Prières à l'école : fonds de commerce médiatique à Nice
La semaine dernière, plusieurs cas de prières ont été signalés dans des écoles de Nice. Dont un concernant trois enfants le jeudi 16 novembre. Des faits rapidement dénoncés par le maire LR de Nice, Christian Estrosi. Avant d'être démentis par la presse, qui avait pourtant abondamment relayé les indignations de l'édile, pour ce qui est devenu son nouveau fonds de commerce médiatique.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
En primaire, je jouais aux gendarmes et aux voleurs avec mes petits camarades. Estrosi n'était pas là pour dire que nous faisions l'apologie de la délinquance. Par change, par la suite je n'ai pas embrassé ma vocation enfantine de devenir voleur et g(...)
C'est la menace fantôme 😺
Le surnom d’Estrosi était "motocrotte". Il le porte toujours à merveille.
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
548ème démonstration du fait que les discours sur les "atteintes à la laïcité" ne sont que la version socialement acceptable de la haine des arabes.
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage.
Encore une fois, ça n'est pas le prétexte qui est intéressant, mais la stigmatisation qu'il y a derrière. La volonté de rejeter les musulmans précède toutes les paniques morales rabachées dans les médias reac'.
Il n'y a qu'à attendre que les arabes traversent en dehors des clous pour leur jeter l'opprobre sous couvert de laïcité.
Entre des personnalités politiques qui défèquent leurs idées nauséabondes et des médias qui les gobent et les posent sur papier sans même les prédigérer, j'ai comme l'impression que l'époque est en pleine effervescence olfactive.
Mais comment tirer la chasse?
Est-ce trop si je dis que " le mois de l' année où Estrosi dit le moins de conneries, c'est le mois de Février , car il n'a que 28 jours " ?
Bon, donc, ça n'est pas vrai. Le débat n'a donc aucune actualité.
Mais sur le fond, depuis quand est-il interdit de prier dans une école ? Encore un exemple d'un principe qui semble désormais acquis : les musulmans n'ont pas le droit d'exister. Si c'était des enfants chrétiens ou juifs, il n'y aurait pas eu de polémique.
Bah… qui n’a pas encore compris que les téléradios sont maintenant devenues le «nouveau» Café du Commerce de la srartupnation….? Et certains «politocs» passent y prendre une tit’bière pour avoir l’impression de s’adresser ou se frotter au « bon peuple »… Ah on est bien, hein, Tintin…!
Même les bébés ne sont pas innocents.
Le probleme de l’indécence ,c'est qu'elle pousse a l’indécence .Comment ne pas traiter ce sac a merde de sac a merde ? Ben il faudrait , y'a qu'a faut qu'on , punir tous les commentaires sur la voie publique des faits divers . Tenir des propos débiles dans le cercle privé oui , dans l'espace publique va falloir réglementer .Après c'est sur c'en est fini de ciotti , d'estrosi , des fachos etc etc .... Et puis punir sévèrement . Après on parlera d'internet ....Parce que les précurseurs des commentaires haineux sur internet , c'est quand meme ces ...Développeurs de contenus !
Et même... qu'est-ce qu'il y a de mal à prier ?
On aurait aperçu un musulman dans les rues de Nice. C’est la chasse aux sorcières…
L'effort de journalistes crétins et d'Estrosi and Co, politicien de cette droite pusillanime pour donner le pouvoir à Marine Lepen est pathétique et sinistre.
Celui-là, j'espère qu'il va être élu en accès gratuit : ce serait de salubrité publique.
Ceci n'est pas une atteinte à la laïcité : https://www.nice.fr/fr/videos/creche-geante-lou-presepi-place-rossetti/general?type=videos
Le surnom d’Estrosi était "motocrotte". Il le porte toujours à merveille.
Et qui le surnommait "motocrotte" ?
Si je me souviens bien, Le canard enchaîné ". A vérifier.
Rien trouvé de ce côté-là, ni ailleurs.
Ses surnoms : le motodidacte ou plus méprisant, bac-5.
Je me souviens de Chirac dans un sketch des Guignols de l'Info, qui l'appelait ainsi. Je ne sais plus si c'était à l'époque du duel Chirac-Balladur.
Il me semble que c'était le Canard qui avait évoqué les sobriquet imagés que Chichi donnait aux caciques du RPR et des autres partis. Il avait un certain talent pour ça, je crois que Balladur était surnommé "l'Endive Moite", et je ne sais plus si c'était Léotard ou un autre qu'il avait surnommé "l'Encorné" :-)
En primaire, je jouais aux gendarmes et aux voleurs avec mes petits camarades. Estrosi n'était pas là pour dire que nous faisions l'apologie de la délinquance. Par change, par la suite je n'ai pas embrassé ma vocation enfantine de devenir voleur et gendarme en alternant le rôle avec un copain.
Malheureusement, même si ce ne sont que des fariboles, leur répétition les fait rester dans les esprits et leur donne une illusion de crédibilité.
C'est la menace fantôme 😺
Simplement affligeant. Ca m'etonne que la bonne parole de Vals et consorts du Printemps Républicain n'ait pas ete convoquée sur les plateaux!