Procès Carlton : à la radio, les mots pour le dire
Quels mots utiliser pour désigner les faits reprochés aux quatorze prévenus – dont l’ancien directeur du FMI et ex-futur président de la République Dominique Strauss-Kahn – dans le procès dit du Carlton qui s’est ouvert aujourd’hui à Lille ? Les journaux matinaux des trois principales radios ont oscillé entre euphémismes et mots crus pour décrire "ce petit réseau de prostitution hôtelière", les uns évoquant "des établissements de plaisir" et "des parties fines", les autres "des bordels" et des "orgies". Le mot "pute" fut même entendu sur RTL dans la bouche de Dominique Alderweireld, alias Dodo la Saumure. Attention les oreilles.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
On assiste d'ailleurs plus à un procès de moralité qu'à un procès contre un supposé proxénète.
3.Ses pratiques sexuelles dépeintes par certaines plaignantes comme «animales», et d'après elles tournées vers un type très particulier d'intromission, ne peut se concevoir qu'avec des professionnelles, selon les juges. Or, justement, les professionnelles concernées ne cessent de répéter qu'elles ont horreur de la sodomie - elles ne peuvent même pas prononcer le mot - , ce qui semble antinomique avec la base du raisonnement.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Le cochon prétend ne pas savoir que les jolies abeilles recevaient des jolies fleurs.
Et les abeilles ont dit que le cochon aimait se rouler dans la boue avec sa queue en tire-bouchon.
Alors ! les…
Euh… laissez tomber.
Pas assez crédible.
En témoigne, en bonus à votre article, cette perle de l'inénarable Eric Brunet, au cours de son débat quotidien sur RMC ce matin avec Laurent Neumann dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin,
"L.N. Je pense que la carrière de DSK est terminée, pour une raison simple, c'est qu'un électeur sur deux est une électrice, Jean-Jacques, et que cette affaire là ne peut pas être regardée de la même manière par les hommes et par les femmes.
-J.-J. B.C'est pas ce que disent les sondages!
-L.N. C'est en tout cas ce que je pense.
-Eric Brunet : Parfois, les femmes aiment les hommes un peu espiègles"
No comment.
C'est réécoutable ici à partir de 3'48".
Donc, pour les juges (deux femmes et un homme) qui ont renvoyés DSK en correctionnel, le petit trou, c'est payant.
Intéressant.
J'imagine:
Juge N°1 et 2 dans leur fort intérieur : "moi, faudrait me payer…"
Juge N°3 dans son fort intérieur: "moi, y a qu'en payant que je pourrais…"
;o)
Qu'ils relisent l'intégrale de San-Antonio.
En plus, ils rigoleront.
On l'a échappé bel même si Hollande aime bien le sexaussi.
http://www.dailymotion.com/video/x2g74u9_le-billet-de-sophia-aram-nique-ta-mere_fun
Oh puis tiens, en ajoutant celle de Didier Porte sur Mediapart ce matin, qui décrypte au poil un sacré volet de la loi Macron:
http://www.dailymotion.com/video/x2g7j8i_didier-porte-tout-est-bon-dans-le-macron_news