Propos génocidaires d'un chanteur israélien : l'info qui venait trop tard
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, cette semaine signé Élodie Safaris, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Propos genocidaire = salle de concert.
Soutien aux Palestiniens 11 h de garde à vue ( Rima Hassan)
Et après l'occident donne des leçons de démocratie au monde entier
"Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs" . Cela n'a pas vieilli et la peste est encouragée par des irresponsables qui, après le "désastre", trouveront bien le moyen de faire du fric en se rep(...)
A lire :
« Je vais continuer à le répéter jusqu'à ce que le message soit clair : le sionisme est la plus grande menace à la liberté d'expression dans le monde occidental aujourd'hui. Rien n'érode plus rapidement le droit à la liberté d'expression que (...)
Derniers commentaires
Merci pour cet article qui objective mon impression de "géométrie variable" selon les confessions des victimes/auteurs...
Dans le même registre, l'homme poignardé à plusieurs reprise dans une mosquée vendredi 25-04 n'est pas un musulman dans le titre (0/10) et une fois dans le chapô (1/10).
10 premiers résultats de la recherche sur https://www.francetvinfo.fr/recherche/?request=mosqu%C3%A9e le 27-04.
Et l'islamophobie est une piste ...
Meurtre dans une mosquée du Gard : le suspect activement recherché
Vendredi 25 avril, un homme a été sauvagement assassiné dans une mosquée de La Grand-Combe. Le suspect, en fuite, est vivement recherché par les forces de l’ordre qui craignent une récidive.
Meurtre dans une mosquée dans le Gard : le ministre de l'Intérieur se rend sur place dimanche après-midi
Bruno Retailleau se déplace dans le Gard, dimanche après-midi, deux jours après le meurtre d'un fidèle à la mosquée de La Grand-Combe
Meurtre dans une mosquée : les fidèles musulmans du Gard vivent dans la peur
Après le meurtre du jeune Aboubakar, tué à coups de couteau voilà 48 h dans une mosquée de la Grand-Combe dans le Gard, l'inquiétude et la peur montent chez les fidèles. D'autant qu'ils ne se sentent pas soutenus par les autorités, le préfet du Gard n'étant pas venu sur place, regrette le recteur de la mosquée Sud-Nîmes. Les croyants sont appelés à une extrême vigilance.
Meurtre dans une mosquée : l'auteur toujours en fuite, le point sur l'enquête, marche blanche pour la victime
Alors que le meurtrier présumé d'Aboubakar demeure pour le moment introuvable, les enquêteurs progressent : l'homme a été identifié ainsi qu'une partie de sa famille. Une marche blanche doit être organisée ce dimanche après midi en mémoire de la victime à La Grand-Combe, dans le Gard.
"Il est primordial de l'interpeller avant qu'il fasse de nouvelles victimes" : l'agresseur de la mosquée du Gard, né à Lyon, court toujours
L'homme qui a mortellement agressé un fidèle musulman dans une mosquée du Gard est né à Lyon en 2004. Toujours en fuite, il est considéré comme extrêmement dangereux par les enquêteurs.
Meurtre dans une mosquée du Gard : la piste d'un acte islamophobe étudiée
Vendredi 25 avril dans une mosquée du Gard, un fidèle. été tué à coup de couteau. Le suspect est toujours activement recherché.
Meurtre dans une mosquée du Gard : un appel à un rassemblement contre l'islamophobie lancé pour ce dimanche à Paris
Le rassemblement prévu place de la République sera ponctué par une minute de silence en mémoire de la victime, un jeune homme d'une vingtaine d'années.
Meurtre dans une mosquée du Gard : "Je me demande si M. Retailleau avait piscine", réagit le président de SOS Racisme
Dominique Sopo déplore le manque de réaction "de certains responsables politiques", notamment du ministre de l'Intérieur, après l'assassinat, vendredi, d'un homme dans une mosquée du Gard.
Homme tué dans une mosquée dans le Gard : "Les fidèles sont déçus que le préfet ne se déplace pas", dit le recteur de la mosquée Sud-Nîmes
Abdallah Zekri affirme que les fidèles musulmans "ont hâte que l'auteur soit arrêté". Il espère que cette arrestation pourra "ramener de l'apaisement".
Homme tué dans une mosquée dans le Gard : une enquête pour "assassinat" ouverte, le suspect toujours activement recherché
La piste islamophobe est privilégiée et le Parquet national antiterroriste "suit de près" l'enquête.
Je m'éloigne du sujet, mais la condamnation du jeune qui a agressé le rabbin d'Orléans à 1 an de prison ferme m'a paru lourde et m'a étonnée pour un jeune de 16 ans.
C'est un mineur isolé. Il est peut-être/sans doute lui-même victime... Peut-être pas pertinent, car je n'ai pas trouvé d'info sur le jeune, j'ai pensé au film Mikado sorti récemment dans lequel une scène courte au tribunal est assez éprouvante de voir un homme jugé pour des actes qu'il a commis, en étant lui-même victime de faits qui ne sont pas du tout entendus dans le cadre du procès puisqu'ils sont considérés comme ne relevant pas de l'affaire...
A lire également: Massacres à Gaza : l’indécence médiatique française
Un chanteur sans pitié, sans honneur, sans dignité, sans décence, sans scrupule, et sans prépuce.
Merci de relever comment Francd info désinformd avec des titres qui taisent les faits essentiels :
Le chanteur, véritable icône de la chanson israélienne depuis des dizaines d'années, a donc tenu des propos génocidaires appelant ni plus ni moins à l'extermination de toute une population, notamment le 15 octobre 2023 sur la chaîne d'extrême droite israélienne C14 (elle-même épinglée en septembre dernier pour avoir diffusé plus de 50 appels au génocide des Palestiniens). En 2024, l'Afrique du Sud avait d'ailleurs utilisé ces citations d'Eyal Golan comme élément de preuve dans sa plainte pour "génocide" contre Israël devant la Cour internationale de Justice de La Haye.
Pourtant, la rédaction en chef de France TV Info estime que cette information ne mérite de figurer ni dans le titre de l'article, ni dans son chapo, ni dans le tweet partageant le papier.
Les néofascistes ne manquent pas, et celui-ci en est un, je me demande pourquoi seulement LFI fait cette démarche ? D'autres groupements politiques ont-ils été contactés ?
Cet article ne fera pas plus de 1.200 commentaires comme pour l'autre
Il est pourtant plus important et dévastateur.....
Qu'en pense Jonas Pardo ? Peut-être devriez-vous l'inviter pour lui poser la question ?
Merci Merci Merci Élodie !
La fenêtre d'Overton ne s'élargit jamais, elle se déplace : des idées autrefois inadmissibles le deviennent, mais en parallèle, les idées contraires et autrefois admises deviennent inadmissibles.
"Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs" . Cela n'a pas vieilli et la peste est encouragée par des irresponsables qui, après le "désastre", trouveront bien le moyen de faire du fric en se repentant !!!
Propos genocidaire = salle de concert.
Soutien aux Palestiniens 11 h de garde à vue ( Rima Hassan)
Et après l'occident donne des leçons de démocratie au monde entier
A lire :
« Je vais continuer à le répéter jusqu'à ce que le message soit clair : le sionisme est la plus grande menace à la liberté d'expression dans le monde occidental aujourd'hui. Rien n'érode plus rapidement le droit à la liberté d'expression que le soutien des gouvernements occidentaux à l'État d'apartheid d'Israël et aux atrocités qu'il commet. »
https://www.caitlinjohnst.one/p/zionism-is-the-single-greatest-threat
En français sur le site gratuit du Grand soir :-)
Pire que de la garde à vue pour du soutien au peuple Palestinien : ça va jusqu'à de la prison ferme pour "Apologie du terrorisme". C'est arrivé à des délégués syndicaux, à des étudiants... on en est là, il faut le rappeler.
Et aussi :