Public Sénat réhabilite le quartier grenoblois de La Villeneuve
Un quartier et deux images différentes. Samedi soir, la chaîne Public Sénat diffusait un documentaire sur le quartier de La Villeneuve à Grenoble deux ans après le reportage d’Envoyé spécial dont la vision caricaturale avait provoqué la colère d'une partie des habitants. Produit par John Paul Lepers, patron de la Télé libre, ce documentaire revient sur le procès intenté à France Télévisions par une association d’habitants avant de rendre compte des initiatives sur la critique des médias qui ont depuis germé dans ce quartier grenoblois. Rafraîchissant.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
et quand l'espoir disparait, il suffit d'une étincelle http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/montpellier/petit-bard/un-policier-blesse-dans-le-quartier-du-petit-bard-montpellier-832919.html
« Hélas, un tel « droit de citation » n’existe pas actuellement dans la loi française. On trouve seulement une exception de courte citation dans le Code de Propriété Intellectuelle, étroitement limitée et interprétée de manière restrictive par la jurisprudence. Si la citation de courts extraits de texte est permise pour critiquer une œuvre ou illustrer une analyse, il n’en est pas de même pour les images fixes, la vidéo ou la musique. » (Lionel Maurel, « Pourquoi nous avons besoin d’un droit de citation audiovisuelle », S.I.Lex, 17 octobre 2015.)
Ceci dit est on sur que la mairie joue vraiment le jeu?
Un exemple, la piscine a fermé définitivement cet été.
Résultat?
Les dealers ont monté une piscine auto gonflante sans aucune autorisation....
Je ne comprends pas plus la suite de votre propos : "Un exemple, la piscine a fermé définitivement cet été. Résultat? Les dealers ont monté une piscine auto gonflante sans aucune autorisation....". La piscine Iris était fermée l'été depuis plusieurs années et les jeunes du quartier fréquentent depuis longtemps celle des Dauphins qui est restée ouverte tout l'été.
Si vous faites allusion aux bouches d'incendie que certains jeunes ont utilisées pour se rafraîchir pendant l'épisode de canicule, cette pratique a été observée dans d'autres villes que Grenoble.
Pour moi donc, aucun lien de cause à effet entre la fermerture définitive de la piscine Iris (annoncée officiellement en septembre) et les prétendus agissements des "dealers" du quartier (jeune = "dealer" selon vous ?)
Je précise que j'habite le quartier (galerie de l'Arlequin, là où le premier reportage a été tourné) depuis 25 ans.
On peut le voir en replay?