Qatar : déjà 400 morts sur les chantiers du mondial de foot 2022
Près de 400 Népalais auraient trouvé la mort depuis deux ans au Qatar en travaillant sur les chantiers des stades de la coupe du Monde de 2022. Et pourtant, peu de reportages dans les médias. En septembre dernier, c'est une enquête du Guardian qui a contribué à médiatiser le sujet. S'en sont suivis quelques - rares- reportages dans les médias français. Aujourd'hui, la FIFA, interpellée par plusieurs ONG sur le sujet, était auditionnée par le parlement européen.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://www.france5.fr/emission/qatar-trahisons-et-double-jeu/diffusion-du-18-02-2014-21h30
( je l'ai déjà écrit sur un autre forum, mais j'ose insister ...)
Le second épisode surtout, parce qu'il traite d'évènements récents, le premier raconte plutôt une évolution de l'émirat.
Ce documentaire est remarquable sur la stratégie, les ambitions, la sauvagerie de ce pays devant lequel une partie de nos élites politiques,littéraires, médiatiques et intellectuelles adorent se prosterner. Il y a eu une grande fête lors du départ de l'ambassadeur du Qatar en France dans laquelle la liste des invités était très tres impressionnante. Beaucoup d'entre eux, habitués des leçons à Poutine sur les droits de l'homme, ne trouvaient rien à redire à se régaler aux frais de l'émir, grand démocrate.
Extrait de la liste :Villepin, Manuel Valls, Michèle Alliot-Marie, Claude Guéant, Ségolène Royal, Michel Rocard, Hubert Védrine, Yamina Benguigui, Dominique Baudis, Azouz Begag, Frédéric Mitterrand, Jack Lang, Bertrand Delanoë, Frédéric Lefebvre, Malek Boutih, Bruno Leroux, Nicolas Bays, Michel Vauzelle, Renaud Donnedieu de Vabres, Emmanuel Todd, Jean Daniel, Anne Roumanoff, Abd al-Malik, Maurice Leroy, Tahar Ben Jelloun, Pascal Boniface, Jean Plantu, Régis Debray, Georges Malbrunot, Christian Chesnot, Yves Thréard, Maurice Szafran, Enrico Macias…
On va probablement voir la même chose lors de la coupe de foot ... Ils seront tous émerveillés devant tant de paillettes, et tant d'argent.
Quand on pense que la France de Sarkozy a osé tenir une rencontre de la francophonie dans ce pays qui ne compte aucun francophone ! La honte pour nous, pour les qataris sans doute une franche rigolade.
Un grand merci au Qatar, ainsi qu'aux quatre Brésiliens, aux trois Italiens, à l'Argentin, au Néerlandais et au Suédois d'origine bosnienne qui composaient le club de la capitale. Sans oublier Blaise Matuidi et Yohann Cabaye qui ont su apporter la petite touche indispensable de génie qui fait du PSG un grand club français
euh, combien de morts déjà dans les fabriques de textile qui se sont écroulées en Asie? mais c'était en une seule fois, on a bien été obligé d'en parler. Mais rassurez vous depuis tout est rentré dans l'ordre, les ouvrières ne meurent plus qu'une par une. Donc on en parle pas non plus. Au fait, les entreprises du BTP qui bossent au Quatar sont françaises. Malgré celà, l'information est quand même. Merçi Internet.
mais si le népal se qualifie pour la coupe du monde,et que son équipe de foot bat le quatar en finale,se serait une petite compensation pour les népalais,mais une belle claque pour l'orgueil protubérant quarari.
Dubai se transforme en parc de loisir géant pour touristes de luxe, construit sur le sang d'esclaves. Quand j'entends des gens qui y vont pour s'amuser sur la piste de ski artificielle (aller dans les Alpes, ça devient ringard si on est pas un oligarque Russe) ou faire de la plongée dans les faux atolls, ça donne bien envie de gerber.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
À chacun sont p'tits plaisir, la Chine et le Tibet, la France et l'Afrique, l'Angleterre et l'inde...peut être la seule différence serait que le quatar colonise à domicile...ça occasionne moins de frais!!!
Nan faut pas interdire la coupe du monde 2022, au contraire....faut simplement pas y aller...et surtout pas la regarder à la téloche...
Pas de public égal pas de valeur ajoutée, des droit télés qui s'effondre égale des sponsors qui se ramassent...
Le slogan FIFA 2022 "stade vide, écran fermé, le Qatar tous responsable"
"LE QATAR NE PASSERA PAS PAR MOI" protégé vous!
T'cho
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Que faire, en effet, à part déconner comme le font Pow, Ulysse et les autres, contre cette perte de substance de certains êtres humains nés dans des contrées lointaines, exploitées depuis des lustres par toutes ces dictatures religieuses du Golfe ? Elles ont la capacité (les dictatures) d'alonger leurs pétrodollars, les instances sportives l'ont de les verser sur leurs comptes en Suisse ou dans d'autres paradis fiscaux.
http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=DW%2055
Je suis curieux, quelle est la légalité internationale pour un pays d'empêcher un immigrer de quitter le territoire, sauf décision de justice ?
Sinon en mettant de côté l'aspect futebôl de l'affaire, l'esclavage des populations immigrées, on en trouve aussi dans les pays, j'allais dire plus proches de nous mais il faudrait mesurer, ça se joue à peu. Lire l'excellent Days of destruction, Days of revolt (traduit en français il semble ici) de Chris Hedges et Joe Sacco sur les conditions de travail des immigrés mexicains/latino dans les champs de tomates du sud des USA.
PS: @Fred GOT, je sais pas, 0 ? Je dis ça au pif, je me goure peut être
En revanche, sur le Qatar, fidèle serviteur, ils se limitent quelques entrefilets d'eau tiède à propos des dannés de la terre et de la coupe du monde.
Quel serait le nombres de morts "acceptables" sur 2 ans?
Bon c'est de l'humour noir pas de quoi s'énerver.
Le Qatar c'est du Dickens ou du Zola en 2014, loin dans l'espace mais pas de le temps.
J'en ai une bonne sur les immeubles qui s'éffondrent au Bangladesh.
Aller perdre la vie, brutalement et si loin de chez soi, alors que les trekkeurs leur offrent la possibilité de mourir d'épuisement, à petit feu, dans leur Himalaya natal.