Quand les masques tombent...
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Les masques tombent.
Que LR et RN soient idéologiquement très proches n’est pas un scoop.
Par contre le coup de la dissolution et des législatives dans un délai très court était sans doutes un calcul du taré de l’Elysée d’empêcher une alliance à gauche(...)
Quand les masques tombent, on doit reconnaître que Not' Président est le plus Grand Président de Tous les Temps.
D'ordinaire, il domine incontestablement le monde politique. IL surclasse ses rivaux et les écrase de son Génie .
Mais, depuis (...)
Derniers commentaires
Ciotti n'a pas le choix , si un candidat fn en face de lui ,plus de députation , du coup , plus d'immunité , du coup le gout des geôles , miam miam
Ce matin, Raphael Glucksmann a appelé à voter pour le Nouveau Front Populaire et a désigné Macron comme le principal responsable de la montée du RN.
Tout le contraire de ce que certains asinautes disent sur lui... Ces derniers vont-ils se remettre en question ? (spoiler: non)
Pierre Gentillet un des relais du Kremlin en France candidat pour le Rn
A propos de masque ( si ASI pouvait le mettre en une )
"Les éditrices de @editionpassager et moi-même avons décidé de la gratuité de ce livre (pdf et epub) jusqu'au 7 juillet. Aux racines coloniales racistes et criminelles du FN/RN Le lien https://lepassagerclandestin.fr/catalogue/essais/le-pen-et-la-torture/
Se raser. Monter une mayonnaise. Dissoudre l'Assemblee Nationale.
Voila des gestes simples de la vie courante qui ne supportent que la perfection
Si on ne s'en sent pas capable, IL vaut mieux ne rien aventurer.
Pendant ce temps là, attal (dont on est juste sûres qu'il ne sera pas le prochain premier ministre), l'est toujours a confirmé que la réforme de l'assurance chômage allait passer crème, applicable au premier juillet...
C'est légal.
Pendant que les journaleux et autres fiainds de buzz jouent à qui sera le prochain premier ministre à gauche ...
Tandis que Mélenchon explique entre les coupures de lapix comment il abrogera la loi sur la retraite, objectif 60, mais immédiatement 62, et d'autres mesures immédiates applicables.
Que Ruffin parle gratuité de l'école publique.
♪♫♪
D'après le Figaro: EXCLUSIF - Sur la base des résultats du 9 juin, 536 duels sur 577 pourraient opposer le parti nationaliste au «Front populaire».
Les masques ne tomberont jamais mieux que lors de ces duels.
À propos de masques qui tombent, celui de Ration a les élastiques fragiles. Ce canard prétend lutter contre l'extrême droite et dès qu'un accord se profile pour battre les fachos dans les urnes, ce torchon s'empresse de publier une tribune visant à le torpiller en excluant sa principale composante (constituée d'antisémites bien sûr).
nous depuis dimanche soir
J'ai écouté une interview récente d'Eric Coquerel, l'air modeste avec sa tête sympathique de grand Duduche. Comme il est calme, intelligent et connaît bien ses dossiers, il a tout pour plaire (surtout calme!), je le verrais bien à Matignon un de ces jours. On peut rêver...
En déclarant sur RMC que Mélenchon n'était pas disqualifié pour être Premier ministre, Olivier Faure semble donner raison à DS pour qui les échanges d'insultes étaient surjoués. On n'imagine pas qu'il envisage la possibilité d'un Premier ministre antisémite.
La décision par Le Président a était décider par un petit groupe,ou est présent ce fameux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Roger-Petit
Macron, lui a épuisé son forfait président.
Nouveau rebondissement dans l'épisode d'aujourd'hui : le divorce entre Eric Zemmour et Marion Maréchal-Le Pen.
Cette fiction politique fait tout pour nous tenir en haleine. Qui trahira dans le prochain épisode ?
"Je ne crois personnellement toujours pas, malgré l'indécent martelage médiatique sur le sujet, ni que les Insoumis soient le moins du monde antisémites". Mais alors , tous ceux qui à gauche ont affirmé qu'un certain nombre de propos de députés ou dirigeants Lfi ont tenu des propos antisémites ( comme le député David Guiraud par exemple) ,ils ont été victimes d'une hallucination collective ?
Je viens de lire sur le site de Libé que Mélenchon a déclaré que le Front Populaire "a mis au point le texte qui donne le plan de travail des 100 premiers jours du gouvernement".
Quelqu'un sait-il où ce texte peut être consulté ?
Je viens de lire l’article du Monde, le magazine Le Mag, à propos du groupe de conseillers qui auraient concocté et vendu l’entreprise dissolution au président - j’imagine qu’il s’agit des illuminés dont vous parlez en fin de chronique. J’en reste ahuri, voire interdit, tellement ce qui y est raconté apparaît comme totalement délirant, avec force de triangulations. Ce dernier concept étant peut-être celui qui casse assurément la réputation du personnel politique, tellement ça l’oblige à perdre toute colonne vertébrale dans son engagement militant.
Mais surtout, comment un président peut-il adhérer à de pareilles entreprise, comme à se laisser mener par le bout de nez.
Comme beaucoup, je vois bien Attal ne pas cesser de reproduire la geste de Macron, le mimétisme est frappant. Si c’est vrai qu’il n’était pas dans la boucle de la décision et qu’il a été cueilli à froid, il doit se sentir sacrément con, mieux, humilié, en lui-même.
Mais quand je lis que Charon fait partIe de l’équipée non pas sauvage mais débile, alors qu’il a été dans les arrières cuisines de Chirac, puis Sarkozy, et que je fais le lien avec la fréquentation assidue de Sarkozy par Macron depuis qu’il a accédé à la présidence, je me dis que lui-même n’est que mimétisme et en aucun cas une originalité, une individualité.
Bref, face à toute cette monstruosité, la gauche rassemblée à intérêt à être béton dans son entreprise, elle ne peut s’autoriser un faux pas, pas un seul, tant durant la campagne que si elle accède aux responsabilités. Béton dans son comportement et béton dans son projet. Ce dernier ne pouvant, lui non plus, supporter une quelconque remise en question une fois mis en musique dans l’action ministérielle.
Bon courage à nous tous, citoyennes et citoyens, espérons pouvoir garder la tête haute, sachant qu’à cette heure, ce n’est pas gagné.
Quand les masques craquera...
Par les temps qui courent...
dérèglement climatique etc...
Mr Schneidermann, quand vous avez assimilé Roussel à Doriot, c'était du surjeu aussi ? parce que si ce n'était pas du surjeu et que vous étiez sérieux, j'ai un scoop pour vous : le Front Populaire version 2024 embarque un futur nazi.
Dehors Macron, dehors le RN et affiliés, fossoyeurs de notre République et de notre Démocratie. Toutes et tous, ensemble, avec le NOUVEAU FRONT POPULAIRE, contre la peste brune, le fascisme ne passera pas. Les masques sont tombés, les ennemis de la République sont démasqués. VIVE LE NOUVEAU FRONT POPULAIRE, VIVE LA FRANCE, PAYS DES DROITS HUMAINS.
Il y a deux Ruth Elkrief en quelque sorte. La journaliste d'une part et la militante d'autre part.
Peut-on dans ce cas parler de Bi-Ruth?
Cette question me turlupine.Est-elle en rut, Elkrief ?
En tous cas y a des Ruth
Cette question vous turlut-pipine ? moi, elle me met en joie !
Jean Garrigues nous rappelle la chambre introuvable des Ultras de 1815, ce serait autant la catastrophe qu'à l'époque, elle fut dissoute un peu plus d'un an après, le roi l'ayant lui-même trouvé insupportable
Parfait. Merci.
Les analyses politiques, les paris, les supputations, c'est pas ma tasse de thé, mon verre de vin, ma chope de bière
L'espoir du Front Populaire ça revigore, ça redonne du baume au cœur
De ciotti le petit, je n'attendais rien qui l'illustre, c'était étonnant qu'il soit d'un parti où Villepin fut.
ça fait du bien d'entendre cette maire de Taverny, Florence Portelli parlait un langage démasquant
De Glucksmann, j'espère toujours qu'il se souvienne de l'héritage laissé par l'un des plus grands d'avant guerre, Léon Blum et qu'il abandonne tout jeu qui ressemble de trop à celui de macron et qu'il se mette en jachère pour servir la France.
J'ai trouvé ces mots de Léon Blum sur Wiki. Il les dit à propos d'une affaire peu comparable mais on peut les faire rimer avec ce qui se passe ces jours :
"Dans cette heure qui, pour nous tous, est une heure d’anxiété tragique, n’ajoutons pas encore cela à notre douleur et à nos craintes. Sachons nous abstenir des mots qui blessent, qui déchirent, des actes qui lèsent, de tout ce qui serait déchirement fratricide. Je vous dis cela parce que c’est sans doute la dernière fois que je m’adresse à beaucoup d’entre vous et parce qu’il faut pourtant que cela soit dit. Les uns et les autres, même séparés, restons des socialistes ; malgré tout, restons des frères qu’aura séparés une querelle cruelle, mais une querelle de famille, et qu’un foyer commun pourra encore réunir"
En temps qu'électeur, j'ai quand même un peu l'impression que les partis politiques vont encore une fois décider à ma place. Même si ma députée est de mon bord et que je revoterai pour elle, ça me gêne un peu que les partis transforment l'élection et s'arrangent en gros pour qu'il y ait 3 ou 4 listes nationales alors que c'est pas le sens des législatives (2 tours, triangulaires, etc.). Si je veux voter à gauche, ce sera le candidat qu'ils auront choisi pour moi, et tant pis si c'est un libéral notoire (heureusement ce n'est pas le cas chez moi). Ça diminue un peu la démocratie. On fait un pas de plus vers un système à un nombre de partis réduits, même si on n'est pas encore comme aux États-Unis où ils n'en ont plus que 2. Si on avait écouté ceux qui voulaient un grand front républicain avec d'un côté Macron, LR, la gauche sans LFI, et de l'autre une alliance du RN et du reste de l'extrême droite, on aurait ce système à l'américaine.
Quand les masques tombent, on doit reconnaître que Not' Président est le plus Grand Président de Tous les Temps.
D'ordinaire, il domine incontestablement le monde politique. IL surclasse ses rivaux et les écrase de son Génie .
Mais, depuis quelques jours, il fait plus fort encore, il me fait penser, infailliblement, au titre d'un ouvrage de
F. Cavanna : " le Con se surpasse " .....
Bienvenu aux nouveau membres de la Société des Castors-qui-font-barrage-à-l'extreme-droite.
Belle analyse de Stefano Palombarini :
Je dois féliciter les scénaristes de cette fiction politique. Le coup de tonnerre de la dissolution. L'union de la gauche qui renaît de ses cendres; LR qui explose en vol. Que de rebondissement en seulement 4 jours !
Espérons juste que ça ne tournera pas à la tragédie.
d'autant que nombre de candidats, dont la présidente sortante de l'Assemblée, Yaël Brauan-Pivet, refusent même de dire s'ils feront allusion à Macron dans leur matériel de campagne.
Macron, lui en attendant, a décidé d'être partout durant les semaines qui viennent, et de peser autant qu'il le pourra sur cette campagne. Et Attal en sera le chef d'orchestre ventriloque.
Ces deux-là n'ont visiblement pas compris qu'ils sont deux boulets aux pieds de leurs candidats, détestés par une majorité de français et contestés dans leur propre camp. Narcissisme pathologique ou cynique sabordage froidement calculé, nous ne le saurons probablement jamais...
En attendant, les semaines qui viennent s'annoncent odieuses, entre déroulement sans fin du nauséabond programme de l'extrême droite, multiplié par deux puisque porté aussi par LR, et les insultes et calomnies martelées en boucle contre la gauche désormais désignée comme ennemi à abattre alors que le RN n'est plus contesté
Car dans tout ce merdier, il n'y en a pas beaucoup pour considérer que le problème c'est l'extrême droite à quasi 40%. Macron fait de ce scrutin précipité un "choix" laissé aux français (il ne s'agit donc plus de barrage à quoi que ce soit, mais d'un choix entre plusieurs offres politiques, celle du RN étant de ce fait mise au même rang que toutes les autres), LR voit là l'occasion de revenir à la barre (la majorité des militants et sympathisants ne verraient pas d'un si mauvais oeil l'alliance RN/LR), les médias dominants poussent des cris affolés à l'idée d'une gauche qui peut faire le poids...
Seule la gauche agit de manière conséquente, avec l'objectif de ne rien céder à l'extrême droite, fut-elle élargie. Personne n'est dupe, les Casserole Dégats et autres survivants du PS hollandiste seront en embuscade et chieront dans la soupe à la première occasion (on est libéral ou on ne l'est pas, la pauvre Casserole doit avoir du mal à avaler la pillule), pour garder leurs sièges. Mais en attendant, on aura fait ce qu'on peut
Les masques tombent.
Que LR et RN soient idéologiquement très proches n’est pas un scoop.
Par contre le coup de la dissolution et des législatives dans un délai très court était sans doutes un calcul du taré de l’Elysée d’empêcher une alliance à gauche pour marginaliser la seule opposition au projet néolibérale mortifère pour la plupart des gens : les Insoumis.
Finalement les Européennes ont été meilleures que prévu pour les insoumis (presque 1 million de votes en plus qu’en 2019). Du coup la gauche a pu se rassembler, sans trop de casse, contrairement au souhait de Jupiter qui pensait capitaliser sur le cadavre de Mélenchon et rallier outre les LR, quelques socialistes et d’autres macron-compatibles.
« L’arc républicain » se serait mis en place, non contre le RN, avec qui les néolibéraux se seraient très bien accommodés, mais contre les insoumis comme l’avait prédit F Lordon.
D’ailleurs l’hystérie des chiens de garde qui vomissent de haine le Front Populaire, en est bien la démonstration. A court d’argument, ils en sont à l’accuser d’antisémitisme, comme ils l’ont fait avec Corbyn .
Macron, que sa petite cour a présenté comme un génie, est en fait un minable, un médiocre. Tout juste bon à des calculs politiciens nauséabonds.
Là il risque bien de se prendre les pieds dans le tapis. D'ailleurs les rats commencent à quitter le navire
Moi qui étais désespéré de voir la gauche enfin au pouvoir, je me mets à rêver. Des frissons commencent à monter.
Et si …
La recomposition politique était en marche mais ls dissolution à accéléré le processus.
Un front populaire ouvert aux syndicats (la cgt a répondu positivement) et aux associations est une bonne nouvelle.