Qu'est ce que "l'alliance bolivarienne" que veut rejoindre Mélenchon ?
Jean-Luc Mélenchon voudrait donc souder la France au régime vénézuélien et à ses alliés iraniens et russes ? C'est l'accusation à laquelle est renvoyé le candidat de la France insoumise depuis quelques jours. En cause, un point de son programme mis en lumière sur le plateau de l'émission C à Vous : la volonté de Mélenchon de faire adhérer la France à "l'alliance bolivarienne" qui réunit une douzaine de pays latino-américains dont Cuba et le Vénézuela. De quoi alimenter le procès en bolchévisme fait au candidat. Mais qu'est-ce au juste que cette "alliance bolivarienne" ? Explications.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
/.../ L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage » présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.
/.../
Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll » (en français : « Ne nourrissez pas le troll »), c’est-à-dire : ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.
Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme. Parmi ces traits, le sadisme est celui qui est le plus fortement lié à l'activité de troll. Cela conduit les auteurs d'une étude à décrire les trolls comme une manifestation sur Internet du sadisme ordinaire
Plus sérieusement, prendre une mesure au fin fond d'un programme, la déformer et finir la question par un condescendant "est-ce que c'est sérieux" est une technique grossière et maladroite de décrédibilisation d'un candidat.
On peut essayer avec tout, ça fonctionne:
- "M.Fillon, vous proposez de rétablir le dialogue et des relations de confiance avec la Russie (sic). Vous souhaitez donc tourner le dos à nos partenaires européens et vous allier sans conditions avec la Russie. Est-ce que c'est sérieux?"
- "M. Macron, vous proposez que chaque étranger en situation régulière arrivant en France ait droit à une formation linguistique suffisante pour atteindre niveau qui permet la naturalisation. Vous voulez donc naturaliser tous les étrangers qui arrivent en France. Est-ce que c'est sérieux?"
-"Mme Le Pen, vous proposez de revenir à l’esprit initial du droit d’asile. Vous voulez donc accorder l'asile à tous les étrangers entrant en France. Est-ce que c'est sérieux?"
Et ainsi de suite... Toi aussi fait ton Cohen avec cette formule: M/Mme...., vous proposez..... Donc vous voulez (là mettre ce qui vous chante). Est-ce que c'est sérieux?"
Ce monsieur omet sciemment que la France est partenaire de nombreux pays, pas toujours des paradis de démocratie d'ailleurs, pour des raisons militaires, commerciales, politiques, historiques...etc. Mais que voulez-vous, quand ce genre de propositions vient de la gauche, on hurle à la dictature communiste. Alors que la vente d'armes à l'Arabie Saoudite (îlot de démocratie et de libertés individuelles bien connu...), ben c'est normal....
"Nos colonies?"
Mais qui se cache derrière sefe le spectre de Jules Ferry?
Arrêtez avec l'emploi du terme colonie c'est d'un ridicule je vous écris de Martinique et j'en ai lu des post débilissimes mais la c'est le climax.
Pour un peu boucler la discussiion, souvenons-nous que, il y a quelques temps, L'ancienne UMP mit en place une plateforme-commune programmatique avec le ========================> Le Parti Communiste Chinois !!!!!
C'était le secrétaire général Xavier Bertrand aux commandes de ce truc là. Je ne me souviens pas qu'on lui ait cherché ne serait-ce qu'un seul pou dans la tête !!!
Ah si, je me souviens qu'une question d'une journaliste effarée et il a répondu crânement :
"Et alors ?" (apparemment, c'est l'argument-phare en béton dans ce camp là).
Qqn se souvient de ça ?
Cyril.
Maduro conseillé par Bolloré? On ne s'étonne plus de la catastrophe vénézuélienne!
sinon sorry
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Apparemment, la liste des pays observateurs est différente de celle évoquée dans l'article :
"Pays observateurs
Haïti
Suriname
La Russie a participé au sommet de l'ALBA en tant qu'observateur en 2009."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_bolivarienne_pour_les_Am%C3%A9riques
[DÉSINTOX] QU'EST-CE QUE L'ALBA ?
Longue vie au journalisme !
Où est-ce qu'@si est allé cherché le pauvre type qui se permet d'écrire des phrases aussi connes ? Et surtout à quel moment on a arrêté de le relire ?
Ceci étant, Asi est-il le porte-parole de Mélenchon ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
On tombe dans des outrances crapuleuses ( ce que vient de faire ce Mr P. Cohen).
On sent une vraie crispation, proche de la panique, du côté des ultra-libéraux et autres "Ubéristes"...
Tant mieux!
C'est le seul candidat ouvertement écologiste et dont le programme Politique et Économique est centré sur la crise écologique et le bouleversement climatique que nous subissons. Non pas pour en contrecarrer les effets - c'est trop tard - mais simplement pour faire exactement ce qui est le rôle de la Politique : gérer les conséquences sur la vie des citoyens.
Parce que l'attaque du modèle économique libéral/capitaliste (fait uniquement de prédation), et qui n'est qu'une petite partie du programme, n'est pas seulement une question de "justice sociale", les sociétés pouvant se satisfaire parfaitement de la loi du plus fort, mais une remise en question de la prédation de la planète dans toutes ces ressources, c'est à dire matérielle, mais aussi humaine.
L'humain est un animal social qui doit sa survie à sa capacité à s'unir. Et exclure les 3/4 de l'humanité du processus de survie n'est pas seulement injuste, mais surtout imbécile parce que comme dit la fable, on a souvent besoin d'un plus petit que soi...
l'union des blancs, sacré ! Quelle idee de vouloir se rapprocher des bronzés...
Melenchon a de bons angles pour repliquer.
Pour des territoires comme la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe, la question de leur insertion dans l'économie régionale est un réel sujet auquel aucune réponse satisfaisante n'a été apportée jusqu'à ce jour, excepté la migration vers la métropole.
2017 - grâce à la Guyane, qui est un département français, la France est un pays d'Amérique Latine.
;-)
Les Français et la géographie...
( http://www.nato.int/cps/en/natolive/51288.htm )
La Turquie en est même membre...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
...
(ceci est un troll ! une grosse blague ! je vous assure )
;-)
"Mort aux cons , c'est pas un programme , c'est appel au génocide "