Question vite répondue : salut à toi, jeune emberlificoteur !
Depuis un mois, le Franco-suisse de 21 ans fait rire Internet avec ses costards cintrés et ses tuyaux pour faire de l'argent facile. Parodie, escroquerie, l'un et l'autre ? Pendant que la toile rigole, les médias mainstream s'interrogent.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
C’est bizarre, vous ne faites pas référence au métier de JP.
Or, je vous explique : en voyant le montage des vidéos, ce qui saute aux yeux, c’est qu’il est bien habillé. Vous indiquez ensuite que ces vidéos pourraient servir pour son site de vente d’a(...)
Je trouve assez hallucinant que ce type de marketing viral fonctionne.
C’est à dire que de nombreuses personnes et de nombreux médias (non-impliqués dans cette opération marketing) relaient la chose. Il y a un aspect « complètement vide » que je trouv(...)
merci de relayer l'enquête du parisien car personne n'avait vraiment fait le boulot jusqu'ici a part eux, on sait de quoi il retourne .mais comme vous le sous entendez il semble que l'arnaqueur renie son initiative originale et se soit opportun(...)
Derniers commentaires
Du pain béni, pas bénit.
C'est dit !
lol je sais pas pourquoi il me rappelle un certain mickael vendetta... xD
un p'tit mec qui avait tellement l'impression d'être important, tellement imbu de lui même, qu'il a aujourd'hui disparu et que plus grand monde s'en souvient...
avec un peu de chance dans 8 ans plus grand monde ne se rappellera de ce nouveau guignol...un peu comme la tektonik et les boys bands, un effet de "mode" éphémère qui ne durera pas...ne restera de lui que ces vidéos à la con ou ce guignols passe pour une buse trop grosse pour être vrai... xD
Salut à toi jeune entrepreneur... je préfère plutôt cette version là :
https://www.youtube.com/watch?v=X75ce-CAorU
même si je ne suis pas sûr qu'elle soit prisée des entrepreneurs justement.
sinon en relisant l'article je note que vous avez utilisez l'expression "les internets", j'avoue ne pas trop en comprendre la signification. y a t il eu une scission dans les routeurs du monde entier dont je ne serais pas au courant ?
En cherchant google je tombe sur un bouquin d'un certain Mr.Martel qui m'a l'air bien confidentiel et visiblement n'a guere perse depuis 2014 et pour cause.... attention a ne pas se faire avoir avec de nouveaux termes marketing bullshit du style web 2.0.
La réponse à été vite questionnée. Ça marche aussi dans ce sens.
L'autodérision, ou la dérision réappropriée, peut dépasser le second degré pour en atteindre un troisième aussi efficace que le premier.
Ces clips (qui ont effectivement circulé dans mon entourage, pas trop allergique à la complicité au viral) m'évoquent des publicités américaines pour une marque d'aftershave, qui aussi surjouaient leur message de façon désarmante. Les mécanismes implicites des pubs ordinaires y étaient surlignées de façon assez ridicule, drôle, cynique, sans les subvertir pour autant. Un bodybuildeur "parti idéal" mentionnait ses propres qualités (cuisiner lui-même dans une cuisine fabriquée par lui-même, etc) en encourageant la téléspectatrice de le comparer à son époux (regardez-le, regardez-moi, regardez-le de nouveau) et en lui proposant un produit qui, au moins, lui fera porter la même odeur que lui. Poussant le cliché, le montage finissait par placer ce narrateur sur un cheval, tout en lui faisant souligner "maintenant je suis sur un cheval".
Une vidéo de la même compagnie posait Bruce Campbell dans le rôle d'un vieux beau arguant de la valeur irremplaçable de l'expérience, dans un long monologue lui aussi dynamisé par un arrière-plan caricatural. Il se levait de son fauteuil au coin du feu, traversait un salon boisé interminable (sous la peinture d'un voilier à trois cent cinquante mâts) pour s'asseoir à l'autre bout dans un même fauteuil à côté d'une même cheminée. L'effet visuel était là, mais au sacrifice goguenard de toute logique, qui permettait au public d'être charmé de ne pas être dupe, tout en étant disponible au message. Message d'autant plus re-diffusé que perçu comme "parodique".
Un aspect comique de machin-chose, c'est sa façon de pointer explicitement ce que les clips commerciaux ne font que sous-entendre (tu veux me ressembler, avoir cette voiture en arrière-plan). Mais cette "maladresse" avait déjà prouvé son efficacité dans cette campagne d'aftershave.
Aux championnats de vente de rien, je tiens à signaler 2 candidats sérieux, dans le genre élite diplômée, intelligents, inventifs, propres sur eux, 1er de cordée.
ah, c'est donc ça que parodiait l'Archi Pelle dans cette vidéo ! je comprends mieux ^^
ça fait envie !
Quoique je crains que le costume rose clair ne le fasse pas avec moi.
C'est un faux , un suisse ne souille pas la voie publique en jetant par terre divers objets.
Quelle est la signification du passage à l'écran noir à partir de 1 mn 55 s jusqu'à la fin de la vidéo ?
C’est bizarre, vous ne faites pas référence au métier de JP.
Or, je vous explique : en voyant le montage des vidéos, ce qui saute aux yeux, c’est qu’il est bien habillé. Vous indiquez ensuite que ces vidéos pourraient servir pour son site de vente d’accessoires en ligne.
Là, je m’est dit « oui, il s’agit de vendre des accessoires et des habits ». Le marketing est comme ça. Quand il s’agit de faire du teasigne, le produit est souvent déjà dans la pub.
Les médias qui ont cherché ne l’ont pas souligné, mais JP est mannequin.
Tout concorde, je pense qu’il s’agit d’une pub virale pour des habits et des accessoires. La pub utilise des mannequins pour vendre les vêtements et accessoires.
C’était l’enquête de Tata Oblivion.
Nous saurons plus tard ce qu’il en est.
Ah, je me demandais d’où venait cette expression, merci d’avoir « répondu la question » ...en prenant le temps !
Si vous habitiez du côté des Alpes, plutôt nord, plutôt à l'est et plutôt pas loin du Léman, la question, elle aurait été vite répondue.
Dommage que l'on ne puisse pas mettre l'accent vaudois dans un texte.
ah ouais, ça serait monstre bien
Tcheu l'idéeyeu.
C'est l'accent köbi, ou bien ?
Je trouve assez hallucinant que ce type de marketing viral fonctionne.
C’est à dire que de nombreuses personnes et de nombreux médias (non-impliqués dans cette opération marketing) relaient la chose. Il y a un aspect « complètement vide » que je trouve inquiétant.
Certes, ce n’est pas nouveau, me dira-t-on à juste titre.
merci de relayer l'enquête du parisien car personne n'avait vraiment fait le boulot jusqu'ici a part eux, on sait de quoi il retourne .mais comme vous le sous entendez il semble que l'arnaqueur renie son initiative originale et se soit opportunément mué en influenceur people. il est pret pour entrer dans la famille kardashian.
bisous