Rassemblement du RN : les télé ont-elles masqué le flop ?
Pour son meeting place Vauban, dimanche 6 avril, le Rassemblement national aurait réuni 7 000 personnes selon la police, 10 000 selon le parti. Plusieurs journalistes sur place ont estimé le chiffre à 5 000 participant·es. À la télé, les images diffusées de cette manifestation en soutien à Marine Le Pen semblaient donner davantage raison au parti qu'aux journalistes, ou la police. Et pour cause : elles étaient en majorité fournies par le Rassemblement national, sans toujours être clairement mises en contexte.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Comme beaucoup d'entre nous, j'angoisse à l'idée de la prise du pouvoir par le RN? mais, du moins pour l'instant, il y a des nouvelles lumineuses. Peut-être que..., peut-être qu'il y a espoir, et que notre pays ne connaîtra pas, une seconde, fois l'h(...)
Ce serait quand-même une bonne chose si les chaînes principales se mettaient d'accord pour refuser systématiquement les images fournies par les organisations politiques. C'est une pratique vraiment détestable, dou qu'elle vienne.
Le fait que les chaines utilisent les images fournies par les partis eux-mêmes (en tout cas, dès qu'il s'agit de partis de droite) en dit long sur leur renoncement à une information de qualité. On peut rapporter cela aux images de guerre fournies par(...)
Derniers commentaires
Le fait que les chaines utilisent les images fournies par les partis eux-mêmes (en tout cas, dès qu'il s'agit de partis de droite) en dit long sur leur renoncement à une information de qualité. On peut rapporter cela aux images de guerre fournies par les militaires : il s'agit ni plus ni moins de diffuser de la propagande. Je ne pense pas que les chaines (hors Bolloré) en soient à vouloir faire la propagande du RN, mais elle y contribuent un peu plus chaque jour. Comme dit une micro-trottoirisée : "elles jouent le jeu". Il n'y a pas de quoi être fier.
Come on... 5000, 3000,... c'est déjà monstrueux, un tel chiffre, pour ce qu'il signifie !
Ce serait quand-même une bonne chose si les chaînes principales se mettaient d'accord pour refuser systématiquement les images fournies par les organisations politiques. C'est une pratique vraiment détestable, dou qu'elle vienne.
LeMedia aussi a diffusé les images estampillées du parti de la haine, j'ai pensé qu'ils n'utilisaient que leur smartphone, ils pourraient utiliser un drone, il aurait été plus difficile aux gros bras de le neutraliser pas comme des Femen s'invitant à l'entrée d'une de leur salle de meeting
pour une fois qu'ils faisaient prendre le soleil à leurs supporters, ce n'est pas encourageant
nous subissons chaque jour l'effet de la politique de leur copain d'outre-atlantique sur les tarifs de nos achats, leurs fidèles vont peut-être finir par perdre la foi, d'autant que leur champion est tellement inculte comme l'autre bébé de la macronie, que ça finit par se voir
Comme beaucoup d'entre nous, j'angoisse à l'idée de la prise du pouvoir par le RN? mais, du moins pour l'instant, il y a des nouvelles lumineuses. Peut-être que..., peut-être qu'il y a espoir, et que notre pays ne connaîtra pas, une seconde, fois l'horreur de l'ED?