41
Commentaires

Rassemblement national : "Quand vous parlez du livre de Bardella, vous ne parlez pas du procès"

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour cette émission pleine d'enseignements. Je souhaiterai par contre demander à Martine Turchi de ne pas devenir macroniste en considérant que les journalistes ont à faire de la pédagogie. Qu'ils informent , ça devrait suffire. Mais qu'ils inf(...)

La justice française est d'une telle partialité, que pour empêcher Marine Le Pen de se présenter à la Présidentielle de 2027, le Parquet en est réduit à appliquer la loi ! Honteux.
Les voix de Darmanin, Sarkozy, Alain Duhamel s'élèvent face à l'arbitr(...)

J'ai cru comprendre que le livre du p'tit Jordan était un livre de cuisine et qu'il donnait ses recettes .

En parlant de Marine, la vieille  dinde,  il aurait dit en préparant sa fine tranche de lard : Bardez la...

( j'ai de plus en plus hont(...)

Derniers commentaires

la "république des coquins "

Bah, elle aura qu'à faire comme Carignon: inéligible quelques temps, puis de nouveau candidat et de nouveau élu. 

Plus sérieusement, je crois que le réquisitoire a frappé fort (ça ne mange pas de pain) et que la condamnation devrait être plus... laxiste*.

laxiste*: et le RN s'en réjouira, pour une fois.

Vous inquiétez pas , y’a un deal entre macron , philippe et lepen .Elle ne sera pas condamnée à L’ inéligébilité pour les 5 années qui viennent .

.Si elle est condamnée elle fait tomber le gouvernement et macron n’a pas de budget , et doit démissionner .Vous allez avoir la démonstration de ce qu’est vraiment le système .

Il faut que la préventive s’applique a tout le monde .Ça permettra peut etre que tous ces gens gagnent du temps toujours et encore parce qu’ils ont le pognon et le pouvoir de la faire . Fait chier , mais je suis avec les putains de juges sur ce coup là .Ça ressemble a de l’égalité …A quand sarko le minus  ?

Merci pour cette émission. J'apprécie que vous fassiez un sort à la manière dont les choses sont formulées, mises en scène, car c'est par là qu'insidieusement circulent certaines idées.

Abonnez vous comme nous à ANTICOR.

https://www.anticor.org/

Bon, au bout de quelques minutes, je me suis dit, arrête tu vas être dégoûté. J'ai continué. Je suis dégoûté.

LFI a comme députés des fichés S, des islamogauchisme, des tabasseurs de femmes, des ex-dealers, des gens qui brandissent des drapeaux étrangers dans l'hémicycle et ca passe crème.

Vous pouvez brailler, vous  et vis LFI, vous beneficier dans les médias du privilège rouge.

Un dossier sur le privilège rouge dans les média à ASI ?
Non, je blague

Marine Turchi : "Quand on a sous la main Jordan Bardella, qui ne peut pas s'échapper du plateau, on fait son travail et on pose ces questions."

Il n'a aucune raison de s'échapper. S'il est là, c'est qu'il sait qu'on ne lui posera pas de questions dérangeantes. Il connait les précédents (Carlos Ghosn, etc).

Cette semaine j'ai entendu plein de formules avec des invités de gauche comme "comme par hasard" ou "vous êtes bien naïf" sur France info ou BFMTV. Apolline de Malherbe posait une question à Coquerel et lui a dit quelque chose comme "vous irez voir sur Internet", plutôt que de donner à l'antenne les éléments. Ça m'a semblé une façon de dire qu'elle avait lu un tweet ou un site d'extrême droite. Peut-être que c'est juste l'influence américaine avec l'élection de Trump qui a influencé les journalistes et ils ont adapté leur façon de poser les questions. L'ancien journaliste de France Info Jean-François Achilli a participé à l'écriture du livre de Jordan Bardella, peut-être aussi que c'est une forme de soutien ou de remerciement de la part de France télé d'en parler.

ILy a, chez Marine Le Pen, comme une sorte de naiveté et de candeur à se présenter  comme "empêchée  de poursuivre sa carrière politique "

Rien de personnel, la dedans.

Oui, c'est exactement le but de la loi Sapin 2 : retirer du circuit de la représentation politique, pour une durée déterminée, des gens condamnés à tel type d'infraction,  peu compatible avec la rigueur morale minimum attendue d'un élu.

Cela ne lui tombe pas dessus comme une malédiction personnelle. C'est la loi , et elle était connue. 

Marine  a joué, se pensant plus maligne, et elle s'est fait gauler . Pas de quoi chialer.

Après , reste la question de l'exécution provisoire, qui peut s'analyser selon les critères de Guy Béart : 

- "les grands principes"..  Présomption d'innocence jusqu'au bout des recours

- " les grands sentiments'.  Eviter d'en faire une martyre.

... bref , une ligne de défense à suivre par tout justiciable: " Je vais me présenter aux élections" , quel que soit le crime ou délit !

Les prisons débordent de candidats. Et si on transformait directement l’Elysée en maison d’arrêt ? Il y a déjà les flics à l’entrée.

JT Rance 2 ce dimanche midi : "le comment" mais pas "le pourquoi" , aucun rappel des faits incriminés .

J'ai cru comprendre que le livre du p'tit Jordan était un livre de cuisine et qu'il donnait ses recettes .

En parlant de Marine, la vieille  dinde,  il aurait dit en préparant sa fine tranche de lard : Bardez la...

( j'ai de plus en plus honte pour le manque de respect dû à la dinde à 4,5 millions d'euros  le kg )

tous ces gens qui disent c'est au peuple de décider , ils sont donc pour que les tribunaux ne prononce plus de privation de droits civique , c'est vrai ça .C'est au peuple de décider si dupont de ligonésse peut etre président ou pas . Je sais pas quand ça va péter , mais ça pue le pétage , inch'allah que ce soit la derniere révolte , la révolte des révoltes OUH AH OUH AH

Cela rappelle furieusement l'atmosphère  de la  période  révolutionnaire de 1789 à 1793, voire 1794. Groupe contre groupe, meneur contre meneur,  pour s'éliminer les uns les autres et rester le plus grand, le plus beau, le plus intègre...!!! le cerveau humain est-il programmé pour autre chose à travers le temps  ??

Super émission ! Merci beaucoup !

J'aurais une petite question bête : il y aurait pas un bip qu'on entend de temps en temps près du plateau ?

Il me semble que cela fait quelques semaines que je l'entends durant vos émissions sur ce plateau...

Merci pour cette émission pleine d'enseignements. Je souhaiterai par contre demander à Martine Turchi de ne pas devenir macroniste en considérant que les journalistes ont à faire de la pédagogie. Qu'ils informent , ça devrait suffire. Mais qu'ils informent vraiment ! Des affaires comme celles de Sarkozi/Kadhafi mériteraient en effet d'être connues. Que les journalistes fassent leur travail, donc, sans prendre les destinataires des info pour des enfants.

Faut reconnaitre qu'appliquer une peine avant d’être définitivement condamné , c'est chaud  .Je sais bien que la plupart des taulards sont en préventive et que c'est la même chose ,surtout que les tribunaux bourgeois condamnent a la hauteur de la préventive au minimum, innocent ou pas, de manière a se couvrir , mais même sans ça , la préventive c'est pas intelligible comme système  , surtout dans les conditions de détention en france .... Quel casse tête , surtout quand t'es comme moi pour l'éradication définitive des fachos . Ouais , c'est dur d’être humaniste . Mais puisqu'il y a de la préventive , condamnez la à la préventive comme tout le monde , et merde !

La justice française est d'une telle partialité, que pour empêcher Marine Le Pen de se présenter à la Présidentielle de 2027, le Parquet en est réduit à appliquer la loi ! Honteux.
Les voix de Darmanin, Sarkozy, Alain Duhamel s'élèvent face à l'arbitraire, mais ces hommes intègres seront-ils entendus ?

Accusations de "procès politique" partout, rappel des faits nulle part

Bah oui, tout le monde s'en moque : le plus important est d'arreter et de limitre dle choix démocratique.

La procureur à propos d'un prevenu  : "Je n'ai pas d'élément, mais je ne peux demander le non-lieu, ca ma fait trop mal"
Tout est dit.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.