Réforme des retraites : quelle est la place de la jeunesse ?
Peut-on être jeune et engagé ? On a demandé leur avis aux élèves de troisième de notre "Classe télé" pour savoir ce qu'ils et elles pensaient de la place de la jeunesse dans la couverture médiatique des manifestations contre la réforme des retraites.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Mon petit doigt me dit que si tous ces jeunes descendaient dans la rue pour défendre le néolibéralisme et la concurrence libre et non faussée, les demeurés qui nous bassinent sur les plateaux mettraient en valeur l'exemplarité de cette jeunesse(...)
Il est indispensable que les jeunes s'engagent en politique !
( à la condition de ne pas devenir ce qu'est devenu Cohn -Bendit )
Je me répète un peu (hélas!!!) mais ces réflexions (justifiées) sur les têtes d'affiche de Mai 68, dont il faut quand même rappeler qu'elles ont été "démocratiquement" désignées par la presse et le pouvoir, laissent dans l'ombre tous les anciens(...)
Derniers commentaires
Ce jeune garçon s'appelle Brian si c'est bien de lui dont vous parler? Vous auriez pu faire un effort de mémorisation ou vous pouviez simplement revoir la présentation de ces jeunes pour le désigner correctement et non par cette "périphrase" déplacée et méprisante.
Sa vision des événements n'est pas la même que la vôtre, c'est forcément suspect... Il est influencé par des parents LFI... Ah sapristi, ces gauchos sont partout, méfions-nous!
Erratum: "dont vous parlez"
Merci!
Les propos de Nicolas Lecaussin montrent clairement son niveau d'analyse. Les jeunes devraient se laisser dépouiller de leurs droits sans réagir, simplement parce qu'ils sont jeunes. Pourquoi ? Pfffft.
Le type a besoin d'être diplômé de Science-Po pour nous éblouir ainsi de son savoir et de ses capacités de raisonnement. Ca valait la peine, hein !
Au Pays-Bas d'autres jeunes ont interrompu le bonimenteur macron pour rapeler que la France était une démocratie malade avec une police autorisée à être violente
Ils ont bien parlé, et pas du tout scandé des slogans :-) .
Merci d'être solidaires avec vos parents.
Merci de ne pas gober "les pauvres policiers". Pourtant Darmanin a mis le paquet pour qu'on s'apitoie. Il ne s'est pas emmêlé avec la double négation à un moment notre ministre? Je vais revisionner tiens!
Bravo!
merci pour cette émission, de nous donner à penser leurs points de vue et réflexions
Le lien de téléchargement n'est pas opérationnel pour moi.
Faut les identifier et les sanctionner ! Eh eh , ça va pas s'arranger gros !
Putain , mais ils leur reste quels choix aux trous de balles de la république du 16 eme?
Il est indispensable que les jeunes s'engagent en politique !
( à la condition de ne pas devenir ce qu'est devenu Cohn -Bendit )
Mon petit doigt me dit que si tous ces jeunes descendaient dans la rue pour défendre le néolibéralisme et la concurrence libre et non faussée, les demeurés qui nous bassinent sur les plateaux mettraient en valeur l'exemplarité de cette jeunesse.
Tellement persuadés d'avoir toujours raison.