Révélations sur son logement social : Alexis Corbière se dit victime "d'articles de commande"
Acharnement médiatique ? Pour Alexis Corbière, les révélations récentes de Buzzfeed sur son occupation d'un logement social à Paris et sa non-réponse aux courriers lui demandant de le quitter, relèvent de la cabale politique. A quoi fait-il référence exactement ? @si a cherché à en savoir plus.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Cette sage décision devrait permettre à La France Insoumise de retrouver un peu de crédit.
Vala !
(Quelqu'une connait le travail de ce P. Ory ? Prof à la Sorbonne quand même ...)
"Mussolini, c'était le Mélenchon de 1914", ose l'historien Pascal Ory
https://www.marianne.net/politique/mussolini-c-etait-le-melenchon-de-1914-ose-l-historien-pascal-ory
Je suis sidéré de voir sur ce forum autant de procès d'intention, une telle hargne contre lui, autant de temps passé à supputer, à accuser sans savoir. Et pas seulement par nos trolls valssains habituels. Aussi par des gens qui se disent "de gauche" (tendance "procès de Moscou", je suppose).
Alexis est un modeste prof... qui va (certainement) pouvoir emprunter et devenir propriétaire grâce à son indemnité de député.
Ces deux là sont, de mon point de vue, [s]très[/s] trop accrochés au système media/politique pour représenter la gauche de gauche.
(L'Affaire est certainement montée en épingle et instrumentalisée, mais ça n'enlève rien aux lignes précédentes.)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pas d'excuses bidons pour les révolutionnaires de salon.
J'ai voté et voterai FI, mais ça veut pas dire qu'on doit s'abstenir de toute critique, et ne pas respecter la parole donnée.
Si les conneries des camarades Garrido et Corbières nous font du tort, je suis pour l'application du dégagisme sans retenue, à nos propres élus comme aux autres, sinon c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais", et ça, ya basta, on a eu notre dose déjà.
Punaise, on le sait, depuis le début, que même un savon qui manquerait dans une chambre d'hôtel sera l'objet d'un article si c'est une personnalité F.I!
Bordel, mais vous vivez où mes camarades? sur quelle planète?
Vous avez oublié Thierry Le Paon et la réfection de sa location à Vincennes?
Vous avez oublié la plainte du chauffeur de Marc Blondel?
Evidemment qu'on va vous scruter, sous toutes les coutures, alors merde c'est trop demander que d'observer un peu de discipline, un peu de sérieux?
C'est trop demander que d'arrêter de s'exposer inutilement? Est-il nécessaire de faire le pitre sur la chaîne d'Hardi-Con et Crotte de Nez (Hanouna en arabe)?
Camarades Corbières, Garrido, Coquerel et consorts, par pitié, tenez-vous à carreau et si vous n'avez rien d'intéressant à dire, et bien fermez vos gueules, comme dirait Jean-Luc Mélenchon qui lui-même n'est pas exempt de toute critique.
On sait bien que nul n'est parfait, que chacun va dire ou faire une connerie à un moment donné, mais là, c'est pas possible, c'est une évidence, quand on a pas le cul propre, on grimpe pas aux arbres!
Deux sortes de raisons à cela: les trois gosses, leurs occupations respectives, l'appartement qui n'est pas un palais et son prix raisonnable, les délais évoqués, bref, tout ce qui dans leur situation fait que je n'y trouve rien de bien scandaleux, ni même de choquant.
La deuxième raison vient des parallèles qui surgissent immédiatement. Et il en vient, il en vient... Toutes ces affaires d'archi-nantis, gavés aux millions des prébendes et des trafics, en remontant jusqu'aux suceurs de la fortune Bettencourt et en aboutissant aux heureux montages financiers du sieur Ferrand, j'en citerais pendant des heures.
Et avez-vous remarqué comme, la plupart du temps, la bonne presse se fait discrète, et délicate, et attentionnée, pour tous ceux-là ?
Alors, bien que n'étant pas du tout du même bord, je ressens comme une sympathie pour ce couple dont je n'envie pas le rythme de vie, dont je n'approuve pas toutes les options mais qui, à tout prendre, est assez proche de certaines jongleries que j'ai dû pratiquer dans ma vie, quand l'impérieux besoin s'en faisait sentir.
Quant à la traque vertueuse des confrères ( je fus et reste même journaliste ) je l'ai trop bien connue pour nourrir quelque illusion.
Bref, sur ce coup-là, serrez les dents et tenez bon, Garrido et Corbière !
Le couple Corbière-Garrido en a-t-il ? Espérons-le car sinon de quoi seront faits les prochains articles d'@SI ?
Heureusement, heureusement, qu'ailleurs, du côté du Secrétaire général d'En Marche tous à reculons, l'honneur est sauf... ou presque (il faut lire ceci). L'ancien bâtonnier de Brest résume "Ce n'est pas trop moral, mais c'est clean sur le plan juridique". Comme dirait Trump, c'est "smart"
1230 € comme loyer pour un 4 pièces de 84 m2 c'est pas donné et dire qu'il s'agit d'un prix "social" me paraît bien abusif.
A part ça Daniel, vous vous sentez bien à patauger dans la boue !!!
Sur la question de l'appartement: c'est en effet pas facile de trouver un logement à Paris ou région parisienne de façon rapide, déménager implique beaucoup de résoudre pas mal de problèmes, je serais étonnée que la loi impose ça dans un délai aussi court. Y a-t-il des textes fiables à ce sujet? Il me semble que ce serait un minimum d'info à obtenir pour faire ce genre d'article, où c'est juste la parole d'un journaliste contre celle de la personne concernée. Sur ASI, on devrait être un peu plus exigeant.
Les médias comme asi ont sans doute raison de craindre l'émergence de nouveaux qui trouveraient d'autres sujets.
-Le job de chroniqueuse chez Ardisson. Ce débat a déjà été fait 100 fois ici même, mais il est quand même hallucinant que Garrido n'ait pas anticipé l'aspect extrêmement contraignant du dispositif. Il faut vraiment être naïf voire stupide pour croire qu'on parviendra à "faire passer nos idées", quand on ne bénéficie que de 10 min de temps de parole cumulé sur une émission d'une heure et demi, face à 4 réacs experts pour couper la parole et rappeler à l'ordre, et, surtout, avec l'étiquette FI sur le front (les intervenants les plus efficaces étant toujours ceux qui se posent (hypocritement) en représentants d'un universel : la Science économique (Lenglet), les Femmes (la brigade des mères), la Bonté (l'abbé Pierre), le Bon sens (tous les réacs) ou la Jeunesse (jeremstar) ; quoi qu'elle dise Garrido sera toujours d'emblée identifiée comme la porte-parole d'un parti politique (berk), donc elle perd à tous les coups).
-Le fait de placer (trop) souvent le débat sur le terrain de la morale individuelle, ce qui non seulement dépolitise les enjeux mais expose au reproche inversé du défaut de moralité. "Je suis désolé, moi, le salaire de Neymar je trouve pas ça normal han", "Les patrons ils se servent ils pensent pas aux pauvres han" (bon, je caricature un peu mais c'est la pente très problématique sur laquelle sont engagés certains insoumis, dont Corbière et Garrido). Dans ce cas de figure, à la moindre défaillance (cotisations, HLM...) réelle ou supposée, on passe pour des donneurs de leçons hypocrites et c'est le carnage médiatique.
A quand un bilan de leur "stratégie" médiatique ?
Lorsqu'une porte-parole et un député d'un parti politique s'expriment, leur discours engage l'ensemble du parti, qu'ils le veuillent ou non. Par conséquent, le choix d'une telle (omni)présence médiatique et la détermination de ses modalités ne devraient-il pas faire l'objet d'un vote des militants, ou au moins d'une délibération au sein du "bureau" ?
Enfin comme on dit " informer c'est choisir". Donc cette info n'est pas neutre et ce qui est grave ce n'est pas tant l'attaque contre Corbières (quoique ) mais qu'il y a dans cet exemple occupation de l'espace médiatique par un sujet dérisoire au regard du cyclone antisocial qui passe sur notre état social sans émouvoir nos grands donneurs de leçon. Il est dommage que arrêt sur image participe à cette manœuvre.
Oh, les fouille-merde, suivez leurs enfants, j'ai cru entendre que l'un d'eux dealait des carambars...
Ou, que la baby-sitter était payée en ticket-resto ...
Faites votre travail bordel, il en va de l'honneur de la France!
Je crois que je commence sérieusement à fatiguer.
Heureusement, que quelques articles relèvent le niveau de caniveau dans lequel vous vous prélassez allègrement.
Pour ne pas accabler l'auteur de ce poulet, et pour bien indiquer que le malaise est sérieux et qu'il va au-delà de ce seul papier, il faut citer aussi le cas -consternant- de l'article de Georges Marion du 10 octobre sur l'infiltration policière des milieux d'extrême-gauche, autonomes, antifas, etc.
Voilà un sujet qui, pour le coup, aurait mérité qu'on s'y intéresse, mais qui est traité sur le ton de l'anecdote avec une conclusion, comment dire, "anecdotique", de mauvais goût et cons-ter-nante.
Bref, je ne suis pas venu vous dire que je m'en vais en claquant la lourde, vous n'entendriez d'ailleurs probablement pas le (faible) son que cela produirait, mon objectif est plutôt de vous signaler que je vous ai bien aimé, mais la passion n'est plus là, et il se pourrait qu'on se sépare sans que ni vous ni moi ne le remarquions. Soit la pire manière d'achever ce qui a été une bonne relation.
Allez, ressaisez-vous, bordel !
Je ne voudrais pas avoir l'air d'un pinailleur, mais un morceau de phrase de cet article me fait bondir : empêchant Brossat d'obtenir un siège à l'Assemblée.
Non, Ian Brossat n'a été "empêché" par personne d'obtenir un siège de député, il peut très bien réussir à ne pas se faire élire tout seul comme un grand garçon qu'il est.
Danielle Obono a été chercher son élection loyalement, en se battant, grâce à son propre mérite et à celui des militants FI, comme la plupart de nos députés d'ailleurs, qui ont dû s'arracher et renverser des situations parfois désespérées pour entrer au parlement.
Par ailleurs, votre article aurait pu être intéressant, s'il avait cherché à élargir le cadre. Chercher si de minuscules hiérarques municipaux sont à la manoeuvre quand des "révélations" sortent à propos d'Alexis Corbière me semble extraordinairement vain, alors que depuis des semaines, tous les jours que Dieu fait, on entend parler des cotisations retraite de Garrido, de l'islamo-gauchisme de Danielle Obono, des prétendues insultes adressées par Mélenchon à Valls et relayées dans le Canard sans qu'il y ait véritablement de témoin fiable. Valls pouvant en revanche traiter à demi-mots la France insoumise d'antisémitisme, au micro d'une radio nationale sans que ça n'émeuve personne. Et j'en passe, la liste est longue.
Tout ceci n'est pas l'oeuvre de quelques tireurs de ficelles qui se seraient fait piquer leur goûter par les députés FI à la maternelle, mais est le produit d'un système. Dans ce système, des journalistes n'ont pas besoin d'être appelés par un quelconque Ian Brossat pour savoir que tenter de se payer un Corbière, même si on n'a pas beaucoup de biscuit ça peut être très bénéfique pour une carrière, car pendant ce temps-là Corbière utilise son temps et son énergie à parler de ça et pas de politique. En tout cas c'est mieux que de se déclarer une vague sympathie pour les idées de FI, qui ont pourtant rassemblé 7 millions de voix, mais pas une seule de journaliste apparemment.
Je vous conseille un excellent article d'une de vos consoeures, qui détaille ce système beaucoup mieux que moi. C'est une des rares journalistes qui a fait preuve d'indépendance d'esprit politiquement ces dernières années, et elle en a payé le prix. Cash.
Ai-je rêvé, ou n'avait-on pas annoncé il y a quelques mois qu'elle allait rejoindre l'équipe d'ASI?
Alors que le couplé Corbière ne soit pas au top dans la'communication est une chose , mais la,'transparence' la ou il n'existe pas l'ombre d'une interrogation sur une conduite malhonnête , ce n'est pas une demande de transparence , c'est du sadisme.... et du coup je peut comprendre le manque de 'savoir faire ' communicationne.
Dites nous d'D'ABORD ou est le loup avec cet appartement .... franchement , la lettre recommandée date de quand ? Monsieur le journaliste ? Huit jours âpres l'élection?
Sans déc !
Message pour ASI : et vous pourrez publier un nouvel article de décryptage sur le sujet, avec autant d'analyse que dans celui-ci.
PS pour les asinautes parisien-nes : est-il fréquent qu'à Paris et proche banlieue, on trouve logement à sa convenance entre mi-juin et mi-octobre (y compris les 2 mois minimum entre le compromis et la vente effective, c'est-à-dire compromis signé au plus tard le 15 août)?
Cet article est il une "commande" ou bien est il le fruit d'un griffonnage sur votre calepin?
La question se pose selon moi car ASI ne parle pas souvent des "fraudes" des politiques d'autant plus pour des faits aussi dérisoires.
Or, nul ne peut ignorer le peu de sympathie que votre patron a pour la France Insoumise.
Cordialement
FOUTEZ le dehors, lui, sa femme et ses gosses ......
Bien sûr qu'il s'agit là d'une chasse aux poux démagogique, mais qui a sonné du cor en premier ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Il parle comme un politicien classique, avec arrogance, condescendance et langue de bois, il me rappelle les vieux croûtons du PS type Julien Drey ou Cohn-Behndit.
Il a sa place à la FI de par ses opinions, mais c'était une erreur de le prendre comme porte-parole (il en va de même pour Raquel Garrido, je vous dis pas le malaise quand elle va faire la guignole chez des Youtubeurs pour préados...)
Pour le moment je dis "balle au centre" : j'entends les arguments de Corbière,
La balle au centre de quoi ? Il n'y a pas d'affaire Corbiere, juste des journalistes malhonnêtes qui calomnient une famille avec du vent....
Quand je vois tous ces voyous de journaleux qui jouent, tour à tour, à la police et au procureur, pour mettre a la rue une famille de 5 personnes qui légalement n'a rien a de reprocher, je trouve ça a vomir.
Moi j'attends de voir si Schneidermann va traiter avec la même célérité, les fakes news du canard boiteux sur Garrido.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
En quoi il est si important pour des journaleux de savoir si Corbiere va déménagé ou pas ? Et attention, si excédé par leur débile question, l’interlocuteur répond ce qu'il lui passe par la tête pour en finir au plus vite. Parce qu'en suite la "gestapo" va reprendre, une a une, chaque réponse.
A croire qu'il en va de l’intérêt de la France. J'appelle ça des fouilles merde !
Il y a fort heureusement à Paris un certain nombre d'associations venant en aide aux sans abris, vers lesquelles elle pourra se tourner.
Il n'y a jamais eu d’arriérés de retraite à la CNBF. Le canard l'a lui même reconnu.
L’arriéré fictif (oui, j'ai bien dit fictif) concerne des revenus fictifs calculés par l'Urssaf pour non declaration de revenus.
Cette taxation est calculée sur la base d'une rémunération « par défaut » de 291 718 euros et se monte à 30 000 euros. Gonflée des majorations et des pénalités de retard, la taxation serait ainsi conforme aux sommes évoquées par Le Canard enchaîné.
C'est 291 718 euros, le revenu « imaginaire » qui sert de base pour la taxation d'office ? Vous me l'apprenez ! C'est énorme, en effet, et je comprends mieux cette histoire de 32 000 euros. »
http://www.lepoint.fr/politique/les-dessous-de-la-dette-de-raquel-garrido-12-10-2017-2163866_20.php
On retrouve la même malhonnêteté journalistique concernant les revenus 2016.
Raquel Garrido conteste les nouvelles révélations du Canard Enchaîné
Le journal publie des documents dont Raquel Garrido nie la véracité. "Les lettres de relance de l'Urssaf datées de 2016 pour que je déclare mes revenus professionnels de 2015 sont caduques", estime-t-elle affirmant qu'elle s'est acquitté des sommes dûes depuis longtemps. "Contrairement à ce qu'imagine Le Canard, ce n'est pas parce que je me suis mise en règle il y a dix jours : je suis à jour de mes obligations déclaratives de 2015 depuis des mois", dit-elle.
https://fr.news.yahoo.com/raquel-garrido-conteste-nouvelles-r%C3%A9v%C3%A9lations-071700573.html
Quand on arrive a ce point de mauvaise foi journalistique, il y a bien une volonté de calomnié, c'est une évidence.
Archive de l'article de france24 (il a été supprimé depuis) : https://web.archive.org/web/20170326000740/http://www.france24.com/fr/20170310-aude-lancelin-rejoint-le-site-arret-images
Mais après ça, quelque chose de moche s'est passé qui fait que Aude Lancelin ne l'a pas fait.
Je ne sais pas de quoi il s'agit. Peut être que Daniel Schnedeirmann peut nous éclairer ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
On attend donc avec impatience vos leçons de morale à chaque mesure du gouvernement qui accroit la pauvreté et les inegalites (Tip: c'est facile, c'est à peu près systématique).