RN : rediabolisation express
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
La collusion de ces partis d'extrême droite et de droite avec les principaux médias est à vomir.
Leur seul adversaire, on l'a compris, c'est LFI
Encore et encore "plutôt Hitler que le Front Populaire"
En tout cas la diabolisation de LFI est bien partie.
Le petit Gonzales est-il également ému par les plus de 250.000 morts algériens, par les plus de 25.000 combattants français morts ( pour une certaine idée de la France ), les plus de 2..000.000 d'algériens envoyés en camp de regroupement (...)
Derniers commentaires
Vive l'europe de Hitler , de Staline , de Mao!
https://www.monde-diplomatique.fr/2022/06/RIMBERT/64745
Christine Kelly en mission pour le seigneur
pourquoi une allocation du "doyen" de l'assemblée ? une tradition troisième République ? OK. Mais à équilibrer d'urgence par une allocution du benjamin ( benjamine )!!
Il est vraiment ancré dans l'esprit du mâle occidentalisé sa supériorité sur le reste de l'humanité , où est ce qu'ils ont été chopper une syphilis comme ça ?
commission des finances , élection du président : 1er tour :
https://twitter.com/LCP/status/1542430576413753344?cxt=HHwWgIC-3fyb6OcqAAAA
Réflexe de proximité de classe...
Quand le bourgeois a peur, lui, toujours se comporter ainsi!
Lui, toujours se tourner vers l'extrême droite sécuritaire et national pour protéger ses intérêts!
c'Est plus de la diediabolisation , il y a une légitimation de l'extreme droite , dans tout les secteurs médiatiques politique , les neolibéraux sont prêt a tout pour continuer la destruction de l'héritage du CNR .
Quelqu'un aurait-il fermé la porte?
Une sort de remugle persistant envahit les moindres recoins.
Il faudrait disperser, ventiler...et d'autres choses aussi que je n'ose pas dire...
Ah, si mon père...mai!
Macarel de milledieu
Les amis, va-t-on arrêter de tortiller du cul?
Il y a une énorme différence entre un électeur du RN ou du Z et un élu du RN ou du Z.
L'élu a choisi son parti, son programme, ses idéaux, son histoire, sa trajectoire, ses malversations, ses mensonges...il endosse tout ça quand il pose avec la marine ou le z sur les affiches.
Pour moi GPMarcel, ce type n'est pas RESPECTABLE et je ne le respecta pas. C'est mon ENNEMI car il trimbale du puant, du nauséabond, de l'infâme...accrochés à ses godillots.
Ce mec, je ne le salue pas. Il n'est pas mon semblable car il véhicule des idées détestables. Je ne suis absolument pas tolérant et ne peux sourire à ces gonzes.
Non, merci! ( tirade de Cyrano, plus fournie, plus politique que celle des nez)
Il est réjouissant que parfois la symbolique recèle des éléments d'espoir, bien que je n'ai aucune affinité avec l'espérance (négation, s'il en est de la liberté!)
Quant aux journalistes dont il est question j'y ajoute mon mépris pour ceux qui ne font que pour du fric, niant ce qu'ils sont, et par là, leur existence. Beurk!!
Mais d'où vient cette idée que certains membres de la commission des finances ne pourraient pas participer à la nomination des membres du bureau et donc de la présidence ?
Un certain nombre de députés constituent la commission .
Tous ces députés doivent désigner leur président qui ne peut pas faire partie de la majorité , et c'est là la seule contrainte .
Les 2 premiers tours de l'élection se font à la majorité absolue . au 3ème tour c'est à la majorité relative .
Ce qui m’afflige particulièrement dans cette affaire (dont je ne suis pas spécialiste) c’est que les médias ce matin parlent d’une « petite phrase » et ne voient apparemment pas le problème (voire partagent l’émotion) à propos de cette nostalgie de la colonisation, c’est le fond du problème pour moi, simple citoyenne à l’intelligence très moyenne.
Je ne voulais pas le croire mais ce qui ce passe devient de plus en plus un remake de "
Berlin, 1933. La presse internationale face à Hitler"....
Le brun is the new black!
J'espère me tromper, mais je ne serais pas surpris que le FN (je persiste à dire FN) décroche la présidence de la commission des Finances avec l'aide de LR.
Pareil
Ça ne fait aucun doute, même sans l'aide de LREM.
RN + LR= 155 députés
NUPES = 131 députés.
La surprise serait que Coquerel soit élu.
C'est bien plus ironique que ça :
Nupes = somme des 4 groupes = 151 députés
LR + RN = 151 députés
La liste complète des groupes :
Le groupe Renaissance compte 168 membres et 4 apparentés.
Le groupe Rassemblement national, 88 membres et 1 apparentée.
Le groupe La France insoumise, 75 membres.
Le groupe Les Républicains, 59 membres et 3 apparentés.
Le groupe MoDem et indépendants, 48 membres.
Le groupe socialiste, 27 membres et 4 apparentés.
Le groupe Horizons, 28 membres et 2 apparentés.
Le groupe écologiste, 23 membres.
Le groupe de la gauche démocrate et républicaine (soit les communistes et des élus d’outre-mer), 22 membres.
Le groupe Libertés, indépendants, outre-mer et territoires, 16 membres.
Il manque les non-inscrits...
Non, numériquement, il leur faut des voix de la majorité. Suspense donc...
La majorité ne vote pas pour la présidence de la commission des finances. C'est la tradition.
Une tradition mais visiblement pas une interdiction. Or sans leur participation, le candidat de la NUPES a toutes les chances d'être élu...
Ca serait la première fois depuis le début de la 5ème république. Et si en plus, ces députés Renaissance qui ne sont pas supposés voter votent RN, ça va devenir difficile de nier l'alliance. Est-ce que le RN fera encore partie de l'opposition, dans ce cas ? Parce que la présidence de la commission des finances est réservée à l'opposition, c'est spécifié par le règlement de l'assemblée nationale. C'est une position intenable.
C'est bon, c'est fait pour la NUPES, notamment grâce au groupe LIOT !
Sans surprise, Coquerel a été élu.
Sans surprise ? Sérieusement, je n'étais absolument pas certain que LREM ne déroge pas à la tradition pour lui faire barrage...
Comme je l'expliquais dans mon précédent commentaire, je ne vois pas comment ça aurait été possible.
Bah techniquement, il aurait juste suffi que les membres LREM votent pour un RN, un LR ou un LIOT, et l'affaire était réglée.
Politiquement, le débat aurait fait rage pendant deux heures et basta. Un peu comme pour l'élection des deux vice-présidents RN juste avant avec incontestablement des voix LREM...
Bon, vous n'avez pas lu mon commentaire. Je ne vois pas pourquoi je poursuivrais.
Si, j'ai bien lu. C'est peut-être vous qui ne m'avez pas bien compris.
En résumé, rien techniquement n'empêchait LREM de faire élire n'importe quel autre candidat. Et politiquement, ils s'en foutent pas mal de ce que l'opinion en aurait pensé (cf. leurs manœuvres pour faire élire des vice-présidents RN).
Si vous pensez que le fait que des membres de la majorité fassent élire quelqu’un suffit à faire de son groupe une composante de la majorité, je pense que vous surinterprétez les règles. Du moins, ç'aurait été difficile à défendre et à contrecarrer juridiquement...
Je vais me contenter de copier-coller le commentaire que vous faites beaucoup d'effort pour ne pas voir :
"Ca serait la première fois depuis le début de la 5ème république. Et si en plus, ces députés Renaissance qui ne sont pas supposés voter votent RN, ça va devenir difficile de nier l'alliance. Est-ce que le RN fera encore partie de l'opposition, dans ce cas ? Parce que la présidence de la commission des finances est réservée à l'opposition, c'est spécifié par le règlement de l'assemblée nationale. C'est une position intenable. "
Je comprends bien. Mais comme j'essayais de le dire dans mon commentaire précédent, on rentrerait là dans des arguties juridiques sans fin, et sans fond...
Persistez RPR.
sait on si fabien roussel a applaudi ?
Le principal intéressé (Louis Boyard) a été interrogé sur son geste ?
Parce qu'il semble que ce soit plutôt aléatoire que conscient ses serrages de mains : https://twitter.com/achabus/status/1542066623841984512 (il ne serre pas celle de Mathilde Panot mais il serre celle de Julien Odoul).
Bref il est urgent de ne pas s'emballer.
Ne pas serrer la main de ceux qui veulent ta mort est un principe de survie !
"vous connaissez autre chose que les insultes? je te chie à la gueule, pauvre petit con de gauchiste de merde sans cerveau." Ca c' est du Simon dans le texte il y a 3 jours ... c' est PERMIS d 'ecrire ça ??, et de rester sur le forum ???
Bon en cherchant le bouton " signaler" aujourd'hui des commentaires du sus dit, j' ai cliqué sur " j' approuve"" Funeste erreur ..; Comme quoi faut pas se fier au bouton Like ...;
Courage. Cela va être de plus en plus éreintant de couvrir la lente montée du fascisme.
Le négationnisme consiste en un déni de faits historiques malgré la présence de preuves flagrantes.
Dénier l'action de l'O.A.S. , qu'est-ce ?
Ca a commencé avec le referendum de 2005 ,ou déjà avant il y avait des prémices ?Ah non peut être 2001 et le prétexte des attentas , c'est là que ça a commencé , après on eu Guantanamo , les prisons secrètes , , le traité , la Grèce , Junker , ah c'est peut être dans le désordre .Mais ça me fait penser a ce truc vous savez , quand ils sont venus me chercher , il n'y avait plus personne . Maintenant , ils ont la reconnaissance faciale , Macron au pouvoir , l'extreme droite a l'assemblé , j'en ai surement oublié , mais vous allez morfler , c'est la seule certitude ! Je crois que ça a commencé tout de suite a l'après guerre en faites , quand ils ont compris qu'un peuple armé pouvait imposer sa volonté , oui ,c'est là que ça a commencé !
Il y a 40 ans la question était : peut-on inviter Le PEN à la télé ? Tapie a dit "oui oui" et a voulu débattre avec lui. Il y a 20 ans, il fallait descendre dans la rue entre les deux tours des présidentielles pour dire "non à la famille Le PEN", et il y eut foule, beaucoup de jeunes, et les média étaient quasi unanimes pour expliquer que oui, il fallait manifester !! .... Aloors ceux qui avaient 20 ans en 2002 notamment ont défilé en masse...,
2002 ? C'est justement l'année de naissance de Louis BOYARD. Et maintenant la bonne presse s'offusque qu'il refuse de serrer la main aux lépénistes !!!
Sur la planche savonnée nous avons déjà bien glissé, on arrive bientôt au bout ..plongeon dans la boue brune garanti en 2027 ..au plus tard !
Mélenchon l'avait annoncé en 2017 : "ça se finira entre eux et nous", et la macronie s'active en effet pour assurer la victoire lepéniste.
Ceci dit quel bon vent a soufflé et permis de voir arriver à l'Assemblée des personnes qui ressemblent un peu mieux au peuple français ... j'en étais ému de voir Louis Boyard, simplement mais crânement tenir sa place ! Ouf !!
j'étais certain que DS allait faire sa chronique sur cette histoire :)
José Gonzalez VS Sandrine Rousseau, la rencontre de deux mondes que tout sépare, ça fait des étincelles.
le speech de Gonzalez était tout sauf indispensable, et surtout, il serait temps de voir l'avenir et arrêter avec l'Algérie française. c'est terminé, l'Algérie n'est plus à la France, c'est comme ça.
et comme d'habitude, la gauche en rajoute des caisses, mais c'est le jeu.
La ville de Perpignan vient de verser 100 000 euros à une association de nostalgiques de l'Algérie française et son maire, Louis Aliot, va élever au rang de citoyens d'honneur trois responsables du putsch d'Alger (cf. l'article de Mediapart "A Perpignan, l'extrême-droite s'offre trois jours de célébration de l'Algérie française")
Refuser de serrer la main des député.es RN ne me paraît pas pertinent (ne serait-ce que pour ne pas déchaîner les médias dominants) à part dans le cas de Frédéric Boccaletti, condamné en 2000 à six mois ferme pour « violence en réunion avec armes » et soupçonné d'avoir tenu une librairie qui vendait des livres négationnistes et antisémites (d'après un autre article de Lucie Delaporte : https://www.mediapart.fr/journal/france/220622/proches-de-marine-le-pen-elus-locaux-novices-les-nouveaux-visages-du-rn-l-assemblee-nationale)
La réponse de Sandrine Rousseau est très maladroite : diaboliser quelqu'un signifie qu'on le fait passer pour diabolique, qu'on le présente sous un jour très négatif alors que ce n'est pas forcément vrai.
A quand la réhabilitation de Pétain ?
Ah, on me dit dans mon oreillette fictive que c’est déjà fait.
Entre ça et le retour de l’antisémitisme en force, miam.
L'extrait que vous montrez vient de LCI, tout est bien étiqueté. J'ai vu l'intervention en direct sur LCP, et j'écoutais d'une oreille distraite. Il n'y avais pas le nom du bonhomme, ou pas le parti je ne sais plus, enfin on ne comprenait pas de quoi il s'agissait en prenant en cours. Et pendant le direct, la présentatrice avait un ton tout joyeux pour parler de la future élue au perchoir.
Il doit se jouer de ces intrigues, sièges éjectables, tête de gondoles et placement de produits, c'est un peu des embeded ou pas? les journalistes de LCP/public sénat ?
Somme toute, Sandrine Rousseau a eu raison de ne pas avoir maintenu sa candidature sur La Rochelle , elle y aurait été battue (le candidat vert de la Nupes très bien implanté localement a été battu par Falorni) .
Concernant le serrage de mains à la tribune pendant le vote , mais quelle épreuve pour ces 2 jeunes élus !
avec à peu près 570 votants partis en début de séance pour 3 tours, il était donc question 1710 mains serrées ... Même en se les répartissant à deux, cela aurait quand même fait beaucoup ....
Or plusieurs députés ont esquivé la situation en descendant illico presto de la tribune feignant d'ignorer qui était là près de l'urne .
On espère pour les 2 jeunes élus qui ont vu défilé tout l'hémicycle que personne parmi eux n'avait le COVID
"La droite, et les macronistes, applaudissent ensemble au récit émouvant d'un pied noir." - d'un représentant de l'extrême droite. Quand les pompiers-pyromanes ne prennent même plus la peine de faire semblant d'éteindre l'incendie... Cela va être "intéressant" dans cinq ans !
Le rejeton Duhamel prend du volume.
Il croit qu'être journaliste c'est faire la leçon aux politiques comme il l'a fait hier à S. Rousseau. Il a une excuse le pauvre il a appris le journaliste avec son popa sa moman et son tonton un journalisme de cour.
Il semble que la présidence de l'assemblée a été "lâchée" par le RN qui a retiré son candidat avec en contre parti la possibilité d'obtenir la commission des finances.
Normalement pour ce vote là, la majorité devrait s'abstenir mais en fait, elle pourrait appuyer le candidat RN pour éviter Coquerelle (leur pire cauchemar )
tout cela est assez bien expliqué dans le journal de France Culture de la matinale de 7h
On s'entend finalement bien entre gens de bonne compagnie
En tout cas la diabolisation de LFI est bien partie.
Le petit Gonzales est-il également ému par les plus de 250.000 morts algériens, par les plus de 25.000 combattants français morts ( pour une certaine idée de la France ), les plus de 2..000.000 d'algériens envoyés en camp de regroupement ?
Le petit Benjamin, comme tous ceux de sa famille, lui, aurait tendu la main , comme le manchot qui touchait des deux mains
Si je croise des journalistes de BFM, non seulement je ne leur serre pas la main mais je crache dedans.
La collusion de ces partis d'extrême droite et de droite avec les principaux médias est à vomir.
Leur seul adversaire, on l'a compris, c'est LFI
Encore et encore "plutôt Hitler que le Front Populaire"