10
Commentaires

Rodolphe Saadé "ne comprend pas le fonctionnement d'une rédaction"

Commentaire préféré des abonnés

Whou ! On n'est pas sortis de l'ornière ! J'en reste pantoise.

Cette émission montre les connections contre nature du capitalisme, des médias et des politiques. On le sait, mais là, c'est patent.

Derniers commentaires

elle était super cette émission, j'ai failli passé à cotés.
SVP reprenez cette série à la rentrée merci !

heureux lapsus de montage : à la fin du fichier de l'émission, les quelques secondes après le générique — laissées dans le montage de façon involontaire — où l'on surprend quelques commentaires qui ne nous sont manifestement pas destinés et qui se révèlent d'un autre ton que celui de l'émission, rappellent l'ancienne coutume de l'émission sur France 5. J'adorais ce supplément d'âme, post-scriptum à l'émission et coulisses de conversations plus relâchées...

Bon sans tourner autour du pot ce milliardaire  Saadé est qu' un névrosé  immoral qui n'est préoccupé que par sa cassette. Le reste n'est que de l’habillage qui n'est autre qu'un nez de clown triste..

Si j'ai bien compris, cette Une de la Provence a été jugée anti-Macron par Saadé, et pour cette raison, source de conflit ouvert avec la rédaction. Saadé, comme le montre votre émission, ne veut et ne voudra pas vexer les politiques dont il reconnaît les bienfaits passés et futurs à son égard. Tout un programme !...


Ça n'en fait pas pour autant une Une non-ambiguë comme le soutient l'intervenant en visio. 

Quand je l'avais vue pour la première fois, j'avais trouvé cette Une incroyablement ambiguë au contraire, et voulue comme telle. Les paroles entre guillemets  semblent, comme dans une BD, émaner immédiatement des personnages présents sur l'image, sans qu'on puisse déterminer lequel des deux "clans", jeune policière/jeunes désœuvrés, la formule : 

La jeune policière, petite souris (au centre et à l'arrière-plan) qui se déplace sous l’œil (goguenard ? menaçant ? certainement pas indifférent, vu le contexte de la visite anti-drogue de Macron) des deux gros chats anonymes  du premier plan ?

Ou bien les deux jeunes à capuche, présentés assis en pleine journée, suggérant ainsi qu'ils ne travaillent pas, et  donc qu'ils gagnent leur vie autrement, comprenez par le trafic de drogue ?

La citation n'a pas du tout le même sens, dans un cas ou dans l'autre.

Et pour augmenter encore l’ambiguïté, on peut lire (mais dans un deuxième temps, seulement) une mention qui  suggère que les habitants du quartier, dans leur ensemble, sont les auteurs de cette assertion, ce qui change encore sa signification. 

Pour une Une pas ambiguë !...

Whou ! On n'est pas sortis de l'ornière ! J'en reste pantoise.

Cette émission montre les connections contre nature du capitalisme, des médias et des politiques. On le sait, mais là, c'est patent.

Je ne vois pas le nom de la journaliste d'ASI qui présente l'émission ? Peut-être que je suis miro.

Peut-être que je suis miro. 

Oui, c'est Pauline Bock. :)

Oui, je sais. Je l'ai reconnue. Mais je ne vois pas son nom écrit. Aussi bien sur la présentation de l'émission que sur un bandeau à l'image. Je me disais que si l'émission circule, elle mérite d'être identifiée. Vous ne trouvez pas ?

Son nom apparaît bien dans le bandeau de gauche de même que celui des intervenants.

Merci. Je ne l'avais pas vu parce qu'en scrollant pour lire le texte de présentation, le début du bandeau disparait aussitôt.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.