Commentaires
"Roman national" et historiens de gauche : De Cock tacle Bastié
Erreurs et imprécisions ? L'historienne Laurence De Cock critique la journaliste du Figaro Eugénie Bastié. Elle lui reproche une accumulation d'erreurs et un manque de rigueur chronologique dans un article taclant les historiens de gauche sur leur rapport au concept de "roman national".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Avec tout ce que compte l'édition comme ouvrages de référence, aller chercher "Métronome", c'est comme s'en référer à "Jours de France" pour analyser l'histoire politique des années soixante.
Laurence De Cock parle d'une accumulation d'erreurs ? Alors qu'elle n'en pointe que très peu et surtout par des tweets ! Polémique sans intérêt ou alors il fallait répondre par un article.
Comment peut-on se revendiquer historien "de gauche" ? Soit on est historien, donc chercheur impartial, objectif, honnête, et quand on a fini son boulot on vote comme on veut, ça ne regarde personne, soit on est un propagandiste qui raconte une histoire biaisée pour des raisons idéologique.
Je dois être naïf ou alors je n'ai pas compris ce que vous entendez par historien de gauche.
Je dois être naïf ou alors je n'ai pas compris ce que vous entendez par historien de gauche.
Je suis pas abonne au figaro, comment je fais pour lire l'article original ?
Ben flûte alors ! On a besoin de repères, on compte sur les repèrologues que sont, entre autres, les historiens, et qu'est-ce-qu'on a ? Du sable ! Rien de stable ! Je veux des racines, je veux une identité qui bouge pas ! Chuis pas un Juif errant !