RT France : quelques questions de forme
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Excellente chronique, sinon. C’est vrai que RT France et Sputnik ont leurs obsessions, qui rendent souvent leurs articles plus détaillés sur certains sujets. Et puis la propagande « officielle » a un avantage : c’est facile de décrypter le sous(...)
« Il est vrai qu'à la différence des medias russes, qui collent à leur gouvernement, les principaux medias américains sont en opposition déclarée à Trump. Rien n'est simple. »
A l’exception notable de la principale télévision d’information en continu,(...)
"que les Russes, ces démocrates récents."
Derniers commentaires
Sans aucunement dédouaner les médias (français) de leurs points aveugles (comme le F35) mais on ne peut pas non plus ignorer que la surreprésentation des informations d’origine russe soit parfois le résultat d’opérations de véritable propagande exploitant parfaitement les travers du web googlisé tel que c’est raconté dans le rapport Mueller : https://www.justice.gov/file/1080281/download
La vérité c'est que dès qu'il s'agit de politique étrangère la totalité des grands médias français est au garde à vous le doigt sur la couture du pantalon.
Pouvez vous me citer une seule critique, par exemple, du soutien français à la guerre que mène l'Arabie Saoudite contre le Yémen ?
Ne serait ce qu'une seule reprise de ce communiqué d'Amnesty International ?
https://www.amnesty.fr/controle-des-armes/actualites/ventes-darmes-a-la-coalition-engagee-au-yemen
"Personnellement, je n'ai jamais repéré de critique du gouvernement russe dans les articles ou les JT de RT France ou de Sputnik. Mais je ne demande pas mieux que d'être détrompé. "
Comme hier à propos des développeurs et ailleurs aujourd'hui à propos de Brel, DanielSchneidermann se prend de plus en plus souvent comme référence.
"la diplomatie russe fait tout ce qu'elle peut pour affaiblir l'UE, tâche dont sont notamment chargés ses medias à l'étranger. "
C'est consternant de lire cette imbécillité. L'UE n'as absolument pas besoin d'un Média Russe pour s'affaiblir toute seule.
Cher Daniel Schneidermann,
Si vous en êtes encore à chercher avec Gouguelito, dommage.
D'autres moteurs ont avalé un tigre ...
Sur celui que j'emploie, Qwant, j'ai tapé F 35 et les notices RT ne sont pas en tête.
J'ai été obligé de les chercher parmi tous les articles des journaux internationaux ou autres médias ayant un site web.
'de manière plus fine, et moins grossière, que les Russes, ces démocrates récents' Ha bon, plus fine ? Reprocher la FI du FN, c'est fin, c'et vrai ? Dire de mensonges (interdit par la loi) c'est fin ? non c'est grossier, leur ficelles ont les voie depuis longtemps, combien ont arrêtés de voter ? a cause de cette grossièreté des medias, qui ment payer par nous, osent nous mentir, mal faire leur boulot en ne dénigrant rien, juste du pipo. Ou sont les condamnation de Sarko ? de qu'il est convoquer , il passe a la TV. Et les 2 millions du FN , les medias grossiers osent dire que la gauche soutient la blonde ? ben pas la FI, juste #lautredroite et la droite, mais pas la gauche, et ça c'est fin ?
dedefensa.org documente l'échec industriel qu'est le JSF/F35 depuis bientôt 20 ans.
Quelques exemples au hasard...
2000 :
http://www.dedefensa.org/article/de-defensa-volume-15-n18-du-10-juin-2000-panique-jsf
2005 :
http://www.dedefensa.org/article/jsf-la-chasse-aux-sorcieres-commence-par-israel
2006 : à propos du cout du programme :
http://www.dedefensa.org/article/joyeuses-paques-le-jsf-a-115-millions
2010 :
http://www.dedefensa.org/article/le-congres-decouvre-le-jsf
2015 :
http://www.dedefensa.org/article/finalement-si-lon-zapait-le-jsf
et jusqu'à récemment :
http://www.dedefensa.org/article/kafka-stratege-crisique-entre-la-turquie-et-le-f-35
A noter qu'il ne vole toujours pas... tout comme le F22 d'ailleurs...
ostratisant: ostracisant
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"que les Russes, ces démocrates récents."
« Il est vrai qu'à la différence des medias russes, qui collent à leur gouvernement, les principaux medias américains sont en opposition déclarée à Trump. Rien n'est simple. »
A l’exception notable de la principale télévision d’information en continu, ce n’est pas négligeable.
Excellente chronique, sinon. C’est vrai que RT France et Sputnik ont leurs obsessions, qui rendent souvent leurs articles plus détaillés sur certains sujets. Et puis la propagande « officielle » a un avantage : c’est facile de décrypter le sous-texte ! Et donc d’apprendre des choses en éliminant les informations orientées