35
Commentaires

Rugbymen accusés de viol: la presse argentine écoute la plaignante

La presse française se montre très soucieuse du sort des deux rugbymen français accusés de viol aggravé en Argentine, Hugo Auradou et Oscar Jegou. On commente leurs conditions de détention, ce moment "sidérant" pour le XV de France et les "nouvelles rassurantes" pour les joueurs. La presse argentine, elle, en parle peu, mais accorde bien plus de place au récit de la plaignante.

Commentaires préférés des abonnés

Merci. 

J'avais été assez étonné par le peu que j'avais lu dans la presse française sur ce sujet. Cela tournait surtout sur l'aspect catastrophique de cette tournée pour le rugby français. Alors certes, cela venait juste après la vidéo raciste de(...)

"qu'à deux pauvres mecs qui se sont amusés la nuit avec une femme consentante qui, une fois rentrée chez elle, est tombée sur son copain jaloux qui, à force de coups de poings et de violence immonde, l'aura forcée à avouer sa nuit de débauche..."


En S(...)

Approuvé 10 fois

On n'est pas sorti de l'auberge !

Est ce que quand un homme se fait frapper dans la rue, ça viendrait à l'idée à quelqu'un de se dire si ça se trouve il faisait de la boxe, et en rentrant chez lui, il ne l'a pas assumé et à préférer accuser quelqu'un (...)

Derniers commentaires

Depuis presque deux heures, j'ai retrouvé ma liberté d'éructer, liberté que j'ai perdue pendant un mois sans savoir à ce jour quelle en était la cause.


Donc mon clone Crétin purgé sera muet jusqu'au prochain bannissement.


J'ai communiqué ici même l'adresse de connexion "cretindes@gmail.com" qui permettait aux censeurs de m'expliquer la raison de leur censure.


Mais rien depuis un mois :  le mépris l'ignorance, la négligence le je m'enfoutisme ?


Certes Arrêt sur Images perd des abonnées et des abonnés et ils ont d'autres chats à fouetter qu'à s'occuper de traiter dignement les abonnées et abonnés qui leur restent.


Si j'ose exprimer un souhait, c'est que la cause du bannissement de un mois, en pleine période électorale soit explicitée clairement devant tout le monde.

On retrouve les mêmes sujets à connotation plus ou moins racistes qu'à l'époque de "L'arche de Zoé", cette association humanitaire visant à facilité l'adoption d'orphelins qui dissimulait en réalité un sordide trafic d'enfants. Je me rappelle la surprise des médias français quand ils ont réalisé qu'au Tchad, il y avait même de véritables tribunaux, avec juges, procureurs, avocats, greffiers et tout !

Dans l'état actuel de l'enquête, on peut tout aussi bien croire qu'on a affaire à deux monstres français qui méritent déshonneur et prison, qu'à deux pauvres mecs qui se sont amusés la nuit avec une femme consentante qui, une fois rentrée chez elle, est tombée sur son copain jaloux qui, à force de coups de poings et de violence immonde, l'aura forcée à avouer sa nuit de débauche...
Le jaloux aura ensuite monté un stratagème lui permettant à la fois de laver son honneur de cocu... tout en lui permettant de ramener aussi... pas mal d'argent à la maison !


Le procès pourrait tout aussi bien être gagné par la victime désignée comme telle pour l'instant, mais pourrait aussi déboucher, avec de multiples rebondissements, sur l'acquittement des deux naïfs écervelés : dans l'état actuel du dossier, la victime a très bien pu se faire fracasser à posteriori par un malade jaloux et accuser à tort ceux avec lesquels elle a passé une bonne soirée.
Un avocat sert à démêler le vrai du faux : si le leur est bon, ils sortirons vite, si le leur est bon mais qu'ils sont coupables de ce dont on les accuse... alors en prison ils resteront !

La présomption d'innocence existe : j'ai quand même du mal avec ceux qui ont un jugement tranché des maintenant sur ce fait-divers. L'avenir dira si les choses étaient cruellement simples... ou bien plus complexes qu'il ne semble. Juger maintenant n'est pas honnête.

"qu'à deux pauvres mecs qui se sont amusés la nuit avec une femme consentante qui, une fois rentrée chez elle, est tombée sur son copain jaloux qui, à force de coups de poings et de violence immonde, l'aura forcée à avouer sa nuit de débauche..."


En Suisse, on appelle cela du jus de poubelle.


Les deux pauvres mecs, comme vous dites, sont des sportifs de haut niveau, membres d'une équipe nationale et il  est sûr qu'ils reçoivent à longueur de séminaires et de coaching des discours sur l'image qu'ils sont censés défendre. 


Les deux pauvres mecs, comme vous dites, ne sont pas parmi les plus défavorisés des pauvres mecs et ils ont sans doute "oublié" que le respect de soi même commence par le respect des autres. 



Oui... mais je ne suis ps sûr que les fédérations sportives, justement, prennent le temps de former leurs jeunes à avoir des conduites irréprochables comme à éviter de tomber dans des pièges. Tout cela est secondaire pour les fédérations.
Malheureusement.

Il faut "espérer" qu'ils sont coupables sinon :


-ceux qui les condamnent déjà se retrouveront un peu piteux (et le moins que l'on puisse dire c'est que certains éléments ne sont pas clairs pour une condamnation avant enquête sérieuse )


-mais surtout si c'est une affaire montée de toute pièce ( et ça s'est vu récemment dans ce même pays avec de jeunes joueurs de foot... Car il faut rappeler aux donneurs de leçon qu'ils ont 20 ans ); ça risque de porter préjudice à toutes les femmes agressées et violées  ce qui est encore plus grave comme répercutions que des jeunes gens jetés en pâture à la vindicte populaire


wait and see...


On n'est pas sorti de l'auberge !

Est ce que quand un homme se fait frapper dans la rue, ça viendrait à l'idée à quelqu'un de se dire si ça se trouve il faisait de la boxe, et en rentrant chez lui, il ne l'a pas assumé et à préférer accuser quelqu'un de l'avoir frapper?

Quand quelqu'un se fait cambrioler, se dit on, peut être que la personne a été trop généreuse et le lendemain elle l'a regretté, alors elle a inventé cette histoire de cambriolage?

Non, on part d'abord sur le principe de la sincérité du plaignant, pourquoi dans les viols, il en serait autrement ?

Qu'est ce qui vous permet de remettre en cause la plainte de la jeune femme?



Je ne remet pas en cause !!!
Je dis simplement que les accusés n'ayant dit mot pendant l'interrogatoire (droit au silence) et donc n'ayant rien avoué... il faut mieux attendre le procès pour condamner qui que ce soit.
Oui dans le cas d'un viol on part du principe de la sincérité du plaignant... mais on doit aussi prendre en considération la possibilité d'un traquenard.
Wait and see, je ne dis rien d'autres.


PS On a déjà vu des gens respectables inventer un cambriolage alors qu'il avait fait tombé dans un égout leur collier de diamant, vous savez !

Je suis bien d'accord avec vous, nous ne sommes pas juges, nous n'avons pas tous les éléments de l'enquête. Et nous devons laisser faire la justice...

Cependant si nous ne devons pas d'ores et déjà les condamner, nous ne pouvons pas non plus condamner la plaignante en imaginant qu'elle aurait menti ( et je trouve très intéressant que vous y ajoutez un tiers, un homme, le jaloux, c'est vrai qu'une femme ne peut pas porter plainte par elle-même, il faut forcément qu'il y ait un homme derrière 😉, vous auriez pu parler de sa famille ou ses proches, c'eût était moins sexiste - ne vous offusquer pas, je vous taquine). Cela dit, imaginer dès à présent qu'elle puisse avoir menti, c'est faire taire combien de femmes qui ont subi un viol et qui ne portent pas plainte justement pour ne pas s'exposer à de tels propos?


Ah oui ? Et qu'est-ce qui vous permet de penser que la victime ment, en fait ? Parce que pour l'instant, votre "hypothèse alternative" est juste une invention de votre cerveau malade.


De tous temps, les ordures ont toujours accusé les femmes agressées ou violées de mentir. Rien de nouveau.

"ordure", "cerveau malade" : merci à la modération de supprimer les invectives gratuites de cette personne que je ne qualifierais pas.

Vous prenez "ordure" pour vous ? C'est révélateur.

J'ai écrit "jus de poubelle" et ça ne l'a pas excité pus que ça.

Il transmet à ASI un article du titre progressiste Pagina 12, dont le titre annonce que la victime souffre de "décompensation générale", terme que nous n'avons jamais croisé dans les médias français. 


peut être supprimer cette partie de votre article non ? (je me suis arrête aux 4 premiers mais y en a d'autres..... )


 






Toujours aussi classe, la presse française !

"Les valeurs du rugby".  

 Et on découvre, avec un peu de retard, qu'il s'agissait d'une erreur de transcription.


En fait, il fallait lire " les violeurs du rugby".

comment comment comment , une cagnotte pour les frais , celle de Dettinger a été annulée pour les memes raisons , c'est vrai que celle de l'assassin de Nahel a été validéee , mais c'était pour soutenir la famille  . Ne serions nous pas un pays de vieux cons serviteurs de toutes les turpitudes .?  Ah oui suis je bete , nous sommes de droite .

D'ailleurs pour se faire rembourser par le crédit mutuel propriétaire de leetchie , c'est le parcours du combattant , par contre pour prends le pognon, c'est d'une simplicité confondante .Crédit mutuel , leetchie a fuir sont de droite !

Merci. 

J'avais été assez étonné par le peu que j'avais lu dans la presse française sur ce sujet. Cela tournait surtout sur l'aspect catastrophique de cette tournée pour le rugby français. Alors certes, cela venait juste après la vidéo raciste de Melvyn Jaminet (un autre rugbyman de l'équipe de France) mais, premièrement, les 2 affaires n'ont rien à voir. Et surtout, l'effet sur le rugby français me paraît bien secondaire...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.