35
Commentaires

Rugbymen accusés de viol: la presse argentine écoute la plaignante

La presse française se montre très soucieuse du sort des deux rugbymen français accusés de viol aggravé en Argentine, Hugo Auradou et Oscar Jegou. On commente leurs conditions de détention, ce moment "sidérant" pour le XV de France et les "nouvelles rassurantes" pour les joueurs. La presse argentine, elle, en parle peu, mais accorde bien plus de place au récit de la plaignante.

Commentaires préférés des abonnés

Merci. 

J'avais été assez étonné par le peu que j'avais lu dans la presse française sur ce sujet. Cela tournait surtout sur l'aspect catastrophique de cette tournée pour le rugby français. Alors certes, cela venait juste après la vidéo raciste de(...)

"qu'à deux pauvres mecs qui se sont amusés la nuit avec une femme consentante qui, une fois rentrée chez elle, est tombée sur son copain jaloux qui, à force de coups de poings et de violence immonde, l'aura forcée à avouer sa nuit de débauche..."


En S(...)

Approuvé 10 fois

On n'est pas sorti de l'auberge !

Est ce que quand un homme se fait frapper dans la rue, ça viendrait à l'idée à quelqu'un de se dire si ça se trouve il faisait de la boxe, et en rentrant chez lui, il ne l'a pas assumé et à préférer accuser quelqu'un (...)

Derniers commentaires

Depuis presque deux heures, j'ai retrouvé ma liberté d'éructer, liberté que j'ai perdue pendant un mois sans savoir à ce jour quelle en était la cause.


Donc mon clone Crétin purgé sera muet jusqu'au prochain bannissement.


J'ai communiqué ici même l'adresse de connexion "cretindes@gmail.com" qui permettait aux censeurs de m'expliquer la raison de leur censure.


Mais rien depuis un mois :  le mépris l'ignorance, la négligence le je m'enfoutisme ?


Certes Arrêt sur Images perd des abonnées et des abonnés et ils ont d'autres chats à fouetter qu'à s'occuper de traiter dignement les abonnées et abonnés qui leur restent.


Si j'ose exprimer un souhait, c'est que la cause du bannissement de un mois, en pleine période électorale soit explicitée clairement devant tout le monde.

Tout est expliqué.

les règles du forum  


Et ceci, dans les conditions générales de vente :


L'abonnement donne le droit de participer aux forums du site, à la condition expresse que l’abonné ne se rende pas responsable de propos contrevenant à la loi, et ne perturbe pas la sérénité des forums.
La SAS Loubiana se réserve le droit d’exclure, temporairement ou définitivement de l’accès aux forums, tout abonné qui contreviendrait à la condition ci-dessus. Cette exclusion ne saurait ouvrir droit au remboursement de l’abonnement.


Vous êtes gonflé de flooder pour signaler votre retour. Le flood est contraire aux règles. 

Donc peut-être qu'il n'y a pas "d'erreur judiciaire", mais que vous ne connaissez pas les règles. 

Votre cas nous montre que la modération est de bonne volonté, et qu'elle est ferme et définitive dans son attitude. 

Personnellement je comprends que asi ne rentre pas dans le détail, modérer et rendre des comptes, c'est chronophage si on veut traiter tout le monde à la même enseigne. À moins que vous considériez que votre cas le mérite et refusiez de vous mettre en cause. 

Les règle du forum je les ai lues et relues. Dispensez vous, merci, de considérer que tout un chacun vous ressemble.


"Vous êtes gonflé de flooder pour signaler votre retour. Le flood est contraire aux règles. "


Flood, connais pas.


Par contre, mes droits,  je les connais les règles, je les connais. Et m'accuser de ne rien savoir de tout ça, c'est de votre part ...abusif. Vous dirais-je que j'en suis étonné ? Pas vraiment.


J'ai été interdit de m'exprimer ici pendant un mois, sans en avoir eu aucune explication. 


Si ça vous convient, c'est assez explicite sur votre façon de concevoir le droit à l'expression.


Je forme le vœux que jamais au grand jamais vous ne soyez responsable de l'information où que ce soit.

Je vous souhaite une bonne soirée, et merci de ne plus m'adresser vos "conseils".


J'y reviens, parce que vous m'avez un peu énervé.


"Votre cas nous montre que la modération est de bonne volonté, et qu'elle est ferme et définitive dans son attitude. "


Mais qui êtes vous pour vous permettre de faire ainsi la leçon ?


Si vous comprenez qu'un site d'information n'a pas à rendre de comptes parce que c'est chronophage, vous avez un grand avenir au royaume de Pascal Praud.



@si est un site d'information?


On me dit jamais rien à moi.

On ne vous dit jamais rein, parce que c'est chro-no-phage.

Compris ?

Vous êtes imbu de votre personne. 

Je n'en étais pas certaine. Maintenant si. 

Ne nous prenez plus à témoin et on ne s'occupera plus de vos affaires! 

Ben moi j'ai signalé x fois le même message crétin posté x fois polluant le forum.

(je l'avais déjà fait lors du précédent flood)


Personne à ma connaissance n'a jamais fait ça ici.


De plus mettre une adresse mail à portée de tous est contraire aux règles aussi.

Dites moi madame-je fais-la-leçon,


Personne n'a jamais fait ça ici, je ne sais pas parce que je suis trop récent.

Et vous même, vous n'en savez rien, mais vous affirmez.


Et exposer une adresse électronique devant tout le monde, ce n'est pas montrer son zizi que je sache. 

Trouvez moi la règle qui interdit de donner une adresse électronique sur un site dont vous payez l’abonnement (en fait DEUX abonnements).


Je suppose que vous avez besoin, comme nous tous, d'économiser votre énergie.

Alors dispensez nous de ce genre de commentaires.

D'avance, merci.


Ce n'est pas tant que c'est interdit, mais c'est parfaitement...crétin.


La répétition outrancière d'un message est contre les traditions de tout forum, d'ailleurs nombreux sont ceux où c'est carrément impossible, vos messages semblables ne sont pas publiables.

Ce que est contraire aux traditions, puisque les traditions vous importent, c'est de priver du droit de s'exprimer un abonné sans lui dire pourquoi on le prive du droit de s'exprimer.

Et répéter de façon "outrancière" ce droit, c'est juste affirmer son droit.


Mais à l'évidence, pour vous nous n'avons pas tous les mêmes droits.


Je suis vraiment désolé de vous avoir dérangée.

Rangez vous bien dans un coin bien calme.

Bonjour ! Le blog "Obsessions" de Daniel Schneidermann étant complètement indépendant de la rédaction en chef et rédigé sous la seule responsabilité de son auteur, c'est également lui qui gère les commentaires qui en découlent. La décision de supprimer plusieurs commentaires de CrétindesAlpes en avril, et de le bannir des suites de ces commentaires, lui appartient et la rédaction n'a pas été consultée.
Bien cordialement,
Pauline Bock, rédactrice en chef adjointe d'ASI (à la chefferie pendant les congés du redchef Paul Aveline)

c'est violent de se faire banir pendant un mois sans savoir pourquoi , c'est normale que ça l'est un peu ému. je comprend pas pourquoi le poisson et la sorcière lui en remette une couche. un peu plus de compassion et d'entraide serai vraiment appréciable sur les forum d'asi.

c'est normal .seraient . appréciables 

On retrouve les mêmes sujets à connotation plus ou moins racistes qu'à l'époque de "L'arche de Zoé", cette association humanitaire visant à facilité l'adoption d'orphelins qui dissimulait en réalité un sordide trafic d'enfants. Je me rappelle la surprise des médias français quand ils ont réalisé qu'au Tchad, il y avait même de véritables tribunaux, avec juges, procureurs, avocats, greffiers et tout !

Dans l'état actuel de l'enquête, on peut tout aussi bien croire qu'on a affaire à deux monstres français qui méritent déshonneur et prison, qu'à deux pauvres mecs qui se sont amusés la nuit avec une femme consentante qui, une fois rentrée chez elle, est tombée sur son copain jaloux qui, à force de coups de poings et de violence immonde, l'aura forcée à avouer sa nuit de débauche...
Le jaloux aura ensuite monté un stratagème lui permettant à la fois de laver son honneur de cocu... tout en lui permettant de ramener aussi... pas mal d'argent à la maison !


Le procès pourrait tout aussi bien être gagné par la victime désignée comme telle pour l'instant, mais pourrait aussi déboucher, avec de multiples rebondissements, sur l'acquittement des deux naïfs écervelés : dans l'état actuel du dossier, la victime a très bien pu se faire fracasser à posteriori par un malade jaloux et accuser à tort ceux avec lesquels elle a passé une bonne soirée.
Un avocat sert à démêler le vrai du faux : si le leur est bon, ils sortirons vite, si le leur est bon mais qu'ils sont coupables de ce dont on les accuse... alors en prison ils resteront !

La présomption d'innocence existe : j'ai quand même du mal avec ceux qui ont un jugement tranché des maintenant sur ce fait-divers. L'avenir dira si les choses étaient cruellement simples... ou bien plus complexes qu'il ne semble. Juger maintenant n'est pas honnête.

Il transmet à ASI un article du titre progressiste Pagina 12, dont le titre annonce que la victime souffre de "décompensation générale", terme que nous n'avons jamais croisé dans les médias français. 


peut être supprimer cette partie de votre article non ? (je me suis arrête aux 4 premiers mais y en a d'autres..... )


 






Toujours aussi classe, la presse française !

"Les valeurs du rugby".  

 Et on découvre, avec un peu de retard, qu'il s'agissait d'une erreur de transcription.


En fait, il fallait lire " les violeurs du rugby".

comment comment comment , une cagnotte pour les frais , celle de Dettinger a été annulée pour les memes raisons , c'est vrai que celle de l'assassin de Nahel a été validéee , mais c'était pour soutenir la famille  . Ne serions nous pas un pays de vieux cons serviteurs de toutes les turpitudes .?  Ah oui suis je bete , nous sommes de droite .

D'ailleurs pour se faire rembourser par le crédit mutuel propriétaire de leetchie , c'est le parcours du combattant , par contre pour prends le pognon, c'est d'une simplicité confondante .Crédit mutuel , leetchie a fuir sont de droite !

Merci. 

J'avais été assez étonné par le peu que j'avais lu dans la presse française sur ce sujet. Cela tournait surtout sur l'aspect catastrophique de cette tournée pour le rugby français. Alors certes, cela venait juste après la vidéo raciste de Melvyn Jaminet (un autre rugbyman de l'équipe de France) mais, premièrement, les 2 affaires n'ont rien à voir. Et surtout, l'effet sur le rugby français me paraît bien secondaire...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.