Sam Zirah : l'influenceur télé-réalité s'essaie à l'interview politique
Sa spécialité, ce sont les candidats et candidates de téléréalité. Mais depuis plusieurs mois, l'influenceur Sam Zirah convie un nouveau type d'invités dans ses vidéos Youtube : des hommes et femmes politiques, en particulier venus des rangs de la France insoumise, comme Rima Hassan, Sébastien Delogu ou Louis Boyard. Le résultat, présenté comme novateur, est-il en réalité si différent que ce que l'on peut voir depuis des années à la télé ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
"L'ultra-domination du parti La France Insoumise dans les contenus de Sam Zirah a fini par interroger." Mais quand c'est l'ultra-domination de l'extrême centre façon famille Duhamel ou de l'extrême droite façon Bolloré, cela n'interroge pas et nos ch(...)
Les politiques, ce sont les humoristes qui en parlent le mieux (PEB, Waly Dia, Naïm...)
(...)Comme je suis un vieux con, j'ai, de plus en plus, tendance à constater :
- que les politiciens professionnels interviewés sont , pour la plupart, de mauvais amateurs et souvent détestables,
- que les journalistes professionnels intervieweu(...)
Derniers commentaires
« Sam Zirah n'est pas journaliste politique ni formé à ça, c'est là où on voit qu'interviewer des politiques ou des personnes proches du RN qui mentent beaucoup, ça suppose une formation et un cadrage"
C’est une blague ?
le petit Duhamel et la presque totalité de tout les autres , menteurs, incompétents et surtout partial bref ….
En effet , sam Zirah n’a pas été dans les écoles de formation accélérées de chien de garde . Ces écoles de dressages , et surtout toutes les étapes de filtration pour que seuls la race des dobermans ronchon passe la rampe .
Bonjour, il y a une erreur sur la photo dite de Benjamin Lucas. Ce n'est pas lui.
"Je pense qu'il faut quand même les écouter ; et qu'invisibiliser c'est pire peu importe la situation"
Dis que tu ne connais pas le cordon sanitaire sans dire que tu ne connais pas le cordon sanitaire.
Je découvre le concept "d'influenceur télé-réalité", pas l'impression d'avoir beaucoup raté :)
Vivement que le terme "télé-réalité" disparaisse et soit remplacé par "télé-voyeurisme" ou un autre correspondant beaucoup mieux à ce que sont ces programmes.
Aux USA, les dépolitisés au dernier degré se sont laissés in-fluencés jusqu'à la moelle par les vidéos de leurs influenceurs favoris invitant les "politiques" qui le voulaient bien
Kamala Harris n'a pas voulu, elle a perdu
De toute manière plus rien n'a d'importance, le spectacle doit continuer
et regardez chez nous, les influenceurs type praud ou hanouna sont encore à la télé, et bientôt place aux influenceurs sur les réseaux
chez nous c'est le grand festival en direct, les derniers politisés que nous sommes se font bernés à petit feu
c'est le festival de Matignon en permanence, plus besoin de voir la tronche de l'autre à l'Élysée
dans la dernière sélection des films de Matignon avec le nouveau gouvernement :
- Opération Bayrou
- Que des burnes!!!!
- Le dernier en pire
- Le dernier tangue haut à Paris
- Les tontons et taties flingueurs
- La liste des chient-de-l-air
.....
le tout sur un air de Valls a mit le temps,
le vomitif final est arrivé
Bonjour,
Petite erreur dans la légende de la dernière photo: à droite c’est Arthur Delaporte, et non Benjamin Lucas.
"L'ultra-domination du parti La France Insoumise dans les contenus de Sam Zirah a fini par interroger." Mais quand c'est l'ultra-domination de l'extrême centre façon famille Duhamel ou de l'extrême droite façon Bolloré, cela n'interroge pas et nos chiens de garde trouve cela normal ?
Vous aviez déjà parlé d'une youtubeuse (dont j'ai oublié le nom) qui s'est essayé à l'interview politique. Vous étiez également peu flatteur. Après tout pourquoi pas. Ils débutent, font des maladresses, mais ils apprennent le métier sur le tas. S'ils persistent, peut-être seront-ils meilleurs que les vieux briscards des chaines télés?
Les politiques, ce sont les humoristes qui en parlent le mieux (PEB, Waly Dia, Naïm...)
Comme je suis un vieux con, j'ai, de plus en plus, tendance à constater :
- que les politiciens professionnels interviewés sont , pour la plupart, de mauvais amateurs et souvent détestables,
- que les journalistes professionnels intervieweurs sont, pour la plupart, de mauvais amateurs et souvent exécrables...
Alors, pourquoi ne pas utiliser les services, d'un amateur qui sera aussi mauvais et fumiste que les " professionnels de la profession "?
Et que de toute façon je ne regarderai pas , me limitant à mes journalistes préférés ( ou ..." acceptables", ce qui a tendance à disparaître ) )