86
Commentaires

Sanders, le forcené de l'Iowa

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 41 fois

Et le pire, c'est que les programmes de Sanders ou de Mélenchon sont juste de la première gauche classique, même pas très à gauche (le programme commun de Mitterrand était bien plus ambitieux avec ses nationalisations de masse). Mais même une gauche (...)

Le traitement spécial Mélenchon est appliqué à tous les meneurs de gauche de tous les pays.

Si t'es de gauche, les journalistes vont tout faire pour que le message "il mange des enfants" s'imprime inconsciemment dans la tête des gens, c'est aussi simp(...)

Il reste à faire un comparatif des photos de Berger et Martinez   dans notre presse bien aimée.

Derniers commentaires

Et les résultats du New Hampshire, ça l'a fait rire franchement ou bien il s'est retenu?

Bien Daniel, bien, bon boulot, mais là-dessus, pour faire encore plus fin, il nous faudrait un super spécialiste d"''image affect"; allez,

Egalement, Sanders a eu droit a un quasi oubli sur C dans l'air. Alors q'ils ont parlé de tout les autres. Franchement ca merite une analyse de votre part cher Daniel, car c'est une strategie bien plus subtile mais bien  "france télé".

... et donc trois jours plus tard il semblerait que Sanders ai de grandes chances d'avoir le plus de SDE (la mesure du nombre de délégués équivalents); donc d'être en tête des trois mesures du vote (populaire premier et 2e tour; SDE). ça n'as pas empêché le discours médiatique ici et aux USA de saluer "l'éclatante victoire de Buttigieg; le démocrate qui monte".  La partialité du récit médiatique (qui s'avère maintenant simplement faux) envers Buttigieg est vraiment transparente.  En attendant Nate Silver le fameux pronostiqueur (à qui il arrive de se tromper régulierement) place maintenant Sanders grand favori de la primaire.

Une arnaque complète ce Caucus Democrate de l'Iowa.


https://caitlinjohnstone.com/2020/02/05/dnc-completely-loses-public-trust-in-its-primary-process-on-very-first-day/


« Si de telles manigances aussi évidemment sordides avaient eu lieu en Russie ou au Venezuela, dans les minutes qui suivent Mike Pompeo aurait tenu une conférence de presse exigeant une nouvelle élection sous la supervision de l'ONU et la formation d’une coalition internationale de sanctions. Il est hilarant de voir comment les États-Unis organisent constamment des coups d'État, appliquent des sanctions et arment des milices violentes en se basant sur la référence que leur gouvernement est la parfaite illustration d’un processus démocratique illégitime, alors que ses propres procédures électorales les plus importantes feraient rougir de honte pour son incompétence dans la tromperie n’importe quel dictateur du tiers monde. »


Sanders a "perdu".

MDR :-) C'est génial être encore vivant pour voir s'effondrer Constantinople (Byzance)

Evidemment l'iconographie permet d'influencer le jugement des consommateurs de médias. Les attitudes et mimiques des politiques les montrant sous un jour  défavorable sont légions, plus pernicieux encore à la télé sont les cadrages  dévalorisant s. Dernière réflexion à ce propos dans l'émission de Ruquier avec  E. Todd pris systèmatiquement en contre plongée certainement pour appuyer l'accusation en  arrogance des deux éditorialistes à l'encontre du chercheur. 

Quel besoin de tirer, l'air de ne pas y toucher,  et une fois encore, le portrait de Mélenchon en "Hitler", "Mussolini", "Staline", "enragé"...?

Merde, à la fin....

Cela dit, est-ce très grave ?


Trump a aussi été présenté comme un forcené (à juste titre d'ailleurs), et ça ne lui a pas beaucoup nui. 

Et vous avez oublie Corbyn !!!

Ah la la... Heureusement que certains "médias neutres et objectifs" décernent des brevets d'extremismes pour nous rappeler qui sont les candidats pour qui il faut voter...ou pour badigeonner certains candidats de goudron populiste et de plumes complotistes ou "rouge-brun". Ils nous prennent vraiment pour des demeurés.

Résultats provisoires des Caucus démocrates de l'Iowa :


 M. Buttigieg a obtenu 26,8 % des délégués, contre 25,2 % pour Bernie Sanders. Elizabeth Warren arrive troisième avec 18,4 %, suivie de Joe Biden (15,4 %) et de la sénatrice modérée Amy Klobuchar (12,6 %).

Mais si l’on tient compte du nombre de voix qui se sont portées sur chaque candidat, M. Sanders obtient 26,2 % des suffrages, devant M. Buttigieg (25,2 %), Mme Warren (20,6 %) et M. Biden (13,2 %).


Où l'on voit que l'on peut avoir le meilleur score en voix et un moins bon score en nombre de délégués. Les USA sont décidément fâchés avec le principe d'un "homme", une voix...

Bonjour,En fin de page de cet article ,associer  Mélenchon avec Hitler Mussolini et Le Pen faisait partie des "analyses" de BFMTV et autres tv.Maintenant Schneidermann devrait pouvoir aussi postuler comme chroniqueur dans ces  TV. Je résilie donc mon abonnement  dès ce jour à ASI.,dont la traduction "Arrêt  Sur Ignominie me semblerait mieux convenir.Bye Bye.F.Thomas.

En fait; si les chiffres se confirment; Les deux ont "gagné"; parce que pour le moment il n'y a rien à gagner. Le Caucus de l'Iowa va déterminer le nombre de délégués de chacun des candidats pour cet état qui vont voter pour eux; une quarantaine je crois sur plus d'un millier dans tous le pays; soit quantité négligeable. Buttigieg aura au maximum 2-3 délégué en plus; au minimum il en auront le même. Par contre Sanders a bien gagné le plus de voix dans l'état; et ce au deux "tours".  Ce qui compte avec ce vote c'est l'effet médiatique et l'influence qu'il aura sur le reste de la primaire; donc avec un récit médiatique mitigé; personne ne sort vraiment gagnant. Comme en plus Buttigieg est un outsider total pour le moment; et absolument personne ne le voie gagner l'éléction; ça lui laisse peu de chances; et donne un petit avantage à Sanders vu que le duel prévu Sanders/Biden n'as pas eu lieu et que Biden a bidé. bon après c'est un petit evenement dans la course de chevaux de l'éléction americaine.

Pour le détail, buttigieg a pris la parole le premier, dans la nuit, pour se proclamer victorieux, plus d'une demi-journée avant la publication par l'appareil démocrate de... 62,31% des résultats. Entre temps Sanders a laché un communiqué le lendemain se basant sur 40% des bureaux de votes. Aux dernieres nouvelles, seulement 71% des résultats ont été publiés. (Soit moins de 10% de plus depuis hier 23h heure française). Sanders est effectivement en tête des votes aussi bien initiaux qu'après réalignement, mais legerement derriere Buttigieg en terme de "simulation d'equivalents délégués"... Pour le moment.

Pleinement en accord avec cette chronique. L'outrance n'apporte rien sinon galvaniser un noyau d'adeptes qui ont abandonné  leur esprit critique au vestiaire. S'adresser à l'émotion des foules plus qu'à la réflexion ne peut être qu'une tactique d'accès au pouvoir. Au mieux pour ne rien en faire, au pire pour installer un état autoritaire voire une dictature.

[HS] requête à ASI : Vous serait-il possible de clarifier cette histoire de non accès aux archives de 39-45 ? Merci

Sur le fond, les attaques de mauvaise foi comme le choix des photos ou la guerre larvée menée par l'appareil démocrate sont tellement transparentes et grossières qu'elles risquent plus de servir Sanders que de le desservir.

Biden apparaissant en mauvaise posture, les "modérés" sautent sur le cheval Buttegieg :


"Coup de tonnerre venu de l'Iowa. Pete Buttigieg, 38 ans, arrive en tête face à Sanders dans le caucus. Premier candidat ouvertement gay à candidater dans la course à la Maison Blanche, il est parti sans aucun moyens" nous dit Renaud Pila

Sans aucun moyen? Buttegieg est une coqueluche des donneurs milliardaires. Aucune mention de ses problèmes ou casseroles, il est le fameux "troisième homme" qui surgit pour relancer l'intérêt, trentenaire et ouvertement gay, donc forcément sympathique (spoiler : il est l'un des moins appréciés des jeunes sympathisants du partie démocrate).


Oui, encore une truffe sortie du chapeau de la bourgeoisie pour éviter à tout prix le si "dangereux" vieillard Sanders !

On constate aussi dans ces primaires une tendance à la politique identitaire foireuse des démocrates les plus centristes et "présentables" : de même que Clinton aurait été une "icône féministe" par définition puisque c'est une femme (bah non), Kamala Harris aurait forcément été progressiste et favorie des électeurs noirs US (non), et Buttegieg des jeunes.

Or clairement, le clivage qui fracture la gauche américaine est certes générationnel, mais Sanders représente bien plus les thématiques des jeunes progressistes.

Il est certain que Buttigieg est l'atout du jeu de cartes establishment démocrate

Un exemple : Favorable au Medicare pour tous avant, il a réduit cette exigence en disant Medicare pour ceux qui en veulent

Le Medicare 4 all étant une des préoccupations majeure des étatsuniens, au-delà du clivage partisan, ça en dit aussi beaucoup : tous les candidats sauf un veulent l'appliquer sans mitigation plus ou moins inquiétante. Et tous ces candidats acceptent de l'argent des PACS, super PACS et milliardaires (quand ils ne le sont pas eux-mêmes comme Bloomberg), tandis que seul Sanders* les refuse et a un nombre de donneurs uniques largement supérieur à ses concurrents. Les candidats mènent la politique voulue par leurs donateurs.

Celui qui paye l'orchestre choisit la musique.

* Warren a également refusé pour sa campagne 2020 mais a transféré des restes de fonds levés pour la campagne sénatoriale de 2018 dont des dons de gros donateurs.

INDEED ! pour reprendre le mot de Prométhée et exprimer le très fond de ma pensée

Warren refuse uniquement ces dons pendant la primaire, elle a déjà indiqué que dans l'élection générale elle y aura recours...

Et en plus, ces démocrates modérés, ils sont 'achement calés question nouvelles technologies et applis mobiles ! Surtout quand Sanders est dans la compétition.

Dommage que ca tombe un mercredi, ca aurait été encore plus drôle si cette chronique était publiée par Libé !

Ah bon?  y avait autre chose que le Super-Bowl aux US ces jours-ci???


Parce qu'après Halloween et le Black Friday, il parait évident qu'on va nous faire aimer le Super-Bowl dans les prochaines années. 

Au cas où vous seriez amené à en parler, sachez au moins que ce sont les Chiefs de Kansas City qui ont gagné.

POUR INFO : le "gentil" n'a pas encore gagné !


« Je ne veux pas de quelqu’un comme ça ». Dans une vidéo publiée sur Twitter, mardi, une électrice de Pete Buttigieg veut changer son vote en raison de son homosexualité. Le candidat démocrate a remporté le scrutin dans l’Iowa. 


https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/elections-americaines/presidentielles-americaines-une-electrice-veut-changer-son-vote-en-apprenant-l-homosexualite-de-pete-6721675

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On le savait Daniel, c’est vous Sherloque ?

Excusez-moi Daniel, mais, ne perdez-vous pas votre temps à relater les primaires de la prochaine éléction américaine qui déterminera le candidat qui sera en course pour essayer de diriger la première puissance mondiale alors qu'on pourrait parler, sur ce forum, des dérapages d'une adolescente sur les réseau sociaux !


Faudrait quand même revoir vos priorités !


;-)

Le choc des photos ,

Nous mène en bateau

Il reste à faire un comparatif des photos de Berger et Martinez   dans notre presse bien aimée.

Résultats sur 60% des résultats d'après le Huff ce matin !  Quant à une société "toute informatisée" le graal des américains et de leurs semblables, on voit ce que ça peut donner !

N'oubliez pas "c'est le projeeeeeeeet" de l'allumé qui tente de gouverner !

on dirait que les démocrates veulent absolument perdre et mettent toutes les billes dans leur camp pour y parvenir

les conséquences de ces choix de photos se font déjà sentir : selon les derniers sondages les électeurs Français ne voteront pas  Sanders

Le traitement spécial Mélenchon est appliqué à tous les meneurs de gauche de tous les pays.

Si t'es de gauche, les journalistes vont tout faire pour que le message "il mange des enfants" s'imprime inconsciemment dans la tête des gens, c'est aussi simple que ça.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.