17
Commentaires

Sarkozy condamné : LCI penche pour l'injustice

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock - signé cette semaine Loris Guémart - envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Tous ces gens sans morale, sans déontologie, sans éthique et sans face donnent, au profondément non violent que suis, des envies de faire rouler des têtes.
Je n'en peux plus de cette clique de "l'arc républicain", de "les Français pensent que" et du "(...)

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."La Fontaine

Bien sûr Sarkozy a été condamné, mais au bracelet électronique, je suppute que s'il doit faire une conférence à l'étranger, on le lui enlèvera (...)

Pour être exhaustif, vous auriez dû préciser qu'Evelyne Sire-Marin, qui revendique une justice égale pour tous, est une sale gauchiste qui fut présidente du syndicat de la magistrature, ancienne vice-présidente de la fondation Copernic et  que p(...)

Derniers commentaires

ne serait-ce pas ce voyou qui a viré Arretsurimage de la télé pour avoir révélé la malversation d'avoir confié à un groupe privé la confection des passeports biométriques?

dans le pur style des commentaires à propos de la réquisition contre le parti de la haine

mais que fait l'ARCOM?

moi je zappe, je compatis, vous faites un métier terrible mais essentiel pour contrer leur propagande mortifère qui jette des voitures folles dans les allées des marchés de Noël pour faire porter le chapeau aux musulmans

Les juges étaient de gauche ? Whaou alors qu’il risque 10 ans et 1 million. d’euro ,il a un bracelet , heureusement que les juges n’étaient pas de droite ….Ce type mérite qu’on lui coupe les deux mains , la langue ,qu’on lui créve les yeux , et q’on le. balance dans la cour de promenade avec les grimlin’s .Mieux , avec les pointeurs en manque depuis 20 ans .

J'aimais bien le traitement de LCI de la guerre en Ukraine, ce qui permettait de se passer des délires d'extrême droite de BFM et du côté répétitif de France Info. Mais il y a un souci avec Rochebin qui milite pour de plus amples recherches? 

La semaine dernière, à propos d'un reportage réalisé en Syrie, il a tonitrué que c'était du concret et pas de la théorie d'universitaire... Il confond universitaire et toutologue  à la con? Un peu plus tôt, au moment de la chute d'El Assad, à l'évocation du péril islamiste en Syrie, un des commentateurs en plateau dit q'on parle à l'Arabie Saoudite qui est un régime islamiste. Grosse bronca et on entend un splendide "oui mais là c'est une monarchie". 

Le pompon c'était la veille du premier tour des législatives. Vers 23H30 il recevait Najat Vallaud-Belkacem, sur le sujet de la double nationalité. Il demande à un moment si le péril RN n'est pas exagéré, comme quand certains craignaient les tanks russes à Paris en 1981. il expliquait aussi qu'il y avait eu des communistes au gouvernement et que grâce à eux il y avait eu les congés payés, la sécurité sociale et qe du positif pourrait sortir d'un gouvernement RN. Pas vraiment eu de réaction de l'interviewée... Ahurissant.

Le moralisme et le neolibéralisme …Bande de curetons !

Sans doute cela n'a jamais changé pour le journalisme, ceux de la télé sont connus pour leur servilité. On peut espérer que les citoyens donnent crédit à cette condamnation, mais l'exemple américain fait craindre le pire.

Je pose ça là : Article 434-25 du Code Pénal

Article 434-25

Modifié par LOI n°2017-242 du 27 février 2017 - art. 3

Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Les dispositions de l'alinéa précédent ne s'appliquent pas aux commentaires techniques ni aux actes, paroles, écrits ou images de toute nature tendant à la réformation, la cassation ou la révision d'une décision.

Lorsque l'infraction est commise par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

J'ajoute personnellement ceci : les journalistes (ou prétendus tels...) ne bénéficient d’aucun passe-droit pour ce qui est de la simple application de la loi français.

Isabelle Saporta, la Verte à moitié vide et compagne de Jadot, défend la raison d'Etat pour ne pas condamner un ancien président ? Qu'en dit-il lui ?

Tous ces gens sans morale, sans déontologie, sans éthique et sans face donnent, au profondément non violent que suis, des envies de faire rouler des têtes.
Je n'en peux plus de cette clique de "l'arc républicain", de "les Français pensent que" et du "cercle de la raison" qui s'écoute discourir en vase clôt, infatuée par ses propos, et qui ne comprend décidemment rien aux aspirations, avis et opinions des autres habitants du pays dans lequel ils vivent (je n'ose pas parler de concitoyens, tant ils ne doivent pas nous considérer ainsi).
Dès qu'un membre de leur caste a des soucis ça leur est insupportable et ils sortent des arguments tout pétés pour le défendre sur le thème de "ça abime l'image France à l'étranger" (en bon langage Macroniste de *** qui a fait de notre pays une marque) :
Depardieu : "Oui c'est important de lutter contre les VSS, mais bon là on parle d'un grand acteur connu mondialement"
Sarkozy : "Mais que vont penser les autres pays d'un ancien président Français condamné"
DSK : "Mais quand même, c'est l'ancien directeur du FMI"
Lagarde : "Elle a une réputation internationale (dixit la CJR)"

Et tout ces gens de ne subir qu'une peine symbolique (voire aucune)... Mais même ça c'est toujours trop pour tout ces gens mêmes demandent que le moindre voleur à la tire fasse de la prison (Quand un individu revient devant le tribunal pour la 17ème fois, il doit être jugé pour l'ensemble de son œuvre comme le disait un grand penseur).

Bref, des gens insupportables et totalement hors sol... Et l pire c'est que ne pense même pas que ce matraquage fonctionne. On devrait leur donner une ville et une chaine de télé, qu'ils vivent entre eux et nous foutent la paix, le pays ne s'en porterait que mieux.

PS : Elle en dit quoi Ruth Elkrief ?

Pour être exhaustif, vous auriez dû préciser qu'Evelyne Sire-Marin, qui revendique une justice égale pour tous, est une sale gauchiste qui fut présidente du syndicat de la magistrature, ancienne vice-présidente de la fondation Copernic et  que par ailleurs elle est membre du conseil scientifique d'ATTAC. Pour ne rien arranger, elle a soutenu Mélenchon à la présidentielle.
Il n'empêche, le principal syndicat de magistrats est l'Union syndicale des magistrats, classé à droite. Rien d'étonnant quand on connait la sociologie des élèves de l'école de la magistrature, à Bordeaux. La grande bourgeoisie y a toute sa place. Du coup, on se dit qu'il n'a vraiment pas de bol, le Sarko. En 1ère instance, il est tombé sur des juges rouges. En appel, il est tombé sur des juges rouges. Et en Cassation, il tombe encore sur des juges rouges. Même s'il achetait tous les tickets du loto, il serait fichu de perdre.

Mais c'est normal,le propriétaire est un ami de Nicolas, parrain du fiston Louis qui est intervenant sur LCI.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Sarkozy

Nième démonstration d'un vieux principe :

La Police et la Justice sont les chiens de garde de la bourgeoisie. Leur rôle est de terroriser les geux pour qu'ils acceptent de trimer toute leur vie juste pour pouvoir survivre.

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."La Fontaine

Bien sûr Sarkozy a été condamné, mais au bracelet électronique, je suppute que s'il doit faire une conférence à l'étranger, on le lui enlèvera son bracelet ???

Le bagne ne va pas être trop dur...,je ne vais pas pleurer... ou si par ce que c'eut été un autre, il aurait fait 3 ans de taule sans sursis et sans bracelet, et je rage car il n'y a pas de vrai justice. On condamne les brigands du peuple, mais ceux de la classe dominante ont des arrangements.

Vous n'avez aucune compassion. La Villa Montmorency est une véritable prison, devoir y rester confiné devrait être considéré comme de la torture. Vous verrez bien ce qu'en diront ces droits-de-l'hommistes de la CEDH !

C'est vrai, j'avoue je suis une sans coeur

Ce journalisme de cours me surprendra toujours. Mais plus que le journalisme de cours, l'apathie des citoyens téléspectateurs qui assistent à ça sans rien dire, pire, en approuvant pour la plupart.

On a les politiciens et les journalistes qu'on mérite.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.