Sarkozy : corruption politique, contre-feu médiatique
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
C'est bizarre qu'ils n'aient pas utilisé la même hargne contre Sarkozy que celle manifestée contre Quatennens , qui lui avait reconnu sa faute.
Pour dénonciation calomnieuse on devrait lui coller un an de plus ferme et en taule.
C'est une très bonne idée de consacrer un article à ce sujet (et ce serait aussi une excellente idée d'y consacrer une émission).
Il faut de plus rappeler que la décision de la cour d'appel n'a fait que confirmer la décision rendue en première instanc(...)
En 2009, en annonçant vouloir notamment supprimer le juge d'instruction, Sarkozy avait réussi à provoquer un front uni des associations et des 3 syndicats de magistrats contre ses réformes ..
Tous les magistrats étaient contre cette réforme, sau(...)
Derniers commentaires
Ce qui est génial c'est de revoir l'impétueux donner la leçon , et de voir le résultat .Après , Sarko c'est un voyou , il nie jusqu'au bout ! Et la plupart des bourgeois , bandent pour les voyous , bon analyse a deux balles , mais faut reconnaitre que l'esprit de droite c'est l'esprit mafieux , normalement on assiste ceux qui sont tombés .C'est le minimmum hummanitaire devant les saloperies que pousse a faire le capitalisme , c'est une assurance vie aussi , un message pour tous les Macron , et ouais ça s'entretien .Ce qu'a gauche on ne peut pas faire par éthique . Rien que dans ce comportement on voit tout ce qu'est cette idéologie du vol ,de l'accaparement et comment il est possible .
le JDD,ce n'est pas dans ce journal que son ex directeur,Hervé Gattegno, est impliqué dans l'affaire avec "l'intermédiaire Ziad Takieddine".
Toujours pas une seule nuit en prison. Il doit bien se marrer...
Le Figaro reproche à la juge de faire son travail, comme il a reproché aux enseignants de faire de la propagande islamo-gauchiste quand ils mènent des actions pour promouvoir la laïcité, ou la lutte contre le racisme et l'homophobie, alors même que c'est inscrit dans les programmes et conforme à leurs missions.
Ils ratissent un lectorat d'extrême droite et se déshonorent chaque fois davantage.
Accidents du travail :
darmanin instaure l'hommage national
Enfin une nouvelle qui va satisfaire tous ceux qui trouvent qu'on ne rend pas assez justice à toutes ces personnes décédées du fait de leurs activités professionnelles (ouvriers en bâtiment, infirmières et infirmiers, etc etc etc)
Personnellement je préconise qu'on rende un hommage national aussi aux personnes décédées des suites de leurs activités professionnelles
étant donné le triste bilan de la France en matière d'accidents de travail, le nombre de journées consacrées aux hommages nationaux risque d'être très important
Circonstance aggravante, elle n'aimait absolument pas le parfum de Carla.
Comme quoi le bruit et les odeurs.
Zut, ça c'était quelqu'un d'autre.
A force de patauger en poubelles on n'y comprend purin.
Nous....
nicolas sarkozy : "si à 68 ans on n'a pas de bracelet électronique, on a quand même raté sa vie"
Toute cette médiatisation pour la défense d'un condamné du fait de sa notoriété et cette mise en cause de la Justice est une violence inacceptable
Cette pègre médiatique qui prend part à cette ignominie a perdu à jamais toute dignité, si tant est qu'elle en avait encore
Et pendant ce temps là deux membres du front national cités ou invités sur France Inter ce matin, difficile de ne pas s'effrayer de l'endroit où on est rendu comme le fait Jean François Bayart
Quand on repense à Sarkozy, ça rend soudain Macron beaucoup plus supportable...
Pour la suite, avec les autres condamnations, on peut imaginer : une fuite au Qatar, une grâce présidentielle ''eu egard a un grand serviteur de l'etat'' .... Quelqu'un a d'autres idees?
Contre-feu autre nom donné à la corruption passive et aveugle.
Nous avons donc cette double équation: Sarkozy=corruption=corruption
Ne sommes nous pas dans un double pléonasme?
De qui la corruption est-elle le nom?
Sarkozy...au moment où nous parlons.
Pourrait on avoir l'obligeance élégante de la décision du pourvoi en cassation?
Pourrez vous m'envoyer le verdict en poste mortuaire? Merci
A priori, je ne pourrai signer le récépissé.
Nous vivons une époque formidable.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Un ami Argentin m'a envoyé un mél enthousiaste lorsqu'il a lu l'information dans ses canards locaux. Envieux de voir que contrairement au sien, notre pays était capable de condamner un ancien président (ceci dit il exagère : chez lui, Cristina Kirchner vient d'être condamnée pour fraude aux marchés publics). Je lui ai aussitôt répondu qu'il ne devait pas idéaliser de trop notre pays de cocagne judiciaire, et je vais lui faire un petit résumé de cet article pour lui démontrer que chez nous aussi, une certaine presse a partie liée avec les puissants, surtout quand ils appartiennent au camp le plus conservateur.
Voici un homme qui pris la main dans le sac dit que premièrement ce n'est pas un sac et que secondement ce n'est pas sa main. Et voici un journalisme qui participe à la post-vérité, souhaite et veut induire une forme de trumpisme à la française.
C'est une très bonne idée de consacrer un article à ce sujet (et ce serait aussi une excellente idée d'y consacrer une émission).
Il faut de plus rappeler que la décision de la cour d'appel n'a fait que confirmer la décision rendue en première instance et que le PNF avait alors requis une peine plus lourde (4 ans de prison dont 2 seulement avec sursis). Ceci dit, il y a deux ans, le PNF avait déjà été accusé par la droite et l'extrême-droite de ne pas être impartial (cf. cet article de 20 Minutes publié en 2021). Ce n'était donc pas une seule juge qui était attaquée mais le PNF tout entier.
Pour comparer, lorsque Jacques Chirac avait été condamné à 2 ans de prison avec sursis en 2011, le Figaro avait choisi comme titre une citation de Benoît Hamon ("un bon signe pour la démocratie") et avait longuement cité Eva Joly qui se réjouissait bien entendu de cette décision (à lire dans cet article en accès libre dans lequel on trouve aussi les réactions de Nicolas Sarkozy et de François Fillon affirmant qu'ils ne s'autorisaient pas à commenter les décisions de justice...).
On peut donc bien parler d'une zemmourisation de la presse de droite (rappelons qu'en 1997, Eric Zemmour avait publié un livre intitulé Le coup d’État des juges, dont la thèse semblait être, d'après la présentation que l'on trouve toujours sur le site de Grasset, que les juges -- Eva Joly, Renaud Van Ruymbeke, Eric Halphen... -- représentaient, de manière générale, une grave menace pour notre démocratie). Tout cela fait penser à la fin du film de Nanni Moretti, Le Caïman.
"le PNF avait déjà été accusé par la droite et l'extrême-droite de ne pas être impartial "
Faute de frappe: "le PNF avait déjà été accusé par la droite et l'extrême-droite de ne pas être partial"
:-)
Je ne crois pas avoir fait d'erreur : "impartial" signifie "objectif" donc il faut bien dire "il a été accusé de ne pas être objectif".
Ce qui est rigolo c'est que la confusion entre partial et impartial se trouvait dans la première mouture (avant correction) de l'article du médiateur sur Le Monde diplomatique.
Et je crois que la raison de la confusion c'est qu'en français, quand un adjectif existe sous une forme positive et une forme négative (loyal/déloyal...), la forme positive désigne en général une qualité, et la forme négative un défaut (exemples : correct/incorrect, cohérent/incohérent, patient/impatient, sensé/insensé, tolérable/intolérable, fondé/infondé, prudent/imprudent...) Donc par induction inconsciente on en tire la conclusion que "impartial" désigne un défaut, alors que le couple partial/impartial constitue une exception à la règle citée plus haut.
"Je ne crois pas avoir fait d'erreur : "impartial" signifie "objectif" donc il faut bien dire "il a été accusé de ne pas être objectif"."
Second degré, bien sûr (désolée). C'est justement la confusion sur la première mouture qui m'a donné l'idée de cette blague un peu trop "pince-sans-rire".
bah, il y a aussi l'inouï et l'inoubliable, l'insouciant et l'insoupçonnable, et mieux encore, les insoumis :)
C'est vrai mais en français on n'utilise jamais les adjectifs "soupçonnable" et "oubliable" (ils figurent dans le Littré mais on ne les utilise pas). Les adjectifs "souciant" et "ouï" n'existent pas. Insoumis oui c'est une exception à la règle induite.
Après il y a aussi le rôle joué par la double négation : "il a été accusé de ne pas être insoumis" c'est moins clair que "il a été accusé d'être trop soumis". Je pense qu'il faut quelques fractions de seconde de plus pour comprendre la phrase.
En 2009, en annonçant vouloir notamment supprimer le juge d'instruction, Sarkozy avait réussi à provoquer un front uni des associations et des 3 syndicats de magistrats contre ses réformes ..
Tous les magistrats étaient contre cette réforme, sauf les quelques magistrats très proches de Sarkozy .
https://www.reuters.com/article/ofrtp-france-justice-magistrats-20091216-idFRPAE5BF0DF20091216
C'est bizarre qu'ils n'aient pas utilisé la même hargne contre Sarkozy que celle manifestée contre Quatennens , qui lui avait reconnu sa faute.
Pour dénonciation calomnieuse on devrait lui coller un an de plus ferme et en taule.