Steeve Briois élu local de l'année : remous dans le microcosme médiatico-politique
Malaise à l'Assemblée nationale lors de la remise des prix décernés par Le Trombinoscope, annuaire professionnel du monde politique : pour la première fois en 23 ans, un élu du Front national – Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais – a été consacré "élu local de l’année" par le jury qui compte sept journalistes politiques dont Arlette Chabot, d’Europe 1, Laurent Joffrin, directeur de Libération ou encore Gilles Leclerc, président de la chaîne Public Sénat. Lequel n’a pas souhaité remettre le prix en main propre à Briois, geste d’humeur qui a fait le bonheur des parlementaires FN présents, mais marque également l’embarras suscité par cette nomination.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
>>Bref moi tout ce que j'en dis, c'est que si RV, comme ses maitres du FN, avait inerdiction formelle et absolue de poster ce genre de faux arguments, de vrais mensonges, de syllogismes qui pointent l'etranger du doigt, si ce genre de messages était modéré, voire puni, le débat intellectuel et politique s'en porterait vachement mieux.
Merci de me rappeler pourquoi mon combat politique est important.
On croit souvent que les dizaines de millions de soviétiques morts dans le goulag (le "hachoir à viande") pour avoir osé penser que, peut être, le communisme était le problème et pas la solution, sont un accident de l'histoire, un "point de détail" de l'histoire Marxiste, et que les heures les plus sombres de la répression de la parole des hommes libres sont derrière nous.
Mais en fait, non...
>>Ecoute je ne suis pas juriste, et donc je ne peux pas certifier effectivement que le conflit d'intérêt entre la société de Chatillon et le FN rentre sous le coup de la loi sur le délit de favoritisme mais si la seule différence c'est qu'il s'agit d'un remboursement et non d'une dépense d'argent public ordinaire, alors avoue que cela serait parfaitement injustifiable, car dans l'esprit et les faits cela revient bien exactement au même.
L'esprit de la loi, c'est que tous, pauvres et riches, puissent se présenter devants les électeurs. Le système de remboursement est justement hyper-contrôlé pour qu'il ne puisse servir à des fins d'enrichissement personnel.
Le FN respecte strictement la lettre de la loi, et va même au-delà dans l'esprit, en prenant en charge les dépenses des candidats ne passant pas la barre des 5%. J'attends toujours que les donneurs de leçons nous expliquent comment font les autres.
>>Pour le reste tu auras grand mal à faire passer le fait de vouloir que des gens corrompus aillent derrière les barreaux pour du fascisme. Si tu veux je peux te fournir des rames tu vas en avoir besoin. ;)
Sauf s'ils ne sont pas corrompus....
>>En tout cas je ne t'ai pas entendu crier au fascisme quand on souhaite le même destin à Sarkozy, à Copé ou à Cahuzac, entre autres.
Oh mais je crie au fascisme: Ils sont coupables, corrompus jusqu'à la moelle, et toujours en liberté. C'est même une des raison majeur de mon engagement au FN.
De même Chirac et Balladur auraient du être très sévèrement sanctionnés, car il est établi qu'ils ont violé la loi en toute connaissance de cause. A partir du moment où le conseil d'Etat, instance juridique supérieure de notre pays, couvre des pratiques mafieuses pour "raison d'Etat" (et aussi que le parlement s'assoie sur les résultats d'un référendum), nous sommes en régime fasciste.
Il semblerait que le trombinoscope ne décerne pas de prix citron.
- délivré le prix Nobel de la paix à Obama et à l'UE,
- acceuilli Khadafi et sa tente dans les jardins de l'Elysée (avant de l'aider à passer l'arme à gauche),
- défilé pour la liberté d'expression, bras dessus bras dessous avec des dictateurs et des tyrans,
...
Reconnaissons que cette cérémonie grotesque la joue petit bras.
quel crime avez-vous donc commis pour être ainsi condamnée à la rubrique "chiens écrasés" ?
Cette petite tempête dans le petit verre d'eau de l'entre-soi parlementaire mérite-t-elle tant de lignes ?
Rien à voir (ou peut être si?) j'ai vu hier, pliée de rire, le film oublié de Blake Edwards, "The Party". Je vous le recommande. Ce n'est pas le même milieu "autorisé", mais plein de choses sont transposables. Lâcher un Blake Edwards et un Peter Sellers dans cette basse cour à bijoux serait délectable.
Et à quelle école vont leurs enfants....
N'est-ce pas ?
Tapie au centre de son immonde toile, l'hydre* fasciste étend son influence sur les derniers défenseurs du bien.
*licence poétique (j'ai quand même des notions de [s]zozologie[/s] zoologie.
Que la remise ait lieu dans un bâtiment public, ça me gêne carrément.
Que toute la classe politique ait accepté jusqu'à ce jour de jouer ce jeu de con, ça me désole.
Ils n'ont rien d'autre (et de mieux) à faire tous ces gens ? Des trucs intelligents et utiles, ça serait trop demander ?
Et pendant ce temps, ils (les politiques et les journalistes) nous serinent sur l'éducation morale et civique et le vivre ensemble ...
Bien sûr, si on pose la question de savoir combien ce genre de tralala à la con peut coûter et qui le finance, on va nous dire que c'est dérisoire et annexe ?
Mamzelle Anne-Sophie, vous pouvez retéléphoner à tout le monde pour savoir qui paie combien et pourquoi ? (les restos, le buffet, la location des lieux - non ne me dites pas que c'est gratuit pour eux - ) ... c'est juste pour comparer avec la somme, dérisoire elle aussi, qui permet à une classe de primaire de fonctionner pendant une année scolaire entière.
http://www.legrandsoir.info/trombinoscope-hitler-personnalite-politique-de-l-annee-1940.html
28 janvier 2015
Trombinoscope : Hitler, personnalité politique de l’année 1940
Le 27 janvier 2015, jour du 70ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz par l’Armée Rouge, un jury de 120 journalistes a désigné Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont et ancien secrétaire général du Front national comme « élu local de l’année 2014 ».
Des jurés du « Trombinoscope », dont l’indéracinable Arlette Chabot et Christophe Barbier, ont soutenu que le choix était bon si l’on voulait bien dépasser les divergences politiques.
En 1941 (oui, comparaison n’est pas raison), un prix de « l’homme politique international » aurait été attribué à Adolph Hitler qui avait fait une forte impression l’année précédente en visitant Paris nettoyé par son armée. Hitler était également l’homme le plus en vue dans d’autres pays d’Europe. Donc, en surmontant les sectarismes…
En 1944, une telle a été tondue et les biens d’un tel ont été saisis (y compris son écharpe rouge : dura lex, sed lex), mais ça n’a rien à voir et c’était avant.
Avant quoi ? Avant que 120 officiers de l’armée des médias ne balaient, mois après mois, les pavés des Champs-Elysées pour un remake colorisé d’un défilé de panzers.
Théophraste R.
PS. Le jury va être drôlement embêté l’an prochain quand il faudra choisir entre les frères Kouachi et Coulibaly qui ont bien marqué 2015.
Bref, je serai très curieux de connaitre l'intégralité des débats durant cette séance. Pour voir comment nos "élites" décident de mettre petit à petit le FN au pouvoir...
Je vais reprendre du pop-corn en attendant que les grandes voix du forum aient finies de s'étouffer !
:-))
Message personnel: Anne-sophie, vous êtes une des raisons majeure de ma contribution mensuelle.
Parceque.
C'est Charlie-compatible ça? ^^