"Stream for Humanity" : AmineMaTué, le transfuge de Twitch
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Aïe ouille ouille. À la fois les thématiques qui m'intéressent le moins, celles dont je ne veux rien savoir, ET celles que je soupçonne d'être les plus pertinentes, les plus importantes à avoir à l'esprit, vu le déplacement des grandes forces de prop(...)
Bah c'est dommage, parce que la chronique est excellente. Son résumé d'intro est malheureusement beaucoup trop réducteur, le sujet traité est plus large (et plus sociologique) que la trajectoire d'un influenceur lambda.
Le style peut être un peu(...)
Adam Bros chez ASI!!!! J'en avais rêvé depuis que l'un et l'autre avaient annoncé quelque chose en préparation, je suis ébouriffée d'avoir eue raison!
Un grand bienvenue donc, hâte de voir ce qui sortira de cette aventure qui s'annonce très inté(...)
Derniers commentaires
un nouveau format, une nouvelle chronique, chouette ! bienvenu Adam Bros !
Adam Bros chez ASI!!!! J'en avais rêvé depuis que l'un et l'autre avaient annoncé quelque chose en préparation, je suis ébouriffée d'avoir eue raison!
Un grand bienvenue donc, hâte de voir ce qui sortira de cette aventure qui s'annonce très intéressante
Que dire ?
J'ai compris trois mots du titre : "Le transfuge de".
Mais je suis prêt à apprendre toute novlangue dès qu'elle me laisse le temps de l'apprendre avant de changer.
Je vais pas vous tartiner mon pedigree, mais j'ai été labellisé "bon en langues", étrangères ou pas.
Aïe ouille ouille. À la fois les thématiques qui m'intéressent le moins, celles dont je ne veux rien savoir, ET celles que je soupçonne d'être les plus pertinentes, les plus importantes à avoir à l'esprit, vu le déplacement des grandes forces de propagande vers ces circuits-là.
Ça fait très mal. J'espérais qu'ASI le fasse, mais j'appréhendais le moment où. Sale goût médicament nécessaire.
Je pense que ce qui me bloque, c'est que les influenceurs à l'ancienne, les institués, les télévisés, les élus, donnaient une impression de stabilité et de permanence, qui justifiait d'effort de les "connaître", les mémoriser, s'en familiariser. Plus sournois, une sorte de légitimité : ils avaient bien travaillé pour devenir chef-des-méchants (rarement "débutant comme des stars finies"). Et puis un confort de base : ils correspondaient tous à une caricature pré-établie, un peu désuette, que Tignous représentait avec un haut-de-forme, un cigare et des mouches autour. Mais ici, on a une impression de fugace. Se familiariser avec ce qui apparait ou disparait dans un petit plop électrique (une sorte de familiarité "imméritée"), et qui vient d'autre part que nos vieilles caricatures. Ou peut-être sans l'espèce de légitimation "adverserielle" de bases communes - "notre" territoire, "notre" échiquier, "nos" télé radio journaux parlements de vieux. Ou alors c'est s'énerver (le cas échéant) contre des "vieux cons" qui est plus confortable que contre des "petits cons". L'irréel de l'importance culturelle que peuvent avoir des figures si différentes de ce à quoi on a l'habitude d'attacher une importance culturelle...
J'essaye de mettre le doigt sur mon malaise, le circonscrire et le dépasser. Chercher ce qui induit en erreur l'une ou l'autre de mes petites voix ("c'est futile de s'y intéresser, ça valide et renforce du vide" vs "non c'est le reste qui s'est vidé, maintenant l'important se joue ici"). En espérant que le reste du public (actuel et potentiel) d'ASI soit moins destabilisé que moi.