"Submersion" migratoire : CNews et BFMTV en plein naufrage
La difficulté ne paraissait pas insurmontable : rappeler avec quelques chiffres qu'il n'y a pas de "submersion" migratoire en France. "Le Monde", "Libération", "Mediapart" ou encore l'AFP ont réussi à le faire en citant l'INSEE ou l'OCDE. En revanche, ce qui relève du fact-checking dans la presse est devenu impensable sur CNews et BFMTV. Au lendemain de la sortie de François Bayrou validant l'idée d'une "submersion" migratoire, ces deux chaînes d'info ont sombré dans la surenchère tout au long de la journée du 28 janvier en confirmant plus ou moins ce début d'invasion. Dans ce délire anti-immigrés, CNews a évidemment une bonne longueur d'avance sur BFMTV, mais les journalistes et les éditorialistes de la chaîne de Rodolphe Saadé apprennent vite. Récit d'une journée en enfer.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Nous sommes surtout submergés par la propagande d'extrême-droite, un véritable tsunami qui est en train de nous noyer car nous ne savons pas - nous ne voulons pas, naturellement - surfer sur cette vague effrayante. Quand on voit des idéologues comme (...)
Je suis d'accord avec Lolo Ferrari ( sans les nichons ) : " Pourquoi, n'a-t-on pas le droit de prononcer certains mots ? "
Pourquoi n'a-t-on pas le droit de dire qu'elle est une malfaisante ?
Pourquoi n'a-t-on pas le droit de dire que les journalistes (...)
Comme toujours quand la faillite du capitalisme est trop flagrante, il fait diversion et recherche un bouc émissaire: l’étranger. Ceux qui nous gouvernent mentent, les médias mentent. Peu importe la vérité leur récit infuse les esprits.
Bref comme dis(...)
Derniers commentaires
autre donnée : seulement 4% de la population mondiale vit en dehors de son pays de naissance :
quel est la proportion de Francais nés en France , depuis 10 générations (250 ans) des deux cotés. bien sur, sans compter les " batards" ????
Mabrouk, Bardella, Jean Messiha, Darmanin, Braun-Pivet, Finkielkraut, et de nombreux autres... ne seraient pas là sans immigration.
hé oui les gauchistes, il faut assumer. tous les immigrés ne peuvent pas être Rima Hassan. si vous êtes pro-immigration, acceptez aussi que les immigrés ne soient pas tous comme vous les idéalisez. et que une fois qu'ils sont là, vous ne maitrisez pas ce qu'ils vont faire et penser, et ce que ça donnera sur le long terme.
Mais qui regarde encore ces chaînes de m….?
étrangers, immigres
mabrouk et ferrari sont vraiment les pires présentatrices du paf, pour moi elles ont vraiment un délit de sale gueule, et dans les extraits qu’on voit d’elles, chaque mot qui sort de leurs bouches c'est du venin, c’est plus fort que moi, je les exècre viscéralement.
Il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde.
Mais qu'importe. 500 000, c'est forcément énorme [...]. Et si on comptait en stades de foot, ce serait encore pire…
Et je vous raconte pas si on comptait en piscine olympique* ! Ce serait encore plus "submersitatoire" (oui le mot n'existe pas, tout comme la "submersion migratoire").
*D'après mes calculs, ça fait 9 piscines olympiques (je ne prends bien sûr en compte que la quantité moyenne d'eau par être humain, pas la quantité de liquide que produirait un humain après un passage dans un mixeur).
"Est-ce que c'est un sentiment ou est-ce que c'est factuel ?" (Sonia Mabrouk), " Quand vous avez un basculement démographique (...) et qu'il est acté - allez voir les chiffres - est-ce que dans ce cas-là, ce sentiment devient réalité ?" (Mabrouk, toujours)
Pourquoi S. Mabrouck ne rendrait-elle pas service à la France en renonçant à sa nationalité et en rentrant en Tunisie? Je comprends qu'elle soit écœurée d'avoir perdu tous ses avantages après la chute de Ben Ali avec lequel sa famille avait de nombreuses accointances et qu'elle fasse de la surenchère. Et elle n'a jamais été une bonne "journaliste". Ces papiers du temps où elle officiait au sein de Jeune Afrique témoignent pour elle.
N.B: pour une personne qui se fait le chantre de l'intégration, appeler son enfant Soraya, prouve qu'il ne faut jamais écouter les donneurs de leçon.
Comme toujours quand la faillite du capitalisme est trop flagrante, il fait diversion et recherche un bouc émissaire: l’étranger. Ceux qui nous gouvernent mentent, les médias mentent. Peu importe la vérité leur récit infuse les esprits.
Bref comme disait Lordon le terreau est parfaitement préparé pour le retour de la vermine.
Comment manipuler les électeurs :
Je ne suis pas d'accord avec le titre de Sherlock. Ce n'est en aucun cas un naufrage pour ces chaines crapoteuses vu qu'elles arrivent à faire passer leur vérité alternative auprès de millions de téléspectateurs.
Il y aurait énormément à dire, mais je retiendrai l’absurdité du dernier sondage: comment peut on récolter une opinion du public - basée sur des perceptions personnelles largement influencées - par rapport à une question qui n’appelle que des données chiffrées ?…. Dans le genre propagande a 2 balles y a pas mieux !!!
Je suis d'accord avec Lolo Ferrari ( sans les nichons ) : " Pourquoi, n'a-t-on pas le droit de prononcer certains mots ? "
Pourquoi n'a-t-on pas le droit de dire qu'elle est une malfaisante ?
Pourquoi n'a-t-on pas le droit de dire que les journalistes de CNews sont des journalistes de merde ?
Je me fais une raison, et je ne dirai, donc, pas que les journalistes de CNews sont des journalistes de merde.
On ne pourra pas me reprocher d'avoir dit que les journalistes de CNews sont des journalistes de merde.
il y a un truc pas clair, sommes nous à 10,7% d'étrangers comme le dit ASI, ou à 8,2% comme le disent les experts de plateau?
Nous sommes surtout submergés par la propagande d'extrême-droite, un véritable tsunami qui est en train de nous noyer car nous ne savons pas - nous ne voulons pas, naturellement - surfer sur cette vague effrayante. Quand on voit des idéologues comme Bock-Côté invités sur LCP pour commenter un documentaire sur les trumpistes, comme s'il avait autre chose à proférer que son opinion toute personnelle.
Comme à chaque grande crise morale de civilisation, le mensonge se met au service de la peur et du repli, pour sacraliser un âge d'or qui n'a pourtant jamais existé. Des maitres à penser en profitent pour mettre la main sur le pouvoir, autant sur les corps que sur les consciences. Et la grande masse des apeurés prend leurs discours pour argent comptant, ils sont tellement rassurants... On sera tellement mieux, là, à l'abri de l'enclos bien fermé et gardé par les chiens.
Bon, je vois que mon commentaire est incompréhensible parce que l'image ne s'est pas intégré, je refais sans. Donc,
J'adore l'apparentement terrible sur BFM :
"SUBMERSION": BAYROU PERSISTE ET SIGNE
ALERTE INFO: Le musée du Louvre rénové visera douze millions de visiteurs par an, contre environ près de neuf en 2024, selon Emmanuel Macron.
Il y a manifestement des submersions plus acceptables que d'autres. Une submersion choisie en quelque sorte...
J'adore l'apparentement terrible sur BFM: