45
Commentaires

Sur BFMTV, Marine Tondelier a affronté Apolline De malherbe

Après la polémique, le débat, ou plutôt les débats. Comme prévu, Gabriel Attal, puis Marine Tondelier, puis Jordan Bardella se sont succédé le 3 juillet sur le plateau de BFMTV. Focus sur le passage de la candidate Nouveau Front Populaire, qui n’a de fait pas pu débattre avec le leader du Rassemblement National, mais a eu fort à faire face aux… journalistes de BFMTV, Apolline de Malherbe en tête.

Commentaires préférés des abonnés

Mais quand est-ce que les gens qui se disent de "gauche" comprendront qu'ils doivent gagner leurs électeurs dans la rue et le porte à porte, et non pas chez dans ces médias chiens de garde le l'ordre social si favorables aux grands patrons qui les po(...)

Marine Tondelier s'en est bien sorti. Notemment quand Duhamel l'a asticotée sur ses alliés de LFI antisémites. Elle a eu beau jeu de rappeler que l'antisémitisme est un délit et que personne à LFI n'a été condamné, contrairement aux nombreux RN éping(...)

Quand on en face de soi, le rejeton Duhamel, la contesse de Malherbe , et Doze l'ultra libéral, ce n'est plus une interview, mais un interrogatoire.

Sur que le traitement réservé à Attal et Bardella a été plus complaisant. 

Et pourtant dame Tondel(...)

Derniers commentaires

Une écolo pour débroussailler Apolline de Mauvaise-Herbe, c'est insuffisant....


Le bicarbonate de soude, peut-être ?  Le purin d'ortie ? 

Marine Tondelier aurait dû faire un croche-pied à Bardella en le croisant quand elle a quitté le plateau.

Elle a essayé de jeter une feuille de papier au sol pour qu'il glisse dessus mais ça n'a pas marché.

Typiquement le genre d'argument qui pourrait sortir de la bouche d'un militant RN à propos des écolos et de la gauche en général. 

Quand les gens qui se prétendent de gauche finiront-ils par comprendre que ce type d'appels à la violence les rabaisse au même niveau que leurs adversaires, et surtout dessert la cause qu'ils prétendent défendre ?  ;D

(plus sérieusement, t'as pas l'impression d'être un peu trop dans le faites ce que je dis pas ce que je fais parfois ?)

Je vis dans un bled qui a basculé du côté obscur il y a bien longtemps, et dans un département qui s'est livré aux 2/3 au RN en 2022 et vraisemblablement à 100% dimanche prochain.

Ce genre d'invectives et de dénigrements à l'égard des écolos et de la gauche, je les entends depuis au moins 3 décennies.


Quand je parle de faire un croche-pied à Bardella, c'est une boutade sans conséquence, bien loin de "purin d'ortie". Combien de fois ai-je entendu "les écolos faudrait les éliminer au Roundup" ?


Quelqu'un a dit dans les années 90 : "la gauche aura toujours un handicap face à la droite, car elle a besoin d'un électorat intelligent".

Si quelqu'un se souvient de l'auteur de cette phrase, merci de me le faire savoir.

Encore un contresens sur le purin d'ortie! c'est le mot "purin" qui vous égare? Le vrai "purin (urine et merde, humaine ou d'animaux), est également un excellent fertilisant.  

Pour info, le meilleur fertilisant, c'est le fumier de cheval. Mais il ne faut pas en abuser : je conseille de n'en utiliser qu'une fois tous les 2 ans quand on bêche son jardin à l'automne après les récoltes.

Vous bêchez votre jardin?


Je vous voyais plutôt dans la permaculture.

j'ai bêché mon jardin de 1972 à 1987, et tous les 2 ans j'allais à la ferme voisine acheter du fumier de cheval.

Ensuite j'ai fait globe-trotter pour rencontrer les plus déshérités que moi.

Mais je vais pas étaler ma vie, sinon je vais encore me faire traiter de gros salopard de droite.

Je voulais simplement suggérer que en 2024 conseiller l'amendement au fumier de cheval était surprenant.


Autant que le bêchage.

Vous êtes toute excusée.

C'est ce que ma grand mère et ses aïeux ont fait pendant des décennies, voire des siècles.

Et en 1972, le mot "permaculture" n'existait pas (sauf erreur). A l'époque, le mot à la mode, c'était plutôt "macrobiotique".

Il a raison, c'est pas correct... mais ça fait tellement plaisir! c'est important aussi de garder le moral! Et pour se débarrasser des ronciers, faut accepter de se mettre au ras du sol.

Merci pour cette analyse. Et chapeau à Marine Tondelier. Je ne sais pas comment elle a réussi à garder son calme, son "alignement". Et ses arguments, plutôt bien placés. Et sa générosité, sur le plan social. 


Je ne connaissais pas son expérience humanitaire, seulement son côté "luttes écolos de terrain".

Cela m'a fait du bien de l'écouter... tous les politiques ne sont pas narcissiques, youpee.

Les Malherbe, Doze et Duhamel piaffent d’impatience,  ils n’en peuvent plus d’attendre l’arrivée du RN.

Au bout de ces quinze minutes d'interview, on en sait finalement plus sur la vision économique de Nicolas Doze, que sur celle de Marine Tondelier.  


C'est exactement ça, ! Et même pire, c'était presque du mansplaining, lui qui savait, expliquait à elle qui était juste trop débile... Regarder par exemple de 35'30 à 37', ce ton condescendant, ces "Je sais", je connais par coeur"... Il était là pour l'interviewer ! 


Objectif atteint pour BFM, elle n'a pas pu parler de son programme, tandis que Bardella a pu tranquillement dérouler son funeste projet. BFM comme Cnews  avec leurs journalistes de pacotille, sont des parasites de l'information. 

La sequence sur l'appel a la VAR aurait du figurer dans l'article 😼

Affligeant

No pasaran c'est quand meme un sacré clip de campagne pour le RN.

Quand on en face de soi, le rejeton Duhamel, la contesse de Malherbe , et Doze l'ultra libéral, ce n'est plus une interview, mais un interrogatoire.

Sur que le traitement réservé à Attal et Bardella a été plus complaisant. 

Et pourtant dame Tondelier est devenue la nouvelle égérie de la presse bourgeoise. Genre l'immonde, Libé, qui ont fait leurs gros titres sur elle. Façon de marginaliser ceux qu'ils redoutent le plus : LFI.

Mais quand est-ce que les gens qui se disent de "gauche" comprendront qu'ils doivent gagner leurs électeurs dans la rue et le porte à porte, et non pas chez dans ces médias chiens de garde le l'ordre social si favorables aux grands patrons qui les possèdent? 

Il peut y avoir pire bien sûr dans l'obéissance intéressée aux moeurs de ces "médias".  Certaines  gens se prétendant de gauche qui, espérant conquérir des voix, sont près à mettre la morale et leur honneur sous le tapis en reprenant la chanson que leur impose les médias: Mélanchon est antisémite, LFI soutient le Hamas, etc, etc (et Tondelier est prête à aller dans cette voix visiblement).
Le Monde Diplo, dans son hors série sur l'immigration, se disait que si un jour les immigrés arrivaient à faire une grêve générale tous ensemble, l'économie française s'effondrerait. Les vrais gens de gauche devraient faire la grêve des médias. On n'en peut plus de cette fausse démocratie où on nous fait croire qu'il faut aller se faire massacrer et passer à tabac par des journalistes ouvertement engagés à droite et malhonnêtes en toute tranquilité. Ça suffit, on étoufe  !

Cette soirée électorale était déplorable de bout en bout.
Que BFM cède à la demande de Bardella, que l'écologie ne soit abordée nulle part (sauf vite fait par Attal en mode vive le nucléaire et les voitures électriques), les questions partisanes à Tondelier (on en parle de "l'effet Laffer" ?) et les questions molles à Bardella.

En dessous de tout.

Comme toute cette campagne et la précédente.


Marine Tondelier s'en est bien sorti. Notemment quand Duhamel l'a asticotée sur ses alliés de LFI antisémites. Elle a eu beau jeu de rappeler que l'antisémitisme est un délit et que personne à LFI n'a été condamné, contrairement aux nombreux RN épinglés pour racisme, antisémitisme ou violence. Elle n'a pas manqué de demander à Duhamel d'interroger Bardella (qui devait lui succéder sur le plateau) sur le sujet. Duhamel l'a promis, mais je ne sais pas s'il l'a fait.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.