59
Commentaires

Sur une ovation debout à Gérald Darmanin

Commentaires préférés des abonnés

"C'est à pleurer " en effet, et d'abord, ce qui est à pleurer ce sont les quelques commentaires sexistes de ce forum : En gros  " elle a couché pour obtenir un avantage et elle vient se plaindre ". Ce qui, évidemment , permet de faire silence su(...)

Où l'on voit bien qu'avec Darmanin, Tron, et Baupin, c'est le régime des " parties "

Approuvé 8 fois

Si tout cela est avéré, le délire ne consiste-t-il pas plutôt pour Darmanin à conditionner l'octroi de cet avantage à une prestation sexuelle ? Et accessoirement, dans quel état de barbarie vit-on pour que ce type de situation ne vous choque même pas(...)

Derniers commentaires

Sur cette affaire,  le point de vue de Florence Rault  (sur causeur.fr  , site crée par Elisabeth Lévy, ancienne chroniqueuse d'Arrêt sur Images) nous montre que toutes les femmes ne sont pas des néo-féministes obtuses :




Sur Médiapart, l'aspect "abus de pouvoir" est analysée dès le 29 janvier, et reprise le 2 février. Et il me semble qu'ils ont raison: si elle avait payé en argent au lieu de payer de sa personne, on parlerait même de corruption, et le mépris que certains affichent pour la plaignante... serait atténué voire inexistant. 

Alors que... on peut pas considérer que c'est plus grave d'abuser du corps de quelqu'un plutôt que de son portefeuille?

"On verrait cette image, cette seule image, au parlement turc, ou turkmène, ou tchétchène, la cause serait entendue : des barbares, des arriérés.  Que dire, quand cela se passe au Palais Bourbon, sur les bords de la Seine ?"

Ca s'appelle des corrompus, des carriéristes, etc.

Est-ce que le fait d'être abonné @si depuis plusieurs années donnent le droit d'être agressif, hostile voire haineux ? Est-ce que lorsque l'on est abonné.e depuis la première heure on devient forcément un proche ou l'ami.e de Daniel et de ses accolytes? Je crois que certaines et certains confondent forum digital et forum réel (IRL)? Ce n'est pas parce qu'on lit ou regarde une personne chaque jour que l'on devient son proche encore moins son ami.e. Je trouve certain.e.s @sinautes complètement à côté de leur plaque! Donner son avis (en tant que client.e, lecteur ou abonné.e) n'est pas synonyme de vilipendage pour autant que je sache?
En ce qui me concerne je suis toujours très heureux et impatient de lire vos articles, brèves ou autres émissions. Bravo à toutes et à tous. Nouvelle, existante ou pas, j'aime votre ligne.

Ah, pour applaudir et soutenir un type qui se paie une "dame de compagnie d'un soir" et qui est maintenu à son poste de ministre, y'a du monde... mais lorsqu'il s'agit d'examiner un projet sur le burn-out et la souffrance psychologique au travail... ils sont tous allés se coucher... fatigués qu'ils étaient d'avoir tellement applaudi leur copain !

ho le bobos Daniel , les femmes bourgeoises sont comme les mâles , des profiteuses, des assistées. Elles se fichent du viol d'une autre. Des femmes leur élèvent leur momes a elles aussi, on leur fait leur menage a elles aussi, tu crois quoi le bobo que les femmes sont a gauche, et féministe ? non elles sont machistes, refusent de voir la violence faites aux autres femmes, sont jalouse des femmes 'baisable' , alors arrête ton machisme en nous faisant croire que le genre a avoir avec l'idéologie, on est humaine et on a meme le droit d'être nul comme la plupart des mâles blanc qui se la raconte ... Y'a bien qu'un mâle pour penser ça, La femme n'existe pas, nous sommes les femmes, et les plus riches sont des Macronistes.

ministre de l'égalité des droits entre les hommes et les femmes ! Il me semble que c'est un ancien intitulé... Évidemment, c'est trois fois rien dans le commentaire de DS, mais ça montre bien la stupidité de ces changements de forme... "On" a remplacé entre les hommes et les femmes ! par entre  les femmes et les hommes ! et DS, chantre de l'orthographe inclusive, l'a déjà oublié !

J'apprends un "détail" sur cette histoire (Merci Mélenchon et Wikipedia): ce qui aurait été demandé à Darmanin, c'est 


"une intervention auprès de la garde des Sceaux de l'époque, Rachida Dati, pour faire effacer de son casier judiciaire une condamnation en 2004 à 10 mois de prison avec sursis et 15 000 euros de dommages et intérêts pour « chantage, appels malveillants et menace de crime »" 


En effet, une accusatrice peu recommandable. Il serait intéressant de savoir, au cas où les choses seraient avérées,  si elle a obtenu ou pas cet "effacement", parce que si oui.... ça s'appelle de la corruption. Si non aussi, d'ailleurs. Suffit-il de coucher avec un "monsieur qu'on nomme grand" pour retrouver la virginité... de son casier judiciaire?

Décrypteur des médias, Daniel Schneidermann ne serait-il pas tombé victime collatérale des médias ? Peut-être bien car, sur la foi d'éléments d'informations rapportés par Le Monde (et d'autres) à partir de déclarations d'une plaignante aux antécédents judiciaires plus que douteux, il s'autorise à penser que dans  l'affaire avec Darmanin, le viol est peu probable (de quelles infos fiables dispose t-il pour cela ?), mais que le "reste"  (la main sur la main, la soirée échangiste, la copulation, etc...) est certain (idem : de quelles infos fiables dispose t-il pour cela ?).

Pas très professionnel tout ça !

Emmanuel Macron a annoncé, le 25 novembre 2017, que la lutte contre le harcèlement sexuel comptait au titre des priorités de l'inspection du travail. "Sans aucun moyen supplémentaire"

Mais avec bienveillance !!!

Quoi qu'il en soit, on ne pourra pas reprocher à tous ces encravatés et à toutes ces élégantes de ne pas respecter le dress code.

Comportement normal pour un Ministre de l'Action ! ( Il aurait pu aussi être Ministre du Redressement )

Tariq Ramadan, autre présumé innocent, a été placé en garde à vue hier, et sa garde à vue à été prolongée aujourd'hui.

Si c'est pas de l'acharnement islamophobe ça, c'est que les mots n'ont plus aucun sens.

"C'est à pleurer " en effet, et d'abord, ce qui est à pleurer ce sont les quelques commentaires sexistes de ce forum : En gros  " elle a couché pour obtenir un avantage et elle vient se plaindre ". Ce qui, évidemment , permet de faire silence sur le type qui a profité de sa situation de pouvoir pour une baise qui va lui couter le prix d'une lettre à écrire . C'est une passe pour pas cher ! Et c'est ce petit personnage répugnant que des députés applaudissent. 

Merci monsieur Schneidermann pour cet excellent arrêt sur image.

Ces députés qui sous prétexte de caste excusent d'avance l'un des leurs sont l'honneur de notre pays


Lorsqu'un mafieux qui a acquis de la renommée par des faits peu reluisants pénètre dans une prison, c'est un concert de casseroles et de timbales pour l'accueillir


Mais j'ai déjà posté ici et si je reposte c'est au sujet de Matthieu Gallet et sa fin qui vient à point nommé et de son remplaçant Jean-Luc Vergne qui se déclare un "socialiste light", et donc un socialisme désocialisé (quésaco ?). Arrêt sur image █ █ a-t-il plus d'info?

« On verrait cette image, cette seule image, au parlement turc, ou turkmène, ou tchétchène, la cause serait entendue : des barbares, des arriérés. »

Cette phrase ne choque personne ?

"ils ont fait l'amour "???? 

Ils ont eu une relation sexuelle, visiblement sous une certaine pression !

"après un détour par un club échangiste, ils ont fait l'amour dans une chambre d'hôtel. La femme porte aujourd'hui plainte pour viol....."

Euh....lapin compris!

Si j'en crois la présentation de DS, Darmanin est coupable de trafic d'influence !

Si j'ai bien compris, cette femme a accepté de coucher pour obtenir un avantage et à présent elle demande réparation ... 

On croit rêver.  Jusqu'où va-t-on aller dan le délire ?


Est-il permis de penser qu'il y a vice du consentement quand le consentement est fondé sur le vice d'un vicieux ?

Si tout cela est avéré, le délire ne consiste-t-il pas plutôt pour Darmanin à conditionner l'octroi de cet avantage à une prestation sexuelle ? Et accessoirement, dans quel état de barbarie vit-on pour que ce type de situation ne vous choque même pas, et pour que vous voyiez un "délire" dans sa simple dénonciation ?

Il n'y a pas un seul argument dans votre commentaire.


Darmarin propose à cette femme de coucher avec lui. Est-ce que cela fait de lui un barbare ? Non, bien sûr. Sinon, tous les hommes qui proposent à une femme de coucher seraient des barbares.

Selon vous, il devient un barbare parce qu'il dit clairement à cette femme qu'elle doit payer pour ce qu'elle demande ? C'est excessif. Cet homme est tout au plus un grossier personnage comme il y en a des milliers.

Une chose est épatante dans cette affaire de corruption, c'est le fait que le scandale vient du fait que cette femme a payé avec ses fesses. Cette affaire n'aurait pas provoqué tous ce bruit si Darmarin avait été payé avec de l'argent. 

D'ailleurs, imagine-t-on quelqu'un dénoncer un homme politique avec l'argument : "Ce politicien est un corrompu : je lui ai proposé de l'argent pour un service et il a accepté".


Je disais : "On est en plein délire". Je le maintiens.

4 petites choses :


- votre analyse est biaisé par le fait que vous considérez ces deux personnes sur un pied d'égalité : en gros, un être libre propose à un autre être libre un marché. Et bien non, un homme avec du pouvoir n'est pas "à arme égale" avec une femme qui ne dispose pas de pouvoir (à moins que vous considériez étrangement un "cul" comme un pouvoir).

Un client bourré de fric qui va dans un pays pauvre ne fait pas un "honnête marché" avec une gamine "à peine majeur".


- vous mettez trop facilement de coté le fait qu'un homme politique profiterait de son pouvoir pour obtenir des faveurs sexuels... ce qui est déjà en soit problématique (plainte ou pas plainte).


- la littérature médicale est abondante en la matière : une victime peut subir une agression et ne pas s'en rendre compte immédiatement. Il est tout à fait envisageable que la relation n'ait pas été aussi consenti que ce que vous semblez évoquer.


Et pour finir : je suis surpris que sur une telle affaire vous ne reteniez que le fait que la femme en question ait porté plainte par la suite (et c'est surement là le point le plus méprisant). Vous auriez pu ne pas commenter du tout, essayé de "penser" les choses : mais non, vous avez sorti cette saloperie tout en vous étonnant que certain(e)s réagissent mal.

"le fait qu'un homme politique profiterait de son pouvoir pour obtenir des faveurs sexuels..."

Vous avez complètement raison, ça suffit pour que "le marché" cesse d'être "honnête". Mais julot est un récidiviste, et obstiné en plus. Comptez le nombre de ses commentaires sur le sujet. J'ose espérer qu'il ne prêche pas pour... sa paroisse.

Ma chère Cultivte ton jardin, je dis exactement le contraire de ce que vous semblez comprendre. Est-ce moi qui ai choisi le sujet de cette chronique du matinaute ?


Depuis le début de et emballement sur ces affaires de sexe et les appels à balancer les porcs, je ne cesse de dire que la domination des faibles sur les forts ne s'exerce pas principalement de manière sexuelle. J'ai donné de multiples exemple pour illustrer mon opinion.


C'est vous qui faites une fixette sur ma personne. Votre nouvelle attaque ad hominem n'en est est qu'un exemple supplémentaire. Essayez de vous calmer et de comprendre pourquoi ces histoires de sexes vous fascinent à ce point. 


Il me semble que vous aviez promis de ne plus commenter mes interventions. Votre ami Ervé avait fait la même vaine promesse. Essayez de faire un effort pour vous tenir correctement. Si vous pensez que cela peut vous aider, épousez Ervé. vous formeriez un beau couple, je crois.

Julot, si tu continues tes goujateries, c'est plus à un couple que t'auras affaire, mais à une communauté !

Ça va bien, tu t'es assez étalé.

Je ne vous parle pas, je parle de vous.

"Il est difficile de voir dans cette ovation autre chose qu'un soutien."

Oui en effet


La décence aurait voulu que ce soutien vienne après le travail de la Justice

Souvenons-nous des messages de soutien à DSK


S'il avait été député alors, le Parlement l'aurait applaudi

Comme les Français qui continuent de l'applaudir quand il ose parler au nom des idées de gauche


Je rejoins Émilie Bouyer : c'est à pleurer !

C'est à pleurer!

Et aujourd'hui y'a dégun

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1344697592301572&id=104763509628326

Un peu d'espoir, mince mais peu d'espoir :

"A l’issue de notre dernière réunion d’équipe, nous avons pris une décision aussi difficile qu’inévitable : celle de fermer l’accueil téléphonique de l’association jusqu’à nouvel ordre. ... "

Encore un de ces épisodes qui me donne envie d'acheter un Karcsher très haute puissance... Et pas que pour l’Élisée. C'est toutes les hautes instances qui démontre régulièrement le besoin d'un grand nettoyage. Certaines paroles ont vieillie (avant 2012) mais le fond reste tellement vrai !

Vraiment lamentable  .

Bonjour

Au point où nous en sommes, je verrai bien la même photo pour le vote du rétablissement de la peine de mort. Ils gobent tout ce qu'on leur donne à manger.

Le mouvement de godillisme parlementaire n'est pas réservé aux Turcs et aux Turkmènes. Il commence à se généraliser drôlement en Europe et ailleurs.  On croyait ça réservé aux pays de "barbares" ou aux tribus lointaines (les Hongrois, les Polonais, les Biélorusses...), mais ça arrive chez nous, par le biais de ces majorités pléthoriques facilitées par des systèmes électoraux amplifiant le phénomène. Et cela concerne toutes les tendances, droite, centre ou gauche. Tout le monde se radicalise dans son coin. Les anciens leaders démocrates deviennent peu à peu, ainsi, des monarques absolus. Des lumières éclairant les foules ébahies. Des gens qui "font ce qu'ils disent". Des "conducteurs" à la pensée trop complexe pour pouvoir être expliquée aux piétons de l'intelligence. 

Il a même de grandes chances pour qu'il se passe la même chose avec Wauquiez, ou Mélenchon, ou n'importe qui d'autre, à la place de Macron. Rien de nouveau. Mais ça s'installe dans une certaine normalité. Renforcée par l'apathie grandissante du petit peuple que nous formons.

Où l'on voit bien qu'avec Darmanin, Tron, et Baupin, c'est le régime des " parties "

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.