Sur YouTube, "Le catho de service" passe (mal) des tutos à l'histoire
Comment un vidéaste catholique focalisé sur la théologie et l'évangélisation peut-il se mettre à parler d'histoire sur sa chaîne, à propos de sujets aussi sensibles que l'Inquisition et les croisades ? Avec difficulté semble-t-il, en particulier lorsque l'objectif des vidéos semble être de retourner l'opinion de son audience. Comme un témoin des évolutions du catholicisme en France ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Ne peut-on pas considérer cet article comme une critique à peine voilée du catholicisme militant, et une atteinte fallacieuse contre Jésus ( un ancien Juif qui a réussi ).
En conséquence, ne serait-ce pas un antisémitisme larvé ?
Je demande que l(...)
" Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant
" S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène " ( du même )
On peut arrêter avec les contre-vérités et utiliser le terme de mensonge
Derniers commentaires
L'histoire s'écrit toujours avec le stylo des vainqueurs.
C'est comme ça que l'on identifie les combattants de la 25 eme heure.
travail, famille, patrie.
"Le 15 août, fête de l’Assomption, est le jour où la Sainte Vierge monte au ciel. Quand le temps est clair, nous dit l’Evangile, on y voit sa culotte." (Pierre Desproges).
Des siècles de tortures les plus sadiques et sophistiquées, pour en arriver là, des prêtres du 20 ème siècle qui se contentent d'être pédophiles... elle est belle la religion !
Il est dit que le catho de service ne se mêle pas trop de politique, je ne suis pas d'accord. Par exemple cette vidéo où il se présente comme neutre mais avec des thématiques et éléments de langage de l'extrême droite https://youtu.be/HKKXJTwJbaQ?feature=shared
j'ai du mal à comprendre comment l'évocation des guerres, de religion ou autre, ne soit pas une façon de faire de la politique, surtout en considérant la plupart des conflits qui secouent le monde actuellement
la répression aveugle du régime des mollahs et des talibans ressemble furieusement à l'inquisition
après la Saint-Barthélémy, comme au Rwanda, se sont les voisins assassins qui se sont accaparés les biens en déshérence, si ça n'influence pas directement la vie dans la cité!
les femmes furent les premières victimes des procès en sorcellerie
elles n'intéressent pas les vieux prêtres célibataires pédophiles
systèmes bien pratique pour se débarrasser des opposants
le bourrage des urnes est somme toute plus pacifique
il fallut bien pour le 15 aout sortir un sujet sur ces bondieuseries, je remarque que sur C8 la soirée est consacrée à Marie
fut-elle mère d'un dieu ou d'un homme?il a fallut un concile, voir plusieurs, pour ajuster la compréhension des évangiles, les protestants s'y collent tout en évoquant le plus récent, celui de Mathieu, qui nous a valu le procès, l'anti-sémitisme pour contrer la concurrence des juifs rabbiniques parlant hébreux, et le départ des croisades pour permettre aux pèlerins de venir dépenser leur fortune sur "un tombeau vide"
à l'époque Rocamadour était florissant grâce aux pèlerinages, parce qu'il avait comme relique un fémur et c'était le sanctuaire des marins, au beau milieu de la France?!
quand Philippe Catherine évoque les dieux de l'Olympe avec son hymne à la nudité, il s'attire les foudres de ceux qui s'estiment concurrencés par ce qui leur manquent : le naturisme, l'intelligence et le talent, de l'art il n'ont eu que les moyens de payer les artistes!
J'ai bien peur que Florian Besson soit considéré comme un fieffé islamo-gauchiste par Sa Sainteté Bollo 1er, Pape de la presse merdique...
Un autre islamo-gauchiste : " on peut se demander dans quelle mesure les excès des Croisades au 13e siècle ne sont pas une réponse mimétique du djihad , dont nous subissons, aujourd'hui les conséquences. Que d'énergie perdue pour conquérir un tombeau vide. '
Ne dites pas, comme Victor Dubois de Montreynaud qu'on s'imagine que les croisades consistaient à se coltiner les musulmans pour "au final, pas grand chose".
Dites plutôt que les croisés y sont allés pour des prunes. Au XIIème siècle, les ancêtres d'Éric Zemmour et d'Élisabeth Lévy, les pourfendeurs de mahométans de l'époque, se sont pris une branlée en voulant faire le siège de Damas, en Syrie. Ils se sont consolés en ramenant des prunes. C'est de là que vient l'expression.
On peut arrêter avec les contre-vérités et utiliser le terme de mensonge
Ne peut-on pas considérer cet article comme une critique à peine voilée du catholicisme militant, et une atteinte fallacieuse contre Jésus ( un ancien Juif qui a réussi ).
En conséquence, ne serait-ce pas un antisémitisme larvé ?
Je demande que l'on consulte le CRIF, à ce sujet.
Si nécessaire, il faut prendre l'avis de Monsieur Bernard-Henri Lévy, le philosophe du troisième millénaire ( après J.)
Dorénavant, je pointerai , sur chaque sujet, le projecteur des éminents intellectuels , pour une analyse fine de cette recrudescence de l'antisémitisme sous-jacent ( provenant, essentiellement d'un seul côté de l'hémicycle , suivez mon regard ).
Notre prochaine enquête sera proposée à Monsieur Finkielkraut, Membre de l'Académie Française et Sénile.