2
Commentaires

Sur Youtube ou TikTok : les médias 100% vidéo poussés à l'autocensure

En quelques jours, deux vidéos, l'une traitant de violences sexuelles, l'autre de violences policières, ont été floutées, ou interdites aux moins de 18 ans. Réduisant ainsi largement leur visibilité. Sur le sujet, les médias vidéos sont unanimes : la modération de leurs posts sur les réseaux sociaux s'est accentuée. Elle pénalise en majorité certains sujets. Cette restriction conduit les médias à anticiper les possibles censures et, parfois, à adapter leurs sujets voire à y renoncer. En somme : à se bâillonner eux-mêmes.

Derniers commentaires

Donc si j'ai bien compris, quand c'est une entreprise privée, ce n'est pas de la censure, c'est juste invisibilisé car ne rentrant pas dans le cahier des charges informel, mais si c'est un service public qui invisibilise, ça c'est de la censure.


Je comprends mieux pourquoi Bolloré est si tranquille lorsqu'il met en place des débats entre fachos sur ses chaînes. Ce n'est pas de l'absence de contradictoire, c'est juste que le progressisme n'entre pas dans son cahier des charges informel.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.