Taddeï bientôt "déménagé" à France 2 ?
Frédéric Taddeï bientôt déprogrammé, et remisé à un horaire plus tardif dans la soirée ? Alors que le présentateur de Ce soir ou jamais (France 2) a été l'objet de critiques redoublées pour avoir invité des personnalités proches des thèses de Dieudonné, la rumeur agite les réseaux sociaux. "Rien à voir avec les polémiques" réplique France 2. Tentative de démêlage de ce qui est certain et de ce qui ne l'est pas.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Impression déplorable donnée par la bande du Crif ou de je ne sais quelle organisation de très très grande influence, du même bord, sur le "pouvoir".
Je sens que je vais me faire catégoriser, mais je m'en fous.
En dépit de l'étymologie du terme qui suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites2, Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »3,4.
wikipedia.
Fourre tout malin pour permettre ne pas pouvoir critiquer les juifs .Je suis en admiration devant autant d'ingéniosité.
Toujours est-il que c’est la seule émission qui ressemble encore un peu à de l’humain, à condition de bien éliminer tout le superflu.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Barbier contre Joffrin.....Ali /frazier...Tison /Lennox ce sont des rigolos de l'agressivité.!!!!
Le contradictoire...je vous dis!!!
Pour en revenir à Taddeï, moi qui l'avais classé depuis longtemps déjà dans le rayon 'des chiens de gardes' il faut peut-être que je revois ma copie.
( au fait ou est Yeza ? )
Je n'ai vu que la moitié de l'émission... Peut être que dans la partie que je n'ai pas vu, tout le monde vire antisémite...
Autrement, cette Fourest est d'une inconséquence des plus dramatique... Si on en est à censurer, je crois qu'il faudrait que cette personne ait sa part, tant sa stupidité renforce le camps adverse....
Bon, et personne ne mentionne le sous texte qui tue, à savoir que Nabe est un ami proche de Taddéï et le parrain de l'un de ses enfants. Au moment où tous se battent pour la parole, Taddéï, l'ai excedé, prend tout le monde de cours et la donne sans contradicteur à Nabe, c'était fantastique. J'aurais beaucoup aimé entendre les échanges entre invités scandalisés, surtout des bords différents.
C'est donc l'honneur du service public de donner une exposition plus conséquente à une animatrice qui va sans doute nous concocter de délicieux programmes de divertissements comme a su le faire le service public récemment avec deux grandes soirées consacrées à des artistes talentueux et discrets, Johny Halliday et Patrick Bruel.
Je lui suggère donc quelques concepts, bonne fêtes pascales autour de l'immense carrière de Pascal Obipo ou une grande émission sur les auteurs méconnus mais qui finiront par compter comme Marc Lévy ou Guillaume Musso, leurs textes finements ciselés pourraient être interprétés par des comédiens talentueux comme Titoff ou Mathilde Seigner, cette dernière qui oeuvre depuis des années pour la culture et le bon goût pourrait d'ailleurs être la marraine de la future émission d'ALexandra.
Elle pourrait également attribuer une chronique économique à Mr Roquette afin de permettre à une voix minoritaire sur nos antennes de rétablir quelques vérités !
Espérons donc que dans les heures et les jours à venir cette bonne nouvelle se confirme afn que nous soyons définitivement débarassés d'individus omniprésents dans les émissions de Mr Taddéi comme Paul Ariès ou Frérdéric Lordon et que les lives ne soient plus centrés autour d'artistes qui envahissent déjà les ondes comme Dominique A ou Gaétan Roussel
Bref, ne boudons pas notre plaisir, les responsables des chaînes du service public semblent enfin décider à s'engager sur la voix de la qualité, la pertinence et la rigueur intellectuelle ( ils viennent de nous donner un premier signe encourageant avec le retour d'un anmateur trop rare sur nos écrans depuis 20 ans comme Laurent Ruquier et ses chroniqueurs talentueux à souhait comme Christine Bravo, Bigard et Steevy Boulay) , réjouissons nous !
Je vais essayer d'exprimer ma pensée le plus clairement possible :
- Je suis contre toute pensée qui prône l'intolérance et l'exclusion, que cela soit pour des raisons de convictions, de pensée religieuse, d'orientation sexuelle, de groupe ethnique, etc. (quand on commence comme ça, généralement, c'est pas bon signe... je vous épargne quand même le copain juif, cela va sans dire ^^).
- Donc les pensées racistes, c'est-à-dire celles qui considèrent qu'un individu est plus ou moins supérieur ou inférieur intrinsèquement selon son patrimoine génétique me sont insupportables.
- Un premier élément de ces débats que j'ai du mal à digérer est l'emploi systématique et sans remise en question du terme "antisémite". Il me semble que ce terme est éminemment raciste en soi, puisqu'il suppose qu'un racisme anti-juif est intrinsèquement différent d'un racisme envers n'importe quelle autre "race" supposée par les racistes. Je veux bien entendre les raisons historiques qui sont derrières, mais si l'on veut prendre du recul et passer à autre chose, il va bien falloir un jour arrêter d'employer ce terme qui stigmatise une communauté en la pointant du doigt comme différente des autres. Parler d'antisémitisme, c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre, et dans ce cas là, c'est catastrophique.
- Ensuite, cela n'est pas nouveau dans ma génération (de trentenaires) que Dieudonné fasse débat (et comme ça fait débat, Taddei a eu raison de l'inviter). Cela ne touche pas que des fachos sans cervelle (je ne pense pas en avoir trop dans mes amis), mais un ensemble de personnes qui pensent que les media traditionnels sont trop timorés vis à vis du "système" (le refus du politiquement correcte) et qu'un peu de transgression abusive et toujours un bol d'air, ne serait-ce que pour mettre le doigt sur de points délicats. Ils apprécient cet humour par son aspect outrancier, type "fou du roi", qui débite des horreurs avec le sourire et les pirouettes (c'est d'ailleurs surtout ce dernier aspect qui les fait rire, cf. sa proposition de nouveau spectacle écrit en quelques jours pour contourner la censure). C'est en quelque sorte le principe originel du carnaval. Cela ne fait forcément pas rire tout le monde, notamment ceux qui ont une généalogie directe avec les personnes qui ont souffert et souffrent toujours de ces horreurs de l'histoire récente de notre pays (ou ceux qui s'en sentent coupables), mais aussi ceux qui ont vécu des situations proches dans d'autres pays avec d'autres communautés (notamment dans les Balkans ou en Afrique).
- Maintenant, lorsque Dieudonné s'est lancé dans la politique en montant une liste antisioniste avec Soral et Ayoub financée par l'Iran, il a clairement passé une étape. Il suffit d'écouter ses interviews (hors spectacles humoristiques) et celles de ses collègues pour se rendre compte qu'il est dans une forme de démence paranoïaque (un sioniste se cache derrière chaque chose que vous n'arrivez pas à faire, derrière votre divorce, l'éducation de vos enfants, l'ayatollah Khomeini est un exemple pour la liberté, etc.) qui se rapproche plus d'un Raël illuminé que d'un Coluche provocateur. A ce moment, un certain nombre de mes amis qui le trouvaient drôle l'ont trouvé pathétique, mais quelques uns ont continué à le soutenir... pourquoi ?
- Probablement en grande partie car les "sionistes" en face sont d'une bêtise infâme et que les media traditionnels leurs donnent la parole sans contradiction dans une mise en scène ridicule. La politique de l'Etat d'Israel est très difficilement défendable au niveau de l'égalité des peuples, et tous les plateaux des émissions françaises sont déséquilibrés. C'était le cas de celui d'@si avec un stagiaire contre tous les autres, et c'était le cas aussi de celui de Taddei malgré ses efforts (il a même était obligé de cacher un invité jusqu'à la fin, sans déconner !). Comment après ça expliquer à son vieux pote que tout cela n'est pas une vaste conspiration... lui qui nous réplique que nous sommes aveugles de ne pas voir la collusion entre tous ces puissants ?
- Nous sommes donc en face d'un "fou du roi" qui s'est tellement pris au sérieux qu'il en est devenu un fou tout court. Mais ne le méprisons pas : si l'on regarde avec le recul l'épisode de Coluche à la présidentielle, il était aussi à la limite de se prendre au sérieux ; l'adhésion du peuple à son outrecuidance devant probablement avoir l'effet euphorisant étrange et enivrant que connaissent les puissants de ce monde. Un fou qui draine des gens qui ne le sont pas. Au contraire, qui défendent corps et ongles leur esprit critique face à un "système" (notamment financier) qui leur ment. Ils se renseignent alors activement sur ces questions... via youtube.
- Cela m'amène à un énorme problème que je n'entend jamais soulevé, mais qui me semble fondamental dans ce débat : comment le citoyen moderne s'informe-t-il ? Les media traditionnels, il n'y croit plus. Il vogue donc sur Internet via wikipedia et des vidéos glanées par ci par là, souvent très pédagogiques et convaincantes. Mais il y a là un gros soucis : même s'ils le veulent, ils ne peuvent vérifier les provenances et les sources. C'est pourtant la base du travail journalistique et du travail scientifique ( mais ils ne font confiance à ni l'un ni l'autre). Hors les sources scientifiques de première main existent et sont en ligne... mais payantes à prix d'or, alors que les scientifiques les ont fournies gratuitement (financées par leur laboratoire de recherche). Si des bases de donnée comme JSTOR (regroupant un grand nombre de revues scientifiques à comité de lecture en sciences humaines) étaient publiquement consultables (et non réservées à quelques université fortunées, principalement anglo-saxonnes), les théories du complot auraient beaucoup plus de mal à s'étendre, car chacun pourrait avoir accès à des informations de première main vérifiables. A chaque fois que je discute du "grand complot" avec quelqu'un, il me renvoie sur des sites foireux en me disant en substance : "regarde mouton et instruit toi". Ces gens qui pense cela ne sont pas des idiots. Ils investissent du temps à chercher des réponses à leurs questions. Et ils se forgent leur réponse en fonction de ce qu'ils trouvent. S'ils trouvent d'une part des media peu crédible et d'autre part des vidéos complotistes bien foutues bourrées de références invérifiables, c'est cela qui forge leur opinion.
- Dernier point qui résume l'ensemble : plus on stigmatise ces paroles en les empêchants de s'exprimer, par calcul politique ou par mauvais biais éditorial, et plus on les grandit au lieu de les combattre par les faits concrets. Il vaut mieux argumenter et donner accès aux sources que donner le flanc à la critique complotiste en feignant d'ignorer ou de mépriser ces gens là. La censure, des spectacles d'un humoriste qui dévie ou d'un animateur d'une chaine publique qui essaye d'avoir des avis contradictoires (si cette information est avéré pour Taddei) est absolument contre productive : cela ne fait que de légitimer ces pensées au lieu de les combattre par la raison et le savoir. Les spectateurs de Dieudonné ne sont pas cons. C'est la façon dont on leur propose des contres analyses qui l'est.
L'émission n'est pas supprimée, elle va bouger dans la grille (vraisemblablement mais c'est même pas sûr), depuis sa place actuelle -- qui est loin d'être une place naturelle pour l'émission -- vers une autre case à 23h30.
23h30, soit l'heure où elle a été diffusée pendant des années sur France 3 (avec dans la toute première version quotidienne, juste un tout petit module d'introduction qui tombait généralement à 22h50 avant le Soir 3 à 23h). Cet horaire a permis à CSOJ de s'installer dans le paysage et de se faire sa notoriété -- et dans cette case plus protégée, elle était beaucoup moins l'objet d'attaques répétées à propos de ses audiences de la part des analystes-médias-bébêtes, Morandini et Hanouna, qui lui font actuellement régulièrement mauvaise presse et la fragilisent donc.
Qu'est-ce que fait CSOJ le vendredi soir sur France 2? Quand la direction actuelle de France Télévisions a décidé l'année dernière que, pour faire les économies qu'on leur demandait, il lui fallait supprimer les programmes inédits des troisièmes parties de soirée de France 3, elle a annulé plein de programmes mais considéré que CSOJ était tellement indispensable à (l'image de) France Télévisions qu'ils l'ont changé de chaîne, ce qui reste rarissime (voilà à quel point Taddéï est maltraîté).
Mais les secondes parties de France 2 étaient à l'époque, en plein milieu de saison, toutes occupées. Sauf le vendredi soir où l'éphémère émission de Bruce Toussaint était en train de prendre l'eau et de se diriger vers son arrêt. Donc CSOJ s'est retrouvée le vendredi. Par défaut. Combien des téléspectateurs de l'émission de Taddéï ont, ne serait-ce qu'une fois l'an, regardé un des téléfilms ou séries policiers diffusés avant le vendredi soir sur France 2? Pas beaucoup, j'en prend le pari. Combien d'entre eux ont déjà vu un Envoyé Spécial, DPDA ou Complément d'Enquête? Beaucoup plus, y'a pas besoin d'être un grand analyste des médias pour le savoir. Il est absolument évident qu'une case du jeudi à 23h30 serait bien meilleur pour l'émission, maintenant que la place a été libérée par le déplacement du magazine culturel qui était diffusé là à l'époque de l'arrivée de CSOJ sur la chaîne..
Après c'est sûr que blâmer le grand complot mondial et la fin de la démocratie avec des cris de tragédiens, c'est plus rigolo. Ça ne correspond juste à aucune réalité.
- d'être censuré
- de voir son émission arrêtée hypocritement
- de se retrouver seul du jour au lendemain
Je déteste la censure, l'interdiction à s'exprimer qu'elle vienne du pouvoir gaulliste comme avant ou du pouvoir socialiste et du CRIF comme aujourd'hui.
Je déteste les lynchages au sens propre comme au sens figuré.
Je hais les censeurs sous prétexte de bons sentiments ou de défense de la liberté et de la démocratie.
Aujourd'hui, nous observons en Tunisie, que le droit à la liberté d'expression ainsi que l'indépendance de la justice sont devenus les deux conditions que tous les députés veulent garantir dans la nouvelle Constitution afin de créer une démocratie (et non revenir à la dictature de Ben Ali).
En comparaison, nous avons en France :
- une liberté d'expression mise à mal par un Ministre de la Police qui porte plainte auprès de la plus haute juridiction administrative (le Conseil d'Etat)
- une indépendance de la justice qui prend un coup pour la raison que le pouvoir exécutif donne des ordres au pouvoir judiciaire !! Où est la séparation des pouvoirs dans tout cela ??
Certains amis marocains m'ont même affirmé (sous le ton de l'humour mais à moitié) que Valls faisait la même chose que le sinistre Driss Basri, Ministre de l'Intérieur de feu Hassan II, qui interdisait des spectacles pour cause de "critique ou mauvaise image contre le Roi, Sa Majesté Hassan II"...
La France est clairement un pays malade :
- hausse du chômage
- fin de la liberté d'expression
- pouvoir politique du Président de la République en déliquescence, car ce même Président se révèle menteur jusqu'à y compris sa propre compagne depuis 2 ans !!
- complicité du pouvoir politique dans la mise en avant de milices juives telles que la LDJ (Ligue de Défense Juive) interdites en Israel et aux Etats-Unis car accusée et condamnée pour terrorisme !!
Est-il normal qu'un service public interdise que des artistes, qui pourtant font le plein de spectateurs, soient interdit de télévision ? Pour ce qui me concerne, la réponse est NON ce n'est pas normal.
Gardez votre indépendance et refusez la pub.
SEMIR
On est passé de quatre fois par semaine à une fois, et maintenant une fois à onze heures et demie du soir.
Pour être bien sûrs que l'audience soit débarassée de la majorité des gens actifs.
Ce soir ou jamais, c'est une émisssion qui fait honneur au service public, ou à ce qu'il en reste.
Chez Taddei c'est des sujets sérieux, sortant clairement de la superficialité, des plateaux équilibrés comment on n'en voit nulle part ailleurs, un animateur qui prépare les sujets, pose des questions intelligentes et laisse parler les gens.
On devrait le mettre en prime time toutes les semaines pendant deux heures.
Bientôt on n'aura plus que les ministres et les directeurs de magazine de droite qui défilent chez Cohen et Calvi.
C'est vrai qu'il faut baisser la qualité du service public, ça aidera Hollande à faire des économies "sur les dépenses de l'état", ça permettra de justifier la réduction de la voilure dans un premier temps et puis après, pourquoi pas la fermeture de l'audiovisule public?
Journalistes du service public, vous devriez vous méfier, c'est vous tous qui êtes dans le collimateur.
Vous connaissez l'histoire:
"ils sont venus chercher les .... et je n'ai rien dit, ils sont venus chercher les ... et je n'ai rien dit , etc...
et quand ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester"
A propos, quelqu'un peut-il me donner le time-code de l'instant où Bricmont affirme que les sketches de Dieudonné ne sont pas antisémites ?
Oui, mais la votre, d'émission, elle était pourrie. :-))))
Super, ils vont déménager la seule émission de télé que je regarde... Tous grâce à Patrick Cohen, l'homme le plus écouté de France dans la matinale.
Les gens ne sont pas raisonnables aussi... écouter Patrick Cohen... quand même...
C'était un 7 contre 1 avec Bricmont qui ne pouvait pas en placer une... Malgré tout, il a réussi à glisser quelques répliques solides.
Comment pouvez- vous dire que Taddéi invite tout le monde sur son plateau ? Il a invité Dieudonné 1 fois et 2 ou 3 fois Soral, et ils ne sont plus invités depuis 3 bonnes années, bien avant la fameuse liste de Cohen...
Quant à l'invitation de Nabe (le parrain des enfants de Taddéi il me semble), c'est un artifice de Taddéi qui invite un proche et membre de la liste de Cohen, faisant mine de se moquer de la fameuse liste tout en sachant auparavant qu'il va vomir Dieudonné et Soral, depuis qu'il a changé diamétralement d'avis (il disait l'inverse en 2010)
Pourquoi dans tous les plateaux télés, lorsqu'on parle du livre de Soral et Naulleau, Soral n'est jamais invité et se fait cracher à la gueule ? N'est-ce pas un procédé révoltant pour des Voltairiens comme vous devez l'être ?
On veut nous faire croire que Soral et Dieudonné sont incapables de parler sans devenir dingues ?
Si c'est ce que vous pensez, il faut les interner alors, comme on a su faire aux meilleurs temps de l'URSS pour les dissidents qui prenaient trop de place...
Je suis sûr que Soral viendrait sans problème débattre à ASI, surtout que vous êtes plutôt parmi ceux qui font encore un peu honneur à ce métier, M. Schneidermann ; mais sur ce sujet, à mon humble avis, vous faites preuve de mauvaise foi et de légèreté.
N'est-ce pas vous qui avez publié une tribune dans Libé pour sermonner Cohen et lui dire qu'il ne fallait pas faire de liste de cerveaux malades ?
Plus les opposants sont caricaturaux, plus ils confortent le système, parce que le bourgeois qui regarde l’émission de Taddéï, Taddéï lui-même j’en suis sûr, en voyant la bétise des opposants, pourra se réconforter en son for intérieur, et sera rassuré d’être dans le vrai, lui, tout en se donnant des beaux airs : « voyez comme je suis démocrate, comme la télévision est pluraliste, et comme Taddéï est pour la liberté d’expression ». Et vous marchez à donf !
Juste : quand verra-t-on un intellectuel ouvrier sur le plateau ? Un plateau fait exclusivement de syndicats, pour parler exclusivement stratégie face au patronat (vous savez, histoire de s’organiser entre travailleurs, si on pouvait le faire à travers la télévision, ça aurait une autre gueule) ? Des personnes d’une banlieue, pour discuter exclusivement de problèmes qu’on rencontre en banlieue ? De chômeurs, pour discuter exclusivement de leur difficulté ? Jamais. C’est que Taddéï doit croire que l’homme du peuple n’est pas assez intelligent pour tenir une discussion d’un haut niveau intellectuel. Ô point de démago. ici ! Ça ne court pas les rues il est vrai… mais c’est son boulot aussi de trouver des invités, sinon qu’il engage un chasseur de tête.
Voilà le visage de votre défenseur de la liberté d’expression. Je préfère largement Patrick (? j’ai un doute sur le prénom) Cohen : lui au moins a une moralité, et ne fait pas semblant : j’y ai beaucoup réfléchi, et finalement je suis très largement revenu sur ma première impression ; car s’il n’a pas tenu tête face à Taddéï qui était dans le beau rôle, au final, c’est lui qui a senti le mieux qu’inviter des Soral&Co n’était certainement pas une solution.
Pour ce qui est de Bricmont, ce sont toujours les mêmes vieux arguments éculés, servis et resservis jusqu’à plus soif, pour quelques contestataires en mal de subversion. Quand on s’intéresse à tel ou tel sujet, quel qu’il soit, en politique, on finit par tous les connaître par cœur. Il m’ont plu, un petit peu, certain de ces gens là (Chouard, Bricmont, le Grand soir, pour Soral c’est plus simple je peux pas le piffrer). Puis j’ai vite approfondi, je suis allé au-delà des arguments répétés ad nauséam. Hint : suffit d’ouvrir des livres.
Puis je me suis rendu compte d’une chose terrible : ces pseudo-contestataires de l’ordre établi maintiennent, tout autant que le soit-disant système qu’ils prétendent combattre, la population dans l’ignorance. Une ignorance crasse, un culte de la médiocrité, la satisfaction d’être supérieur aux autres parce qu’on ne pense pas pareil. Alors qu’en réalité on ne pense pas, tout court. Les fascistoïdes offrent une voie de garage facile ; cela permet à quelques contestataire que le pensée mainstream ne satisfait plus, de prendre la posture de la résistance. En réalité, ce n’est rien que leur très grossière médiocrité qui les exclut de la bonne société, à peine moins médiocre?: il est facile de prétendre vouloir combattre des idiots, cela ne requiert pas trop de travail, et les bénéfices peuvent être conséquents, surtout en ce moment.
Sur l’anti-impérialisme des imbéciles (que ce soit la confusion avec le colonialisme, tout spécialement quand il s’agit d’Israël, qui n’est pas impérialiste, ou le 11/09). Il suffit de lire le texte de Lénine, faire quelques recherches pour réactualiser tout ça. Et là on passe aux choses sérieuses, car on remet bien plus profondément en question la vision que l’on a du monde. Mais ça suppose d’aller pas mal à l’encontre de quelques acquis… Les fascistoïdes seront-ils prêt à reconnaître qu’ils sont objectivement les exploiteurs, les dominants de la planète ? J’en doute. Parce que la lutte des classes a bien lieue : en ce moment, et depuis quelques années, ça bouge dans le sud-est asiatique, @si en parle un peu et je l’en remercie vivement. Le véritable enjeu est là : une classe moyenne occidentale qui vire au fascisme petit-bourgeois car elle sait qu’elle va perdre ses privilèges et sa domination sur la classe ouvrière exploitée dans le reste du monde.
Chouard : diffusion d’une théorie grotesque sur la démocratie, achevant de réduire les peuples à l’impuissance la plus totale si elle devait advenir un jour, avec une méconnaissance absolue de l’exercice du pouvoir. Tout le monde témoigne d’un humble personnage… heu… wait… ce mec ne s’est jamais impliqué dans quoique ce soit pendant des décennies, et là tout à coup il prétend savoir mieux que quiconque comment ça marche le pouvoir et la politique ? Genre cheville qui enfle, il en tient une couche, franchement je n’ai plus du tout confiance dans ce type, car m’est d’avis qu’il enfume bien son monde. Mais ce mec là, qui s’est réveillé après, quoi? 30, 40? ans de léthargie semble croire qu’il n’est pas responsable de son propre état.
Complotisme : c’est ce que Nabe a dit, c’est la négation même du fait politique. La politique est une lutte au quotidien, c’est au quotidien qu’on peut changer nos conditions de vie. Perso. si j’avais tenu un peu plus tête à mon ancien patron, je crois que, paradoxalement, ça se serait mieux passé à mon ancien travail. J’ai compris la leçon. Au final les complotistes, j’en suis persuadé, sont des soumis de première classe : métro, boulot, dodo, obéis à ton chef, fait pas d’histoire, car il y a déjà tant à faire au quotidien, avec les gens qu’on rencontre tous les jours, qu’ils n’y a pas besoin d’aller se raconter d’histoires du bout de la planète pour changer sa vie.
Enfin, le complotisme, c’est une mentalité de merde, d’inculte pour qui le seul univers est Internet, se croyant supérieur au peuple et à leur interlocuteur, jamais considéré comme leur égal, mais comme un imbécile à qui il faut “ouvrire les yeux” (sic), “réveiller” (resic), “éduquer” (reresic), cette bande de “moutons” (rereresic). Et le meilleur d’entre toute : à chaque fois qu’on leur porte la contradiction on a droit au récurrent “arrête de croire ce qu’ils racontent à la télé” (ce qui a le don de foutre particulièrement en rogne quelqu’un comme moi qui ne la regarde que très très peu) : on retrouve là la mentalité classique de droite (extrême) avec ce mépris du peuple si caractéristique.
Put*** qu’est-ce que ça fait du bien des fois… Celle-là, ça faisait un moment que je l’avais sur le cœur !
Mais les réactions devraient être folkloriques...
Quand vous dites que Cohen a une moralité, je pense que vous voulez dire qu'il a une immoralité, et que ça ne vous dérange pas qu'il l'assume puisqu'il fait partie des dominants qui peuvent appliquer leur immoralité à la population docile.
Votre relativisme vous pousse à dire que des Barbier ou des Joffrin méritent leur place de leaders d'opinion.
Je pense que l'ouvrier moyen français n'en a pas grand chose à faire de voir que les Asiatiques se battent de leur côté pour une augmentation de salaire. Et l'ouvrier asiatique, quand il emmerdera trop la multinationale avec ses revendications "syndicales" au jour le jour, il perdra son job et ce seront des africains ou d'autres asiatiques plus pauvres qui auront le privilège de se faire exploiter pour 2$ par jour.
Et cette lutte des classes de tous contre tous continuera et s'accentuera au fur et à mesure que des millions de nouveaux travailleurs entreront dans le marché mondialisé.
En bref, Soral, mais aussi d'autres comme Chouard à sa façon, peut-être sans le savoir, m'ont permis comprendre que la division majeure aujourd'hui, elle est entre ceux qui veulent de la frontière et ceux qui n'en veulent pas, qui en profitent pour insulter les autres de fascistes. Tout part de là et tout nous y ramène, selon moi, que ce soit sur l'écologie et l'économie.
Allez parler aux ouvriers qui viennent de se faire virer en France, ou aux ouvrières de Lejaby, qui luttent contre une concurrence déloyale pour continuer à faire un travail de leur qualité (depuis leurs 20 ans pour certaines), allez leur parler de notre statut de petit-bourgeois exploiteurs !
Une dernière question : pourquoi quasiment 100% des médias français ont fait campagne pour le "oui" à l'UE en 2005, alors que 53% des votants ont dit "non" ? Vous étiez peut-être pour le oui en 2005, en pensant à l'horrible domination du péquin moyen petit-bourgeois français sur l'ouvrier roumain ou polonais...
Je fais partie de ceux qui en ont marre qu'un seul versant des choses nous soit présenté en permanence, et qu'on n'aborde jamais les problèmes les plus cruciaux (même sur ASI, c'est un comble !) ; il n'est pas encore question de faire la révolution, mais d'arrêter de voir le débat intellectuel se scléroser d'année en année, au fur et à mesure que le monde imaginé par nos élites part en lambeaux.
Il n'a évidemment pas dit ça, mais vous vous pensez autorisé à déformer ses propos, obsédé que vous êtes par votre petit combat qui pour vous passe avant toute chose, y compris l'honnêteté intellectuelle.
Master tigrou va vous dire d'arrêter de pleurnicher et d'aller sur internet.
Mais comme vous lisez du Soral y a comme un hic puisque vous êtes un nazi négationniste selon lui. Il va donc vous insulter ce sera sa réponse aux questions que vous vous posez.
LOL!
LOL!
Ah mais moi je vous rejoins pour dire que Soral a une fâcheuse tendance à "penser" avec ses pieds.
On trouve de nombreux contempteur de Bourdieu dans les médias, la logorrhée soralienne est sur ce plan en parfaite synergie avec les propos de gens aussi divers et variés que Geraldine Muhlmann http://www.acrimed.org/article2380.html , Philippe Meyer ou Alain Finkielkraut http://www.acrimed.org/article2762.html , Dominique Wolton http://www.acrimed.org/article1496.html
Antoine Spire http://www.acrimed.org/article183.html etc. etc. une petite recherche chez acrimed la liste se déroule.
ça n'est pas sa critique de Bourdieu qui vaut à Soral son statut de pestiféré.
Voilà le visage de votre défenseur de la liberté d’expression. Je préfère largement Patrick (? j’ai un doute sur le prénom) Cohen : lui au moins a une moralité, et ne fait pas semblant :
Le problème, c'est que c'est le même genre de specimen qui vient vous parler d'objectivité du journalisme. Votre moralité, c'est la votre, chacun la sienne, ne nous l'imposez pas. Déjà qu'on doit se fader vos tartines...
C'est le genre de type qui pense que les gens de la populasse sont de grands enfants et qu'il faut donc faire le tri dans ce qu'on diffuse. Incapables qu'ils sont de dévelloper une opinion.
Carré blanc pour tout le monde.
moi, je suis persuadé que l'avis et les analyses de ma boulangère ou de mon boucher valent bien celles de Patou Cohen.
Il m'a toujours semblé que cette émission, liberté d'expression ou non, donnait la parole à des cultureux pour causer actualité.
C'est donc toujours plein de sociologues, philosophes, chercheurs, écrivains, metteurs en scène... et lorsqu'on a moins de chance ... de politiques, de journalistes et d'acteurs voire de chanteurs.
Évidemment qu'on est en plein dans l'auto-plébiscite bourgeois, avec un gratin d'invités sélectionnés parmi les élites du socialement acquis (ou imposé) ! Parfois, on a presque l'impression d'être dans un diner mondain parigot... Taddeï le pluraliste organise un repas où sont conviés le bobo ventripotent très fier d'avoir monté une pièce sur Brecht et qui a un avis de GAUCHE à donner sur tout...en débat avec son partenaire de consommé à la truffe, journaliste vaguement rebelle, car drogué à la notoriété télévisuel, qui a LUI AUSSI un avis de DROITE sur tout et puis, au moment du dessert, le petit nerveux, celui qui amuse tout le monde par ses provocations.
C'est rigolo et ça plait, car y'a parfois (et c'est loin d'être rare) des fulgurances intellectuelles qu'on ne trouve plus ailleurs. C'est une réalité, elles viennent notamment du fait qu'on y croise parfois des gens brillants et iconoclastes.
Bien, je trouve cette initiative bien moins démago que celle qui voudrait qu'on invite un jeune pour parler des jeunes, un ouvrier pour parler des ouvriers...
Les syndicalistes n'ont rien à dire, si y'a un ouvrier qui est envoyé, ma chemise que ça va être un syndicaliste sélectionné qui va recracher le blabla qu'on aura écrit pour lui.
La même pour un jeune, ma chemise qu'on va envoyer un "porte parole" d'une association ... noyautée par toujours les mêmes carriéristes encartés.
Il faut accepter la télévision pour ce qu'elle est, une boite à faire du spectacle, sûrement pas un truc qui reflèterait une vérité, sûrement pas un outil de démocratie. Taddeï ... les Chtits à Hollywood, même combat. Malgré ce qu'on voudrait nous faire croire.
Si la télé , c'était la france, déjà, elle ne serait pas Parisienne et consanguino-journalistique. Mais bon, la france, c'est 5 journaux dominants qui calquent leurs angoisses sur tout un pays... qui a bien d'autre chat à fouetter que de savoir si ... Dieudo si, ou ça.
"Chez Taddeï, la démocratie médiatique c'est 5 minutes pour les Juifs et 10 minutes pour Hitler..." C'est typiquement ça, Caroline qui ne semble vivre que pour la notoriété, qui crachouille un pseudo essai sur tout et n'importe quoi, tous les ans, pour se faire inviter...aime à rappeler quelle existe, quelle est iconoclaste, nous fait une sortie qui n'est rien d'autre qu'une petite "provocation" promotionnelle pour rassurer un peu les programmateurs de télé, qu'elle est une bonne cliente, car le canapé de Taddëi ...le siège de ruquier, de FOG, le grand journal ... C'est toute sa vie !
Le débat dieudo, c'est un faux débat. C'est une mauvaise blague qui tourne en boucle depuis des années, depuis 10 ans, TOUT le monde dit la même chose, si bien qu'être spectateur de Dieudonné, désormais, ça conduit à un certain militantisme.
Le fan de Dieudo, même à l'apéro, désormais, il ne peut plus s'empêcher de parler de son héros. De dire toujours les mêmes banalités : Naaaaan l'est pas antisémite ! l'est antisionnniste ! Pis s'en prend a touuut l'monde, catho, musu ..et c'est juste que comme par hasard dès qu's'en prend aux juifs... alors qu'c'était un colon israëlien en plus !
Et la télévision, elle aime fixer la ligne jaune sur Dieudonné en balançant elle aussi toujours les mêmes banalités.
Alors marine Lepen, que pensez-vous de Dieudonné ?
Dieudonné...qui a dit pornographie mémorielle ... que c'était une secte, que faurission... que quenelle ...que NAZIS NAZIS NAZIS !Antisémite ! Antisémite ! Antisémite !
Merci pour ce message dont l'intelligence semble être la conséquence (entre autre) d'une bonne distance à cet objet mystérieux qu'est la télévision.
Un des problèmes , me semble-t-il, c'est que nous avons besoin aussi de...passion (lieu de la non distance). Et que ces passions (qui sont parfois, tristes ou mauvaises) ont besoin de lieu pour s'exprimer et se transformer.
L'affaire Dieudonné nous renvoit par exemple à qu'est-ce que c'est qu'être seul contre tous, être interdit de parole (ne le vit-on pas tous les matins quand on arrive au boulot, même si on est un cultureux), se sentir incompris et seul dans sa souffrance, préférer être avec le plus grand nombre parce que c'est moins dangeureux, trouver un ennemi pour se sentir bon (très partagé par les pro ou anti Dieudonné)... Bref tout ce qui anime tout être humain
Peut-être que ce sont ces vérités intimes que la TV et le discours sur la TV, nous permet d'exprimer
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bricmont n'a pas pu en placer une, tout le monde lui est tombé dessus de concert ...et grâce à lui, il n'a pas eu besoin d'inviter le seul qui était légitime pour défendre Dieudonné, c'est-à-dire, Dieudonné lui-même.
Le complotisme, c'est l'engagement abstrait contre un ennemi tentaculeux et invisible. C'est souvent pour refuser les réalités des ennemis visibles du quotidien contre qui on ne se bouge pas le luc...
Pourquoi descendre dans la rue, puisque le vrai pouvoir se trouve dans les mains des lézards satanistes planqués à Wall street...? Mon patron n'est pas coupable, il est une victime du complot sioniste de Wall street ! Bref ... Restons chez nous et pestons contre cette société secrète fondée en 900 avant JC par l'ordre des chevaliers hérétiques ...ceux qui ont fondé les loges maçonniques et qui placent tous les enfants en politique aujourd'hui, dans le but secret de contrôler le monde.
Après, tout de même, il ne faudrait pas tomber dans l'inverse opposé.
C'est quand une mauvaise idée, que sous le principe de mettre à leurs places les complotismes farfelus, il faille tout avaler bêtement et ignorer jusqu'aux sphères d'influences... et aux manipulations.
L'histoire est pleine de ces moments où les États ont déstabilisé dans l'ombre d'autres états, voire, leurs propres citoyens, avec l'aide des services secrets. Pendant la guerre froide, pendant la guerre d'Algérie, en 68, en 36.
Douter d'un état est une bonne chose.
C'est la base.
L'Etat c'est le mensonge.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
D'ailleurs, la tronche des invités, elle était déjà belle.
Nabe ... même un nabe, allant dans leur sens. C'était déjà trop. Les pauvres choux.
Le complotisme, c'est pas sérieux évidemment. Ca l'est pour Nabe, car il écrit un livre contre des gens qui s'en prennent à lui pour dissidence, car pour lui, ce qui lui arrive est FORCEMENT gravissime et concerne le monde entier. Faut pas lui en vouloir, sa mégalomanie,ça fait son charme, je trouve.
Il est vrai qu'aujourd'hui, les attaques du systèmes sont automatiquement discréditées par cette idée dominante qu'un complotiste ... est ... un cinglé = négationniste = nazis !
Des gogos, y'en a (sur le net, il y tout), mais comme toujours, ils sont l’arbre qui cache la forêt, ceux qui viennent faire de l'ombre sur ceux qui interrogent sur les lobbies (industriel, pharmaceutique, politique), les évènements troubles, les propagandes de guerres.
Le complotisme version net 2.0, c'est juste des gens dépolitisés qui ont trop regardé de films et qui se retrouvent dans le délire monté par des extrêmes droites qui rêvent de soulever un peuple mais qui vomissent trop le gauchisme pour se laisser aller à la simple logique anti-capitaliste, étant donné que leurs ref sont plus à trouver chez les musso et Cie.
Sinon le seul journal qui a la tête au dessus du panier de crâbe qui démontent constamment les écrits de ceux qui crient au "complot des petits" :Les éditocrâtes muets ?
Enfin ACRIMED droit dans ces bottes dénoncent les incongruités et les appels aux meutres de ces éditocrâtes que pourtant les asinautes dénonçaient il fut un temps ...Mais ça c"était avant ...Vu !
Bon quand donc certains ici sérieusement échauffés reprendront ils conscience ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Merci pour la question "bashing", et la tentation de me mettre dans une case, j'ai pas vu de victimes dans ce forum, et chacun peut se défendre.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
La pluralité des opinions me va très bien, et je ne tiens pas à vivre en Corée du Nord.
Par contre, le dialogue n'est raisonnablement possible qu'avec des gens doués de raison et qui veulent bien s'en servir. Si quelqu'un a réussi à dialoguer constructivement avec Yeza malgré une divergence d'opinions, qu'il fasse signe.
.Ben Mr Cohen vient de prendre la grosse tête devant tant de soutiens inconditionnelle à sa petite personne : Ruquier taclé par P. Cohen sur une blague....
Pas la peine d'un "méchant noir nazi" maintenant les animateurs bouffons se vendent et se battent entre eux ....Ha ha ha ha ..Qui va t'il rester à la fin ? Ptin ça flingue à tout va sur les plateaux.
Et dire que vous avez soutenu un pôvre naze trop payé qui se voit bien en chien de garde de l'humour .Fini de rire : Raus ! Signé : Pat Cohen !...
Celui que tu soutiens, de ce côté-là, n'a rien à lui envier, côté pognon et centaines de milliers d'euros.
La gueule de ton martyr "anti"système" plein aux as...
Ben merde quoi un nègre qu s'enrichit c'est forcemment suspect là ! Et qui envoie de l'argent au Cameroun comme le font tous les binationaux ça t'étonnes ? On voit que tu connais pas les africains mon canard "bien blanc"
Les grands voleurs de la république de gauche eux s'en mettent plein les poches mais seul l'argent du nègre est suspect pour toi ? tu est d'une incroyable bassesse petit cancaneur!
Cahuzac, Valls et son délit d'initié ? et le fils a Fabius et ces 700 000 € ça te déranges pas ça ? Non ? Ou est passé l'argent de ces voleurs républicains en cols blancs ? Le nègre à coté il fait vraiment petit là .. ...
Ce journal faussement indépendant qui lui a fait comme les autres journaux du ddbashing au service de l'oligarchie financière etatique. Et alors ?
Tu répètes comme un psittacidé ce qui est écrit dans les journaux alors que rien n'a été vérifié et comme un "bon canard" cancanant tu auras ton bout de pain pour avoir relayé les ragôts des journaux.
Jamais tu ne laisse la justice et les avocats faire leur travail ? Tu te crois hyper-intelligent juste parce que ton nègre fait du fric comme tous les artistes du fric avec ces spectacles. Et ce malgré son éviction totale depuis 2003 chez Fogiel ?
Pôvre de toi en venir a lire les torchons et aucun ARRET SUR IMAGE sur tous ces ragôts mis en ligne simultanement sans preuves aucune ?
Un canard qui aurait une langue de p... qui a décidé de mettre la tête sous le billot le méchant negro nazi alors que Cukiermann bien inspiré avait déjà dit : de toute façon pour les médias il est coupable !
Oyez,oyez ce que dit la crème du parti d'Israel, la presse décide qui est coupable car ce Môssieur à la main haute sur les médias ? Ou est passé l'ARRET SUR IMAGE ?
Heureusement que tu n'est pas responsable politique : les bûchers seraient déjà en place et la justice quasi a charge tu aurais applaudi a deux ailes la mort du nègre enrichi !
Reste dans ton rôle de cancanages gratis tu devrais briguer une place a Voici ou Gala !
tellement tu as la haine que tu sais plus quoi mettre en ligne pour aboyer avec les loups du système. Minable et lamentable sont les deux ailes de ce canard déchainé.
MDR là Raciste ! négrophobe !
Yéza ce n'est pas ici un tribunal qui juge du bien fondé de vos idées, ou une assemblée réunie pour les valider ou les invalider, contrairement à ce que vous avez l'air de croire.
Pensez ce que vous voulez, mais en quoi faut-il insulter Fan de canard? Pourquoi relancer une discussion d'un autre fil?
Pourquoi toute critique constructive des médias se trouve embrouillée par la paranoïa ambiante? En radicalisant une opposition on fait le jeu des incapables en place. C'est presque un phénomène spontané, inéluctable.
Pourtant tout les intervenants du forum disent la même chose que Valls n'a pas raison, que Cohen n'a pas raison, mais certains veulent le dire plus fort pour couvrir la voix de l'autre?
Que Fan de canard se permette de se faire juge et parti, accuse des gens comme Julot, moi et bien d'autres de "quasi nazi" ou "raciste, juste parce qu'au départ nous ne voulions être neutre et plutôt sceptique sur ce lynchage médiatique odieux !
Et qu'en plus asi ou les soit disant asinautes de gauche ne mouftent pas sur les délits des sionistes dont peu ici parlent du caractère illégal et anti-démocratiques hors la loi (hackage est un délit divulguer des noms : délits )...
Tu aurais du suivre depuis le début mais c'est bien fan qui a déclenché les hostilités parce que l'on doute du bien fondé de cette vaste campagne ou fumisterie qui a permis de rendre encore plus illégal le droit à l'expression libre. Mme Belkacem parle d'encadrer la loi sur la liberté d'expression et ici certains comme fan ne disent rien ? Ils approuvent donc ?
Ou est passé l'esprit critique ?..Je vois que certains ici sont OK avec les méthodes indignes de la LDJ bétar et de Valls et Hollande. Et je répètes pour asi ou est la critique des médias sur l'affaire ?
Non asi relaie sans tenir compte de ce dit l'avocat de dd ou des faits présumé Coupable car les médias l'ont décidés . Or depuis le début fan et les sandy, fer, mastertigrou sont font les relais des "censeurs".
Quand on relaie JSSNEWS et autres il faut pas s'attendre à lire la vérité. Cela nous dépasse en vérité, Valls a été encore plus à l'extrême droite et comme il le dit lui même au service d'Israel et de ses lobbies.
De là a ce que les fan de canard, sandy et cies nous accuser d'antisémitisme quelle bassesse. Fan Je lui rends la politesse en le traitant de negrophobe. ..
J'avais dit à Fan que Taddei était sur un siège éjectable et voilà cela s'est confirmé alors qu'il fait semblant de découvir le fait et le déplorer. Ptin mais on le savais pour certains, il suffit de lire BHL et sa Règle du Jeu, pour savoir qui va dégager ou qui va rester..
.L'arnaque intellectuelle est bien du côté de l'Etat et Valls avec son pote Cukiermann et Jacubewitz qui ont demandé la tête sur un plateau pour tous les cerveaux malades dénoncés par ce génie P. Cohen.
Bien a toi..
PS : je prends pas parti en vérité et me refuse à relayer l'hallali voulu par Valls et les médias mainstream.
PSS :Et ou est l'arrêt-sur-image là ?
Mensonge, comme dab.
"c'est bien fan qui a déclenché les hostilités "
Re-mensonge. Respire un coup.
"Fan Je lui rends la politesse en le traitant de negrophobe "
Puissant. La différence, c'est que ton accusation, c'est de la diffamation.
Concernant ce que j'ai dit et relevé de toi avec force exemples, c'est du constat.
C'est bien embêtant, tout ça, pas vrai ?
D'ailleurs l'auteur de l'article devait rendre service aux journaux communautaristes sous peine lui aussi depasser à la moulinette, renseignes toi un peu ...
Et oui tu as décidé que j'étais antisémite parce qu'antisioniste ...Dont acte après tout tout le monde porte plainte contre tout le monde grâce aux Licra et autres organisations communautaristes.
Et oui tu sembles croire que sur asi les "fascistes" ce sont ceux qui ne veulent pas penser comme toi ou hurler avec les loups comme l'a fait la presse aux ordres. ...Avec mastertigrou, Fer, sandy et cies ...ben mon canard là ..
J'allais te le proposer.
"la face caché du Canard Enchainé tu connais ? Par Laske ... "
N'oublie pas le co-auteur, l'immense Valdiguié...
Oui, je me souviens bien de ce livre super-plus-fort-que-tous-les-autres-et-plus-mieux, de la veine de ceux que tu affectionnes...
Ça ne nous rajeunit pas...
Concernant ton antisémitisme, Yèza, le problème de ton obsession est en toi. Je me doute bien que c'est fun (et même tendance) de nier l'évidence, tu vas rire mais aucun des antisémites qui écrivent des saloperies sur les Juifs depuis des mois sur @si - avec la bienveillance du capitaine qui ne moufte pas - ne se déclare comme tel. C'est toujours fascinant de le constater, jour après jour.
Pauvres petites victimes, faites quelque chose entre vous, je ne sais pas, moi, utilisez les mp pour vous retrouver et vous lâcher enfin complètement, ça évitera les pollutions intempestives et tellement évitables. Entre antianti-thonia, Fantômas, fourminus et quelques autres, vous devriez vous éclater.
Entre "antisionistes"...
Et c'est bien ce que je constates vu le fait aussi ou tu prends la défense de la LICRA, CRIF et autres groupes de pression communautaristes.
Bien planqué dans ton FdG ou PdG et explique moi le fait que tu n'oses jamais ou si peu oser défendre les palestiniens, les africains victimes de la Francafrique, dans ton monde si simple de bon donneur de leçons :" naann moi fan de canard, chevalier blanc, de gauche, je suis là pour défendre la démocratie et abattre l'antisémitisme inhérent à notre pays, etc"
Sans une seconde parler plus de l'islamophobie, nègrophobie qui font que chaque année des centaines de français sont arrêtés au seul motif de délit de faciès ?
Victimes de violences policières et renvoyés par Valls qui sen vante dans leurs pays comme "sans papiers ?" Des enfants pris dans les écoles devant leurs camarades ébahis ?
Le racisme ordinaire qui ne touche plus et c' est heureux les français israelites, fait des victimes tous les jours en France !
Il en parle ton Méluche ? Non ! IL soutient même Hollande en Francafrique : lis son blog.
Un faux-derche comme les autres qui ne pense que carrière et division se voyant ministre, se faisant passer pour un révolutionnaire qu'il n'est pas.
Opposition contrôlé ! Il n' y a que toi et sandy, fer, qui font semblant de ne pas voir qui en fait vous défendez ..
Un ancien de l'OCI/AJR (trostkistes) , LCR ou lambertiste connu comme Jospin et Dray, Cambadélis et tous ces socialistes en haut de l'affiche désormais et qui méprise "leurs anciens collègues" .
Jamais tu n'en parle alors que tu fais de "l'antisémitisme-bashing", alors que la licra et cies ABUSENT de "ce mot" et oublient de dire que les progroms en France sont terminés depuis la der des der 1945 !...
Alors fait au moins comme David Malka qui lui au moins a été honnête et a dit clairement "qui" il était et au moins on sait ..
Je préfère avoir affaire à un David Malka qu'à un "faux démocrate FdG " qui se charge de "la sale politique de censure" et "maccarthysme nouveau" dans les forums comme tu le fais.
Si je suis antisémite, raciste, prouve le Et je suis même prête à passer en jugement pour cela !..Puisque c'est "un délit plus grave" même que l'islamophobie ou la nègrophobie...J'attends !
C'est faux, mais c'est déjà mieux dans la forme, bravo.
"le fait que tu n'oses jamais ou si peu oser défendre les palestiniens, les africains victimes de la Francafrique, "
Ben parcours mon histo, ma grande, ça t'évitera d'écrire des conneries supplémentaires.
"Sans une seconde parler plus de l'islamophobie, nègrophobie ..."
C'est l'avantage, chez toi: créer un historique de toutes pièces, puis t'en servir pour dérouler ta panoplie d'inventions déduites de tes obsessions routinières. Ta précaution oratoire du début n'aura pas duré longtemps, c'est l'inconvénient de la peinture à une couche: un rien l'effrite.
"Il en parle ton Méluche ? Non ! IL soutient même... "
Tu n'as pas de bol, la politique du FdG prônée est celle du non-interventionnisme. Sauf que même ce que je vais te dire, ça n'a pas dû t'échapper: ils ne sont pas au pouvoir. Et sont bien obligés de faire avec le fait accompli, puisqu'ils sont sur place.
"sandy, fer, qui font semblant de ne pas voir qui en fait vous défendez .. "
T'inquiète pas, Yèza, nous, on sait quelles valeurs on défend, et son sait pour qui tu roules dès qu'il s'agit de casser du Juif, et quand il s'agit de tenir des propos aberrants comme ci-dessus.
Ça te conforte, pas vrai, qu'on ne dénonce pas les crimes Israéliens tous les dix posts et qu'on ne tire pas à boulets rouges toutes les trois secondes sur les antiracistes ? On le sait, que le CRIF et d'autres associations ont la gâchette facile, sans parler des extrémistes de l'autre bord qui t'obnubilent, mais ça va tellement mieux en le martelant à chaque post, Yèza, n'est-ce-pas ?
Hop, à bas les sionistes, hop vive Poutine à bas les Femen ces putes dénudées, à bas les lobbies Juifs laissez-nous nous exprimer c'est de la blague qu'on vous dit.
"l'antisémitisme-bashing "
Oui c'est honteux, vraiment, surtout à cette époque où tant d'efforts sont faits pour le banaliser - pour le relativiser. Les progroms en France sont terminés, donc tout est parfait, de quoi qu'ils se plaignent, hein ?
"David Malka qui lui au moins a été honnête et a dit clairement "qui" il était et au moins on sait "
Oh, que j'aimerais que tu apportes des précisions pour une fois honnêtes sur cette délicieuse phrase du calibre de celles qui agrémentent ton quotidien depuis plusieurs mois maintenant...
Je suis tout oreille.
"la sale politique de censure" et "maccarthysme nouveau"
Ça fleurit tout seul, où tu as déniché ces expressions sur Égalité & Réconciliation ou sur Dreuzz ?
"Si je suis antisémite, raciste, prouve le Et je suis même prête à passer en jugement pour cela !..Puisque c'est "un délit plus grave" même que l'islamophobie ou la nègrophobie "
Enfin une vraie conclusion qui "tendrait à prouver" que tu es folle-dingo.
Bon, on va passer le moment où pour la forme, je te demande de préciser où tu as lu que j'ai hiérarchisé les diverses formes de racisme qui te permettent une pseudo citation genre "c'est "un délit plus grave" ". Bon courage, la menteuse.
Quant à tes obsessions sur les Juifs, je crois bien fort qu'il n'y a qu'à se pencher dans ton histo des ces derniers mois depuis la promo Dieudonné dans les forums, pour ramasser (avec des pincettes) des dizaines d'exemples, comme je te les ai déjà sortis auparavant et que tu "oublies" judicieusement un peu plus à chacune de tes représentations.
Enfin, pour le "jugement", tu te démerderas avec ce qu'il te reste de ta conscience et de ta raison, je me contente de tenter de déconstruire la mécanique de tes posts qui suivent tous le même schéma, c'est déjà bien assez de boulot.
Tu sais bien à quel point, nous autres "planqués" au FdG qui militons entre autres pour le respect des droits et des acquis sociaux, nous servons de ce paravent pour camoufler nos côtés "feignasses de gauchistes"...
Retourne donc jouer avec tes nouveaux amis, Yèza. Depuis un moment, il devrait être plus facile pour toi de les identifier, désormais.
Vous parlez pareil.
À toutes.
Mais là je persiste là si donc "je suis antisémite" selon toi et et je te redemandes de me le prouver, pas seulement en me diffamant (pauvre fille, foldingue, etc..) comme tu sais si bien le faire comme les amis des sionistes.
Et je veux que tu fasse ton rôle : ne pas laisser impuni passible de peine de prison et amendes a payer ce "délit avéré" selon tes critères crifiens, d'antisémitisme sur un forum, sans que la modération intervienne, ce qui est apparement une faute grave...J'attends ta décision en MP.!
Tu peux insulter, accuser, diffamer, une personne publique comme dieudo ou soral (ils ne sont pas là pour se défendre !) mais tout de même à la longue le "boomerang" doit revenir dans la tête d'un "canard" "blanc comme neige", de celui sur de lui, condescendant, psychiatre neurologue et juge et parti sur les cerveaux malades qui se promènent sur les forums d'asi !
Purifier, purger, assainir, punir en faisant appliquer "la Loi Fabius-Gayssot et expulser ici des "asinautes délinquants" comme moi et ceux qui osent ne pas vouloir accuser sans procès n'importe qui juste parce qu'un lobby le veux. .J
usqu'à plus ample informé dieudonné n'est encore pas inculpé de tout ce qui a été jeté sur la place publique, par JSSnews et la LDJ et les "petits dévôts" même FdG ou PG du lobby inexistant non ? JUGE ET PARTI tu est ici et en plus tu te permets d'insulter à tout va ...ALors j'attends ton MP..bien à toi....
Ben voyons, alors que quand tu prends les devants avec ceux que tu traites de larbins ou d'autistes, c'est juste du constat liée à ton analyse fulgurante, c'est ça, Yèza, j'ai bon ?
Je te parle exactement comme tu t'es octroyé la liberté de le faire avec tes contradicteurs - je ne parle bien évidemment pas que de moi, la liste est assez fournie - avec les mensonges et les déductions débiles en moins.
Quand tu te calmeras d'au moins un cran sur tes accusations de foldingos au sujet de l'appartenance de tous tes adversaires au CRIF/LICRA/JSS/LDJ, là on verra pour te causer mieux, je m'adapte à ton mode en attendant.
"J'attends ta décision en MP.! "
Rien à ajouter en MP, fut un temps peut-être, mais actuellement, faut pas déconner non lus.
"dieudo ou soral (ils ne sont pas là pour se défendre !) " Tu n'en sais rien, je crois, et pour ma part, je ne serais pas surpris qu'ils interviennent sous pseudos, ou qu'ils sont abonnés sans participer au forum. Je mise sur la première hypothèse, bien que je m'en cogne royal, dans le fond.
"Purifier, purger, assainir, punir "
Après, tu vas te demander pourquoi tes propos, encore et encore, tendent à confiner à l'hystérie. Peut-être parce qu'ils le sont, tiens.
Tu peux faire un truc: tu remballes tes grands airs et ta victimisation à trois roubles, et on verra alors.
Si c'est pour bien plus tard, c'est pas plus mal, note bien.
Bien à toi...
Oui tu est à charge UNIQUEMENT sur la base d'info-intox de JSSnews et d'Ulcan un LDJiste qui est connu pour avoir téléphoné + de 1300 fois à l'école de "Ozar hatora" se faisant passer pour un "zonard des banlieues" .
.Le hackage, la diffamation, vols de données et divulgations sont punis par la LOI non ?..Dieudonné est le diable depuis laffaire Foguiel et tu fais l ignorant comme si tu soutenais Israel en te masquant..
Curieux que tu n'en parles pas contrairement a d'autres asinautes. Qui ne dit mot consent ?
Tout est normal pour toi et les sionistes du forum, nombreux sont des asinautes ne pas d'accord avec ton avis ici et pas que des gens comme RV !
Avoue le au moins. ..
D'ailleurs l'illégalité totale et les mensonges du (mange-merde) parrazzi, Elfassi ne te choque pas du tout ..Soupçons.!... pardon mais là je doute de qui est qui :Je joue carte sur table moi, mais pas toi là ..
Non j'attends que tu ailles faire ton boulot de chasseur de nazis sur asi..Le délit existe alors courage mon grand ...
Que je sache j'ai encore le droit de m'exprimer des personnes pulbiques qui honnissent des gens de "ma classe" de celles de "gens d'en bas" : (les cerveaux malades).
.Si Pat cohen me plait pas je le dis SI BHL me plait pas aussi si les méfais des lobbies ne me plaisent pas je les dénonce..Point! Le CRIF, LICRA existent et ont un gros pouvoir en France comme aux States....
Pas besoin de victimiser, tu fais trop souvent des amalgames douteux ici au point que certains sont OK pour me faire bannir.et le fait d'antisémitisme est un bon moyen" n'est-il pas ?.
Et qui me dit que tu n'est pas "sioniste pur ?" En tout cas je trouve que tu te lâches drôlement dans "l'Opération dieudonné" alors qu'il a peu de pouvoir réel de nuisance contrairement aux lobbies et Valls l'ami éternel d'Israel.ou la Justice à deux vitesses...
Si je suis antisémite donc je veux que tu agisses en accord avec la Loi .Afin d'éradiquer "la pire peste du XX ième siècle" loin devant le racisme institutionnel et "ordinaire contre les arabes ou afro-descendants, pratiquement ignorés .
.J'attends ! les allégations de ce type ne doivent pas rester impuni quand il y a de l'abus ..Lis la Loi..
Réponse ci-dessous toujours pleinement d'actualité te concernant, Yèza.
Maintenant, parler de "negros" de manière ironique afin de laisser entendre que c'est par racisme que le patrimoine du très riche Dieudonné a été évoqué, est un procédé qui ne surprend plus grand monde, quand il vient de toi.
Tu es imbibée de haine, mais cela t'est tellement insupportable à ce niveau, qu'il t'est nécessaire de la projeter chez ton interlocuteur, comme pour te soulager un peu de ce fardeau.
Je n'ai pas de haine, Yèza. C'est ton combustible à toi, et tes procédés répétés et tes diatribes inlassablement copiées-collées sur tous les fils de discussion démontrent que tu es très largement en excédent sur ce plan-là. Tu ne sais même plus ce que discuter rationnellement veut dire, il te faut des points d'exclamation à tire-larigot pour te convaincre toi-même de tes délires psychiques qui vont jusqu'à traiter de "négrophobe", de "racisme" quelqu'un qui, malgré ses travers ordinaires, ne possède pas une trace de ceux que tu prétends être. Ta façon de lutter contre les "attaques personnelles", sans doute ?
Exposer des faits, que ce soit pour ton protégé ou de multiples autres comme le pratique le Canard Enchainé depuis des décennies, ce n'est pas du racisme, Yèza, c'est du journalisme, celui qui les fait traiter aussi bien les aberrations de la politique de colonisation d'Israël que de l'antisémitisme dont tu défends bec et ongles la liberté d'expression.
Mais si j'écris cela, ce n'est pas pour te convaincre, Yèza: le bon sens, le discernement et la vérité rebondissent contre ta forteresse mentale qui agit comme un miroir déformant et fait parvenir de fausses infirmations à ton cerveau.
Je n'ai pas de haine, Yèza. La rage contre les racismes en tous genres, oui, mais pas contre toi.
Il faudrait pour cela que je sois persuadé que tu es responsable des propos ahurissants que tu tiens dans tous tes commentaires, et ce n'est pas le cas.
Il s'agit plus d'une forme de tristesse qu'autre chose, comme envers un malade qui est dans l'incapacité de se soigner. Surtout te concernant, toi qui signale être aide-soignante. Lire la dégradation de la qualité de tes commentaires et de ta capacité à raisonner n'est pas chose facile non plus, c'est pourquoi je pense que désormais, je vais me contenter du minimum syndical à ce sujet.
Je croise les doigts, d'une certaine manière.
Bien cordialement.
beaucoup d'erreurs et d'amalgame, comme à l'accoutumée, venant de ta part...
d'abord, le noir en question c'est pas M Blanc, mais E (pour éric) Blanc.
ensuite, et surtout, les canards ne cancanent pas (certains caquettent, d'autres sifflent).
j'en profite donc pour dénoncer le spécisme éhonté à l'encontre des Anatidés, qui jusqu'au 31 janvier subissent de pleins tirs (parigot). Ca vaudrait bien une émission du vendredi, ça hein, avec Bougrain-Dubourg qui lui parle même d'"écocide" rapport à la 6ème extinction de masse des espèces, en élargissant les effets de cet excès "d'humanisme"...
La prochaine fois évite de faire les poubelles de JSSNEWS le journal SS d'Israel !
Mais si tu veux bien citer, dans le lien que tu donnes toi-même - qui, pour ceux et celles qui ne cliqueraient pas dessus, est destiné à les convaincre que l'information est fausse concernant son fric - ce que infirmerait ce que j'ai rapporté plus haut, ce serait super de ta part.
Je suis persuadé que ça ne va te prendre que quelques secondes.
Dans l'impatience, Yèza.
(je passe sur ton nouveau délire de "JSSNEWS", par charité)
"Les expressions qu’ils me reprochent sont mises dans la bouche de personnes que je critique." - Cela vaut aussi pour Desproges, et pour le Dieudonné de "Cohen et Bokassa". Et c'est ce qui les distingue du Dieudonné d'aujourd'hui ou des petites piques de Le Pen (et d'autres politicards), qui ne peuvent pas en prétendre autant. Il y a une ligne de défense qui s'applique objectivement aux uns et pas aux autres.
Cela dit, je n'aime pas beaucoup Nicolas Bedos, et sa chronique sur Dieudonné était lamentable. Voire, elle, assez dieudonnesquement douteuse.
Je sais que c'est une simple formalité, pour toi.
Et Mélenchon il vit pauvrement lui le grand révolutionnaire de salon ? Tu sais ce qu'il possède ? Et ce qu'il aura à vie ? Il peut aller à faire le beau chez Gala ou GQ Le grand révolutionnaire de papier....
En tout cas j'ai lu des renseignements sur la famille de Dd qui prouve surtout qu'il n a rien volé ni enfreint la loi ou les impôts.
Je te donnerais pas les liens, tu as qu'à faire comme moi et de toute façon puisque tu est parti dans ton délire avec celui de Valls, Cukiermann et Jacubewitz d'atomiser l'homme, je te laisse en bonne compagnie patauger dans votre mare d'eaux sales.
Et qui a payé pour Cahuzac, ? Sarkozy et Fabius fils ? Et Moscovici qui a décidé de ne plus considérer les paradis fiscaux comme intouchables ? Il dit rien le Canard Enchainé ?
Avec toutes ces magouilles depuis des années il en dit pas plus que ça ? Franchement tu est naif .et tu la sens là la quenelle de Hollande ?
Dd à côté c'est un petit joueur, dont on voit les infos sur le net sans problème et sans hackage. Le Canard n 'a eu qu'a suivre JSSNEWS d'ailleurs, il n' a rien écrit tout seul. A part participer à la curée ou l'hallali ...
Celle qu'il nous mets bien profond et dont tu ne dis rien ? laquais et valets sont les deux chiens de garde du système.
Bon sang mais c'est bien sûr, que n'y ai-je pensé plus tôt ! surfer sur l'antisémitisme et convertir des esprits faibles et profiter de leur pognon sur une décennie afin de s'enrichir avec de grandes propriétés et frauder le fisc en ne payant pas ses impôts ni ses amendes !
Yèza en défendeur du riche idéologue le peno-soralo-ayoubiste !
Ça se précise de plus en plus, avec toi, Yèza...
Et alors, le mettre en parallèle avec Méluche, c'est le must de la posture intellectuelle déstructurée: la comparaison entre un antisémite qui profite du système à fond tout en le dénigrant et en attisant la haine de l'autre en fricotant avec les plus givrés de l'extrême-droite; et un politique qui représente le FdG qui combat ces tarés bien plus que la plupart de ses collègues, qui défend l'universalisme et le plus d'égalité possible entre les uns et les autres... comment dire. Il n'y avait que toi pour oser un truc pareil jusqu'à présent.
Pauvre fille, Yèza.
Pour le reste de la logorrhée, à part un psychiatre, je ne vois pas qui pourrait mieux t'aider que lui.
Arrête donc les frais, Yèza, ta haine te consume à mesure que tu viens rebondir sur des sujets dont même les plus imbriqués sont partis, et sont passés à autre chose.
Tu as tout à combattre, mais malheureusement, rien à défendre, Yèza.
Rien.
ALors si tu n' a pas plus d'arguments que des attaques ad hominem qui te mettent au même niveau que RV je vois pas pourquoi je continuerais à te répondre. Tu ne veux pas voir le réel qu' y puis je ?
Vie dans ton monde de bisounours et arrête de te prendre pour la conscience du Monde ou pire des asinautes. Tu as fini de parler là mon canard.
Le souci, c'est que tu es déficitaire en la matière.
Les attaques, c'est toi, Yèza, qui les déblatère à tour de bras, navré que tu sois contrariée que je ne te laisse pas te conforter dans ton habituelle roue libre de délire insensé.
D'où le psychiatre.
L'insulte serait de te laisser croire que tu n'en as pas besoin.
Et je ne vois aucune raison de t'insulter...
Bon courage, quoi que tu fasses.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
[quote=Daniel Schneidermann]De ce silence, il faut pourtant se garder de tirer des conclusions trop rapides. Depuis la vieille ORTF gaulliste, la duplicité est une seconde nature des dirigeants (et des réalisateurs) de l'audiovisuel public. Du fait du mode de nomination de ses dirigeants, la pression du pouvoir y est permanente. N'étant pas assumée (la télé et la radio sont libres, voyons !) elle s'exprime par la ruse. L'histoire de la télé regorge de placards dorés, de promotions-sanctions, de compliments assassins suivis de discrètes mises à l'écart. Seule chose certaine dans l'océan des suspicions : une programmation de Taddei à 23 heures 30 aurait pour résultat, au moins dans l'immédiat, de rendre moins visible la seule émission de France Télévisions qui invite les bannis de tous les autres plateaux des Pujadas, Calvi, et autres Lapix.
Il y a le titre d' un bouquin qui résumerait la situation: "Se divertir jusqu'à en mourrir..." A mediter
A part ça, il ne faut idéaliser Taddei. Ces émissions sont allé en se péjorant, me semble-il. Quelque chose ne fonctionne plus. On entend les mêmes choses qu'ailleurs, ces mêmes choses qu'on dit tous en croyant avoir des points de vue personnels...
Pour moi, la bouée, c'est France Culture... et parfois ce site (pas sur l'affaire Deudionné où l'on a eu un débat si mal équilibré, si timoré jusqu' à devenir ennuyeux et ça il fallait le faire!!!)
https://www.facebook.com/photo.php?v=10152207133869683&set=vb.570049682&type=2&theater
La différence entre l'influence du lobbying afro antillais celle du lobbying juif explique tout bonnement et simplement ce deux poids deux mesures le Cran et moins côté que le Crif ou la Licra dans les hautes sphères.
Et l'action politique va se résumer de plus en plus à ces engagements "au nom des siens" c'est un processus historique propre au capitalisme moderne bien décrit par ce vilain Jean Bricmont et ce rouge brun de JC Michéa.
Mais pour beaucoup ici ( Master Tigrou, Luc Lefort, Fan de Canard, Mr Patella, Sandy etc.) il ne semble y avoir aucun lobbying, aucun deux poids deux mesures qui vaille la peine qu'on en parle.
Et parler de ces questions équivaut à stigmatiser les Juifs (et donc être un peu Hitler sur les bords.)
La dissonance cognitive continue...
Tout ceci est ubuesque. Il a fallu des dizaines d'années aux Juifs de France pour obtenir le respect et la reconnaissance de leur mort et de leur souffrance. Les autres groupes ont du retard dans cette course légitime mais dangereuse car elle ne fait rien pour les injustices et les massacres du présent.
Une lame de fond qui se bat contre des mots et se fiche des faits.
ça me fait penser à une scène dans un roman d'Henri Troyat sur la Russie Tsariste. Des nobles russes progressistes sont à table et se scandalisent du sort fait aux noirs dans les états ségrégationniste aux USA. Et ces gens la se font servir par des moujiks, des serfs qu'ils peuvent acheter et vendre à leur gré... comme de vulgaire esclaves noirs
La France, pays qui porte une responsabilité importante dans un génocide perpétré il y a 20ans, organise la censure d'opinions jugées inadmissibles... au nom d'un génocide perpétré il y a 70 ans.
Le sage pointe la lune, les antifa (en peau de lapin) regardent le doigt.
On a bien besoin d'un débat sur les limites à apporter à la liberté d'expression. On a besoin de voix alternatives.
Mes désaccords avec Alain Soral sont très très profonds et je le considère comme dangereux. Thierry Meyssan est à la ramasse sur plein de sujet mais je ne veux pas qu'on les censure !! Leur pensée existe, ils devraient être dans l'Agora comme le sont d'autres opinions que je juge erronées telles que celles de Finkielkraut, de Pierre Péan ou d' Eric Zemmour.
Et sur certains points, quand je suis d'accord avec eux je devrais avoir le droit de le dire sans qu'on m'assimile à eux.
Au nom de la chasse aux antisémites et aux complotistes, nous ne pourrons plus entendre des avis originaux (plus ou moins pertninents) comme ceux de Chouard, de Bricmont, d'Asselineau, de Cheminade et autres esprits jugés déviants mais seulement ceux qui sont du bon côté de cette barrière invisible et fixée de manière douteuse (barrière anti antisémite et anti conspi) continuerons à s'exprimer quoiqu'ils disent sans être censurés.
C'est grave.
On assiste à un divorce profond entre deux conceptions opposées de la liberté d'expression et du pluralisme. Ceux qui sont pour le statu quo et qui tiquerons légèrement à l'éviction de Taddéi contre ceux (dont moi) qui n'en peuvent plus.
Quitte à avoir l'air de fraterniser avec des gens qu'ils auraient combattu il y a 20 ans.
Ou nous mènera ce divorce?
Soral :
http://www.dailymotion.com/video/xbesbq_alain-soral-sur-la-mode-collector-1_webcam
http://www.dailymotion.com/video/xbcrff_alain-soral-roselyne-bachelot-ardis_news
http://www.dailymotion.com/video/xf8rw8_l-essayiste-provocateur-alain-soral_news
http://www.youtube.com/watch?v=V21Cjazd-W0
http://www.dailymotion.com/video/x4776u_alain-soral-chez-ardisson-2003_news
http://www.dailymotion.com/video/x46whm_alain-soral-chez-ardisson-2004_news
Nabe :
http://www.ina.fr/video/I08092354
http://www.ina.fr/video/I08214949
http://www.ina.fr/video/I08351643/debat-entre-marc-edouard-nabe-frederic-beigbeder-et-omar-sharif-video.html
http://www.ina.fr/video/I08358819/marc-edouard-nabe-video.html
Bien sûr, à l'époque, ils n'étaient pas antisémite. Ardisson pouvait pas savoir. :-)
Entre la censure de Dieudonné, les menaces de mort et d'enlèvement sur sa famille alors qu'il a purement obéi à la justice, les pressions sur Taddei, les lois fiscales injustes rétroactives et sans-débat au sujet desquelles personne ne vient se révolter dans les médias, et j'en passe.
D. Schneidermann, pouvez-vous continuer d'analyser des faits de plus en plus énormes avec la même monotonie d'analyse ? Vous ne la sentez pas la DICTATURE qui s'installe ? Moi, elle m'oppresse.
Petite mise au point de l'intéressé : "j'ai été trop sympa ..."
Heureusement, les réatcions des lecteurs sont très majoritairement défavorables à cet article dégueulasse.
Sérieusement, est-ce trop demander que d'avoir autre chose à regarder et écouter que des gloussants et/ou des rigolards ?
Si ça se produit, c'est consternant.