Télé : protestation furtive "contre la censure" des ministères
Ils auraient voulu qu'elle passe inaperçue, ils ne s'y seraient pas pris autrement : comment une tribune d'opposition aux conventions de tournage des ministères de l'Intérieur et de la Justice, née chez les enquêteurs des grandes chaînes, signée par le gratin des patrons de l'information télévisée et les producteurs en série des "cop shows", a pu faire aussi peu de bruit ? Récit.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Merci Loris !
Encore une article de qualité , vu du côté des médias cette fois-ci....
L'AFP, s'est rendue complice des violences policières en les taisant. Il était temps de remettre les pendules à l'heure ! Que les enquêteurs de grande chaînes se réve(...)
"la criminalisation des mouvements sociaux"
Vous avez dit le mot....C'est carrément une stratégie (Le pire, c'est que ça marche !
"Mais ces chefs de grandes chaînes et patrons de sociétés de production ne souhaitaient pas que leur tribune prenne trop d'ampleur médiatique"
Ils veulent juste pouvoir dire, quand la situation se sera encore dégradée et qu'on leur demandera des compt(...)
Derniers commentaires
On trouve cette précision, toujours la farandole de la loi sécurité, encore un exploit
"..Un article de loi peut en cacher un autre. Derrière l’article 24 de la proposition de loi « sécurité globale » qui a mobilisé l’attention en raison des craintes qu’il suscite – ne plus pouvoir filmer la violence de certains policiers –, l’article 23, répondant, lui aussi, à une demande des syndicats de policiers, vient détricoter le droit pénitentiaire. Voté peu après 2 heures du matin dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 novembre à l’Assemblée nationale, il exclut du bénéfice des crédits de réduction de peine les auteurs d’infractions contre un membre des forces de sécurité intérieure, un élu ou un pompier..."
Et BFHaine, et CNews ou LCI ne nous disent rien? alors que tout est pour notre bien. Des gauchistes je vous dis ces chaines moulinettes..
Vite, l'écriture dans une série de livres célèbre d'un nouvel ouvrage: "l'info pour les nuls".
en l'honneur de nos chaines d'in-faux continue
Réveil difficile pour les grenouilles quand elles s’aperçoivent que l'eau de la marmite commence à fumer....
Rire méphistophélique....
Ça rappelle le bon vieux temps des moyens d’information (?) à la botte de MonGénéral et de ses affidés.
Sauf qu'à cette époque, le pouvoir avait encore des lambeaux de légitimité.
Effrayant. Cet excellent article doit être diffusé au plus grand nombre.
"A voté" en ce sens pour ma part !
et apres, on s 'etonne des "reportages" complotistes ! puisque personne ne dit toute la verité, ni même une partie, pourquoi ne pas la diffuser ailleurs ..; et c 'est pas le raisonnement des intellectuels qui empecheront ça
"Mais ces chefs de grandes chaînes et patrons de sociétés de production ne souhaitaient pas que leur tribune prenne trop d'ampleur médiatique"
Ils veulent juste pouvoir dire, quand la situation se sera encore dégradée et qu'on leur demandera des comptes sur leur inertie "regardez, on a agi dès cette date".
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Une négociation discrète sur la longueur du fil à la patte et la taille des ciseaux ?
Bon courage...
Mouai , petits arrangements entre amis, du rapport de force discret entre Etat régalien et Médias dominants.... les CITOYENS dans cette histoire ?
Oubliés ? pas de "droit a l'info' , juste aux infos que ces deux parties jugent dignes de diffuser entre deux pub ?Alors là, mon réveil n'en revient pas.. s'éveille d'un cauchemar et reste les pieds en l'air.. Comment se fait-il que cette sinécure, cette procédure ne soit pas connue? Et acceptée par la presse? Chapeau à ASI de nous avoir "éveillé" sur une pratique d'un autre âge..
Entendu (c'est autre chose , mais tout de même, c'est dire où et dans quoi nous naviguons..) ce matin, le procureur de Paris qui s'exprimait hier: " je voudrais dire avant toute chose, que ces policiers présentent d'excellents états de services, pour ne pas dire plus,...." . Valeureux policiers ..ouais.
Le pouvoir fait la concurrence à Orban, il y a une médaille à gagner ?
Merci Loris !
Encore une article de qualité , vu du côté des médias cette fois-ci....
L'AFP, s'est rendue complice des violences policières en les taisant. Il était temps de remettre les pendules à l'heure ! Que les enquêteurs de grande chaînes se réveillent est une bonne chose, quoiqu'un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais !
Que sortira-t-il des rencontres avec les ministères ?
Est-ce que la criminalisation des mouvements sociaux sera remise en cause ? Sont pas là pour ça, je le sais mais si le but est de vraiment défendre l'information et non plus de se faire le relai des gouvernements en place, la question devrait, me semble-t-il être posée...
"la criminalisation des mouvements sociaux"
Vous avez dit le mot....C'est carrément une stratégie (Le pire, c'est que ça marche !
"Est-ce que la criminalisation des mouvements sociaux sera remise en cause ?"
Je ne vois pas pourquoi. Il ne s'agit pas d'une ingérence du pouvoir, mais d'une position tout à fait volontaire, qui marque leur collusion "naturelle" et pas du tout une contrainte.
Même la protestation contre la censure, et l'article de Loris Guémart le met bien en évidence (merci), se fait du bout des lèvres et à voix inaudible. Juste pour pouvoir cocher la case.