33
Commentaires

Temps de parole : la parade de "Quotidien" pour être à l'équilibre

Après les interviews politiques diffusées la nuit sur LCI et CNews, "Quotidien", l'émission phare de TMC, aurait-elle trouvé une nouvelle parade pour rééquilibrer son temps de parole, au mépris de toute forme de cohérence éditoriale ? La question se pose après la diffusion, dans l'émission "Quotidien Hebdo", de longues interviews - quasi in extenso - de politiques.

Commentaires préférés des abonnés

Il y a non seulement une inégalité dans les temps de parole . Mais pire ,dans la façon dont vous êtes traité, et ce dans tous les médias , selon si vous vous appelez Bardella ,Glucksmann ou Mélenchon. Et pas seulement sur les chaines que vous citez.

L(...)

Approuvé 10 fois

"Le pire ennemi de La France Insoumise , c'est Mélenchon ,  "


On croirait entendre un éditocrate de BFM ou de n'importe quel autre média .

N'oubliez pas que sans Mélenchon ,il n'y aurait pas eu  de France Insoumise.


(...)

Pour apparaître à l'équilibre, le torchon Libération donne la parole à ses lecteurs pour débiner Mélenchon (comme ça ils peuvent dire "c'est pas nous"). Je plains DS s'il doit se rendre sur place pour pondre ses chroniques.


(...)

Derniers commentaires

Le quotidien est une émission de Pub,pour la Pub.

l'Arcom n'a pas souhaité nous répondre sur ce cas précis, arguant notamment du fait que l'autorité de régulation n'avait, [...], pas été saisie à ce sujet


Mais à quoi sert l'ARCOM si elle ne peut pas s'auto-saisir ???

Comme le font remarquer plusieurs commentaires sur ce site ou sur d'autres sites, se focaliser sur l'épouvantail Mélenchon, dixit notamment le grand quotidien vespéral de révérence, et non comparer les votes de députés Nupes, RN, RN et Renaissance à l'AN ou au Parlement européen et les programmes en lice de gauche (depuis ceux de LFI et la Nupes à maintenant celui du NFP versus celui du RN), c'est saborder intentionnellement NFP pour ouvrir la voie à quoi ? un compromis avec les libéraux sous la houlette de Laurent Berger, celui qui a approuvé les lois travail El Khomry et les ordonnances Pénicaud-Macron ? une candidature de la gauche de droite en 2027 ?...

"Contacté à plusieurs reprises par ASI, Théodore Bourdeau, producteur éditorial de Quotidien, n'a finalement pas donné suite à nos sollicitations. "


et en plus à la malhonnêteté de leurs tactiques, ils ajoutent leur lâcheté et leur absence d'éthique

Décidément, la démocratie est malmenée.

Pour apparaître à l'équilibre, le torchon Libération donne la parole à ses lecteurs pour débiner Mélenchon (comme ça ils peuvent dire "c'est pas nous"). Je plains DS s'il doit se rendre sur place pour pondre ses chroniques.


Il y a non seulement une inégalité dans les temps de parole . Mais pire ,dans la façon dont vous êtes traité, et ce dans tous les médias , selon si vous vous appelez Bardella ,Glucksmann ou Mélenchon. Et pas seulement sur les chaines que vous citez.

Le RN est aux portes du pouvoir mais l'ennemi à abattre sont les insoumis.

Les journalistes auront une lourde responsabilité si par malheur les RN arrive au pouvoir.

Le pire ennemi de La France Insoumise , c'est Mélenchon , assisté sans limite par les  médias qui espèrent le clash en lui tendant le micro . Ce qui marche à tous les coups  .

"Le pire ennemi de La France Insoumise , c'est Mélenchon ,  "


On croirait entendre un éditocrate de BFM ou de n'importe quel autre média .

N'oubliez pas que sans Mélenchon ,il n'y aurait pas eu  de France Insoumise.


Ah oui ? Le seul l'unique le Jupiter de " la Fran:ce d'en bas " ? 

Sa vie son oeuvre ? Sur le terrain ? 

Laissons-lui son joujou quoiqu'il en coûte à un Nouveau Front Populaire ?

https://www.youtube.com/watch?v=FIQc7poe0as

Mélenchon a bon dos. Même en dehors de Mélenchon les médias pourris mettent un signe égal entre LFI (des antisémites extrémistes) et le FN.

Ajoutez Le Canard Enchainé qui , depuis des années , ne cite Mélenchon que pour le mettre au niveau puant du FN . 

En toute perversité  , indigne du journalisme d'investigation dont  le canard é ÉTAIT le chef de file respecté. 

Mélenchon n'a pas pu  faire face à la meute .

Et tant que nous essayons de le défendre dans ses coups d'éclat stupides avec ses "JE" majuscules , la presse de vitrine ne parle que de ses travers désastreux , et ça marche . Le RN rigole .


r

sans Melanchon, la. gauche serait   Valls, Glucksman,  ( ' illiberal)  Hollande  et  Roussel qui plait tant. à l' extreme droite ... Même Faure. n' est   ce qu' il est   que grâce à Melanchon qui l' a tiré vers la. gauche ....

Melanchon ?


Connais pas.

Mais j'ai entendu causer d'un certain  Mélenchon.


Mais qui vous êtes, vous pour proférer de telles insanités ?


Le pire ennemi des insoumis, c'est de gens comme vous, prêtes ou prêts à s'engouffrer sans réfléchir dans les pièges tendus par les média.


C'est mona, une très ancienne et respectée participante du forum. 

Elle ne s'engouffre pas dans les pièges des médias, en reprochant à Mélenchon de n'avoir pas assez tôt pris en compte, ces pièges. Il a donné des pierres pour se faire battre, possible. Personnellement je lui pardonne, car j'ai l'impression que les roquets ne l'ont pas lâché quoiqu'il fasse. Maintenant, je ne suis pas convaincue que Mélenchon a intégré les pièges et va complètement dans le sens souhaité par mona : il remercie la journaliste de LCI de ne pas l'avoir énervé avec des questions énervantes (environ), bref de ne pas l'avoir piégé, aveu qu'il n'est jamais sûr de se contrôler ou petit tacle aux journalistes dans leur ensemble?  

"C'est mona, une très ancienne et respectée participante du forum. "


L'argument d'autorité ?

On peut être ancienne et respectée et tomber à pieds joints dans les pièges.


Si Mélenchon énerve tellement c'est qu'il ne lâche jamais rien. 


oui parce que si quotidien a son quota suffisant pour LFI, leur bashing permanent depuis le célèbre la république c'est moi, passé chaque jour pendant presque un an, devrait être porté au crédit des macronistes ( et l' arrivée récente d'apathie a accentué le phénomène )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.