Tesson, la solution du chiffon
Tous les cerveaux malades ne sont pas condamnés à l'indignité médiatique.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://reunion.la1ere.fr/emissions/le-grand-debat
C'est à la minute 47:40. Le president du conseil regional du culte musulman estime en s'adressant à un journaliste de la presse écrite que "la presse doit elever le debat en sortant des chiens ecrasés et des femmes battues".
Les femmes battues doivent aprecier d'etre ramenée au niveau des chien écrasés. Personne sur le plateau parmis les eclesiastiques et les journalistes n'ont relevé l'ignominie.
-En 2012, Reunion premiere faisait une emission sur le theme des femmes battues à la reunion: 1500 plaintes de femmes battues à la Réunion par an… 4 à 5 plaintes par jour… «Quand celles-ci sont acceptées par les brigades de gendarmerie »
http://reunion.la1ere.fr/2012/11/25/contre-la-violence-faite-aux-femmes-4295.html
- En 2014 Réunion premiere faisait remarquer que les violences faites aux femmes restaient un point noir dans le bilan annuel de la delinquance; en hausse par rapport à 2013.
http://reunion.la1ere.fr/2014/11/18/la-delinquance-marquee-par-les-violences-faites-aux-femmes-et-les-17-pietons-tues-207796.html
trop pard pour écrire davantage ...
La mise en place d'une réserve citoyenne d'appui aux écoles (composée de bénévoles avocats, journalistes, policiers, personnes ressources....)
On me dit, dans l'oreillette qu'un dénommé Tesson Philippe a été le premier à faire acte de candidature afin de faire partie de cette réserve citoyyenne.
On me dit également que l'administration émet des réserves quant à cette personnalité.
Les journalistes contactés se perdent en conjonctures alors que le plan vigie- pirate est toujours en cours.
A suivre....
On est où là ? Des gens (et combien de profs ici !) qui demandent d'"épurer les médias", et qui "sont Charlie". A la différence du totalitarisme pur, le fascisme s'épanouit par l'engouement spontané des masses. Presque un début de ça ici.
NON AU DELIT D'OPINION...
Pour avoir enseigné pendant dix ans en banlieue dans les classes difficiles, où croupissent les exclus du système, je me suis demandé ce que j'aurais fait en classe au lendemain du drame.
1 J'aurais attendu que retentisse la sonnerie de midi, en laissant à chacun de mes élèves la liberté de se joindre ou non à la minute de silence : solennité de l'instant et liberté de conscience.
2 Dans l'heure de cours précédant cet instant de communion républicaine, j'aurai rappelé les faits et la biographie des 17 victimes, peut-être aussi celle des 3 assassins.
3 Je n'aurai pas raté l'occasion rêvée d'inviter les élèves à raisonner, en expliquant pourquoi ils (ne) s'étaient (pas) joints à la minute observée nationalement et pourquoi ils (n')étaient (pas) Charlie. Ils auraient reçu pour seule consigne d'argumenter. Toute violence verbale ou physique aurait été proscrite. Je me serais tenue en retrait des débats en me contentant d'apporter des éléments d'information et, si nécessaire, de pousser à bout les raisonnements. Les questions, renvoyant aux limites de nos connaissance, auraient été consignées et traitées ultérieurement.
4 Je n'aurai fait aucun signalement d'opinion déviante susceptible d'être traduite en justice. On ne combat pas l'intégrisme religieux en plaçant derrière les barreaux des élèves immatures, provocateurs, décérébrés, embrigadés, blessés, révoltés... On ne prend pas non plus le risque de rompre le lien déjà si ténu avec l'école pour certains en se livrant à la délation. Prévenir les dangers encourrus par les élèves les plus fragiles en proie à l'endoctrinement et au totalitarisme relève en revanche d'une absolue nécessité.
5 Avec mes collègues d'autres disciplines, j'aurai fait en sorte d'ouvrir un vaste chantier de réflexion autour de la laïcité plutôt que de m'en remettre à un cathéchisme républicain sans effet sur les consciences. A cette occasion, nous aurions affuté nos outils pédagogiques : débats autour de films, analyse de dessins satiriques,travail sur le discours des médias, invitation de dessinateurs de presse, de journalistes, chercheurs en sciences humaines, de juristes ou de rapporteurs de lois, de représentants ou d'historiens des religions.... Toute la matière ainsi récoltée aurait été source d'apprentissage et d'expression en donnant lieu à des ateliers de création.
6 J'aurai misé sur une entreprise pédagogique au long cours, en me gardant de céder à l'hystérie de l'instant et à la panique d'une République désarmée intellectuellement.
7 En me référant aux sources de la laïcité, j'aurai tenté avec d'autres de faire honneur au métier de gardien du sens, auquel renvoie l'étymologie du verbe "enseigner".
Cela m'aurait peut-être valu d'être suspectée ou accusée de complicité avec le crime, à en croire certains propos tenus, parmi lesquels ceux on ne peut plus déconnectés du réel de la ministre de l'Education Nationale. Mais je ne doute pas du soutien que m'auraient apporté les laïcs les plus intègres, mettant ainsi les plus intégristes ou les plus sectaires hors d'état de nuire à la République.
Avec une classe prépa "de proximité" comprenant environ un tiers d'élèves marocains et/ou issus des "quartiers" comme on disait déjà.
Je me souviens d'avoir vraiment et pour la première fois de ma carrière, souhaité faire un autre métier.
La seule chose que j’ai trouvé à leur dire, c’était « Je suis sûr que tous ces gens là se moquent bien d’Allah et de Mahomet. Aucun dieu ne permettrait ça ». Pour un athée convaincu, c’était totalement malhonnête, mais…
Et puis nous avons discuté. Du pourquoi surtout. Du comment un peu. C’étaient des élèves que je connaissais depuis un an. Quand vous avez des petits jeunes six heures par semaine, ça créée des liens. Et je me suis surpris à leur dire : « la CIA va les poursuivre. Jusqu’au bout. Et au bout, la CIA va se retrouver dans le miroir ».
Mias nous sommes en 2015...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous avez à peu près la puissance d'analyse d'une chenille processionnaire pendant la période de reproduction.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est bien ce qui me semblait. Même pas une chenille processionnaire. Même pas le niveau d'un Goebbels de banlieu.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pirate, vous me faites fondre avec tous ces compliments.
Si ça continue, j'arrête mon abonnement à Meetic et je vous fais une offre dircte.
je l'ai vue avant toi. Je veux la pecho pour l'empailler. C'est un spécimen unique.
Bon courage.
Ce serait chouette, non!
On pourrait échanger et ne pas s'arrêter à vos questions fermées.
A vous lire.
Je n'avais pas précisé
Il faut que je me batte car je suis en butte avec mon clavier qui me fait écrire bites alors que le mot bottes s'imposait.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous étiez prof de français , ?
Je pensais que vous aviez la foi
Une foi, qui , parfois, déborde dans ce forum
Vous me foutez les foies
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Cela nous ferait des vacances ....
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pa r ailleurs, il y a déjà quelque temps, j'avais déjà écrit que M. Teçon ne méritait pas la cédille.
Quand on pense que ce type était critique au " Canard "
J'ai de plus en plus peur de la vieillesse.
"
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
(GPMarcel)
C'est inexact, Pirate a écrit "bittes", donc comme vous voyez, pas de quoi s'amarrer.
(j'essaie de détendre le fil)
Dans la mesure où elle les a réellement poursuivis jusqu'au bout (et jusqu'en Irak où ils n'étaient pas mais le pétrole, si), ce n'était pas du complotisme.
Et au bout, la CIA va se retrouver dans le miroir
Exactement. Devriez faire prophète (surtout que vous auriez une garde rapprochée de centaines de milliers de fidèles et des adorateurs par millions)
J'y ai pensé...
D'un côté, les vierges à profusion, le droit d'éructer n'importe quelle connerie juste pour voir si les fidèles étaient assez cons pour accepter.
De l'autre, les souvenirs des abominables séances de catéchisme où une vielle même pas dépucelée nous enseignait le "respect de son corps" puis plus tard où un aumonnier rescapé de l'Indo et de la guerre d'Algérie nous parlait de valeurs chrétiennes.
Puis, j'ai pas le charisme (demandez à Pirate) ni les phynances.
Vous parlez d'or.
Et pourtant c'est pour ces mêmes raisons que j'étais défavorable à la loi de 2004 sur l'interdiction des signes religieux "ostentatoires." tout est une question de curseur...
Je suis prof d'histoire géo (à tendance conspirationniste si vous m'avez lu sur le 11 septembre et les décapitations bizaroides de DAESH) au moment de discuter des attentats avec mes troisième j'ai vu remonter chez certains des analyse du type : "ils l'ont un peu cherché quand même!" (en Martinique catholique la notion de blasphème a encore du poids dans les moeurs et il y a quelques métisses antillo-maghrébins) .
J'ai essayé comme je pouvais d'amener ces élèves au bout de leur raisonnement avec des contres exemples ( Peut on dire que Martin Luther King ou Gandhi l'ont bien cherché ? Après tout il ne faisait que critiquer les Etats Unis et l'empire britannique)
L'islamogauchiste patenté que je suis a éteint pas mal d'incendies conspirationnistes " Mais M. les policier ils l'ont pas vraiment tué il n'y avait pas de sang"!! "et les phares de la voiture!"
J'ai été très surpris par leur connaissance du sujet et encore plus pas leur méconnaissances totale de l'univers de Charlie Hebdo.
En tout cas bravo si vous avez joué le pompier de service dans vos classes ! J'espère que vos élèves ne sont pas trop déçus...
- Moi, je veux être dessinateur.
- Tu veux crever de faim toute ta vie?
- Moi, je veux chanter la Marseillaise.
- Et abreuver nos sillons d'un sang impur?
- Moi, je veux me révolter, mais modérément.
- Abonne-toi à Libé.
- Moi, je veux respecter la République,
- Adhère au Front National.
-Moi, je veux être laïque...
- ... mais avant, je demanderai à mon papa ce que ça veut dire.
- Moi, je veux défendre nos valeurs
- Si possible. Mais pas de folies : garde toujours un oeil sur Wall Street.
- Moi, je veux tailler des crayons.
- Réfléchis avant de te décider. Ça rapporte moins que tailler des pipes.
- Moi, je veux faire des minutes de silence.
- Si tu pouvais les faire durer, ça nous ferait des vacances.
Une petite question, volée à Guy Bedos : Tesson, c'est l'inventeur de la cédille ?
coucou M. Aloys von
Il s'indigne presque face au deux poids, deux mesures. Courage Daniel!
«Ce qui a créé le problème, ce n’est quand même pas les Français"
Disons, qu'avec cette phrase, je trouve la défense de Philippe Tesson plus complexe (juridiquement j'entends, puisque moralement c'est acquis).
Cette semaine, les élèves de troisième du collège font leur stage.
Avant-hier l'un d'eux, très affairé, s'activait dans les allées du Carrefour-market aux côtés d'une employée. Il y croyait, il en voulait. Ranger en allant le plus vite possible des marchandises peut-on trouver plus noble idéal?
Hier l'un d'eux, plus chanceux était en stage chez un kiné; c'est plus intéressant mais sans doute plus difficile à décrocher. Et ceux qui n'ont pas décroché de stage? Ils ont le droit de rester en classe.
L'avenir semble déja tout tracé. A 14 ans.
Petite parenthèse: Je n'avais jamais vu Charlie-hebdo en vente dans le Carrefour-market; eh bien aujourd'hui phénomène inouï ils en vendaient...En revanche toujours pas le Canard-enchaîné.
Qu'a dit Tesson, de manière très maladroite, que le problème de la laïcité se posait avec l'Islam et alors c'est faux ? Moi, je ne pense pas.
Certains des asinautes veulent interdire la parole aux vieux, génial !
D'autres veulent absolument faire taire tous ceux qui osent prétendre que nous avons un problème avec l'Islam. Ils peuvent continuer ainsi et attendre que MLP arrive au pouvoir.
La plupart, DS compris, vouent aux gémonies P. Tesson. Ils se réjouissent de la manière dont Salamé a joué au procureur, moi ça m'a déplu. Il est certain que s'ils avaient parlé économie, elle aurait été son avocate la plus efficace.
J'écris ces quelques lignes tout en précisant que je n'aime pas Tesson, il défend une idéologie ultra libérale qui est mon ennemi.
*Allusion à une blague potache: vous écrivez ça sur les deux faces d'un papier, que vous faites passer à vos petits camarades. Et vous guettez ceux qui (ils sont nombreux, comment expliquer ça?) retournent le papier une seconde fois. Hihihi!
PERSONNE ne retourne le papier une fois de plus. TOUT LE MONDE prend conscience de la stupidité qu'il y avait à le re-retourner.
Depuis le 7 janvier, on a du mal à reconnaitre le capitaine.
Parfois, on a l'impression d'entendre Dieudonné (et son fameux "deux poids, deux mesures").
Encore un effort, capitaine, et vous serez en mesure d'inviter Jean Bricmont (j'ai la conviction qu'il n'est pas rancunier) sur le plateau d'@si.
Edit : Cecile Closel a déjà employé l'expression "deux poids, deux mesures". je n'avais pas lu son message.
Cependant, le plus énervant hier, ce furent la présence et les mensonges de l'ex Nico premier de Rambaud. Tellement outré de ne plus être le grand manitou, il bave sa rage et son impérieux besoin de récupérer la place. Son égo détraqué lui fait affirmer des contre-vérités sur le ton définitif du dominateur..."Vous ne dominez plus rien, monsieur l'imposteur, plus rien.
Et si ma mémoire est fidèle, Tesson était un sarkoziste zélé...Comme quoi la médiocrité rapproche...
A 86 ans, la date de péremption d'un cerveau est très largement dépassée.
Ce n'est qu'une illustration supplémentaire de ton papier Daniel, d'avant hier...: Eux, ils sont solidaires entre eux.
Même pas!
Philippe Tesson est un vieux débris qui mérite seulement d'être balayé à la serpillière et éssoré dans le seau.
Pour la condamnation des élus malades, "ça va pas être possible" : le Thévenoud atteint de phobie administratve court toujours, même qu'il est revenu sur les lieux de son crime, l'Assemblée nationale.
Et Ho! surprise!!!!! Nos sauvageons vont ruer dans les brancards!!!