Têtes nouvelles
Enfin du neuf. Deux nouveaux partis politiques. Deux pour le prix d'un.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
J'epère que ce thread n'est pas totalement assoupi et que d'autres ici pourront bénéficier de ce beau morceau de littérature.
Je cite : "Pas un des deux, par exemple, ne préconise de sortir de l'euro, ce qui limite leurs marges d'intervention".
Daniel, vous ne connaissez vraiment pas du tout l'UPR d'Asselineau ou vous faites semblant !?
Dans les deux cas c'est inquiétant.
On touche ici les limites d'ASI. A force de ne commenter que le bruit médiatique, ce site le renforce.
J'attends et j'espère toujours le moment ou ASI comprendra que la seule chose qui importe dans les médias, ce n'est pas ce qu'ils disent, mais au contraire ce qu'ils taisent.
Cohen/Lapix parlent de deux nouveaux partis politiques ?
1- comment ont-ils eu accès à leurs antennes ? Par quel système de validation / légitimité ?
2 - Quels sont les autres partis dont Cohen/Lapix ne parlent pas.
Ou alors vous considérez que les médias sont légitimes pour décider de qui il convient de laisser parler… On est loin de la critique incisive.
Il y a des choses qu’on peut partager, notamment l’idée de remettre la finance à sa place, mais je ne suis pas mélenchoniste du tout! Je ne suis pas du tout d’accord avec l’idée qu’il faut tout prendre aux riches. Je ne suis pas d’accord avec son attitude qui consiste à dire «tous des pourris, qu’ils s’en aillent tous». Je ne suis pas d’accord avec l’idée qu’il faut tordre le bras aux Allemands et ne pas discuter avec eux. Son programme économique est proche du Front national, ce qui les sépare, c’est le racisme endémique du FN.
Interview de Gaccio
Il aurait été plus logique de le suivre que de faire une nouvelle donne vouée à rien.
Oui mais Mélenchon.... Quoi Mélenchon ?
Oui mais Gaccio alors, non?
Quand au parti de l'entrepreneur, misère....
En tout cas, même impression que vous suite à la matinale d'Inter, rien de nouveau sous la pluie...
Si comme moi ça t'emmerdes, cela veut dire que je ne suis pas seul...et qu'il faut continuer à convaincre!
On attend le mouvement de Francis Lalane.
je crois plutôt que le PS ne ménage pas ses efforts pour réduire le poids électoral du FdG.
Il ne me semble pas invraisemblable que certains dans l'aile gauche du PS ne se reconnaissent pas dans le hollandisme, tout en n'étant pas non plus FdG-compatibles. En plus, si c'était une manoeuvre du PS mainstream, ça pourrait tout autant leur péter à la figure.
Vous êtres complètement à côté de la plaque, Pierre Larrouturou n'est retourné au PS que pour essayer d'influencer, de l'intérieur, la politique de Hollande au travers des 15 propositions de Roosevelt 2012, et il s'y est fait plusieurs fois fortement malmené. Malgré tous ses efforts et ceux du Collectif (dont je fais partie) rien à bougé. Alors il essaie autre chose, et le PS n'a rien à voir là dedans.
On peut peut-être encore inventer qq chose de nouveau en politique, un parti citoyen par exemple, ça peut séduire, et nonobstant ce qu'en pense Daniel Shneidermann, dans ce que propose Nouvelle Donne il y a des propositions totalement nouvelles, et il y en aura d'autres, Nouvelle Donne démarre, laissez lui le temps, juste un peu de temps !
Les partis verrouillent la place ? Mais au final c'est l'électeur qui met le bulletin dans l'urne, c'est lui qui décide, comme quand, contre toute attente, il a dit non au traité de Lisbonne, ou viré De Gaulle ou que sais-je encore. Alors, wait and see !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais sur France Inter, il a avoué qu'il aimait bien la voix de Carla Bruni.
Oui, la voix de Carla Bruni. Ce qui prouve qu'on peut avoir l'ouïe fine sans avoir d'oreille.
Mélenchon aime bien Stromae, aussi. Il est peut-être récupérable.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Aloys von vous êtes le Savonarole du post...
Merci de nous en citer une (ou deux?).
Question subsidiaire : quelles sont les incompatibiltés de votre mouvement avec la démarche du Front de Gauche?
Mais ils n'ont pas de sens politique et leur action ne bénéficiera pas à leurs idées, puisque ça divisera les voix de gauche. C'est d'autant moins compréhensible que ce qu'ils proposent est déjà proposé peu ou prou par le Front de Gauche.
ce qu'ils proposent est déjà proposé peu ou prou par le Front de Gauche.
Je vois que tout le monde ici semble le penser, ça ne me semble pas si évident à première vue.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est ce qu'Al1 disait en d'autres termes.
La place que le PS a abandonné, c'est le FG qui l'a prise. Les propositions de l'humain d'abord sont trés proches dans l'esprit des programmes socialistes d'avant le tournant droitier de 82-83.
Bon, c'est certainement une vision simpliste et je peux me tromper... Mais par exemple je serais surpris que ce "Nouvelle donne" ferait siennes certaines propositions du programme FdG comme un relèvement massif du SMIC, retraite à 60 ans, blocage des loyers, etc. Mais bon j'en fais pas partie, c'est ce que j'imagine par rapport à leur positionnement apparent.
D'ailleurs, essayez de trouvez un membre du PS, ici (certains s'en sont réclamés), prêts ici, sur ce forum, à soutenir et défendre les propos de Moscovici à l'université d'été du PS. Il se fait applaudir à tout rompre, et le gars en face de lui est hilare tellement il ne s'imaginait pas qu'il pourrait se trouver, même face à ce menteur patenté qu'est Moscovici (liens disponibles), devant quelqu'un à ce point capable d'aller plus loin que Sarkozy dans la casse des droits des travailleurs.
Pour nouvelle donne, ce que vous écrivez relève d'une forme de prospective dans laquelle j'ai deux hypothèses, deux points de vue, dans le sens où s'ils refusent de reprendre à leurs compte les exemples que vous décrivez, je ne vois pas leur utilité jusque dans le nom-même de leur mouvement, car cette donne sera loin d'être nouvelle. Et dans le cas contraire, je ne vois pas l'intérêt de faire un PG bis.
Après, ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent.
[..] où s'ils refusent de reprendre à leurs compte les exemples que vous décrivez, je ne vois pas leur utilité jusque dans le nom-même de leur mouvement, car cette donne sera loin d'être nouvelle
Le nom étant clairement en référence au New Deal de Roosevelt, je ne pense pas qu'il faille y lire plus que ça. Et d'ailleurs le champ sémantique du changement est tellement utilisé à toutes les sauces en politique (souvent à contre-sens d'ailleurs) que ça en perd toute signification.
Plus sérieusement, toujours sous cette hypothèse, certes ils n'apporteraient rien de nouveau au sens strict, mais ils proposeraient bien un choix qui n'existe plus dans l'échiquier politique actuel : rien qu'en cela ils seraient utiles, ne serait-ce que pour voir la part des électeurs qui s'y reconnaissent. Bon évidemment il est très possible qu'ils fassent un flop et disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus, mais dans l'hypothèse contraire on peut imaginer que beaucoup d'électeurs (et de militants) déçus du PS s'y retrouvent : a priori, j'ai l'impression qu'ils s'adressent plus à ceux là qu'à ceux du FdG. Bon, je rêve sans doute un peu, mais je crois que ça finit par se voir que le PS n'est plus à gauche : pour le moment les électeurs de la gauche modérée lui donnent leur voix par absence d'alternative, mais qu'est-ce qui se passe s'ils ont une aternative ?
Qui pourrait être contre?
Manque juste la proposition 21 : nous voulons du beau temps toute l'année (sauf pour les agriculteurs, qui devront avoir de la pluie de temps en temps).
Autrement, tout est parfait.
Alors, à ce propos,
Le plus simple,
On ne le dira jamais assez, ce serait-
Y pas de demander à notre
Spécialiste ès citation?
En écoutant hier soir sur france info Pierre Larrouturou dire qu'on pourrait orienter les 35 milliards du fonds de réserve des retraites vers la constructions de logements, ce qui ferait entre autre baisser les prix des locations, comme cela a pu marcher pour les pays du Nord, je me suis dit une chose :
- Pierre Larrouturou ne sait plus qu'Anne-Marie Montchamp pour la réforme des retraites de 2010 de Sarko a tué le fonds de réserves des retraites. Tout est parti à la Cades pour le remboursement de la dette sociale (au rythme de 2 milliards d'euros/an, car on ne vend pas 35 milliards d'actifs du jours au lendemain tout de même).
Donc sauf à dire qu'on n'honore pas nos dettes, et encore moins les dettes de notre modèle social, Pierre Larrouturou est un gros menteur. Et qu'in fine l'idée de la "Nouvelle Donne" est, comme toujours, de faire tourner la planche à billets en espérant que les acteurs économiques vont s'autoréguler. De l'utopisme. De l'angélisme au pouvoir. Du grand n'importe nawak.
Il suffisait de l'entendre ce matin sur france inter décrire l'apocalypse soit disant proné par Mélenchon au sujet de l'Europe (Mélenchon veut faire exploser le partenariat franco-allemand, Mélenchon veut faire exploser la zone euro, il a des solutions pour dans 10 ans... nous, nous en avons pour dans deux mois... c'est en substance ce que j'ai retenu...)
Rien de neuf sous le soleil : Larrouturou est un bon petit socialiste bien anti-communiste et anti-Mélenchonnien !
Ce qui pourrait être intéressant : un débat que vous pourriez organiser ici entre Larrouturou et Mélenchon... (confrontation d'idées plutôt que viles dénonciations sans fondement)
Cela dit, j'étais super contente du débat Mélenchon / Todd (depuis j'ai appris que Todd faisait partie des invités de l'ambassadeur du Qatar quand celui-ci a pris sa retraite) Il restait l'un des rares "socialisants" en qui j'avais confiance... désormais il faudra montrer patte blanche et je doute que le sieur Larrouturou puisse me convaincre.
Bien gonflé, le Gaccio, on se rend mieux compte que ses anciens coups de gueule et ses "condors d'or" étaient un terrain de chantier pour ce nouveau parti.
Eh bien je suis heureux de lui annoncer dans ce forum qu'il ne lira probablement jamais, que le boulot est déjà abattu depuis plusieurs années par les composants du FdG, dont notamment le Parti de Gauche.
Mais comme c'est un parti estampillé "extrême" par ce politologue aiguisé, ça ferait tâche, lui qui est habitué des mondanités télévisuelles, d'adhérer à ceux qui proposent des solutions concrètes aux problèmes qu'il soulève (ici il y a trois semaines). Il faudrait délaisser un peu le côté "célébrité" du PAF afin d'intégrer le FdG comme une composante.
Mais je salue le talent de mise en scène, orchestrée avec Pelloux également: ils savent se servir des outils images et son, grâce à leurs cercles.
On va voir maintenant sur la durée.
MAJ - constat similaire que les deux collègues ci-dessus qui éditent leurs commentaires en même temps que moi :).
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur