Thomas Guénolé, nouveau gauchiste préféré des médias de droite
L'empreinte médiatique du politologue, autrefois membre de LFI, a singulièrement évolué en 2024. Jusque-là plutôt présent sur l'audiovisuel public ou dans des journaux de gauche, Thomas Guénolé déploie désormais sa parole dans des médias de droite, voire d'extrême droite, de la chaîne YouTube de "Valeurs actuelles" à des débats avec Élisabeth Lévy sur Sud Radio. Et surtout, presque tous les soirs, dans "Touche pas à mon poste"... jusqu'à quand ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Disons que je croirais un peu plus à Guénolé dans le rôle de courageux guerrier allant affronter l'extrême-droite, s'il n'y avait pas eu sa période précédente, celle où il a fait la tournée des médias de droite (un peu plus modérée) pour vendre sa Ch(...)
Un homme plein de contradictions ce Guénolé. Il veut interdire le RN et en même temps donne sa caution "d’homme de gauche " à une chaîne d'extrême droite.
Cherchez l'erreur. Ça paye combien une participation dans cette émission ?
Peut être est-ce(...)
Comment les gens se disant de gauche peuvent ils se raconter qu'ils font oeuvre utile dans l'émission d'Hanouna? Sachant qu'ils sont ultra minoritaires en nombre et que donc leurs paroles vont être vite recouvertes par la simple répétition des opinio(...)
Derniers commentaires
Une recension aussi documentée, sans conclusion, c'est méritoire, Loris !
Mais en ce moment, j'aurais envie qu'ASI trouve du positif quelque part...
Parler moins de Bolloré et plus de TNT et du Média peut être ???
Trouver des îlots d'écologie médiatique ???
Comment faire pour exister ? Un bon marketeur doit trouver son créneau de vente.
Dans le cas de ce monsieur, il s'agit plutôt d'une niche,
(c'est du marketing, et je insulte pas les toutous).
Question positionnement ambiguë, on a vu aussi un Fabien Roussel qui nous faisait sa cuisine tradi à la sauce merguez-chipolata. Les médias TV raffolent de ce genre de "bons clients"
Au mieux les punching-balls attirent sur eux la pitié comme dans les cours de récréation
En règle générale, ceux qui regardent prennent plutôt part au lynchage, même sans bouger un doigt depuis leur sofa et en sirotant leur bière
Pour exister les émissions hanounaesques ont besoin d'une tête de turc
L'idée qu'après la crucifixion, il y aurait des âmes émues et qui se diraient "Mais ça m'en touche une en en faisant bouger l'autre, il n'avait pas tort, ne sentis-je pas mon cœur vibrer quand il me parlait de l'indécence du front national " etc etc, cela est trop proche de la morale du missionnaire, bien judéo-chrétienne
Sant Gwenole parti en mission chez les impies pour leur retirer la merde dont bolloré aspergeait leurs yeux, mais plus le Saint Homme essayait de leur retirer, plus hanouna en giclait sur eux et dans cette aspersion merdique, le zéphyr se leva
et la voilà cette merde enrobée en homme politique
Pardon pour les âmes sensibles
Thomas Guignol
Manger avec le diable, aussi longue que soit la cuillère, peut s'avérer imprudent.
Et quel est l'intérêt du diable, dans tout ça? Améliorer le niveau polémique de ses émissions, donc augmenter l'audience. Vers la marge gauche. Qui dit mieux?
Quelques raisons basiques:
1. TPMP donne la parole à tout le monde
2. La gauche perturbe le débat par ses outrances (épisode Keffieh)
3. La gauche a des positions anti-démocratiques (interdiction du RN)
4. Voir que des panneaux oui se lever, au bout d'un moment c'est suspect
5. Donner un peu de renfort à Verdez le vermisseau, qui se noie dans la bave
J'ai un pote qui regarde ça depuis des années et adore Hanouna. A force de discussions avec moi au bar, il a fini par reconnaître que Hanouna a un agenda d'extrême-droite, mais il continue de regarder. Et lorsque Guénolé a été embauché, il m'en a tout de suite parlé sur le mode "tu vois, toutes les opinions s'expriment". Retour à la case départ.
Toutes ces personnes qui vont chez Bolloré,qui se font identifier comme "de gauche" "pour les prochaines élections.Beurk
Faut vraiment être une crève-la-dalle pour accepter d'aller dans ce genre d'émissions.
Disons que je croirais un peu plus à Guénolé dans le rôle de courageux guerrier allant affronter l'extrême-droite, s'il n'y avait pas eu sa période précédente, celle où il a fait la tournée des médias de droite (un peu plus modérée) pour vendre sa Chute de la Maison Mélenchon, allant dire à tous ceux que ça ne regardait pas tout le mal qu'il pensait de la "machine kafkaïenne et orwellienne" des "staliniens" de LFI (s'il n'a pas vraiment tort sur sa "démocratie" interne limitée, ça se fait pas d'aller déblatérer là dessus jusque dans le Figarovox et compagnie, et surtout avec des termes qui leur plaisent autant). Et pire il aurait donc remis le coup chez VA, bonjour la guerre à l'extrême-droite consistant à lui souffler de meilleurs arguments contre le premier parti de gauche.
Il est trop tôt pour dire s’il est le diable ou s’il est un saint Guénolé.
J’avoue, je reconnais que ma remarque manque totalement de goût et n’arrache même pas un sourire.
Je n’ai rien à dire, alors je le dis, à ma façon, et je vais me coucher. J’ai déjà bu ma tisane.
Bonne nuit grand-père.
Merci.
Ils sont interchangeables, les mange-merde acceptant de servir de caution de gauche ou du pluralisme dans les émissions crapoteuses de BFM ou sur les chaînes de Bolloré. Parmi ces idiots utiles, citons Raquel Garrido ou Pablo Pillaud-Vivien, le rédacteur en chef de Regards. Ou encore Ségolène Royal (si on considère qu'elle vient du camp de la gauche). Sans oublier Olivier Dartigoles, qui fut il y a peu porte-Parole du parti communiste et qui officie aujourd'hui comme chroniqueur chez Pascal Prout et dans les autres médias de Bolloré.
Qui peut croire une minute au discours les présentant comme des guerriers allant combattre en terre hostile ?
Je comprends qu'il ait des détracteurs, "c'est la caution de l'extrême droite toussa", mais au fond c'est peut-être une stratégie pour essayer de tuer la bête de l'intérieur. Attendons de voir. Ne lui tombons pas dessus trop vite, d'autres le méritent plus.
Un homme plein de contradictions ce Guénolé. Il veut interdire le RN et en même temps donne sa caution "d’homme de gauche " à une chaîne d'extrême droite.
Cherchez l'erreur. Ça paye combien une participation dans cette émission ?
Peut être est-ce l'explication ?
Comment les gens se disant de gauche peuvent ils se raconter qu'ils font oeuvre utile dans l'émission d'Hanouna? Sachant qu'ils sont ultra minoritaires en nombre et que donc leurs paroles vont être vite recouvertes par la simple répétition des opinions d'extrême droite majoritaires numériquement (par suivisme du "patron" ou par "conviction") ? Sachant aussi et surtout que c'est Hanouna qui choisit les infos mises en avant et l'interprétation qu'il faut leur donner, il est évident que le contradicteur de gauche est piégé d'office. Acrimed rappelait que Guarido, ex chroniqueuse de cette émission quand elle était députée LFI, avait été très surprise par la réaction d'une auditrice qui au premier abord lui avait dit j'aime bien vos interventions. Guarido lui avait alors demandé ce qu'elle avait retenu et elle était incapable de lui citer une seule idée. Si on a souvent vu des gens de gauches aller à C8, BFM, et donc légitimer ces médias, on n'a jamais essayer une grève générale des députés de gauche pour boycotter ces médias militants de droites (rappelez vous Sophie Binet dire "non" à la demande d'interview de Cnews lors de sa nomination à la CGT). Ça produirait un choc positif pour sûr. Ces médias sont militants et il faut leur opposer un média de gauche gratuit sur la TNT(comme le réclame Le Média justement).