74
Commentaires

Thuram, Mbappé, et le choix des titres

Commentaires préférés des abonnés

pauvre Kylian ... il y a d'un coté l'extrême droite contre la démocratie et de l'autre coté "l'extrême gauche" contre le gros pognon .... pas facile de choisir !

M Pappe qui craint les extrêmes aux portes du pouvoir. Peut-être parlait il de l’extrême droite et de l’extrême centre, aussi appelé le bloc bourgeois ?

 Si seulement il avait en bon castor appelé à voter contre l’extrême droite. Même pas. Bref i(...)

Je ne connais ni l'un ni l'autre détestant le foot autant que Macron. Mais quand j'entends prononcer "LES" extrêmes, mon opinion  sur l'abruti de service est vite faite. Le gars est certainement plus doué avec ses pieds qu'avec sa tête. On aurai(...)

Derniers commentaires

Bizarre qu’on ne mette pas plus en avant 

que Marcus Thuram est le fils de Lilian Thuram, publiquement engagé contre le racisme.

En vertu de la loi de reproduction sociale, ça a forcément laissé des traces sur son éducation.


Évidence ? Fausse pudeur ?


(Quant à Mbappé, c.f. le message de « grattecul ».)

A vrai dire, on s'en fout royalement de ce que pense Mbappé. 

Ce qu'on souhaite c'est qu'il fasse don au NFP d'au moins 5% des émoluments qu'il touche par mois (plus de 6 millions).

Comme le rappelle "Le Monde" cela fait plusieurs décennies que les joueurs de l'Equipe de France de Football subissent "des attaques de l'extrême droite" et qu'ils ripostent . 


https://www.lemonde.fr/sport/article/2024/06/17/entre-l-equipe-de-france-de-football-et-l-extreme-droite-trois-decennies-d-attaques-et-de-ripostes_6240947_3242.html

Finalement il aimait bien les papouilles imposées de Macron lors de la coupe du monde on dirait.

On a connu plus limpide pour combattre le RN en effet.


Mbappé a appelé à voter Macron quoi

Comme on dit : "apolitique, donc de droite".

Il y a pire...


Sportive de haut niveau, j'ai nommé aram...


Je met la chronique en entier je ne sais pas saucissonner, tout est débectant mais il y a un joli lapsus en plus vers 51'...


Désolée pour les non twitter, je ne sais pas faire autrement! J'ai l'impression que le forum part sur des mauvaises bases?


Faut dire que la FFF avait sermonné Thuram après sa sortie, lui rappelant son "devoir de neutralité" (décidément c'est vraiment comme l'armée le sport pro). En évitant d'employer "RN", lui préférant un élément de langage macroniste, Mbappé devrait par contre éviter de se faire reprocher de ne pas être "neutre".

Ce sont des sportifs complets ( pardon Coluche!) ce ne sont pas des hommes politiques

je salue sa demande à voter vers les jeunes de banlieue, les abstentionnistes, mais sont-ils en possession d'une carte d'électeur? et pour quel bord vont-ils voter?

ils auraient pu être plus positifs et appeler à voter pour le programme du nouveau front populaire, soutenu par l'extrémiste François Hollande,  et ses 150 mesures parmi lesquelles :

MBappé comme le montre un commentaire de Pekebou va voter "Papa" Macron et il  nous le dit. 

 

(Pour mémoire, la gauche de Mitterand  81 était déjà qualifiée d'extrême gauche...)

Si j'en juge par le contexte, il me semble qu'en déclarant  son aversion pour les extrêmes,  Kykian Mbappé n'évoque pas l'extrême stupidité politique qui en sept ans d'exercice du pouvoir nous  a mis dans ce foutoir.


C'est un dribbleur de génie, mais il faut davantage que cela pour se dépêtrer des embrouilles macroniennes. 


Je n'ai jamais pensé que les footballeurs  étaient les meilleurs guides de mes opinions. Cela se confirme.


Si Mbappé met en choix des mots autant de temps que pour son choix de rejoindre le Real Madrid, son message risque de manquer l'objectif qu'il ne s'est pas donné


Finalement, ce sont les tièdes qui permettent au front national d'augmenter ses scores

Heureusement que des voix fortes comme celle de Thuram disent clairement leur point de vue

Mbappé vote Macron c'est pas nouveau.

Il n'aime pas les idées qui divisent et pourtant celles de Macron divisent indéniablement.

La fonction de la politique étant justement de trancher les divisions, Mbappé vit donc dans le merveilleux monde imaginaire que Macron s'évertue à vendre pour cacher les petites affaires de ses soutiens.

Est-ce que Mbappé considère que le RN est extrême ? Et entre deux "extrêmes" (NFP extrême, LOL), il fera quoi ? Une Enthoven ?

Marcus Thuram appelle à faire barrage au RN; l'entreprise Mbappé appelle à voter Macron. 


PS : on en parle de l'hagiographie de Mbappé au frais du service public (cf Envoyé spécial) ? - avec la complicité d'Elise Lucet. Parce que c'était du grand art ! France 2 totalement baba devant la communication philantropique de l'entreprise Mbappé. Pas un mot sur les sujets qui fachent, comme (au hasard) le fait que le club régle à la place du joueur ses impôts en France... C'était quoi le deal ? Elise tu mets ta pugnacité de coté pour pouvoir continuer à faire ton Cash Investigation tous les 36 du mois ?


Il est indispensable de faire l'exégèse de la pensée de cet éminent intellectuel.


Demandons à Finkielkraut , Bhl, ou Onfray , seuls intellectuels à sa mesure et de son niveau de décortiquer la pensée mbappéenne.


 

Moi aussi j'appelle à voter contre les extrêmes : ni extrême droite, ni extrême centre !

Je suis sûr qu'il reçoit plein de média training, il devrait savoir qu'il faut dire (tous) les mots, sinon les pseudo-journalistes en font ce quils veulent.

Quelle terrible expression "les extrêmes"...

Surtout extrême centre qui ne veut rien dire.

Ce n'est pas l'avis de tout le monde !

https://gavrochemedia.fr/extreme-centre-entretien-serna/pierre-cazemajor/


Le Français Pierre Serna en a parlé dès 2005, et le concept a été repris par l'Anglais Tariq Ali et le Québécois Alain Deneault. En fait, l'extrême-centre est bien défini, et ce ne sont pas les ressources sérieuses qui manquent sur Internet.

Que des gens très intelligents analysent un concept, je veux bien, mais un extrême n'est pas au centre. On va finir par me dire que Bayrou est extrémiste , à droite ok

C'est parce que vous considérez le paysage politique comme unidimensionnel, une ligne, avec un milieu et deux bouts.  Or il n'est pas aussi simpliste que cela. Il y a de multiples formes d'extrêmes. Ce qui est au pouvoir depuis sept ans en est indubitablement une. 

Je pense plutôt que c'est un problème  (entretenu) de vocabulaire.


Le rn est officiellement classé à  l'extrême  droite  (CCNCCFP) et LFI en gauche radicale.


NPA et LO sont à l'extrême gauche. 


Il vaudrait mieux parler de centre radical à  mon sens.


Sinon pour rester dans la géométrie, on parle bien d'echiquier politique...et de bords...


🎶🎶🎶

L'échiquier, c'est déjà une image avec au moins deux dimensions.  Il n'y a plus seulement deux bords, latéralement, mais on y introduit une dimension supplémentaire, perpendiculaire. 


Et " l'offre " politique est encore bien plus multiple que ça.  Elle n'est pas à une dimension ni deux, mais cinq ou six.  Et chacune de ces offres possibles, même une fois caractérisées tant bien que mal selon cinq ou six dimensions, peuvent être extrêmes.  

Le critère très approximatif " droite / gauche " n'est qu'une de ces dimensions.


L'offre actuellement au pouvoir, est de toute évidence extrême, mesurée selon pas mal de dimensions, comme dit Jenbat un peu plus bas. 


L'idée d'un " centre " comme étant par nature modéré, est " extrêmement " trompeuse. 

"un extrême n'est pas au centre"


On dirait que vous êtes complètement imperméable au côté humoristique de l'expression, alors que c'est précisément ça qui a fait son succès. 


Accessoirement, ça rend compte du fait que le libéralisme économique de cette nuance politique est en effet "extrême".

la justification du terme « extrême » se trouve dans le constat que les politiques menée sont extrêmement dangereuses pour les libertés, la paix , la vie sur terre , ce qu’il reste de justice sociale . Les musulmans y sont extrêmement stigmatisés, les manifestants extrêmement brutalisés. La gauche extrêmement diffamée, bâillonnée. 

Entièrement d'accord, mais ça n'a rien à voir l'extrême centre

comment mentionner que le centre est extrêmement nocif ? 


Alors que derrière "centre," il y a la notion de  mesuré, ni trop par la, ni trop par la , donc modéré.. 


c'est donc une désignation trompeuse, la plupart des gens dépolitisés- donc la plupart des gens - pensent que centre égale modéré. , tout simplement..


extrême centre c'est un slogan politique dont le message est  centre est extrémiste , le centre est dangereux.







Peut-être que le 1er qui a employé cette était un humoriste,mais elle a été reprise par tout le monde et ça ne veut rien dire.

Oui, mais on peut trouver que ça existe. 

Si le centre est défini par "à cheval entre la gauche et la droite"?


Si on symbolise l'hémicycle en ligne droite, 

XG-XG-/G-G-G-G-G-/CG-CG-C-C-CD-CD/-D-D-D-D/-XD-XD


Par exemple Jean-Louis Bourlanges (modem)? Pour moi il est au centre sans une miette de gauche, donc le CD en gras, extrême centre quoi! :-) 


Vous avez "oublié" (?) mon second argument:


"Accessoirement, ça rend compte du fait que le libéralisme économique de cette nuance politique est en effet "extrême".

Il faut votre contre ceux qui divisent ! Mais c'est ce Macron et sa bande n'ont pas arrêté de faire depuis 7 ans !

Ne pourrait-on pas le fiche la paix à ces jeunes? Quelque soit leur prise de position, ils se prendront des coups. Thuram qui est un français "de souche" (bien plus que Bardella) se verra signifier de "rentrer dans son pays". 

Concernant Mbappé quand il dit "Je partage les mêmes valeurs que Marcus. Bien sûr que je suis avec lui. Pour moi il n'est pas allé trop loin. Il a donné son avis, et moi je me range avec lui.", cela me semble très clair!

Je ne connais ni l'un ni l'autre détestant le foot autant que Macron. Mais quand j'entends prononcer "LES" extrêmes, mon opinion  sur l'abruti de service est vite faite. Le gars est certainement plus doué avec ses pieds qu'avec sa tête. On aurait dû interroger les premiers, là où réside son QI.

pauvre Kylian ... il y a d'un coté l'extrême droite contre la démocratie et de l'autre coté "l'extrême gauche" contre le gros pognon .... pas facile de choisir !

M Pappe qui craint les extrêmes aux portes du pouvoir. Peut-être parlait il de l’extrême droite et de l’extrême centre, aussi appelé le bloc bourgeois ?

 Si seulement il avait en bon castor appelé à voter contre l’extrême droite. Même pas. Bref il aurait mieux fait de la fermer ou prendre une position claire comme l’avait fait Vikaj Dhorasso.

Pas vraiment étonné, on sait bien de quel côté son portefeuille penche.


Image

Mediapart, en période électorale, met toujours un mouchoir sur sa déontologie.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.