Tireur "fou" : les "experts" ont encore frappé
Les experts ne sont plus à Miami. Ils sont sur BFM TV, dans Le Parisien, Le Figaro, Metronews ou encore sur le HuffingtonPost. Leur mission ? Cerner le profil du tireur de Libération et BFM TV. Principal problème : on ne sait rien sur lui. Un détail qui n'embarrasse pas nos experts, lesquels multiplient les hypothèses sur le profil du tireur. Intelligence vestimentaire, apparence physique, environnement familial, détermination, "croisade intime", tout y passe. Le pire, comme le pire. Portrait robot.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
elles nous indiquent tous ça ces images? ben en 12 ans la vidéo-surveillance a fait un sérieux bond technologique, quant on pense que les deux
caméras du pentagone n'ont pas su nous montrer un 767 passant à une trentaine de mètres...
Son rôle semblait le plus mineur, mais bon, il est pas blanc bleu il semblerait que certains internautes auraient été au courant dès lundi ? :
traqueurs sur le net ...
.
.A suivre
Ce n'est pas tout à fait vrai. On sait à l'évidence qu'il est un français blanc bien de chez nous, puisque c'est un "tireur".
Sinon, ce serait un "terroriste".
Il s'agit d'un taré d'origine kabyle, complice il y a vingt ans de tueurs "bien français", eux.
Et en l'occurrence, rappeler ses origines comme ne manqueront pas de le faire les sites de la fachosphère, ne me semble pas d'un très grand intérêt.
Au passage.
Les mêmes médias qui nous vendent du "problème musulman" et de l"'islam incompatible" (et qui sont pas du tout dans la fachosphère), vous savez bien.
D'autre part, vos propres réflexes étant précisément de qualifier de raciste toute approche des problèmes liés à l'islam, il sera à nouveau difficile de nous entendre.
A ceci près que sa critique vise uniquement la vision la plus caricaturale de l'islam, celle véhiculée par les quotidiens ou les hebdos de la droite conservatrice.
Or, il y a un certain nombre de personnes dont je fais partie, qui ne lisent jamais ces journaux, et qui malgré cela, si on en croit l'introduction de son exposé, seraient des islamophobes à l'insu de leur plein gré.
Sauf qu'on peut être islamophobe en toute conscience, comme on est judéophobe, christianophobe, et plus généralement religionophobe.
Quant à sa conclusion sur l'islam imaginaire (celui de Thomas Deltombe) opposé à l'islam réel (auquel il ne prête que des qualités), elle peut être assez facilement démontée. Qu'il puisse exister un islam fantasmé, cela ne fait aucun doute, mais penser que l'islam réel est exempt d'excès et de dérives, et ne pose aucun problème de société, c'est aussi une illusion.
Lorsqu'elles sont spontanées, vos appréciations peuvent se révéler d'une rare pertinence.
Mireille décidera, mais étant données les relations privilégiées que j'entretiens avec elle, l'issue ne fait aucun doute.
Vous vous en tirez bien.
Vous êtes trop,
On dirait la tirade du balcon !
Balcon en un seul mot of course.
Nous y voilà. Obstinément.
Qui est Georges Soros le faiseur de révolutions de couleurs ou arabes ?
Le "faiseur" de révolutions arabes et de couleurs dans l'ex-Urss avec CANVAS et Optor . Il est connu dans le monde entier, finançant des agitateurs et activistes en vue de creer une révolte de l'intérieur dans les pays ennemis à l'Axe du Bien.
La France ayant comme maillon faible sa politique déplorables envers les minorités religieuses, celui ci en concertation avec le département d'Etat Us, et des Fondations Rockfeller, Rotschild, USAID, NED, et Crisis groupe, finance des "fausses oppositions" en vu de faire "basculer un régime" de l'intérieur et d'appeler l'OTAN a la rescousse. Se rappeler de l'ex-Yougoslavie, l'Ukraine, Bielorussie, Russie, Kirgistan, Azerbaidjan, ...
Les pays arabes tunisie, Egypte, Yemen, Barhein, pour ceux qui sont au courant. J'avais déjà mis en ligne le film de Manon Loiseau sur les faiseurs de révolutions. Ou comment destabiliser un régime peu favorable en financant une fausse opposition, qui elle souvent de bonne foi, se verra voler sa révolution.
On en a vu les dégâts collatéraux, les violences, les crimes contre l'humanité. La France est aujourd'hui l'ami de nombreux pays arabes et pas les plus démocratiques.Nos bons amis et partenaires : Arabie Saoudite, Qatar, Turquie, EAU, etc..
Sauf bien sur l'Iran maudite (sous embargo !), la Syrie qui soudain depuis 2010 ne plait plus à notre Europe, comme avant la Lybie et son "chamelier" que Sarkozy a embrassé de bon coeur avant de le faire assassiner pour des raisons personnelles mais financières
La Lybie et à feu et à sang, a cause de l'instrumentalisation de la "fausse opposition" et les "mensonges habituels" sur le "méchant dictateur" tuant son propre peuple, violant en masses ces femmes et tuant pour le plaisir des enfants jusque là épargnés pendant 40 ans ..
Rappel la Roumanie, l'ex-Yougoslavie et ses faux camps de concentrations, les ADM de l'Irak et ses couveuses, la cause des femmes en Afghanistan, les gaz de combats pour faire sauter Hussein...etc.!
Comme on instrumentalise la cause des femmes, les Femen étant financées elles aussi par ce même Georges Soros dit le "philanthrope" qui sème la mort et la violence une fois les choses enclenchées. Les Femens ont elles changées la vie des femmes ? Elles sont financées par des milliardaires de nous jours connus, un avenir politique est devant elles avec ceux qui les aident en sous main.
Un "appel" de communautés arabes, ou de personnes ayant connaissance de ces faits demandent aux "musulmans français" de bien regarder qui finance et pourquoi. Les Africains en savent quelque chose( Congo, Centrafrique ). L'Asie du sud l'est aussi voir le Myianmar et le génocide occulté des Royingas.
Ils ont vu les effets néfastes et alertent les opinions, sous des dehors "philanthropiques" ces "milliardaires bienveillants" vont emmener la guerre avec des "raisons humanitaires".
L'ingérence est alors utile et engagent des pays désireux de mettre la main sur des pays "trop indépendants". La prédation économique se cache sous le masque démocratique et humanitaire.
Le diable est dans les détails ..
(Le CCIF n'est pas financé par Georges Soros, mais a lancé une campagne en partie financée par Open Society, fondation créée par Georges Soros, qui aide aussi par exemple "la quadrature du net". Le diable est dans les détails…)
Le grand risque est la manipulation d'activistes jeunes fait planer des doutes sérieux quand à ce type qui a escroqué, spéculé, s'est enrichi de façon malhonnête, et qui fait dans la démocratie à géométrie variable. Je te trouve bien méprisant avec la réalité ou la vérité.
Tu est prêt à pendre haut et court D. Mermet, mais tu fais confiance en ce profiteur milliardaire 35 ème fortune des USA ..Comme quoi toi qui te prétends de la pure gauche, tu est aussi factice que Soros celui qui a fait sauter la banque d'Angleterre et fait chuter l'Euro.
"Collaboration de classe" bien ordonnée, au final je comprends qui sont les vrais fossoyeurs de notre république : les soit disant bobo de gauche et autres antifa de salon.
Il me semble que les jeunes de banlieues méritent mieux que des "pro de l'ingérence" qui veulent la mort de "la laicité en France" au nom de la liberté religieuse. Il est assez malin pour cela quitte à ensuite payer des mercenaires par "ONG proxy" pour abattre la plèbe.
Bref je te laisse dans ton "monde bisounours", et fait de beaux rêves. Ce n'est pas avec des gens comme toi que la classe ouvrière va s'en sortir.
(et ça a vachement à voir avec ce que développe J.Salingue)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
La classe.
« Pour ramollir les chairs », voulais-je écrire.
y cogne, donc…
SOROS !
(je préfère Satanas, mais bon)
Cette année, il n'aurait pas le goût de banane.
C'est pôô juste !
Je dis rien, je caresse ma chatte au coin du feu, et v´là t'y pas qu'on vient encore me reprocher l'immondicité de ce produit purement markétinge qu'est le beaujolais nouveau.
Pourquoi tant de haine ?
Tiens ! je vais aller m'ouvrir un bon Faugère élaboré par un copain pour oublier l'injustice de ce forum !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
hé bé
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Punaise, on aura vraiment tout entendu.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Par conséquent, vous avez vous aussi des liens avec Soros.
Collaboration de classe, financement de l'opposition pour mieux la dévier comme le mouvement "Occupy Wall-street" dévoyé par Georges Soros mais tu ne sais pas cela c'est loin l'Amérique.
En Grèce aussi il finance en sous marin, les mouvements sociaux pour mieux les dévoyer : il faut sauver les banques bordel !..
Ou de Charlie Hebdo transformé en journal Pravda.d'Etat
.Pffuiitt ! Tu est un gros NAIF ! Tu n'a pas vécu comme on dit ..Entre le vivre et se la jouer ..
Cela c'est déjà vu aux USa et en Angleterre, mais bon y a ceux qui ne veulent pas voir ou qui sont trop naifs. C'est ainsi, on ne peux que compter sur soi.
Julien Salingue fait ce qu'il veut mais c'est pas un vrai combattant c'est un de ces rebelles de salon, même si c'est de bonne foi, demain il pourra changer son fusil d'épaule ..
Je veux pas parler dans son dos, mais sachant que l'ami Français le Qatar grand pays démocratique connu, et les milliardaires 35 ème fortune des States, ça n' a pas l'air de faire réfléchir plus que ça pour savoir que derrière, il y a un plan bien défini .
Le chef du mouvement Marwan Mohammed est trader, ça aussi c'est normal qu'il aide ces "pôvres couillons de français musulmans" (eux sont par contre excusables !) a défendre leurs droits, en principe garanti par l'Etat républicain mais trèèèès défaillant, a pouvoir vivre et travailler sans discrimination.
C'est ce que je dis quand toi le "grand antifa" qui donne des leçons de militantisme, tu n'est pas capable de capter alors que c'est essentiel ?
Donc tuer Mermet "un petit" au fond mais braver le trader, banquier, fasciste Soros c'est quand même plus dur. Etre fort avec les faibles et faible avec les forts ...
Demain on trouvera des activistes radicaux mais ça dérange pas nos braves défenseurs des droits de l'homme. Tout est payé à l'avance c'est moins dur au fond.
Djac Baweur tu est notre BHL à nous, a@i en manquait mais tu est là .Tu as changé ta chemise de chevalier blanc, ce matin et mis ton nouveau parfum senteur "antifa" ?..
pouf ..pouff pouf ! .pôvre France, on n'est pas sorti de l'auberge là .
.Je connais des tunisiens, africains,, étrangers, qui eux le savent et se méfient et font passer le message mais bon, eux "en chient" réellement en ce moment et voit les effets de "cette aide providentielle" qui les bouffe aujourd'hui..
Tout de même djac ...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je suis désolé, je comprends rien, mais alors, RIEN, à vos délires.
(en revanche, ça me fait beaucoup rigoler)
Je me mets à ton niveau voyons.
Vous me racontez des trucs qui n'ont rien à voir avec le schmilblick (quel rapport avec le discours de Salingue ? Aucun), vous balancez des faits qui sont faux, et vous me racontez que rectifier des faits c'est être à la solde de Soros.
Bref, c'est débile.
Le fait que ce banquier connu pour financer des oppositions factices dans le but de s'ingérer dans les affaires du pays, et pas pour de nobles raisons, devrait en interpeller plus d'un.
Comme laisser le Qatar pays anti-démocratique, qui finance des groupes terroristes, de s'occuper des banlieues, peut aussi poser de graves problèmes par la suite.
Les très riches qataris et le non moins riche G Soros ne font rien gratuitement et la laicité, n'est pas respectée, ni le peuple français qui risque d'en payer le prix.
Est-ce normal d'abandonner des pans entiers de la France aux mains du Qatar, ou de banquiers finançant des mouvements qui échapperont à l'état ?
L'Etat français en pleine déliquescence abandonne les plus pauvres et désespérés aux mains de gens "peu fréquentables" et cela n'interpelle pas les militants de gauche et laiques ?
Et bien pardon mais je ne suis pas la seule à être malade mentale mais pas mal de personnalités elles sont assez inquiètes.
Si tu ne vois pas plus loin que ça et bien tant pis, je te trouves pas si sérieux en tant que militant de "gauche" (et fort peu curieux !) même si ce terme n'a plus la signification qu'il avait il y a longtemps. Et tu ne réponds pas a la question : pourquoi a ton avis, Daniel Schneidermann refuse chaque année l'enveloppe de l'Etat €€€€ comme les autres journaux qui ne disent pas non au risque de se vendre a cet Etat ???
moi rudy je défends georgy
Et Henri Maler qui a eu l'audace de parler de "sondage crétin". Ptin faut pas le rudoyer rudy, il est payé à défendre les banquiers surtout celui qui fout le bordel (qui aide Israel entendre ) dans le monde arabe.
Le site Counterpoint est "un pseudopode" de la planète "révolutions arabo- contrôlée" et financé par Soros, qui se sert de la défense des femmes, des pauvres, tziganes, discriminés de minorités dites "exogènes" pour faire de l'ingérence humanitaire. Même si après c'est pire qu'avant son aide.
Dans le genre la Libye qui explose sous la violence et les crimes contre l'humanité. Sarkozy et BHL sont en cause mais le TPI ne verra rien à redire.
A part ça Georges Soros est surement quelqu'un de bien pour "le chasseur de complots" en tout genre ! .Parler en mal des "banquiers" c'est faire de l'antisémitisme. Surtout Soros qui "aide" les "rebelles djihadistes" du monde entier.
.Bien si cela t'interpelles pas plus que ça ..Tant pis ! Le Qatar est aussi un bon ami pour nos banlieues et les plus démunis.
Peut-être...... les indymédia sont financés par Sieur Soros, et on en a vu les dérives avec indymédia Paris, ou Rebellyon antifa, pris en otages par des pro-sionistes genre Ornella Guyet grande libertaire, anti-système, antifa, qui a fait dans la défense d'Israel en prétendant que défendre la Palestine c'est être "antisémite".
Les indymédias sont pas tous contaminés mais laissons le temps faire les choses, bien des militants sont obligés d'aller ailleurs, quand ils sont honnêtes et pas "achetés" ..
Voilà le coùt de la mise sous tutelle par un milliardaire, prédateur économique et qui vends des armes, spécule sur tout, bref un grand humanitaire comme on les aime .
.Même pas grave pour l'antifa Ornella Guyet qui se la coule douce pépère à "Témoignage Chrétien" pour défendre le système ET le Pape !
Quelle révolutionnaire ptin ! Dolores Ibbarruri, Louise Michel, Angela Davis, Rosa Luxembourg, peuvent se rhabiller là ..elles lui arrivent pas à la cheville. pouf pouf j'en rie encore ...
Pour moi, islamophobie = racisme = antisémitisme... = lissage de sens du poil de cons futurs acheteurs = faire peur à n''importe quel prix = ventes qui montent... (cf les ventes du torchon mn)
J'avoue qu'avec tous ces posts délirants, j'ai un peu décroché.
C'était pas utile. On avait compris que vous écriviez au second degré ce que les racistes expriment au tout premier.
Il s'agit d'un taré d'origine kabyle, complice il y a vingt ans de tueurs "bien français", eux.
Et en l'occurrence, rappeler ses origines comme ne manqueront pas de le faire les sites de la fachosphère, ne me semble pas d'un très grand intérêt.
Un juste retour : qui a commencé a faire le portrait robot d'un facho en filigrane (un homme caucasien avec une casquette et un fusil de chasse.. ca sent bien le beauf français tout craché, pas besoin de dire que c'est un facho)
Essayer de gérer ça... pas évident.
La république a la mémoire beaucoup plus courte et la gestion de ces choses là beaucoup plus légère ;o(
Manuel Vals n'est pas en reste lui qui parlait d'acte de guerre. La mode des "lone-wolwes" va t'elle envahir la France ? Je précise que jusque là étant persuadés que le tueur était "de type européen" l'adjectif "terroriste" a été banni dans les médias, arrêté donc on va voir comment évolue le storystelling. Caroline Fourest aussi s'y met : seraient-ils tous en manque de sujets ?
Juste pour voir si on peut faire un Lordon bis, mais dans un autre domaine.
PF
Par ailleurs, cher Sébastien, n’auriez-vous pas d’autres méthodes pour soutirer des informations auprès de vos collègues
de Libération et BFM ?
Pour retirer du liquide à la SG, je veux bien. Mais pour les interviews, pensez à dialoguer par téléphone, c’est plus efficace.
http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/2013/11/un-principe-inamovible-et-intemporel.html
Là, j'ai déjà plein de noms, à commencer par le mien. Reste à savoir quelles sont mes obsessions.
Mais trêve de baise-Henry, comme disait Ravaillac, qui a, il faut le dire, été très desservi par le fait qu'à son époque il n'y avait ni radio, ni télé, ni internet. Ca s’est mal terminé pour lui, et sans micros ni caméras.
Ainsi donc, « la France a peur ». C’est curieux, j’ai oublié le nom du présentateur de télé qui a dit ça. Tant pis pour moi.
La France a peur mais « la télé et la radio sont là pour me donner le temps et l’heure. La solitude, ça n’existe pas. » Voilà que je déraille. Pas si sûr.
Parce que pour leur survie, la télé, la radio et le ouaibe sont accrochées à leurs audiences respectives.
Un matchedfoute gagné ou perdu, des radars et des portiques détruits, une réforme fiscale annoncée par celui qui fait rien qu’à annoncer qu’il va annoncer, ça vous fait une audience fugace et volatile. C’est bon un moment mais y pas la durée ni l’intensité.
Tandis que le tueur fou sans visage mais qui en a un quand même, avec des captures écran comme dans les séries, ça ça fait vibrer Margot, Julot, et quelques autres. Le prime time va bouillir.
En plus on a droit à Manuel Valls, Bertrand Delanoë et Nicolas Demorand le regard sur la ligne bleue que le caméraman il a dit où elle était, et on sent bien que « no passaran ». Enfin passaran pas devant les caméras.
En plus on a droit aux experts comme dans les séries qu’il y a dans le poste. Il y en a même une qui s’appelle Négrier quelque chose.
C’est pas de sa faute, mais elle devrait quand même faire attention. Roman Kacew il a changé de nom, lui.
Des experts capables de nous dire que si le type a tiré c’est qu’il avait un fusil avec une gâchette et des balles dedans. C’est vrai qu’il faut un expert pour comprendre tout ça. Je ne vais pas insister, Sebastien Rochat a tout écrit par le menu.
Ainsi donc, « la France a peur ». C’était quand ? Quarante ans ou à peu près. Il n’y avait que deux ou trois chaînes. Qu’est-ce qui a changé depuis ? Le nombre de chaînes et de stations radio s’est multiplié, tout le monde est branché sur le ouaibe. Et on entend toujours la même litanie.
On n’arrête pas le progrès. Il s’arrête tout seul.
Mais on m'annonce depuis St. Etienne qu'il neige... Ouf !
Voté Aloys.