36
Commentaires

TNT : l'Arcom remplace Cyril Hanouna par Raphaël Enthoven

Coup de tonnerre dans l'univers télévisuel : le gendarme de l'audiovisuel, l'Arcom, a décidé, ce 24 juillet, de ne pas retenir C8 et NRJ12 dans les 15 fréquences TNT qui seront autorisées à émettre courant 2025 pour une durée de 10 ans maximum. CNews, elle, est reconduite. Comment expliquer ces décisions ? Analyse.

Commentaires préférés des abonnés

Enthoven... Ce sera donc du Hanouna dans un bas de soie.

En résumé : plus de Cnews, et plus de Barbier, déjà toutologue à rond de serviette dans le service public. Franc-tireur, mais pas Le Média. Plus le robinet d'eau tiède de Ouest-France, qui fera sans doute concurrence, de temps en temps et en version (...)

On a donc remplacé un miliardaire par un autre.

la droite extrème diplômée remplace l'extrème droite teubée.

Derniers commentaires

Je l'ai peut-être déjà mentionné, mais juste pour resituer un peu l'immonde petite crapule si caractéristique de notre société du bullshit et du performatif creux :


https://youtu.be/rXPor1phQ5U?feature=shared&t=333


"Laura Adler, qui à l'époque dirigeait France Culture, m'avait demandé si je connaissais Jankélévitch, je lui ai dit que bien sûr je connaissais tout par coeur, j'avais pas lu une page. Et j'en ai profité ensuite pour fouiller dans les archives de l'INA..."


La fabrique des impostures intellectuelle est désormais à ciel ouvert, parce que le mensonge, la survente de soi, l'usurpation, sont des vertus, des objets de fierté, des outils encouragés et gratifiés par notre collectivité. 


Autant que tous les autres BHL, et avec plus de cynisme, Enthoven en est le produit et le porte-drapeau. Il faut être ça, dans la vie.

J'imagine en 2025, les téléspectateurs d'Hanouna, pas au courant, appuyant sur la touche 12 à l'heure habituelle, sidérés, complètement hypnotisés par la voix d'Enthoven, qui finit par les libérer d'un :  "quand je claquerai des doigts vous oublierez tout sauf que j'ai raison sur tout".

L’Arcom ne remplace pas, elle ajoute Enthoven à Hanouna ; car ce dernier serait dejà prévu sur la grille de Canal+ en clair. 


Les abonnés de Bolloré vont donc payer pour permettre à ce pédant de continuer à vendre sa logorrhée à deux balles au centre de son club d’impécunieux du PAF.

Mettre dans votre titre Enthoven sur le même plan qu'Hanouna, fallait oser !
Il est pourtant incomparablement plus facile de gerber sur les borborygmes et sorties humiliantes  du second que d'entreprendre de démonter pièce par pièce les arguments tirés ou non par les cheveux  du premier (de la classe). 

Ce n'est pas parce que Franc-Tireur dézingue avec une ardeur égale  Mélenchon et Le Pen, au même titre que Le Canard enchaîné et Charlie Hebdo, que ces publications égalent d'une quelconque manière la misère archi-réac de TPMP ou de CNews. 

Me forçant à jeter un œil de temps en temps aux éditos de Ouest France (titre massivement acheté dans ma région et donc présent sur mon lieu de travail), je ne suis pas très optimiste quant au contenu de la chaîne. C'est vachement du côté du manche et contre les "zextrêmes qui se rejoignent". Gasp.


Après, je sais pas si les éditos sont forcément représentatifs. Si on prend ceux de Libé par ex, c'est inégal, non ?

quand je vois C8 remplacé par Réel Tv, je ne peux m’empêcher de penser à ce meme du clown qui se maquille...

Les vrais faux intellectuels défenseurs de leur soi-disant ordre moral remplacent le vrai faux animateur pourvoyeur d'immoralité. A -t-on vraiment gagné au change ? J'suis pas sûr. Au moins avec Mister Fanzouze, on connaissait l'ampleur du délire.


Quant à Mme Fourest, M. Barbier et autre Enthoven il va falloir décompter leur temps parole dans le groupe extrême centre... Ils sont déjà partout. En revanche, leur morale les autorise à se lier avec un milliardaire pour faire évidemment de l'information neutre. 

Samuel Gontier sur X :


" Messiha  ou Sifaoui "


" Maillet ou Fourest "


"Gendron ou Barbier "


" Cardoze ou Enthoven"


" Bolloré ou Krétinsky "


J'ajoute :


Charybde  ou Scylla

Le Pen ou Macron


Sachant que, comme indiqué dans l'article, les motifs du rejet d'une candidature ne seront communiqués qu'à l'automne, n'est-il pas un peu, disons... présomptueux ? péremptoire ? d'affirmer "ce sont évidemment les entorses répétées aux obligations fixées par l'Arcom, et ce depuis plusieurs années, qui ont lourdement pesé" dans la décision de rejeter C8 ?


(N'ai-je pas, par exemple, lu quelque part que C8 était très déficitaire et que les finances d'une chaîne faisaient partie des critères de choix ?)


Ah! enfin une chaine intellectuelle avec plein de philosophes qui pourront nous guider dans le choix des beaux et bons mots bien propres sur eux .  Avec cravates et brushings dignes, pas comme sur Le Média que c'est plein de couleurs qui font mal aux yeux avec des gens mal habillés et des noms à coucher dehors.

Allez virez moi tous ces braves gens de l'arcom , ils sont a mille lieues des besoins de notre société .Comment c'est possible qu'ils n'aient pas crucifié praud si ils ne sont pas corrompus ?Et ça explique l'arrogance des gros porcs en commission d’enquête , et ça explique qu'ils étaient au courant de la décision , donc y' a au moins un corrompu dans la commission .  Mais bon en neolibéralisme comment est ce que ça peut être autrement ?

Cnews chaîne d'infos??? Hier par curiosité suis allée voir, c'était au moment du match Mali-Israël et le seul propos tenait dans l'attente de troubles questionnant régulièrement leur collègue sur place qui répondait qu'il ne se passait rien. Ceux présents sur le plateau étaient dépités.
Bolloré perd peut-être C8 mais en conserve 6. Ce qui énorme quand on parle de pluralité.

Quant à la chaine Reeltv (y'en a vraiment qui osent tout) bonne chance à l'équipe d'ASI pour supporter Fourest et Enthoven et leur logorrhée ?

Si l'arcom voulait montrer son impartialité une fréquence aurait dû être attribuée à LeMedia TV. J'espère que leur recours devant le Conseil d'état sera positif.

C'est dommage, je trouve que c'est pas très fouillé comme article... Est-ce que c'est une analyse ou une brève?

Si on ne suit pas ce qu'est Franc-Tireur, on ne sait pas que "ReelsTV" est sans doute destiné à devenir un double de CNEWS "light"... Je sais qu'il n'y a pas forcément grand chose à dire pour le moment, mais ça aurait été intéressant d'aller plus loin dans l'analyse des projets des différentes chaînes (OF TV, Reels TV), notamment en les comparant avec le projet du Media.

Et parler plus de la définition de la "pluralité" telle que vue par l'Arcom. Est-ce qu'elle aurait pu en fait justifier que Le Média ait sa chaine?

Est-ce qu'on aurait plus d'infos sur comment les décisions ont été prises en interne à l'Arcom?

Ils auraient pu appeler ca TeleSophismes : le triomphe de la rhetorique sur la connaissance. Mais comme c'est des malins, ils ont appelés ReelsTv : un loft avec des gens imbus d'eux-même.

C8 perd sa fréquence TNT, mais en 2022, 64% des gens regardaient la télé par leur box Internet. C8 peut toujours continuer d'exister sur les box et être décalée par exemple sur la 30 au lieu de la 8.

Il me semble que perdre la fréquence sur la TNT n'empêche pas la diffusion sur les box TV. Comme la TNT reste majoritairement utilisée (je n'ai pas les chiffres), cela suffirait pour déplacer Hanouna ailleurs ?

La télé d’extrême droite  remplacée par la télé anti-islamiste et prosioniste de Fourest et Enthoven…bravo l’ARCOM !

Tristesse infinie... L'Arcom n'aura pas été capable de contrecarrer les logiques mortifères à l'oeuvre. Exit le projet du MediaTV... On restera entre résistants dans nos médias de niche :( :(

La bonne nouvelle c'est qu'accaparée par sa chaîne TV, la clique de Franc-Tireur (quelle honte de voir ces gens utiliser ce nom !) sera moins présente  ailleurs ? On peut rêver...

Enthoven... Ce sera donc du Hanouna dans un bas de soie.

4 scénario possibles du plus au moins juste (inversement du moins au plus probable): 1- le Media tv passe, pas c8 et cnews; 2 - le Média passe, c8 ou cnews éjecté 3 - le Media passe, c8 et cnews renouvelées; 4- le Media ne passe pas c8 et cnews non plus ; 5- Le media ne passe pas, c8 ou cnews pas renouvelées et 6- le Media ne passe pas, c8 et cnews renouvelées. Finalement .ce sera la combinaison 5 soit la 2eme en partant de la fin. Pas si pire mais dans le même temps, faut pas trop miser sur l'audace de la tiède Arcom, même si quelques questions piquaient au vif pendant les auditions des deux plus mauvais élèves du groupe Bollore. Au final le Media n'était probablement pas assez pertinent sur la solidité financière, même si le projet était louable et fort bien Défendu - engagé mais non militant. Et les medias aux ordres de riches actionnaires pas réputés pour leur progressisme ou encore moins leur mordant gagnent les deux places vacantes (PQR souvent complaisante avec le pouvoir, Kretinski tout autant conservateur).

En tous cas , ça valait le coup de filer un euro à au revoir hanouna , et si on anticipait ? Au revoir enthoven ?

Cool on va avoir tv israel  et islamophobe .Y'a pas a dire l'arcom assure .Après la réussite époustouflante de franc tireur fallait leur filer un petit coup de main pour diffuser la bonne parole .Combien ils ont touché pour prendre cette décision ? Vive les paradis fiscaux sans qui ces gens ne seraient rien .

" l'arcom remplace Hanouna par Einthoven"

Exit Le Media. L'arcom peu soucieux du pluralisme, mais doit on être étonné ?

Si le NFP arrive au gouvernement, il y aura urgence de dissoudre l'arcom et le remplacer par une autorité vraiment indépendante et compétente. 

Que les électeurs puissent enfin entendre une autre voix que celle de la droite et l'extrême droite.

En résumé : plus de Cnews, et plus de Barbier, déjà toutologue à rond de serviette dans le service public. Franc-tireur, mais pas Le Média. Plus le robinet d'eau tiède de Ouest-France, qui fera sans doute concurrence, de temps en temps et en version Vatican II, aux émissions religieuses intégristes de Cnews. Merci l'Arcom. Et le plus beau, c'est qu'en dépit de tout, vous vous ferez tout de même taxer de gauchisme pour avoir envoyé bouler Hanouna. Auquel on n'échappera pas de toute façon. La belle rigolade. Jaune.

Si l'ARCOM est incapable de faire respecter le pluralisme au sein d'une chaîne, elle pourrait au moins en mettre entre les chaînes. Remplacer une d'extrême droite par deux de droite (extrême), ce n'est pas comme ça que l'information va s'améliorer dans notre pays. Ça ressemble quand même beaucoup à une décision de marcrono-compatibles ; vu comment sont nommés les membres de l'ARCOM, peu étonnant d'avoir des décisions politiques derrière les beaux discours.

Il y a tout de même une grosse avancée, c'est qu'il y a désormais un précédent pour le non-renouvellement, et plus particulièrement à cause de manquements au contrat et plus largement à la déontologie. BFM qui commençait à dériver va peut-être faire marche arrière (même si elle va rester bien à droite, je ne me leurre pas sur la question).

Antisémite !!!


( hi ! hi ! )

On a donc remplacé un miliardaire par un autre.

la droite extrème diplômée remplace l'extrème droite teubée.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.