Tour de France : un présentateur de France Télés critique Libé
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Je remets le très bon vieux sketch des Guignols, qui n’avait pas raté France Télévision.
On a beau être le pays du mythique Tour, on est un peu en retard pour les pistes cyclables par rapport à beaucoup d'autres: Danemark, Hollande, Belgique...Je me contrefiche du Tour, j'aimerais surtout pouvoir faire de belles petites balades, peinarde(...)
Ca fait quoi 20 ans, 30 ans, 40 ans voire plus que pas un cycliste n'a gagné le tour de France sans se doper. Avec Froome, c'est business as usual.
Derniers commentaires
Les forçats du cyclisme ne daignent pas emprunter les pistes cyclables; il leur faut pédaler en peloton compact et pas question de lambiner.
Amateur de cyclisme depuis 4 décennies, je connais les tricheries multiples de ce sport (usages illegaux des médicaments ou pire,de moteurs électriques). Mais en l'occurrence, la presse fait fausse route. Le protocole de détection du Salbutamol (ventoline) à été reconnu erroné par l'expert sur lequel s'appuie l'agence antidopage (AMA). Destiné aux nageurs, il ne peut s'appliquer aux cyclistes et n'est pas un véritable dopant dans les doses retrouvées dans les urines du coureur. Froome a sans doute triché comme tous les grands leaders mais pas dans ce cas précis. Cette affaire révèle en revanche l'incompétence des instances de contrôle et de gestion du cyclisme. Un angle médiatique négligé car mal compris.
On a beau être le pays du mythique Tour, on est un peu en retard pour les pistes cyclables par rapport à beaucoup d'autres: Danemark, Hollande, Belgique...Je me contrefiche du Tour, j'aimerais surtout pouvoir faire de belles petites balades, peinarde, sur des pistes nombreuses et bien aménagées.
Détente du samedi: Bourvil "A bicyclette"
https://www.youtube.com/watch?v=TulxvJLe7B4
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je suis bien d'accord avec Isaton et Tristan ci-dessous. Le dopage est "invisibilisé" par la presse sportive en général, tous pays confondus. (En Espagne, même El Pais a toujours défendu les accusés de dopage). Faut pas gâcher la fête. Seule une télé allemande, après la découverte du dopage d'un coureur de chez eux (Ullrich, il me semble) avait décidé de boycotter le Tour. Comme dit Tristan, business as usual. Le spectacle continue, c'est aussi le gagne pain des Luyat, Jalabert et Cie, qui veulent pouvoir continuer à s'égosiller sur les "formidables performances de champions hors normes". Hors normes mon derrière. Ou alors hors les normes du sport éthique, ça oui. Très fort, les Sky, en attendant. Les performances sportives, je ne sais pas, mais les perfs juridico-politiques, chapeau. Ils ont trouvé la potion magique.
Mais bordel, on pourrait croire que le cyclisme est le seul sport concerné (hormis quelque équipe souvent Russe aux JO). Dans les autres sports ou le dopage est la norme c'est le silence, et même grand les trois plus gros sports : tennis, rugby et foot.
Ah ça, c'est sûr. Le cyclisme est un peu le baudet du "haro sur le" : pendant qu'on parle des tricheurs à deux roues, on tourne la tête pour ne pas trop creuser les extraordinaires performances des Nadal, Djoko, athlètes, nageurs, etc... Et encore plus dès qu'il s'agit de sports collectifs. Ah ouais, mais là, comme dit Vincent Moscato, qui s'y connait, maintenant, les mecs, ils ont des régimes alimentaires tellement de pointe, ça explique. Régime oseille à tous les repas, + compléments alimentaires pour soigner leurs problèmes de santé aigus, parce que, comme chacun le sait, les grands sportifs sont avant tout des grands malades.
On nous prend pour des billes, mais, avouons-le, on aime ça.
Je remets le très bon vieux sketch des Guignols, qui n’avait pas raté France Télévision.
Je suis assez certain que le service public de télévision, cela afin de préserver ses droits tv, joue un très très mauvais rôle quant au dopage dans le cyclisme ; il en est même un des principaux responsables du fait qu’il perdure.
Ca fait quoi 20 ans, 30 ans, 40 ans voire plus que pas un cycliste n'a gagné le tour de France sans se doper. Avec Froome, c'est business as usual.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur