Trump est-il Charlie ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Comme Trump les « charlies », charlots conviendrait mieux, sont racistes, xénophobes, menteurs et très réacs. Vous avez bien raison.
« Mais Trump gracie les putschistes de 2020. »
Comme Biden qui vient de gracier préventivement 5 membres de(...)
A propos des folliculaires de Franc-Tireur ( dont le nom original est Franche-Crapule ), je leur dédie une citation d' un vrai " Charlie ", CAVANNA ; " Il ne suffit pas d'être con , il faut être fier de l'être " !
Et une deuxiè(...)
Plus précisément, c'est l'obsession masculiniste, exacerbée par tout ce qui menace ses catégories et son ordre "naturel". La déconstruction scientifique du genre, l'illustration et la reconnaissance des intersexualités, est ce qui va le plus loin dan(...)
Derniers commentaires
J'ai lu en diagonale cet édito et j'ai confondu la créature monstrueuse inventée par Daniel Schneidermann Trusk avec l'actuel premier ministre polonais Donald Tusk ( il faut avouer que l'homonymie est presque parfaite). Songez à ma stupéfaction : qu'est-ce qui lui prend à Daniel ? Il veut envahir la Pologne ?
Trump envoie 1500 soldats à la frontière mexicaine, ça en fait un tout les 2 mètres ! pendant que Los Angeles brûle toujours!
il s'est empressé de signer des décrets, mais puisque les chambres lui sont acquises, pourquoi ne suit-il pas la voie démocratique? serait-il peu sûr de leurs fidélité ?
Musk ( l'odeur du bouc! ) n'est déjà pas d'accord sur l'IA!
" avec Marianne : on n'y trouve pas pas " (je cite Danile S.)
Mais oui, le père de la nation, le petit père
des peuples ! C'est fou ce que l'inconscient du clavier nous révèle
de vérité politique...
Merci de vos "obsessions" : elles proposent des points de vue différents du mainstream et aident à réfléchir en proposant des analyses originales, un autre regard. Merci, c'est stimulant pour l'esprit... et rassurant de se dire qu'il existe encore des gens qui pensent par eux- mêmes.
Ce qui est inquiétant pour le mexique , c’est ces gens qui immigrent parce qu’ils ne se contentent pas de ce qu’ils ont chez eux , si ils ne vont plus aux states ,ne risquent ils pas de pourrir le mexique avec leurs soifs de bricoles chinoises et de reves de classes moyennes ? Caramba ,la liberté au bout de la dust road .
Effectivement, ces chroniques portent bien leur nom : Obsessions. Je décroche, comme de ASI
Mais Trump gracie les putschistes de 2020. Mais Musk fait le salut hitlérien
je ne comprends pas le mais, il fallait mettre "et" . Les pushistes en question étaient clairement des fachos non?
libérer des fachos, c'est pas une action de facho?
A propos des folliculaires de Franc-Tireur ( dont le nom original est Franche-Crapule ), je leur dédie une citation d' un vrai " Charlie ", CAVANNA ; " Il ne suffit pas d'être con , il faut être fier de l'être " !
Et une deuxième, pour les susdits " journalistes et les américains ( au moins la moitié ) ; " les cons gagnent toujours. Ils sont trop. "
Un regret de plus : comment Cabu et Cavanna auraient ridiculisé Caroline et Raphaël ?
Comme Trump les « charlies », charlots conviendrait mieux, sont racistes, xénophobes, menteurs et très réacs. Vous avez bien raison.
« Mais Trump gracie les putschistes de 2020. »
Comme Biden qui vient de gracier préventivement 5 membres de sa famille
Trump veut « bloquer des milliers d'immigrants mexicains à la frontière.
Comme Biden qui a bloqué des milliers de palestiniens à Gaza sous les bombes Israéliennes made in USA.
Quand on ne peut plus distinguer le mal du bien, le mal finit toujours par l’emporter.
L'obsession antitrans est la pierre angulaire de l'extrême droite, le front de sa guerre culturelle. C'est vital de l'analyser, et les journalistes devraient decortiquer l'un des premiers 'executive order' de Trump qui nie leur existence avec la plus grande lattitude possible que permet un décret par rapport à une législation qui ne manquera pas de suivre.
Je vous renvois à ce fil pour une analyse à chaud:
https://bsky.app/profile/erininthemorning.com/post/3lg7qwpaewk2u
On remarque que le langage utilisé ici pourra aussi être utilisés pour des discriminations sexistes.
Et bien sur l'existence des L,G et B est aussi menacée dans la foulée. La multiplicité des fronts ouverts est une stratégie du fascisme, ça va aller très très vite, 2016 c'était un accident là ils sont extrêmement préparés.