Un débat de l'après Charlie
Encore des radicalisés ? Encore. Encore dans les banlieues ? Encore.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Anders Behring Breivik, Oslo 2011, 77 morts. Considéré comme délirant par les psychiatres, il entendait préserver la chrétienté contre l'islam, le féminisme et le marxisme culturel. En France, entre parenthèses, on n'expertise pas les "fous d'Allah", on les descend avant.
Quant à la justice, quand les cathos extrêmistes s'en prennent la même année à la pièce de Romeo Castellucci "Sur le concept du visage du fils de Dieu", c'est plutôt contre eux qu'est maniée l'assignation, "pour voies de fait, destructions ou dégradations". On n'en est pas encore à la kalachinikov, mais les centaines de manifestants criant "A bas la République" ou projetant de l'huile de vidange sur le public ne me paraissent pas du tout inoffensifs. A noter que ladite pièce a été donnée dans toute l'Europe sans aucun incident. Sauf en France où il a fallu déployer des cohortes de CRS pour permettre aux spectateurs du Théâtre de la Ville de la voir.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Wikipedia est votre amie.
L'idéologie de Breivik est décrite dans un document texte distribué électroniquement par lui-même le jour des attaques. Dans celui-ci, il développe son soutien au (…) au sionisme (…)
Wikipedia est votre amie.
Outch…!!!
;o)
Re-outch...
Et cet article explique très bien, que pour nombre d'entre eux, "le juif" a été remplacé par "le musulman".
Fan de Vs Wikipédia.
Si Wiki écrit un jour que vos références, comme Soral et Zemmour par exemple, se présentent comme des humanistes, vous gobez direct, là aussi ?
Il va falloir vous y faire, Fantômas: l'on peut être à la fois antisémite et raciste anti-Arabe.
C'est marrant, ces faits que vous occultez, comme récemment le fait que jeanmarine était pour la torture.
Par exemple.
Ce jour là, vous me ferais signe.
Il va falloir vous y faire, Fantômas: l'on peut être à la fois antisémite et raciste anti-Arabe.
Oui, on peut certainement être antisémite et anti-Arabe, mais ça ne semble pas être le cas de Breivik, qui se disait sioniste et condamnait l'antisémitisme.
Vous êtes déjà à mi-chemin en buvant les paroles de ces idéologues haineux, et je ne vous ai pas vu rebrousser chemin jusqu'à présent.
Une couleuvre de plus ou de moins, ça représente quoi, pour vous ?
"mais ça ne semble pas être le cas de Breivik, qui se disait sioniste et condamnait l'antisémitisme."
Vous confirmez ce que j'écris ci-dessus: vous choisissez de croire tout ce qu'il prétend défendre ou combattre, sans prendre en compte, jamais et nulle part, le fait qu'il écume les forums nazis.
Qui, c'est bien connu, raffolent particulièrement des Juifs, 'ce pas.
L'article en lien avec la note 18 de sa page wikipédia et que je vous ai mis supra, explique très bien comment une partie d'entre eux ont changer de bouc-émissaire (juif/musulman), allant même jusqu'à soutenir les extrémistes sionistes. Et c'est vous qui ne prenez pas en compte cet état de fait.
Cette réalité ne correspondant pas à vos grilles de lectures, vous ne l'acceptez pas.
Mais vu les "grilles de lecture" dont vous vous servez depuis des années, et les kadors que vous utilisez comme références, je pense que de nous deux, côté "réaliste", je ne suis pas le plus à plaindre.
Là votre, repose sur un fait, à partir duquel vous tirez des conclusions qui ne sont que les vôtres.
A ce stade, il n'est pas inutile de rappeler la genèse du débat qui nous oppose.
Je suis intervenu sur un autre forum intitulé: "Attentat contre Charlie - faut-il parler de "terrorisme" ?"
Comme son nom l'indique, il s'agissait de débattre sur l'utilisation du terme "terrorisme/terroriste".
Je répondais à un membre qui disait que les journalistes avaient "besoin d'une organisation clandestine, ou étrangère hostile, derrière l'individu pour que le mot (terroriste) leur vienne à la bouche".
Donc, je répondais que, "si on prend la définition (Larousse), il faut en effet une organisation".
Et qu'en conséquence et s'agissant de Breivik, je disais que , même si ses revendications sont politiques, je le classerais dans la catégorie "tueur de masse" plutôt que dans celle de "terroriste".
C'est à ce moment précis que vous intervenez dans ce débat en me répondant: "C'est pratique, comme ça, ça permet d'occulter que le fait qu'il soit un extrémiste utlra-nationaliste, raciste et antisémite, et que ses meurtres en sont la cause directe. C'est très astucieux".
Vous êtes donc intervenu dans ce débat sur l'utilisation du terme "terrorisme/terroriste", non pas pour y apporter un ou des arguments, mais en me faisant - comme vous en avez l'habitude avec moi et d'autres - juste un procès d'intention.
Dans votre esprit tordu, si je préférais l'utilisation "tueur de masse" en lieu et place de "terroriste" , ce n'était pas pour l'argument que j'exposais s'appuyant sur la définition du Larousse du mot "terroriste", non, c'était pour dédouaner Breivik du caractère raciste, ultra-nationaliste, etc… de ses actes. Et en cela je faisais preuve d'astuce.
S'en est suivi une discussion qui peu à peu à dévier sur "Beivik est il sioniste ? condamne t-il l'antisémitisme ? ou est il antisémite ?", discussion qui a repris sur ce forum.
Et là, même type de méthodes. Ayant lu des bouquins de Soral, de Zemmour, riant aux spectacles de Dieudonné, si je dis que Breivik ne semble pas être antisémite, et semble même être pro-sioniste et alors même que je m'appui sur des sources reconnues comme étant crédibles, non, c'est parce que j'ai lu untel et ri pour tel autre que forcément dans le fond de mon âme…
En quelques semaines, vous êtes passé du procès d'intention aux questions fermées puis retour au procès d'intention.
C'est faible.
Oui, je sais, présumer qu'un facho qui s'inscrit sur des sites nazis, puisse avoir des accointances avec eux, c'est carrément un truc de fou.
Je ne sais pas où je vais chercher tout ça. Mon côté "judéomane", comme le diraient vos grilles de lectures dieudo-soraliennes, sans doute.
"Dans votre esprit tordu " - " aux questions fermées "
J'invite vraiment les gens à cliquer sur vos liens, ils se feront leur petite idée, pour peu qu'ils sachent au préalable quelles idées nous séparent, quant à savoir lequel de nous deux a véritablement l'esprit tordu.
Et l'avantage des questions fermées, c'est que votre rhétorique, tout comme celle d'autres avant vous, se désagrège quand il s'agit d'assumer pleinement ses idées, et les gens qu'on défend, puisque vous n'avez pas la possibilité de répondre à côté où à l'aide d'une réponse diluée au maximum.
Les extrémistes comme vous, à chaque fois, soit les éludent, soit les fuient comme la peste, ou retournent les questions en déviant sur autre chose.
C'est puissant.
À chaque fois.
Après les procès d'intention, les questions fermées, l'ironie ?
Bien sur que Breivik avait des accointances avec les néo-nazis, mais juste pas celle qui vous obsède.
"Je ne sais pas où je vais chercher tout ça. Mon côté "judéomane", comme le diraient vos grilles de lectures dieudo-soraliennes, sans doute".
Où vous allez chercher tout ça ?
Une bonne psychanalyse devrait vous apporter des réponses.
"J'invite vraiment les gens à cliquer sur vos liens, ils se feront leur petite idée, pour peu qu'ils sachent au préalable quelles idées nous séparent, quant à savoir lequel de nous deux a véritablement l'esprit tordu".
C'est gentil. Si je les ai mis, c'est justement pour que tout un chacun puisse cliquer dessus.
Mais pourquoi faudrait il au préalable qu'ils sachent les idées qui nous séparent ?
Si vos arguments contenaient plus de substance, sans doute n'auriez vous pas besoin de convoquer Dieudonné, Soral ou Zemmour.
Vous démontrez par l'exemple, le besoin que vous avez de recourir au procès d'intention.
"Et l'avantage des questions fermées, c'est que votre rhétorique, tout comme celle d'autres avant vous, se désagrège quand il s'agit d'assumer pleinement ses idées, et les gens qu'on défend, puisque vous n'avez pas la possibilité de répondre à côté où à l'aide d'une réponse diluée au maximum".
La rhétorique est avant tout l'art de l'éloquence. Dans une discussion, où nous sommes à armes égales, l'utilisation de question fermée, contenant un maximum de présupposé, démontre juste une faiblesse à l'aptitude au débat, puisqu'elle vise à empêcher l’autre de s’exprimer complètement sur le contexte.
Et y répondre autrement que par "oui/non", ne consiste pas à diluer la réponse, mais au contraire à la préciser, dans son contexte. A la reformuler en question ouverte en quelques sortes, afin d'y répondre pleinement, comme je l'ai fais.
"Les extrémistes comme vous, à chaque fois, soit les éludent, soit les fuient comme la peste, ou retournent les questions en déviant sur autre chose".
Non, je ne les éludent pas, ne les fuient pas. Je mets juste en évidence leur caractère "manipulatoir". D'elles, et de ceux qui les utilisent dans des débats d'idées, en l'occurrence, vous.
Moi ? quelle idée !
"Breivik avait des accointances avec les néo-nazis, mais juste pas celle qui vous obsède "
Clair, je pense même qu'il s'y trouvaient pour discuter ensemble de la grande musique austro-hongroise en dégustant un bon västerbotten.
"Une bonne psychanalyse devrait vous apporter des réponses. "
Quand un obsessionnel extrémiste me conseille le psy, c'est signe que je me porte plutôt pas mal, merci pour ce petit instant barométrique.
"pourquoi faudrait il au préalable qu'ils sachent les idées qui nous séparent ? "
Oui: pourquoi pourquoi pourquoi ? Pourquoi savoir qu'un propagateur des idées soraliennes et qui voit des judéomanes sionistes partout, jusqu'au chroniqueurs d'@si, essaie ici de faire croire que ce tueur de masse était tout sauf antisémite ?
Vraiment, alors là, je fais parfois de ces rapprochements crapuleux, des fois ;)
"sans doute n'auriez vous pas besoin de convoquer Dieudonné, Soral ou Zemmour. "
Opé, komrad, ne mélangez pas tout: ce sont vos références de prédilection, pas les miennes. Gardez-vous du confusionnisme.
"l'utilisation de question fermée, démontre juste une faiblesse à l'aptitude au débat "
Jusqu'ici, elle a surtout démontré de manière imparable que lorsqu'elle vous fait sortir des artifices de la rhétorique, il n'y a plus personne derrière, Fantômas.
Je comprends ô combien comment et pourquoi les questions qui appellent à la franchise et à assumer vos vraies idées qui se camouflent derrière votre dialectique, vous rebutent...
"Non, je ne les éludent pas, ne les fuient pas " (sic..)
Un cthi peu quand même, ça s'est un peu vu vous savez ^^
Merci pour ce moment
Vraiment, alors là, je fais parfois de ces rapprochements crapuleux, des fois
Après les procès d'intentions, les questions fermées, l'ironie, le mensonge ?
Je n'ai jamais utilisé l'expression "judéomanes sionistes".
Tiens, vous utilisez maintenant le terme de "tueur de masse" s'agissant de Breivik ?
Je n'essai pas de faire croire qu'il était tout sauf antisémite. Mais c'est l'objet du débat qui nous oppose. Donc, je me renseigne à ce sujet et trouve sur sa page wikipédia, source admise comme crédible, qu'il est considérer comme pro-sionniste et qu'ils condamne l'antisémitisme.
Votre seul contre argument est de dire que c'est impossible puisqu'il était inscrit sur des forums néo-nazis, alors même que wikipédia renvoie vers un article expliquant que pour nombre d'entre eux, ils ont remplacé "le juif" par "le musulman" comme bouc-émissaire, et que par conséquent, il semble tout à fait possible de trouver des néo-nazis qui ne sont pas antisémites et même qui se déclarent pro-sionistes.
Jusqu'ici, elle a surtout démontré de manière imparable que lorsqu'elle vous fait sortir des artifices de la rhétorique, il n'y a plus personne derrière, Fantômas.
Je comprends ô combien comment et pourquoi les questions qui appellent à la franchise et à assumer vos vraies idées qui se camouflent derrière votre dialectique, vous rebutent...
C'est sans doute pour ça que vous l'avez ranger au placard, n'est-ce pas ?
C'est vrai c'est vrai, vous n'utilisez que le mot "judéomane" quand votre obsession parle, mais quelle idée vous auriez, c'est vrai, d'utiliser deux mots synonymes pour vous.
"Je n'essai pas de faire croire qu'il était tout sauf antisémite "
Ben... si, justement.
"Votre seul contre argument "
De poids, mais contrairement à vous, je ne m'attache pas uniquement aux déclarations du tueur givré.
"C'est sans doute pour ça que vous l'avez ranger au placard, n'est-ce pas ? "
Vu la citation, ça ne veut rien dire, mais peu importe ;)
"il semble tout à fait possible de trouver des néo-nazis qui ne sont pas antisémites et même qui se déclarent pro-sionistes"
Rien que pour vous avoir fait écrire cette perle, je ne regrette pas de vous avoir titillé depuis l'autre jour, sachant d'avance là où vous vouliez en venir au bout du compte.
Merci Fantômas, U made my day :-)
German neo-Nazis: We're pro-Israel, condemn anti-Semitism
http://www.haaretz.com/news/german-neo-nazis-we-re-pro-israel-condemn-anti-semitism-1.247193
Je vois que vous maniez l'anglais, je ne vous le traduit donc pas ;o)
Vous parliez d'argument de poids et de perle, je crois.
Ou du moins, faire croire que vous les avalez...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Profitons de cette nature qui s'est mise sur pause avant qu'elle ne reprenne ses droits cohérents en période de marées éclaboussantes. Grosses pluies en vue.
Bon dimanche à tous.
Je plaisante et suis d'humeur légèrement badine en ce jour de grand soleil, chez nous.
Trop de choses nous rassemble pour que cette ondée nuise au ciel bleu...
Qu'il aurait du mal à tenir une épée.
Sus à qui ne le veut
Et fay ce que dois.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est que je dis depuis l'autre jour, cf. les liens ci-dessus.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Voir plus haut avec la sublime réponse de Fantômas, avec des néo-nazis mais pas antisémites et pro-sionistes.
Là, j'avoue que c'est dans le top five des perles de forums.
J'attends avec impatience les volets suivants: les djihadistes anti-cléricaux, des gangs de bouddhistes psychopathes, altruisme & philanthropie chez les khmers rouges...
Je vous ai d’abord suggéré qu’il était possible qu’il partage une grande partie des thèses néo-nazis, tout en ayant des dissensions sur certains thèmes (antisémitisme, sionisme).
Je vous signale ensuite un article de 2011, référencé par Wikipédia sur la page de Breivik expliquant que parmi l’extrême droite radicale européenne, une frange avait changer de bouc émissaire, remplaçant le « juif » par le « musulman ».
Je vous signale enfin, un article d’Haaretz daté de 2008 intitulé : « Groupe néo-nazi allemand : nous sommes pro Israël, et condamnons l’antisémitisme ».
Mais non, Wikipédia, c’est de la merde, les articles référencés par Wikipédia, c’est de la merde et Haaretz, bah c’est aussi de la merde.
Il existe bien des suprémacistes blancs au sein des néo-nazis, alors que du point de vue du nazisme historique, qui considérait les slaves comme des sous-hommes, c’est un non sens. Alors pourquoi pas des néo-nazis pro-sionniste ?
Vous avez convoqué les néo-nazis, maintenant, assumez.
Epicure.
A la prochaine ;o)
J'avoue qu'avec des trucs du genre "néo-nazis non antisémites ultra-sionistes", c'est la bonne tranche assurée:
quand vous voulez ^^
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Dans la même veine, ce sont des phrases comme la vôtre qui font monter l'antisémitisme en France.
Je me disais bien qu'il y avait un plan derrière vos propos Pipi/Toto. Vous ne pouviez pas être aussi bête.
Pipi/Toto est en fait un pompier pyromane.
Votre antisémitisme me dégoûte.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Aviez-vous vu que je disais, plus bas, que je plaisantais et que j'étais d'une légèreté tellement badine que mon ballon, gonflé à l'hélium, surplombait des étendues dont la cohérence affichée ( à la vitesse de la voiture ) n'était qu' incohérence continue, perché là haut?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"Je déjeune chez des amis musulmans "
Bon appétit !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
*"faut être sur place pour voir". la?
Chacun son boulot Pipi/Toto. Vous avez l'obsession des crimes contre les Juifs, pour d'autres, ce sont les crimes de guerre. La seule différence, c'est l'exclusivité.
Nous avons tous pleuré Ilan Halimi, nous avons défilé pour les morts de l'hyper casher.
Vous hurlez que c'est la millième fois pour les meutres de la plage de Gaza, mais les avez vous seulement une fois condamnés? (une source sera bienvenue).
Même après une relance de Robert. Alors vos injonctions à regarder ailleurs...
"Ça fait mille fois la plage a Gaza."
Et selon vous, on a le droit de le dénoncer combien de fois avant de, comme vous, le passer par pertes et profits?
La bise Pipi/Toto
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je ne pense pas que Pirate fasse la danse de la pluie et que celleci- s'exécute.
Je ne peux vous donner ces pouvoirs disproportionnés...mais l'avoir pensé fait preuve d'un ego boursouflé (avec un seul "f")
Vous disparaissez, dites vous...
Personnelement , en tant que observateur neutre , de toutes les données statistiques (salaire moyen , taux de chomage,taux de pauvreté, droit civil , droit de propriété, tireur d'elite tirant des tour de garde, mur dresser , et enjoliver par Banksy (cf article de DS sur Banksy en Israel, franchement chouette) , tout les documentaire que j'ai vu , et de tout les faits que je detients, Israel est devenu une Apartheid . Et sincerement j'ai du mal a voire dans la droite Israel, autre chose qu'une bande de taré raciste et conquerant , mais effectivement je ne suis pas sur place .
Verdict pour les 5 salopards (dont un récidivistes): 15 à 36 mois de prison avec sursis (A l'époque le tarif pour incendie en bande organisée était de 10 à 20 ans de réclusion) Le prieur de Ste Madeleine du Barroux - leur directeur de "conscience" sans doute - venu témoigner, à déclaré au tribunal que les motifs incendiaires "étaient nobles"
Mais ce que je le trouve le plus affligeant dans cette affaire c'est surtout qu'on en vienne à confondre liberté d'expression et message publicitaire.
J'entends bien que le procès est intenté par des associations de catholiques très conservateurs, des gens sûrement infréquentables et pas trop Charlie. Mais là ils attaquent où ca fait mal, ils nous montrent la part de laideur du capitalisme et on se demande pourquoi on a rien dit, avant qu'ils ne le fassent.
Ce n'est pas une histoire de fesse (je me battrais jusqu'à la mort pour que vivent des sites commme jacquie et michel !)
mais plutôt quelle type de société veut-on?
Exactement comme la polémique de 2009 sur faismesdevoirs.com (vive la tromperie, le pognon roi ..) je trouve que la société gagnerait à fermer ce site.
Alors oui à la liberté d'expression, peut-être est-il nécessaire de voir des messages immoraux dans les lieux publics, cela incite les gens à réfléchir. Mais libre à ceux qui sont choqués par ces pubs de ne pas être catalogués injustement de catholiques pratiquants mélangeant les céréales avec les osties au petit dej'.
D'un point de vue plus général, dans une société toujours plus individualiste, je trouve dommage qu'il y ait toujours plus de nouvelles idées pour déconstruire une union, une unité quelle qu'elle soit. Triste.
Pas par cette chronique !
Juste merci! Ça fait du bien de lire ça.