"Un petit coup d'antisémitisme rampant"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
C'est pas un peu (beaucoup) antisémite, de comprendre "juifs" dès que quelqu'un parle de "finance internationale"?
Çui qui l'dit qui l'est?
pétain mais qu'est-ce que c'est devenu ce monde où on peut plus parler de quelqu'un, évoquer quelqu'un sans vérifier d'abord s'il est juif ?
Peut-on clore le débat en constatant que MOSCOVICI est juste un imbécile?
Derniers commentaires
Perso, j' ai toujours pensé que Weinstein était une réponse du dieu des cochons au dieu des juifs...Pensée qui pourrait être qualifiée d' antisémite, si j' avais quelque chose à foutre des "races", religions, genres, et autres subtilités dialectiques à caractère ostracisant.
Chacun définit l' humanité comme il l' entend: moi, j' ai laissé tomber le maréchal, pour m' en tenir au général...Sur des sujets comme ça, vaut mieux éviter le détail.
Carpe diem...
Ce Moscovici est juste un crétin comme il en existe chez les juifs , les serbo croates, les pingouins, les protestants et que sais je encore.
Si il prend cet argument c'est qu'il sait qu'il n'a aucun autre argument intelligent en magasin.
Oui la prochaine crise arrive et sera violente car plus de réserves dans les états.
Par ailleurs il sait aussi cet ane baté que sa politique comme ministre des finances chez nous et comme commissaire européen promeut les VRAIS fascistes partout en Europe.
Si il continue comme ça il aura cette fois en face de lui non pas des opposantes à l'UE (en l'état) telle C.Delaume (que personne de sensé ne peut soupçonner d'antisémitisme) mais des vrais fascistes comme on en a connu.
Et là Mosco tu feras appel à qui pour te défendre, sombre crétin....
Lumineux !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bon, si vous ne voulez pas vous faire traiter d'antisémite, évitez de dire du mal des Rothschild, Soros ou autres Zuckerberg.
En revanche, avec Marx, Trostky ou Krasucki vous pouvez vous lâcher, vous ne risquez rien.
Merci pour cette chronique.
J'ai eu l'étrange impression (pas très agréable) en la lisant qu'elle n'était pas, en tant que telle, écrite pour le site, mais plutôt un prétexte pour être reprise sur Twitter afin d'interpeller P. Moscovici. De fait l'opération a fonctionné et l'intéressé a fini par reconnaître son erreur. Tant mieux si ce trophée* était indispensable, donc, mais cela justifiait-il une petite instrumentalisation d'@si au passage, d'où un peu d'amertume, à propos d'une chronique qui dénonçait d'ailleurs une autre instrumentalisation ? N'était-il pas suffisant de l'interpeller directement là où il avait tenu son propos ? Question sincère.
Si on va par là, chaque chronique n'est-elle pas une instrumentalisation d'@si à
la promotion de l'opinion de son auteur ?
Un auteur de chronique devrait-il rendre compte du choix de ses sujets ?
Et à qui du coup ?
Pardon si je dis une bêtise par manque de pratique d'une rédaction, mais le sujet
choisi doit-il respecter une déontologie particulière ? Être dans une certaine ligne?
Peut-on clore le débat en constatant que MOSCOVICI est juste un imbécile?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
À la soirée de commémoration des 5 ans de la mort de Cavanna, mardi soir à La Sorbonne, Bruno Gaccio a lu un très beau texte sur les cons.
À encadrer partout.
Et si vous ne voulez pas, pensez à l'hommage rendu par Charb à son enterrement : "Dieu n'existe pas, Cavanna si."
pourtant Daniel les visibles des GJ , Eric, Maxime et Pricyllia, n'ont eu droit qu'a ses termes pejoratifs .. etonnant ce recul demandé aux autres et votre epeur a vous , bien expliqué" par Bregaudo, un males bla,ncs et bobo qui repete ce qu'on vous reporche ici depuis Hollande .. https://www.youtube.com/watch?v=WxHPU4xObr0&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0SqSBHKhoNwcEVa0PKmrF15Ynf4oX9cn3ABYK3JR__dSyLmGrxKhlu0W8
On peut peut-être clore le sujet car il y a des choses plus importantes :
Interdiction de manifester, fichier, cagoule proscrite : la loi anticasseurs divise mais les principales mesures ont été adoptées
Pas besoin de Grand Débat pour entrer en facholand
Très bonne chronique de Daniel Schneiderman vennant faire écho à une autre tés bonne analyse d'un chroniqueur d'ASI André Gunthert :
"Les épisodes les plus récents du mouvement témoignent que le registre de la disqualification par l’invocation à tort et à travers du racisme ou de l’antisémitisme reste un outil prisé pour faire taire la contestation. Mais ces accusations paraissent de plus en plus décalées, et manifestent la vacuité argumentative plutôt que la capacité d’analyse. "
Sujet extrêmement périlleux que vous abordez là ce matin M. SCHNEIDERMANN !!! surtout en France ou de plus en plus de personnes mal-intentionnées on tendance à sortir la carte de l'antisémitisme quand on pose une question qui dérange ou qu'on aborde un sujet qui ne leur plait pas ...
ça permet de discréditer définitivement l'interlocuteur ! J'ai déjà eu l'occasion d'aborder le cas Dieudonné qui voulant dénoncer l'extrême droite Israélienne, (de façon contestable certes, voire pas drôle ) a vu un déferlement de haine se déverser sur lui, le jetant ainsi dans les seuls bras qui voulaient bien l'accueillir alors.... avec le résultat navrant que l'on sait !
Idem lorsque j'ai évoqué les propos calomnieux de M. Couturier sur France Culture qui s'est permis de sous entendre que Stephane Hessel ( résistant du régime nazi, et juif lui-même ) tenaient des propos antisémites en condamnant le gouvernement Israélien et sa politique d'apartheid envers les palestiniens !
On peut aussi citer les ennuis juridiques auxquels ont dû faire face Edgard MORIN, Daniel MERMET...etc... qui si je ne me trompe, n'ont jamais été condamnés pour cela !
Mais le fait de les attaquer et de jeter le discrédit sur eux est un processus visant à les faire taire.
Cependant, pour reprendre votre théme d'il y à quelques jours... à force de crier au loup on baisse la garde et on ne le voit plus venir quand le danger est vraiment là !
Le mensonge, la malhonnêteté intellectuelle, la dissimulation, la réduction élément de langage....sont la monnaie courante d'un monde se délitant.
L'honneur, la parole, l'éthique...ont disparu des écrans radar.
Il ne reste que la mire en surbrillance qui nous envoie force étoiles scintillantes et qui se termine par ce petit rond lumineux qui s'éloigne, s'éloigne, s'éloigne...jusqu'au noir.
Qu'on ne m'accuse pas de racisme. Dans ma phrase, le noir est une couleur.
Ouf, j'allais oublier cette précision, plus que nécessaire, dans notre connerie congénitalement dégénérée...mais marquée en déshonneur sur nos épaules fleur de lysées.
Je me répète mais cette ordure de moscovici participe à l'apparition d’un antisémitisme post-Shoah, phénomène théorisé par le très regretté Philippe Cohen qui exhortait les journalistes : "oubliez-nous, oubliez les juifs !"
http://ecodemystificateur.blog.free.fr/index.php?post/Philippe-Cohen
La virtuosité intellectuelle de Daniel Schneidermann lui permet d'aborder ce sujet. J'avoue demeurer un peu court, et circonspect, pour commenter ces propos de Pierre Moscovici.
J'aurais tendance à penser que c'est honteux, intellectuellement en tout cas. Mais connaissant les risques sur ce terrain, de cela même je m'abstiendrai.
pétain mais qu'est-ce que c'est devenu ce monde où on peut plus parler de quelqu'un, évoquer quelqu'un sans vérifier d'abord s'il est juif ?
Fidèle à ma ligne de trublion des trous noirs, je reviens sur une info hors sujet (et même pas "quoique"...) et que j'avais rangée dans la catégorie "légendes urbaines", celle d'un nouveau produit lacrymo en poudre particulièrement puissant.
Or il semble que l'info ne soit pas bidon. Témoin un article de "Le Média Presse", daté du 28 janvier.
C'est pas un peu (beaucoup) antisémite, de comprendre "juifs" dès que quelqu'un parle de "finance internationale"?
Çui qui l'dit qui l'est?