Une mésaventure nocturne
A mon tour ! Après mon camarade Pierre Haski, de Rue 89
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://blogs.mediapart.fr/blog/agence-media-palestine/190615/michele-sibony-ici-et-ailleurs
Elle est en train de payer le prix d'une certaine complaisance dans le traitement de la politique Israélienne en direction des Palestiniens (et en fait des Arabes dans une large mesure), refusant de voir et de dénoncer les exactions de ceux qui invoquent des prétextes religieux pour pratiquer des politiques d'apartheid et un projet colonial.
Hier, des excités Israéliens ont mis le feu et complètement détruit un sanctuaire Chrétien à Tabgha. Le caractère "religieux" de l'incendie ne fait guère de doute, des graffitis tirés d'une prière en hébreu biblique ayant été retrouvé sur les murs, appelant à éliminer les dieux païens. 16 colons ont été arrêté puis relâché presque immédiatement. Dans les faits, ils ne risquent pas grand chose.
Israël est en train de produire en série des détraqués de l'ampleur de Chelli ou de ces imbéciles qui mettent le feu aux églises. Faute de vouloir les dénoncer, il faudra les subir.
PS: Réf. sur l'incendie de Tabgha
Désolé Daniel, tu le prends cool, mais pour moi, ça chie grave!
Je commence avec Todd à flipper aussi pour les juifs*.
*Ceux qui se pensent tels, ceux qui se croient tels, ceux qui s'affirment tel, ceux qu'on croient tels, etc, etc...**
** Je ne suis pas "officiellement" juif, maintenant un casse-couille pourrait trouver quelque part dans les multiples ascendances...
Au-delà de tout mon soutien dans cette épreuve que vous taversez (et à laquelle "nous", sociétalement, devons faire face avec la plus grande sagesse), ce petit message (et j'en suis désolé) pour râler un peu sur l'emploi du mot "hacker".
Les "hacker" ne sont pas des pirates. Ce triste induvidu, lui, est précisément un pirate...
Les hackers sont des bidouilleurs qui découpent des objets (ou des programmes) pour en faire d'autres objets (et d'autres programmes) à la différences des pirates qui, eux, découp(ai)ent d'autres gens pour leurs propres intérêts...
D'ailleurs, les hackers se rencontrent pour bidouiller dans des lieux tout à fait légaux, connus, et aux statuts déposés en préfecture qui s'appellent des "HACKERSPACES", comme, par exemple l'Electrolab, à Nanterre ( electrolab.fr ).
Vous pouvez aller visiter sur le site la liste des projets qui sont développés là, et vous verrez qu'il n'y a aucune trace de générateur aléatoire de n° de CB... Par contre, vous y trouverez des outils pédagogiques et tout un ensemble de ressources dont l'objet est la démystification des sciences et des techniques pour le plus grand nombre.
Amitiés,
Yannick
Trésorier de l'Electrolab
Que fait Psychiatres Sans Frontières ?
http://www.ism-france.org/temoignages/Envoyez-l-raid--article-19605
Donc quand un type appelle la police pour s'accuser d'un meurtre et dire qu'il est retranché chez lui, prêt à tirer, y a 30 mecs qui débarquent ? En fait y a pas vraiment problèmes d'effectifs dans la police.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
L'article du point est très affirmatif effectivement... (responsabilité d'Ulcan, complicité de la police française, et non-réaction des autorités israéliennes).
Si ce qu'ils avancent est exact, c'est extrêmement grave et inquiétant.
J'abonde sur les propos de l'ensemble des abonnés, hors Picrate (Pirate ?).
Pour l'instant, sur Médiapart :
http://www.mediapart.fr/journal/france/090615/le-militant-pierre-stambul-de-l-ujfp-ete-interpelle-par-le-raid-cause-dun-hacker
Quand au Huffpost, il n'explique en rien le pourquoi du black-out médiatique…
Ne laissons pas le silence s'installer sur cette affaire.
http://www.huffpostmaghreb.com/mohamed-saadoune/pierre-stambul_b_7579404.html
Le Point ici titre sur une question mais se montre très affirmatif à l'intérieur de l'article, et porte même des accusations de complicité entre Ulcan et les services de la police française.
Un sujet, en soi, pour @si ...
Rien de très surprenant au demeurant : le fascisme s'accomode mal de la complexité du monde en général et de celle de l'être humain en particulier. Il est tellement plus confortable de se reposer sur un système de pensées archaïque et puéril que de se remettre en question. Il convient d'y répondre inlassablement par l'intelligence, ce à quoi le journalisme pratiqué à ASI participe.
Secondairement, notons également que ce type de "blague" répond littéralement (si ce n'est judicairement ?) à la définition de "terrorisme".
Je sais Daniel que vous n'y êtes pour rien mais votre récit participe volontiers à l'enfumage général de l'époque. On ne sait plus où donner de la tête parmi les actes révoltants du moment pour s'indigner. Tout est indignation jusqu'à l'exaspération. C'est à vomir. Pas un évènement qui ne soit une attaque au lien social et à l'équilibre démocratique.
Le bouquet est l'application du 49-3 pour faire passer une loi fourre tout où aucun article ne vient sauver les autres. Juste une petite phrase anodine au milieu d'un fatras de désinformations dans les médias écrits et parlés aux ordres de la propagande gouvernementale.
Putain de pays.
Une raison de plus pour s'abonner à arrêt sur images, à se réabonner et à faire connaître le site. Un journalisme de qualité à ce prix là c'est cadeau.
Les policiers ne sont-ils pas lassés d'être également les victimes de ces canulars grotesques parfois criminels ?
Désigner des ennemis qui sont simplement des gens qui veulent être honnêtes et faire leur métier .
J'ai eu la chance de naître après la guerre et mes parents m'ont élevée dans le respect des autres et de leur différence.
Soutien à Daniel bien sur .
Mais je me rappelle au delà de ce fait scandaleux de certain soit disant journaliste, traitant Daniel et Didier d'antisémites.
A force de crier au loup, on finit par ne plus rien entendre.
A mes amis juifs, je dis : ne laissez pas des inconséquents vous représentez.
Ne laissez pas la parole à des gens qui n'ont aucun recul sur la politique.
Je voudrais que les valeurs de notre République soient remises à l'honneur .
Liberté d'expression et tolérance .
il a été connu pour ça:
https://www.youtube.com/watch?v=cybNIdDlDBw
<3
Explication pour [s]les vieux[/s] ceux qui comprennent pas:
Il joue à un jeu en réseau et il s'est fait battre par un mec. Du coup il est pas content. Et du coup il l'insulte et le menace... mais le tout a été enregistré.
Ces méthodes sont strictement ignobles et je suis étonné que notre administration, si coûteuse, ne parvienne pas à mettre un terme à ces agissements qui sont strictement répugnants.
Peut-être n'y a-t-il pas assez d'écoutes pour localiser les appels (on va y arriver, bonjour nos libertés) et surtout pas assez de poulets efficaces pour autre chose que la distribution de PV à tous azimuts ! Il est vrai que c'est beaucoup plus facile !
J'adhère aux félicitations pour n'avoir pas enfoncé la porte, et je ne me moquerais même pas de leur trouille probable de prendre une prune : j'imagine que ces bons policiers disposent d'une machine à ausculter les portes pour savoir si des coeurs battent derrière, le généreux contribuable - à l'insu de son plein gré - leur a certainement offert cet indispensable gadget !
PG
Amicalement.
Un fidèle @sinaute
-respect pour le "sans haine"
-soutien affectueux pour le "sans crainte"
Same player shoot again; le combat continue Daniel!
Il serait temps que le ministère de l'intérieur publie au moins un Communiqué.
Plus sérieusement, courage et continuez votre travail "Sans haine et sans crainte".
Je souscrit à l'idée de mettre en accès libre l'article de Vincent Coquaz.
Et tout cela déguisé, dans l'ombre, sans se salir les mains...C'est de la lâcheté, non?
Nauséabond pour reprendre un mot célèbre.
Je suis triste du monde.
Et bravo pour le sens de la mesure opportun qui vous guide dans ce billet. La meilleure réponse à opposer à ces pratiques odieuses.
Si les auteurs sont les mêmes lâches abrutis, il va quand même falloir demander des comptes publiquement sur l'avancement des enquêtes.
Courage ! Et c'est l'occasion de le rappeler : merci de nous informer et de nous donner l'espace pour exprimer nos nuances ou nos désaccords quand nous le ressentons nécessaire.
Pourquoi ne pas mettre en accès libre l'article de Vincent Coquaz ? Et je conseil à Vincent de faire un petit tour au commissariat du coin pour se présenter et faire un petit bonjour.
Également, les violences et les insultes policières lors des opérations, ça ne semble choquer personne dans les rédactions. Il n'y a pas que le petit facho de Tel Aviv qui fait peur.
Vous commencez en affirmant être victime de Gregory Chelli, pour dire ensuite que vous éviterez " de mettre en cause directement le hacker franco-israélien" ( ne pas "renoncer aux élémentaires précautions" ).
Alors, êtes-vous certain que c'est lui, ou pas ?
Heureusement, ça s'est passé sans casse.
Espérons que la qualité de journaliste du récipiendaire permettra de percer le mur du silence médiatique (et politique) autour de ces harcèlements.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
PS: "On est tous des bâtards", chantait La Souris déglinguée.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Comme les Afrikaners, l'Etat israélien ne comprend que la violence, qu'il est toujours prompt à dispenser depuis sa création, sur les Palestiniens et ses adversaires en général. Alors, un boycott, ben oui.
Militaire, économique, il ne comprend que la violence.
Comme les Afrikaners, l'Etat israélien ne comprend que la violence, qu'il est toujours prompt à dispenser depuis sa création, sur les Palestiniens et ses adversaires en général.
Alors, un boycott, ben oui. Face à un État-voyou mais qui dispose de puissants relais d'opinion en Occident et le soutien inconditionnel des États-Unis, je ne vois pas bien quelle autre option fera bouger les lignes.
Militaire, économique, il ne comprend que la violence.
Il faut oublier le soit-disant conflit arabe/juif (dont je me moque éperdument). Cela va même au delà de la question palestinienne. C'est une question politique. C'est quoi une démocratie ? Si Israël continue sa politique sans entrave, alors "démocratie" finira par désigner un truc pas loin d'une dictature molle. Et ce pour toute les démocraties. Ne me dites pas que ça n'en prend pas le chemin en Europe.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Votre "c'est la vision d'ici" va faire ma journée :)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Par contre, je crains que Picrate ne sombre définitivement dans les ténèbres et erre sans âme sur internet à moins qu'elle n'ait exprimé là la pensée des créatures malfaisantes qui menacent D. Schneidermann.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais je serais curieux de savoir d'où vous tenez cela.
Roland Dumas disait "Influence juive" pour l'épouse de Valls et vous connaissez des gens, des médias, des milieux qui parle d'"influence pro-palestinienne" vis-à-vis de D. Schneidermann ? Vous y croyez vous-même ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est très poli de demander pardon à cette Mme Picrate au sujet de qui je me demande si elle est en autothérapie ou si elle est en service commandé.
Vous lui demandez pardon pour lui dire qu'elle nous emmerde.
Je vous remercie de lui avoir dit qu'elle nous emmerde.
Et je ne lui demande pas pardon.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
pareil quand je lis certains de vos messages.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Longue vie et fraternité à Clomani.
Du job que vous êtes supposée faire au lieu de traîner sur les forums ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
bon, avant c'était à 99%...
Trouvez-vous ça normal?
Travaille-t-elle en doublette?
Tout dépend du sens que vous donnez au mot "normal".
S'agissant du cas qui nous préoccupe, je pense que tout texte à peu près conforme qui émane d'elle relève du hasard.
Travaille-t-elle en doublette?
Là, ça devient plus complexe. Une première hypothèse serait qu'elle ait un nègre qui écrive à sa place (comme Guaino et Sarkozy).
Une deuxième hypothèse serait qu'elle soit elle même son propre double Miss Picrate & mrs Pirate/Towanda, etc...Un cas hélas fréquent de dédoublement de la personnalité.
Je penche pour la deuxième hypothèse.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
http://wamiz.com/chats/diaporama/le-sphynx-un-chat-tout-nu-photos-1671.html
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Dans le cas d'une réponse positive, je compatis, très sincèrement, avec tous ceux qui sont allergiques aux poils.
Le métier d'esthéticien(ne) a un avenir rat-dieu (Zut, un animal à poil!)
Ce qui m'étonne un peu ce n'est pas que "tout-le-monde" sache ceci ou cela, d'ailleurs en faisant une recherche rapide on tombe sur cette tribune en faveur d'Abdallah signée de notre couple, c'est plutôt le fait que vous ayez en tête comme une quasi-évidence cette idée que Schneidermann est "forcément" pro-palestinien puisqu'il est avec Delaume (qui est "forcément" pro-palestinienne puisqu'elle a un foulard "palestinien" et un oncle pro-palestinien).
C'est une vraie question : vous vous souvenez la première fois où vous avez appris qu'ils étaient ensembles et la première fois où vous avez fait des rapprochements avec des positions politiques ?
Ca vient de votre milieu de travail, familial, d'amis etc. ou d'infos prises sur un média ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais le gouvernement actuel est un gouvernement d'extrême droite qui en France ferait l'objet d'un rejet de la part de ceux qui le soutiennent.
Il serait temps que l'omerta soit rompue
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je souhaite beaucoup de courage à l'équipe d'@si.