5
Commentaires

Une note secrète pour abattre "Oise Hebdo", et peu d'écho médiatique

L'hebdomadaire "Oise Hebdo" était banni depuis un an de toute information du conseil départemental de l'Oise... qui a aussi fait réaliser en interne une note destinée à abattre le journal. Cette atteinte majeure à la liberté de la presse, révélée par le journal lui-même mais facile à corroborer compte tenu de l'existence d'une note secrète admise par le Département, n'intéresse pourtant ni une partie des médias locaux du département, ni les médias nationaux. Récit.

Commentaires préférés des abonnés

Du grand classique : un/une responsable politique qui-défend-la-liberté-d'expression cherche à faire taire toute voix d'opposition. Ce cancer se multiplie à tous les niveaux, tous. Le plus inquiétant, c'est de voir comment il se banalise, et le grand(...)

Superbe article. J'ai voté pour l'accès gratuit

Grandeur et décadence des « barons »  locaux, et de la PQR qui leur sert la soupe !…

Derniers commentaires

Et les voisins de Fakir, ils en ont touché un mot ?

C'est formidable de vivre dans une « démocratie » dont une élue consomme du temps à se demander comment elle pourrait nuire à un journal.

Tout va bien !

Superbe article. J'ai voté pour l'accès gratuit

Du grand classique : un/une responsable politique qui-défend-la-liberté-d'expression cherche à faire taire toute voix d'opposition. Ce cancer se multiplie à tous les niveaux, tous. Le plus inquiétant, c'est de voir comment il se banalise, et le grand silence qui l'entoure. Un silence qui lui aussi, développe ses métastases. Les nouveaux maitres du pouvoir ont intégré cette (hélas) vérité : il suffit d'insister sans céder, la pilule finit toujours par passer.

Grandeur et décadence des « barons »  locaux, et de la PQR qui leur sert la soupe !…

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.