Une responsable en hijab de l'UNEF hystérise medias et réseaux sociaux
Une semaine après être apparue avec un hijab dans un reportage de M6, Maryam Pougetoux, présidente de l'UNEF Paris IV - La Sorbonne, est au centre d'une polémique à tiroirs, où se croisent islamisme radical, terrorisme et...suppression de l'épreuve sexiste des cylindres de Fort Boyard.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
C'est fascinant de voir tout ces experts à la télé qui décryptent le sens de porter un voile mieux que les personnes qui le portent elles-mêmes.
On pourrait se dire pour critiquer cette personne : est-ce qu'elle a gravement manqué à son poste de porte(...)
super article!!!!!!!
Une femme d'une vingtaine d'années en 2018, qui fait des études supérieures, milite dans un syndicat et porte une parole politique est une femme opprimée parce qu'elle a un bout de tissu sur la tête ? Vraiment ?
Davantage qu'une femme d'une ving(...)
Derniers commentaires
"du voile au terrorisme, n'y aurait-il qu'un pas ? "
Le voile islamique est un étendard, quelle que soit la motivation personnelle de celle qui le porte.
Étendard de l'islamisme radical, idéologie totalitaire, prosélyte, sexiste, homophobe et djihadiste.
Leur omnipotence est insupportable et dangereuse pour tous , et étouffe tout spécialement les athées de culture musulmane, les musulmans laïcs, les soufistes, les homosexuels et les filles revendiquant le droit de disposer de leur corps de famille musulmane qui eux sont invisibles et doublement opprimés.
Parler de "féminisme islamique" ou de "salafisme quiétiste" est une imposture qui ne tient qu'en vertu du rapport de force.
Si le voile ne veut "rien dire" enlevez ce torchon de vos têtes.
Je suis favorable à l'interdiction du salafisme en France.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pourquoi ne pas envisager d'interdire :
- le voile,
- la kippa
- le déguisement du pape
- la burqa
- le tagiyah
- la tonsure,
et , plus généralement, les religions ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"I don't care to belong to any club that will have me as a member " Groucho Marx
Le petit voile de cette dame est un peu riquiqui à côté de celui que portait hier une actrice américaine épousant un prince britannique, qui lla couvrait presque entièrement et que symboliquement, seul le futur époux pouvait relever.
Cette actrice americaine, du fait de son mariage, ne pourra plus desormais se comporter comme elle l'a fait par le passé, et devra faire preuve de beaucoup de retenue dans ses apparitions publiques et dans ses propos. Son statut de " femme de " prenant le dessus sur sa liberté individuelle.
Et ne venez pas me dire qu'elle l'a choisi librement... Parce que c'est terrible cette oppression de l'islam sur les femmes, ...ça a tellement infiltré toute la société que ni les actrices d'Hollywood ni les plus anciennes familles royales ne peuvent y échapper lors d'une cérémonie à l'église.
C'est dingue, non ?
Le dernier paragraphe est malheureusement éclatant de vérité. Nos élites politiques, économiques, et leur caisse de résonnance médiatique essaye de faire passer des revendications sociales basiques pour des revendications communautaires...
C'est fascinant de voir tout ces experts à la télé qui décryptent le sens de porter un voile mieux que les personnes qui le portent elles-mêmes.
On pourrait se dire pour critiquer cette personne : est-ce qu'elle a gravement manqué à son poste de porte-parole ? Est-ce qu'elle a appelé à la guerre sainte pour la destruction de notre civilisation ? Lol
Mais non il suffit qu'elle soit le visage d'une minorité pour qu'on lui fasse porter le poids de nos ignorances.
Maintenant vu qu'on manque de terroristes sur le territoire, on va, pour se rassurer, embrigader toutes les femmes voilées qui osent se montrer, s'exprimer en public, sortir de leur cercle familial et exercer leurs droits démocratiques.
Courage à toutes les personnes touchées par la bêtise et l'aveuglement de notre époque.
I968-2018. L'UNEF est passée en un demi-siècle, du soutien au Mouvement de Libération des Femmes à la promotion des plus ostensibles symboles de leur oppression.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/maryam-pougetoux-presidente-de-lunef-a-paris-iv-mon-voile?utm_term=.yxro4bRjN#.gwQ7D0R53
Il suffit donc d'une seule voile pour faire voguer le bateau du racisme de de l'islamophobie... triste époque.
super article!!!!!!!