@ux sources d'Anne-Sophie Lapix [Avent2020]
En quelques questions précises sur son programme économique, Anne-Sophie Lapix, journaliste à Canal+, avait mis en difficulté Marine Le Pen. Comment l'animatrice de Dimanche+ prépare-t-elle ses interviews ? Rien de plus simple, a-t-elle confié à Maja Neskovic: en consultant les programmes des candidats.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
sans rire... Alors, je conseille à Maya de rester elle-même, ses interviews sont très intéressantes, et je conseille à Daniel de ne rien accorder comme crédit d'investissement matériel... pour garder cette spontanéité presque naïve qui coupe à tout esprit de mise en scène...
Bravo et merci à Maya pour son excellent travail !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
le commentaire ne concerne pas mme lapix mais la question de "au sources de"...arrêt sur images. je ne sais pas trop si il existe une rubrique où nous (les abonnés) vous signalons des choses bizarres entendues sur les médias ou si, de toutes façons, cela ferait beaucoup trop de courriel à gérer. Toujours est-il qu'il y avait un ovni sur france inter ce midi dans l'émission "à l'écoute.." J'en suis à me demander si cette émission est une vraie émission ou une parodie totalement inventée par Didier porte lui-même. Des intervenants dont le CV est carrément bizarre.. Des propos étranges à l'antenne sur les arabes, le mariage blanc, la manipulation. Répondez-moi franchement, c'est une vraie émission ou un canular?
PS désolée je suis pas au creux du sujet du forum mais je n'ai pas trouvé de rubrique plus adaptée.
Quand on sait par ailleurs que Lapix est l'épouse d'Arthur Sadoun, président de Publicis, on voit clairement "d'où elle parle".
Mais le plus inquiétant, c'est que je crois qu'elle ne s'en rend même pas compte. Elle doit être persuadée d'être indépendante et objective...
Comme dirait Daniel Schneidermann : poser la question, c'est y répondre.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
ce nom, pour remplacer son camescope d'occase tout pourri ... et on fait passer l'abonnement @si
à 100 € par an !
Et puis j'oubliais, comme visiblement le fait de mettre la version intégrale non coupée (sauf pour
changer de cassette) avec tous les défauts d'une prise de vue "comme en direct", ne fait qu'entraîner
des protestations et des remarques désobligeantes, ben on aura plus que la version pomponnée,
montée toute bien focusée...
P.S.: Maja et Philipp, c'est très bien ce que vous faites. Continuez comme ça !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais on peut aussi faire des trucs très bien, même avec un téléphone portable, même en bougeant, en improvisant, en la jouant "à l'arrache", sans que ça ressemble pour autant à vidéogag. Maja pourrait même, pourquoi pas, filmer elle-même avec un téléphone, le concept serait peut-être plus radical encore, et peut-être plus cohérent du point de vue de l'image (et ça coûterait moins cher :-), pour répondre).
Ceci dit, la forme, on s'en tape un peu... Surtout quand le fond est aussi déprimant !!!!
gamma
gamma
Affligé par les "sources" de la majorité de ces "grands" journalistes.
Vraiment l'impression d'une pensée unique avec "libération" "figaro" "les échos" "canard enchainé"
Un petit coup de "slate"...
Très décevant pour des pros sensés faire un minimum de biblio sur des sujets importants .Vous vous étonnez de bouffer de l""Attali" à longueur de plateau ??? Il reste un tellement bon client qui a un avis sur tout...
Un peu comme si pour ma formation continue de médecin je me contentais de doctissimo et ...de l'industrie pharmaceutique....
Le boulot de Maya est super dans sa démonstration.....
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Questions autorisées et interdites
Les journalistes qui se laissent dicter par les politiques les questions à poser et à ne pas poser, et qui n'osent pas forcer, et revenir à la charge ... qu'est-ce qu'on les dénonce sur @si.
Mais quand Maja Neskovic va interroger une journaliste et que la journaliste téléphone la veille pour dire qu'elle refuse de parler de certaines choses, bein Maja, sur @si, commence l'émission en disant que du coup elle est toute chose et ne sait plus quoi dire mais qu'elle trouvera ... donc, elle accepte que l'interrogée fixe les règles et les limites du jeu.
Journaliste, oui, mais une Fââââââme,... donc souriante et belle
" Je vais essayer de sourire beaucoup comme elle. Qu'est-ce qu'elle est jolie Anne-Sophie Lapix ! " ... imaginez qu'un multi-éditorialiste tienne ces propos, même avec tout plein de second degré ....
Entre filles, c'est pas pareil ? (*)
"- Bonjour Anne-Sophie.
-Bonjour Maja "
, voilà comment ça démarre ... ( en faux, puisque Maja a sans doute dit bonjour en entrant, et Anne-Sophie Lapix aussi ).
Qui tranche avec :
"Bonjour Daniel Mermet."
ou "le bureau de Monsieur Plenel"
" Monsieur Cohen, bonjour."
( Je viens de revoir tous les débuts, finalement Maja ne fait pas très souvent semblant de dire bonjour, mais jamais avec le seul prénom pour un homme).
(*) Je balance et puis sur les forums je dis "Maja" et "Anne-Sophie" alors que je cite le nom et le prénom pour les mecs d'@si. C'est dingue, jamais ne ne dis Daniel, Alain, Didier ....
Assise, debout ...
Un mec, un seul sur tous ceux qui ont été interrogés, avait reçu Maja sans lui proposer de s'asseoir, on l'a tous remarqué.
Deux femmes sur deux la laissent debout.
Mais on ne le dit pas.
( blague à part, je crois que ce sont les gens de télé qui ne font pas asseoir, ils ont l'habitude de travailler en faisant du "spectacle" avec des gens debout qui s'affairent autour d'eux. C'est peut-être ça la différence)
Si c'était pas sur @si, regarderais-je cela du même oeil ?
Je n'en suis pas sûre.
Pourquoi être de connivence ici avec le jeu qu'on dénonce ailleurs ?
Sa plastique figée n'excuse rien, elle ne fait pas d'interview mais plutôt des monologues vaguement accompagnés par l'invité (à la torture).
Ses sources ? Rien.
Emission inutile.
Désolé @si et Maja, je vous aime quand même.
Même si elle nous avait déjà habitué a de telle prestation, ce numéro bat des records tant aux niveau des phrases et notamment des questions interrompu en plein milieu, que par le nombre "heuuuuuuuuuuuu". En fait pour monter le sujet (de 26min a 10min) il suffit de couper les interjection de Maja.
Tous cela détonne d'autant plus face a une anne sophie Lapix clair et intelligible, quelle contraste !
Malgré tout cela j'apprécie quand même cette séquence rendu intéressante par la qualité des journalistes interviewés .
Merci pour la qualité de ce site.
La pensée unique ? Non je connais pas...
gamma
oui j'attendais la vidéo..