Vaccinés face au Delta : le Washington Post ébranle les États-Unis
Ce 29 juillet, le Washington Post a révélé les conclusions d'un rapport interne du CDC, Center for Disease Control, la principale agence fédérale américaine de santé publique. Selon ces données, les personnes vaccinées infectées par le variant Delta seraient aussi contagieuses que les personnes non vaccinées, tout en conservant l'avantage de ne pas développer de formes à risque de la maladie. Aux États-Unis comme en France, l'information donne du grain à moudre aux antivax et aux anti-pass. Les autorités américaines préconisent une nouvelle manière de communiquer sur le vaccin.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Et pendant ce temps là Blanquer affirme que les personnes vaccinées ne transmettent pas le virus et il est permis au public des lieux clos accessibles avec un pass sanitaire de ne pas porter de masques : au secours !
Informer correctement les gens, c'est rare mais ça fait du bien quand ça arrive.
Maintenant on fait quoi des menteurs récidivistes qu'on a à la TV? Ceux qui disaient: "On confine deux semaines et c'est fini!" ou "On seraient tous vaccinés, ce serait f(...)
Si même les vaccinés deviennent des pourritures d'individualistes qui ne protègent même plus la population, où allons nous? Il va falloir trouver un truc pour les faire culpabiliser et les traiter d'inconscients puis créer un nouvel outil qui va bais(...)
Derniers commentaires
J'arrive en retard !
Juste une remarque : "milder breakthrough infections" ne se traduit pas par "les infections à percée plus bénigne" mais par "les infections post-vaccinales plus bénignes".
Soyons rigoureux sur ce sujet aussi épineux que l'enveloppe du SARS-CoV-2 ;-)
Petit retour de voyage. J'ai traversé les frontières entre France/Allemagne, Allemagne/Autriche et Autriche/Hongrie en voiture et je n'ai vu aucun contrôle de pass-sanitaire (dans les deux sens). Aux arrêts en Allemagne et en Autriche, le masque était obligatoire en intérieur et une bonne majorité portait des masques FFP2.
En Hongrie, il n'y pas de pass-sanitaire, pas de masque obligatoire en intérieur (et bien sur en extérieur), seulement une distance de 2 mètres à respecter entre les personnes.
Alors les Hongrois sont ils inconscients, dangereux, négligents ou alors est ce que les Francais sont flippés, hypocondriaques et prohibiteurs?
En tout cas ici, je vais pouvoir vivre comme tout le monde, sans laissez-passer, et ne pas me sentir un paria.
Je souhaite bon courage aux manifestants regrettant de ne pouvoir être avec eux ces prochains jours.
La Recherche actuelle vise à augmenter l'efficacité des vaccins .
L'une des hypothèses de travail porte sur la façon d'introduire le vaccin dans l'organisme .
Si le vaccin était administré par voie nasale, les anticorps seraient-ils plus développés à ce niveau qui constitue une porte d'entrée du virus ?
L'histoire de la médecine nous apprend que le vaccin contre la polio a gagné en efficacité quand il n'a plus été injecté dans un muscle, mais quand il a été administré par voie orale ...
C'est ce qu'explique cet article du Washington Post du 21 Juillet 2021
18 degrés dehors dans le sud ( Occitanie), l hiver qui se prolonge , année 2021 sinistre.
qq rare spectacles dehors mais ne pas oublier, polaire ou coupe vent, pareil pour balade , chaud 3 jours temps très incertains 1 semaine; orage, covid, jauge ciné, pareil biblio....31 juillet...;
Quand comprendront ils que tant que'les données scientifiques ne sont absolument'pas stabilisées , toute mesure coercitive ne peut qu'être arbitraire ou tout au moins être ressentie comme telle et engendrer defiance et évitement , voire révolte .
Être sur d'avoir raison et agir en conséquence eSt la première caractéristique du Tyran.
bah ils ont quand meme des raisons de mettre le conditionnel etc. sauf que c'est ce qui devrait etre fait A CHAQUE FOIS, tant qu'on n'a pas le detail d'une étude ou d'un rapport, et que d'autres études n'ont pas été faites pour controler
Ca aurait éviter de dire beaucoup de conneries, inv
Si c'était vrai, il redeviendrait inutile de vacciner les enfants, non ?
« l'information donne du grain à moudre aux antivax et aux anti-pass »
Je ne vois pas pourquoi, au contraire : la notion de liberté, qui est un argument fréquent, prend cette fois tout son sens puisque ce serait pour soi qu'on se vaccine, et pas pour les autres.
Ce sont les anti-masque qui ont du grain à moudre. Après la confusion antivax / anti-passe des médias, en voilà une nouvelle ;-)
Toute la question porte sur le sens du mot : " Breakthrough"
Aucun vaccin n'est efficace à 100% : un tout petit nombre de personnes va développer la maladie parmi les vaccinées
S'il s'agit de personnes présentant les symptômes de la maladie ( bien que vaccinées) la conclusion est qu'à partir du moment où une personne est malade, elle est contagieuse .
Mais le petit nombre de personnes vaccinées qui attrapent malgré tout le Covid seront bien moins malades que si elles n'étaient vaccinées .
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
c ' est merveilleux .... et les gens qui encombrent les services de rea , on les acheve pour vider les lieux plus vite ????
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
On se demande bien pourquoi on a confiné au départ... -_-'
Dans vos stats vous avez l'air de considérer le covid "sans vaccin", hors c'est bien lui qui a saturé les hôpitaux, les faits sont têtus... Le but était, comme vous le dites, que les vaccins permettent au covid de devenir "une grippe comme les autres", le point crucial ayant toujours été la saturation des services de réa (personne, contrairement à votre grossière psychologisation à deux ronds, n'est fan des confinements).
Par contre votre conclusion : "On se fout que les variants se promènent, du moment qu'on est vacciné. Et d'ailleurs mieux vaut qu'ils circulent pour que l'immunité collective se fasse." n'a aucun sens, un vaccin fait pour un variant ne garantissant pas qu'il fonctionne pour les autres. De plus, si vous êtes vaccinés, pas besoin de se prendre un variant "pour que l'immunité collective se fasse", ça c'est le rôle du vaccin... On n'a JAMAIS intérêt à ce que la maladie circule, car c'est comme cela qu'elle mute pour revenir résistante à votre vaccin (et bis repetita, du coup...).
oui et non
tu parles du risque individuel sans parler du problème de saturation des hopitaux qui est aussi LE problème de cette pandémie***
Je prie pour que la couverture vaccinale limite les dégats cette fois ci, et on va vite le savoir vu l'ét
et ensuite tu ne parles qu'en mortalité
hors beaucoup de gens ont des séquelles, certains lourdes, et ça compte aussi dans la balance (à documenter en chiffre que je n'ai pas là, mais indispensable quand on traite du probleme globalement)
D'ailleurs "Si on est vacciné/traité, il ne se passe se rien "
ça c'est trop affirmatif : on peut etre malade, bien malade, avec de lourdes séquelels meme, voire mourir
staitistiquelment beaucoup moins que si pas vacciné mais ça peut arriver
Vu la montée des chiffres partout, j'ai l'impression qu'on va avoir des pré-données assez rapides (sauf les séquelels, + tardives)
*** oui le gouv (et les autres avant) sont fautifs pour une part, mais ça n'empeche que le covid a ce pouvoir de saturation (que n'ont pas toutes les maladies, certainement pas les orphelines, parfois la grippe tres brievement)
il y en a encore (dix) qui pense que le covid n' est qu' un detail , qui tue peu, n' encombre pas les hopitaux et que les jeunes ne risquent pas grand chose ( et surtout pas de le refiler, mais bon , on heritera de la grand mère)
"il y en a encore (dix) qui pense que :"
"le covid n' est qu' un detail , qui tue peu", ... C'est ce que répétaient le gouvernement et le "conseil scientifique" jusqu'au 15 mars 2020, avant de décréter que c'était une catastrophe nationale.
"n' encombre pas les hopitaux ..." En dépit de ses déclarations, c'est la conviction constante du gouvernement qui continue encore à fermer des services hospitaliers, à supprimer des lits et à réduire le budget de la Santé.
"et que les jeunes ne risquent pas grand chose" ... C'est ce qu'ont déclaré pendant des mois, contre vents et marées, les Blanquer et consorts.
ma reponse s' adresse à Seb le truc imprononçable, et etait ironique ... et pas à Kaak
Du coup parce que certains on raconté des conneries, on ne croie plus personne, les études et les stats on se torche avec, c'est quoi le projet exactement...? Ils ont bon dos les Blanquer et compagnie, grâce à eux on peut faire son petit marché de la stat et choisir ce qui nous fait plaisir...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
et en plus medecin, apres etre statisticien .....
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Selon moi, au vu du nombre fort réduit de "covid longs" (on parle de 5.000 à 10.000 cas sur la planète), il s'agit surtout de maladies psychosomatiques...
pardon?
https://www.bbc.com/news/health-57584295
au Royaume Uni seulement où on a pris le problème au sérieux depuis le début on compte 2 Millions de cas. Il n'y a aucune raison qu'en France ce ne soit pas different; même si la prise en charge est très mauvaise ici. On parle de 5-10% des cas covid à 6 mois; dans le monde des dizaines de millions de personnes.
Arretez de minimiser la réalité pour votre confort s'il vous plait.
et votre somatique vous pouvez vous le mettre où je pense.
Chez tous ces patients on retrouve des traces du virus avec des tests en profondeur dans la musqueuse nasale.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pour une fois, on peut féliciter les journaux français pour l'emploi du conditionnel.
En effet, là où @SI affirme: "Selon ces données, les personnes vaccinées infectées par le variant Delta seraient aussi contagieuses que les personnes non vaccinées" voila les fameuses donnés (p 17 de la présentation):
Barnstable County, MA, outbreak: No difference in mean Ct values in
vaccinated and unvaccinated cases [median among vaccinated (n=80): 21.9;
unvaccinated (n=65): 21.5]
et juste en dessous, en rouge: (CONFIDENTIAL –preliminary data, subject to change)
Mesdames et messieurs, voici comment les journalistes fabriquent de la "fake science". Prenez une donnée sensationnelle, sortez là de son contexte, ignorez tous les avertissements disant que ce sont des données préliminaires et non la conclusion d'une étude scientifique, et tirez en une affirmation sans nuance.
@SI serait-il tombé dans les mêmes travers que la presse traditionnelle ? Sur cet article, clairement.
In god we trust, the rest mush show data...
En attendant, je comprends rien a cette histoire mais merci de l'avoir transmise.
Si même les vaccinés deviennent des pourritures d'individualistes qui ne protègent même plus la population, où allons nous? Il va falloir trouver un truc pour les faire culpabiliser et les traiter d'inconscients puis créer un nouvel outil qui va baiser nos libertés mais qui va être accepté parce que "kes tu veux faire dautre hein?"
Le ministère de la santé israélien a rendu publics des chiffres montrant que le vaccin de Pfizer et BioNtech ne protégerait plus qu’à 39 % contre l’infection, tout en restant très efficace pour prévenir les hospitalisations.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/30/covid-19-de-nouvelles-donnees-suggerent-que-les-personnes-vaccinees-peuvent-transmettre-le-virus_6090012_3244.html?
Et pendant ce temps là Blanquer affirme que les personnes vaccinées ne transmettent pas le virus et il est permis au public des lieux clos accessibles avec un pass sanitaire de ne pas porter de masques : au secours !
Informer correctement les gens, c'est rare mais ça fait du bien quand ça arrive.
Maintenant on fait quoi des menteurs récidivistes qu'on a à la TV? Ceux qui disaient: "On confine deux semaines et c'est fini!" ou "On seraient tous vaccinés, ce serait fini!" ou "Si on est tous vaccinés, on aura pas de 4e vague."
Pourtant on a des infos claires comme:
- Le vaccin protège des formes graves de la maladie et donc diminue la mortalité de la maladie.
- Le vaccin diminue les chances d'être infecté et donc ralenti la progression du virus dans la population.
Maintenant on peut ajouter:
- Si malgré le vaccin on est infecté et qu'on développe la maladie, on est autant contagieux qu'un non-vacciné.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur