Vers la fin de l'éducation aux medias sur France Télévisions ?
Une chose est certaine : après huit saisons sur France 5, Médias le mag s'arrêtera fin juin. Pour le reste, c'est encore un peu flou. Simple réorganisation de la grille ou mauvaises audiences ? Les avis divergent. Plus largement, l'arrêt du successeur d'Arrêt sur images signifie-t-elle la fin des émissions medias sur le service public ? La direction de France 5 semble l'envisager, mais le cahier des charges de France Télévision prévoit pourtant que le groupe développe, sur ses antennes, l'éducation aux médias.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Après l'arrêt de C'est Pas Sorcier, ça commence à faire beaucoup.
Vous affirmez qu'elle est fausse, sans la connaître. Vive le doigt mouillé!
Quid de ces autres statistiques qui montrent qu'en moyenne les jeunes sont 2H40 par jour devant la télé et plus encore devant un écran?
Les études montrent surtout que le temps de télévision se réduit. Mais particulièrement chez les jeunes. Bien entendu, on parle de temps de télévision et non de temps derrière un écran.
Je suppose qu'on a interrogé les possesseurs de télé qui sont,de fait,plus âgés que les spectateurs.
Vous deviez postuler à l'Insee pour leur apprendre leur métier.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ça va devenir tout simple la télé: chaque émission moins bonne que la copine, on supprime. Une seule solution, une seule émission. La moyenne d'âge passerait de 60 à 80ans. Comme on oubliera à mesure, on s'apercevra pas que c'est toujours la même chose, en boucle. On pourrait même faire plus que de la pub (ah, merde, à 80 ans, on est pas vraiment des prescripteurs de conso...).
C'est de plus en plus compliqué, le métier de marchand de [s]soupe*[/s] [s]merde**[/s] rien.
*Pas calomnier la soupe.
**Composter la merde.
Et j'en profite pour re-re-re-redemander si l'éducation des plus jeunes aux medias sur @si " Classe télé" va revenir ? Déjà interrogée de nombreuses fois par moi-même sur plusieurs forums, la rédaction d'@si n'a pas encore souhaité me répondre.