11
Commentaires

Violences racistes : pas une minute dans les JT post-législatives

Les journalistes constatent, sur le terrain, une recrudescence d'actes et de paroles racistes depuis le premier tour des élections législatives. Des violences que certaines rédactions documentent au quotidien - la presse locale et "Mediapart" notamment. TF1, France 2 et M6 n'y ont pas consacré une seule seconde cette semaine dans leurs journaux télévisés.

Commentaires préférés des abonnés

Il y a quand même un sérieux problème dans le traitement de l'information dans ce pays. Bien des journalistes devraient se remettre en question.

C'est pas possible d'avoir ainsi participé à diaboliser la gauche tout en ayant dédiabolisé l'extrême droi(...)

"Les actes et paroles racistes se multiplient depuis le premier tour. La télé n'en parle pas."


On ne va tout de même pas faire un foin d'incidents qu'on ne peut accrocher à LFI et relier à son prétendu antisémitisme.

Le macronisme a vide de son sens les mots. La perte de repérés commence par là et penche vers l'irreversibilité, la banalisation de la violence. Ça sent très mauvais.

Derniers commentaires

Une très forte odeur de pourriture au sein de l'équipe de France de rugby en tournée en Argentine.
Après que l'un des joueurs a été exclu et renvoyé en France pour avoir déclaré dans une vidéo qu'il mettrait un coup de casque au premier Arabe qu'il croiserait, deux autres ont été arrêtés par la police de Buenos Aires pour viol.

La France a peur et les chaînes privées se régalent en mettant de l'huile sur le feu,comme d'habitude.

En revanche, depuis jeudi soir, on s'étale sans barguigner sur la "remise en ordre", le "nettoyage" du parti travailliste par Keir Starmer, qui a viré 300 militants dont J. Corbyn, soupçonnés d'antisémitisme. Au Royaume uni aussi, une accusation bien pratique pour se débarrasser de tendances "trop à gauche". Mais bien entendu, pas trace d'enquête sérieuse ni d'arguments étayés. Un peu comme la corruption de Lula en son temps, présentée comme un fait avéré par nos braves "journalistes".

"Les actes et paroles racistes se multiplient depuis le premier tour. La télé n'en parle pas."


On ne va tout de même pas faire un foin d'incidents qu'on ne peut accrocher à LFI et relier à son prétendu antisémitisme.

On est en train de rentrer dans le très dur, les violences policières - un papier de ce jour Dans MDP rapportait 80% (glups) de sympathisants RN dans cette corporation - n'étaient qu'un apéritif. Évidemment si les medias mainstream n'évoquent pas le sujet, la question si des représentants de la Répugnance Nazionale condamnent les violence ne se pose pas. Pratique lâche et mortifère. Il y un écho avec les affaires des "disparus de la Deule" il y a une dizaine d'années impliquant potentiellement des groupuscules neo-nazis. La justice a classé les affaires en " chutes et noyades de victimes en état d'ébriété... faits avant-coureurs extremement flippant...



Il y a quand même un sérieux problème dans le traitement de l'information dans ce pays. Bien des journalistes devraient se remettre en question.

C'est pas possible d'avoir ainsi participé à diaboliser la gauche tout en ayant dédiabolisé l'extrême droite. Il faut essayer de comprendre les ressorts d'un tel phénomène englobant une majorité des rédactions.


Comment en est-on arrivé là sans que personne dans les médias mainstream ne soulève le problème? 


Si ça continue comme ça, on va vraiment déraper dans un système délirant dont on aura bien du mal à sortir. En tout cas un système où les mots "démocratie" et "journalisme" seront devenus des mots creux.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.