Voynet à Montreuil : derrière le plan com' de sa non-candidature
Un "texte qui serre le coeur" publié sur son site, une interview à Libération et une autre à France inter : la mise en scène de la non-candidature de Dominique Voynet à la mairie de Montreuil (93) a eu l'écho attendu. C'est partout dans la presse aujourd'hui. D'autant plus que Voynet invoque le refus du clientélisme et de l'usage de la violence en politique pour justifier son départ. Un coup d'éclat qui balaie un peu vite une réalité moins romanesque, à commencer par des erreurs de gestion et un sondage qui la donnait perdante.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Stephane Goudet, directeur artistique du Melies (et non pas directeur), licencié pour " non dénonciation d'une irrégularité comptable " qui aurait été commise par d autres (qui n ont pas été licenciés) et surtout " non respect du devoir de réserve " ( et non pour détournement de fonds...), après que Voynet a accusé Le Melies dans toute la presse d avoir une caisse noire (nous avons porte plainte pour diffamation) . Mon mail : goudets@yahoo.fr
Bien à vous
Stephane Goudet
Prendre en compte les besoins et les demandes des citoyens, où est la frontière?
Ce péché originel a marqué toute la mandature.
Vous vous servez surtout de toutes les déclarations de ses adversaires pour lui tailler un costard. C'est justement ce qu'elle dénonce ! Je n'habite pas Montreuil, je ne suis pas écolo, mais votre façon de décrire le renoncement de Dominique Voynet me donne envie de la croire. Peut être est ce le résultat escompté par votre article et dans ce cas là je vous dit bravo !
Certes Montreuil est une grande ville de (+ de 100 000 habitants), mais elle ne mérite sans doute pas plus que Toulouse, Bordeaux ou Rennes de faire l'actualité sur sa vie municipale qui n'est sans doute pas plus indigente qu'ailleurs.
Montreuillois depuis plusieurs années, je continue de m'étonner que les altercations d'un microcosme politique qui, ici comme ailleurs, ne dépasse pas la centaine de militants chevronnés, puisse se retrouver dans les journaux nationaux à grand tirage..
Difficile de faire de la politique localement sans clientélisme, et c'est d 'autant plus déprimant, que c'est ce qui marche... Médecin, Defferre, Balkany, Carignon... La liste est longue.
Parce que ses propos sont jugés par vous comme des excuses et uniquement comme tels (et avec une ceriane ironie de votre part), je trouve cet article un peu à charge.